Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 janvier 2009 09:43
Bonjour,

Pour Lequebecois:

A priori, c'est surtout le câblage qui pose problème dans l'industrialisation de l'A380.

En particulier, le câblage lié aux équipements commerciaux qui est très complexe.

Il faut attendre que Hambourg maîtrise les outils liés aux applications de câblage AIRBUS (les outils de l'application C.I.R.C.E. (Conception Informatisée Rationalisée des Câblages Electriques)), car les partenaires allemands d'AIRBUS se sont montrés récalcitrants pour utiliser ces outils performants et de grande productivité.

Pourquoi puis-je avancer ces éléments?

1/ J'ai participé au développement et à la mise en oeuvre de C.I.R.C.E. à son origine sur l'A320, puis sur A340, A330, A321 et SAT (Beluga), y compris pour son utilisation pour les essais en vol à partir de l'A340/A330...

2/ J'ai encore des contacts chez AIRBUS qui m'ont tenu informé des problèmes liés au câblage...

Comme cela, vous en savez un peu plus sur mon intérêt pour les aéroplanes... wink

Cordialement,

Effgez

(Message édité par Effgez le 16/01/2009 09h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 janvier 2009 11:09
Salut,

La crise économique n'épargne personne:

SIA (Singapore Airlines) supprime 200 vols suite à la diminution du nombre de passagers.

Il s'agit d'une info BFM TV...

Il y avait déjà eu des annonces en particulier sur la réduction des vols SIA concernant l'Inde ces derniers jours.

A suivre,

Effgez

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 janvier 2009 11:36
Merci effgez pour votre réponse. Je croyais que les problèmes de cablâge étaient réglés.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 janvier 2009 14:55
Hello Everybody,

SIA réduit ses vols, suite:

En anglais / traduction en italique
-------------------------
SIA reduces London flights
13 Jan 2009 at 15:56 — by Alex McWhirter in Air Travel, Travel Management

Falling demand forces cuts on airline
La chute de la demande oblige à des coupes dans les trajets.

Declining passenger numbers has prompted Singapore Airlines (SIA) to suspend temporarily a number of flights on key routes.
Le nombre de passagers déclinant, SIA suspend temporairement un certain nombre de vols.

London-Singapore is one of the routes affected which is surprising because, traditionally, SIA has struggled to meet demand for its UK services which is why it made the city a priority for its new A380s.
Londres-Singapour est une des routes affectée, ce qui est surprenant car, traditionnellement, SIA a des difficultés à satisfaire la demande pour ses services vers le RU. C'est pourquoi la compagnie a fait de Londres une priorité pour ses nouveaux A380.

The flight cuts on the London run see flight SQ319, which leaves Heathrow at 1815, and inbound flight SQ308, which departs Singapore at 0905, not operating on various dates between January 26 and March 26.
Ces réductions de vol sur la liaison avec Londres concernent le vol SQ319 qui quitte Heathrow à 18:15 et le vol SQ308 qui quitte Singapour à 9:05, vols qui ne seront plus effectués pour diverses dates entre le 26 janvier et le 26 mars.

These particular flights out of London are operated by B747-400s and are timed mainly for passengers bound to or from Singapore and/or Malaysia.
Ces vols particuliers depuis Londres sont opérés par des B747-400 et sont programmés principalement à des horaires pour des passagers voyageant jusqu'à/depuis Singapour et/ou la Malaisie.

Schedules for SIA's existing twice daily A380 super jumbo flights - these offer more onward connections out of Singapore - remain unchanged.
La programmation des vols bi-journaliers en super jumbo A380, qui offrent davantage de possibilités de connexion au delà de Singapour, est inchangée.

London is not the only affected city. Other SIA schedule changes include:
Londres n'est pas la seule destination affectée. D'autre changements de programmation comprennent:

* A reduction in services from three to two a week between Rome and Singapore.
Une réduction des services de 3 à 2 par semaine entre Rome et Singapour.

* A number of flights suspended between Singapore and Shanghai, Guangzhou, Hong Kong and Seoul.
Un certain nombre de vols est suspendu entre Singapour et Shanghai, Guangzhou, Hong-Kong et Seoul.

* Some underperforming services are dropped between Singapore, Brisbane and Sydney.
Quelques services inadéquats sont supprimés entre Singapour, Brisbane et Sydney.

The economic situation in Singapore is similar to that being experienced elsewhere.
La situation économique à Singapour est similaire à celle rencontrée partout ailleurs.

The City State has entered recession and its visitor numbers have been hit by the global economic downturn.
La cité-état est entrée en récession et le nombre des ses visiteurs est impacté par le ralentissement économique mondial.

A SIA spokesman said: "As part of an ongoing strategy of aircraft deployment and optimisation, SIA occasionally alters services across the network, including reducing frequencies during periods of lower demand and indeed, adding frequencies during periods of high demand.
Un porte-parole SIA a dit: "La modification occasionnelle des services de SIA au sein de son réseau fait partie de sa stratégie évolutive de déploiement et optimisation de ses appareils, y compris la réduction des fréquences pendant des périodes de faible demande, et par conséquent, l'augmentation des fréquences durant les périodes de forte demande".

"Hence the decision to temporarily decrease services from London has been planned for some time."
"Ceci explique que la décision de temporairement réduire les services depuis Londres, est prévue pour durer un certain temps"
-------------------------

Lien correspondant: http://www.abtn.co.uk/news/sia-reduces-london-flights

Nous pouvons constater la prudence de SIA qui n'annonce rien de bon pour l'année difficile qui attend tout le monde... sad

Je vous demande de me pardonner de n'avoir pas le temps de traduire/résumer cet article, je ne puis à l'instant "t".

Voilà, chose promise chose due, étant de nouveau disponible, j'ai effectué le travail promis. Je demande votre indulgence si ma traduction n'est pas toujours académique et/ou idéale... sad

Bonne soirée,

Effgez

(Message édité par Effgez le 16/01/2009 14h56)

(Message édité par Effgez le 16/01/2009 21h33)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 17 janvier 2009 05:12
ça me fait rire ce blog ..beaucoup chauvisme et de mauvaise fois en faveur de boeing dommage que mon anglais est un peu limité je l'aurais répondu ...

A "good" week for Airbus?

A350 XWB Groundbreaking Ceremony
As all of us knew, Airbus has broken ground for the A350 XWB Final Assembly Line (FAL) in Toulouse, France on 14th January.

In a media briefing, Airbus hypocritically said it will deliver the first A350-900 XWB in 2013, neglecting the fact that the program is running late, and its Maturity Gate (MG) 5 was postponed to 17th December 2008 from late-October 2008.

http://www.airwaysaviationnews.com/

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 janvier 2009 09:11
Bonjour à tous,

SIA va utiliser l'A380 pour ses services sur Paris CDG.

La compagnie de Star Alliance annonce qu'elle déservira l'aéroport de la capitale française chaque jour avec ses A380 en lieu et place des 10 vols hebdomadaires qu'elle effectue à ce jour avec des B777-300ER.

La compagnie qui opère actuellement 6 A380 sera en mesure d'utiliser cet appareil plus spacieux pour Paris après avoir pris livraison des 7ème et 8ème appareils de ce type au cours du premier semestre de cette année.

Lien FlightGlobal correspondant: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... vices.html

Air France ne sera donc pas la première compagnie à exploiter l'A380 sur Paris! Un petit pied-de-nez des concurrents de la Star Alliance menée par LHA?

En tous les cas, on peut constater que SIA va utiliser les A380 pour améliorer sa rentabilité dans sa stratégie d'adaptation de son offre à la crise actuelle...

Cordialement,

Effgez

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 janvier 2009 13:26
Bonjour Effez !

Oui cela veux dire 7 dessertes en A380 vers
Paris, plutôt que 10 dessertes en B777-300ER.

C'est assez paradoxale au moment où l'on parle de crise économique et de baisse du trafic aérien.

SIA continue sa politique de grand confort et luxe et reste fidèle à elle même !
Pour pouvoir tenir cette objectif SIA a dû faire beaucoup d'économie, en effet il y a quelques jours de cela la compagnie asiatique à sacrifiée bon nombre de vol pour réussir les coûts ! wink

Faut voir à long terme mais la crise ne sera pas éternel !

(Message édité par check-list le 19/01/2009 13h38)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 janvier 2009 16:19
Bonjour Check-list,

Je ne vois pas ce qu'il y a de paradoxal pour SIA dans la mise en ligne de l'A380 sur Paris à la place des B777-300ER.

Selon une info. de ce matin du site "figaro.fr", tout en réduisant le nombre de vols hebdomadaires (de 10 à 7), l'offre en nombre de passagers est supérieure sur la semaine de 517 passagers.

Extrait "Figaro.fr":

Pour Singapore Airlines, l’arrivée de l’A 380 à Paris correspond à une diminution de fréquences ramenées de dix à sept par semaine (une par jour). Mais l’offre augmente avec une capacité supplémentaire hebdomadaire de 517 sièges. L’A380 compte 471 sièges (dont dix suites dont certaines transformables en lit double) contre 278 sièges à bord du Boeing 777-300ER en service actuellement. SIA utilise ainsi tout le potentiel de l’A 380 qui permet à la fois de réduire les coûts en diminuant le nombre de vols tout en augmentant l’offre.
Le fait de passer de bimoteurs à des quadrimoteurs limite sérieusement les risques de déroutement et les coûts que cela peut entraîner.

Enfin, le gain en confort pour les passagers est certainement un atout pour attirer ces derniers vers ce nouvel avion, dont les économies générées sont certainement réelles.

Il semble que SIA ait une démarche prudente, et je gage que son équation de rentabilité tenant compte:

- des qualités de l'airframe,
- des droits d'atterrissage et autres taxes d'aéroport,
- des coûts de maintenance,
- des coûts possibles d'assurances liées aux risques de déroutement,
- de l'agrément passager et,
- de l'image de marque de la compagnie...

est particulièrement étudiée et réfléchie.

N'oublions pas que SIA a à ce jour la meilleure expérience de l'exploitation de l'A380...

Lien "Figaro.fr": http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... S=94720101

Cordialement,

Effgez

(Message édité par Effgez le 19/01/2009 16h27)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 janvier 2009 17:48
Bonnes précisions !

Avec 517 passagers la semaine SIA ne conait pas la crise sur Paris wink

Paris, 1ere ville tourisitque au monde ! grin

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 janvier 2009 18:24
517 passagers par semaine? Cela est juste assez pour remplir un A380 sad ...
Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas?

C'est 517 pax de plus qu'il faut lire ... 517 de plus avec 7 A380 qu'avec 10 777.

(Message édité par Curufinwe le 19/01/2009 18h25)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 janvier 2009 18:39
Curufinwe a écrit :517 passagers par semaine? Cela est juste assez pour remplir un A380 sad ...
Vous êtes sur que vous ne vous trompez pas?

C'est 517 pax de plus qu'il faut lire ... 517 de plus avec 7 A380 qu'avec 10 777.

(Message édité par Curufinwe le 19/01/2009 18h25)
Mais oui supplémentaire Curufinwe on l'a compris
Ca ne peut pas être 517 PAX par semaine sinon il aurait fallut employer des tout petits coucous ... grin

Il faut savoir lire entre les lignes des fois ...! wink

Cordialement.

(Message édité par check-list le 19/01/2009 18h45)

(Message édité par check-list le 19/01/2009 18h45)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 janvier 2009 19:11
Bonsoir,
L'extrait du Figaro (merci Effgez) parle de sièges offerts, pas de passagers.

Par ailleurs :

Une des règles du métier est que pour fidéliser la clientèle, il faut multiplier les fréquences.
En revanche, diminuer les fréquences c'est prendre le risque de perdre de la clientèle.

Alors moins de fréquences mais des avions qui offrent plus de sièges, ou plus de fréquences avec des avions plus petits ?

N'est-ce pas la tendance du trafic qui arbitrera ?

Bonne soirée,
Eolien777

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 janvier 2009 20:18
Bonsoir,

Voici un article qui résume des informations d' actualité sur les compagnies aériennes d' Asie

http://www.tradingmarkets.com/.site/new ... s/2132298/

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 janvier 2009 21:03
Bonsoir,

Eolien777 wink a raison, j'aurais dû parler de 517 sièges.

Heureusement, tout le monde avait compris!

Par contre, ce qui m'intéresse dans cette info c'est que SIA qui cherche à faire des économies pour s'adapter à la crise du moment, compte utiliser des A380 pour cela...

On aimerait bien avoir les vrais chiffres de la compagnie quant au coûts d'exploitation des différents types d'appareils qu'elle utilise.

A bientôt,

Effgez

PS: Juste une réflexion en passant: un avion de ligne, c'est quand même fait pour transporter des passagers, pas des sièges... grin grin

(Message édité par Effgez le 19/01/2009 21h03)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 19 janvier 2009 21:47
Effgez a écrit :Par contre, ce qui m'intéresse dans cette info c'est que SIA qui cherche à faire des économies pour s'adapter à la crise du moment, compte utiliser des A380 pour cela...
Bonsoi tout le monde,
bonsoir Effgez !

Désolé si je me trompe, mais le plan d'une compagnie est de commander une quantité d' A380 ou d'appareils n'est-il pas prédéfinis à l'avance plutôt que de faire de l'improvisation ?

Effgez a écrit :On aimerait bien avoir les vrais chiffres de la compagnie quant au coûts d'exploitation des différents types d'appareils qu'elle utilise.
Je suis tout à fait d'accord.
Celà suscite notre curiosité !

Bonne soirée.

(Message édité par check-list le 19/01/2009 21h50)
Début - Précédente - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !