Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 janvier 2009 22:34 | |
Tout se jouera sur le trafic : S'il augmente ceux qui ont des très gros porteurs bien remplis auront de bonnes recettes. Si le trafic s'effondre, les B 767 auront la côte ! Qu'en pensez-vous ? |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 19 janvier 2009 23:39 | |
Salut Eolien, Si je réagis, je vais penser pour la énème fois que le 'marché du milieu' est un marché colossale ! Que le trafic s'éffondre, ce marché sera le moin touché par la crise. Si le trafic augmente, c'est tout à son honeur. Les B767, A330-200, B787-8 et A350-800 sont des appareils à succès foudroyant ! Aéronautiquement vôtre ... (Message édité par check-list le 19/01/2009 23h49) |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 janvier 2009 19:58 | |
Lithuanian Airlines suspens ses vols http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07674.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 janvier 2009 11:44 | |
SIA vient de réceptionner son premier A330 "Singapore Airlines a doté sa flotte d’un nouveau type d’appareil Airbus en prenant livraison de son premier A330-300. Acquis dans le cadre d’un contrat de leasing avec la société AWAS, basée à Dublin, l’appareil a été remis aujourd’hui à la compagnie aérienne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse en présence de Mak Swee Wah, Executive Vice-President Operations and Services de Singapore Airlines, Frank Pray, President & Chief Executive Officer d’AWAS et Tom Enders, Président et Chief Executive Officer d’Airbus. Les A330 de Singapore Airlines, équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, seront exploités par la compagnie sur des lignes régionales et moyen-courriers, reliant dans un premier temps Singapour à des destinations en Australie et au Japon. Ces A330 seront dotés d’une configuration bi-classe très confortable pouvant accueillir 285 passagers, dont 30 en classe affaires et 255 en classe économique. " Désolé, pas de lien pour l'instant _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 janvier 2009 17:48 | |
Hello Lequebecois et autres contributeurs, Pour l'A330-300 de SIA, je n'avais pas vu votre post ici et j'en ai écrit un avec le communiqué officiel d'EADS sur le sujet correspondant à l'A330. Désolé et merci. ![]() Autre chose: (Source FlightGlobal) John Leahy, annonce aujourd'hui qu' AIRBUS n'envisage pas de remplacement de sa famille de mono-couloirs A320 par un nouvel avion avant 2020. Il affirme que l'avionneur continuera à améliorer la famille A320 d'ici là. Ainsi, l'objectif visé pour les "Ailerettes" (je ne sais plus où j'ai trouvé cette dénomination en français pour "Winglets") ![]() D'autre part, il indique qu'il est pour l'instant difficile de voir si un A320 propulsé par le nouveau moteur GTF de Pratt & Whitney serait adapté au marché. Ces nouveaux moteurs pourraient plutôt constituer une évolution à "mi-vie" de l'appareil. En effet, ce moteur est entièrement nouveau et obligerait à des modifications de l'airframe pour s'y adapter. Des sources industrielles précisent que bien que pouvant être installé sous l'aile de l'A320, le poids plus important du GTF demanderait le re-design de la wingbox et des renforcements. Lien FlightGlobal correspondant: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... leahy.html J'ajoute qu' AIRBUS n'a certainement pas les ressources pour développer maintenant un nouvel appareil et que mieux vaut attendre de voir ce que la crise du moment va donner avant de se lancer. Boeing est apparemment sur la même position... @+ Effgez Nota: je transpose la partie de ce post relative aux déclarations de John Leahy dans le bon "topic": "La relève des A320 / B737". Sorry! ![]() (Message édité par Effgez le 21/01/2009 18h12) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 janvier 2009 02:49 | |
Pour ceux que ça intéresse, comme moi, Boeing vient de lancer un nouveau site pour sa branche canadienne. Boeing emploie tout de même plus de 2600 personnes au Canada et le site est disponible en français (Airbus.com n'est même pas disponible en français). http://fr.boeing.ca/Home.do (Message édité par lequebecois le 22/01/2009 02h51) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 janvier 2009 06:24 | |
Bonjour, Bombardier reconnait des difficultés pour ses nouveaux appareils à cause des retards de l' A380 et du B787 http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 janvier 2009 12:00 | |
ATR dévoile ses chiffres pour 2008: - 1.3 milliard de chiffre d'affaires - 42 commandes fermes - 55 livraisons - Carnet de commandes de 169 appareils Désolé, pas de lien pour l'instant _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 janvier 2009 22:02 | |
(je ne sais pas si c'est au bon enfroit... mais : Pour Check-list ... ![]() Airbus redevient le numéro un mondial Le constructeur européen a repris l'avantage sur l'américain Boeing. Il a signé pour 100 milliards de dollars de commandes. Le suspense est levé. En 2008, Airbus a repris la couronne mondiale à Boeing. Le constructeur aéronautique européen a battu son rival américain quel que soit le critère retenu. Les équipes commerciales d'Airbus ont remporté la bataille des commandes avec 777 contrats Quand je vous dis que 777 est un porte-bonheur ! ![]() (Message édité par eolien777 le 23/01/2009 22h03) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 janvier 2009 10:03 | |
Bonjour à tous, Un élément intéressant à propos de la gestion des risques par les compagnies: Aujourd'hui, un épisode météorologique qualifié de "tempête hivernale" affecte le grand sud-ouest de la France. Par curiosité, je suis allé consulter l'état des vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Toulouse Blagnac, et pour l'instant, seules AF et KLM ont annulé les vols prévus dans le créneau de force maximale des vents tel qu' annoncé par Météo France, c'est-à-dire pour l'instant, en gros de 8H00 à 13H30. Les autres compagnies qui desservent Toulouse n'ont pas arrêté leurs opérations et subissent éventuellement des retards. Parmi ces dernières, citons: - Lufthansa - Iberia - Easyjet Etonnant non! ![]() Lien vers le site web de Toulouse Blagnac: http://www.toulouse.aeroport.fr/ Cordialement, Effgez |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 janvier 2009 10:18 | |
Bonjour, Peut-être que les teutons n'aiment pas rester sur un échec ! ![]() Souvenir... |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 janvier 2009 11:20 | |
Néanmoins ... j'écoute la radio de l'aéroport depuis ce matin et tous les avions qui ont tenté une approche (CRJ Iberia, CRJ Lufthansa, A319 easyJet, 737 AtlasBlue, ...) ont remis les gaz en finale et se sont déroutés vers Marseille ... seul le CRJ d'Iberia s'est dit qu'il allait retenter l'approche, mais il a remis les gaz bien avant d'être en finale et s'est aussi dérouté sur Marseille. Alors, est-ce que AF-KLM a péché par excès de prudence? Je ne crois pas puisque aucun avion n'a atterri à Toulouse depuis ce matin ... à quoi bon dérouté les avions sur Marseille? Quand on vient de Paris (par exemple), est-il mieux d'arriver à Marseille plutôt que de rester à Paris lorsqu'on va à Toulouse? Je crois plutôt qu'AF-KLM savait que ce serait presque impossible et a préféré annuler. LH, easy et les autres ne pensaient peut-être pas que ce serait si mauvais ... Pour info, 39kts de vent, 57-59 en rafale. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 janvier 2009 11:23 | |
à l'instant, je viens d'entendre que le terrain de LFBO-TLS est fermé jusqu'à 17h, heure locale ... au moins, plus de déroutement ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 janvier 2009 11:49 | |
Limitation A 320 AF : Vent de travers, composante Maxi Démontrée : - Décollage : 29 kt - Atterrissage : 33 kt LFBO TOULOUSE-BLAGNAC ; TOULOUSE/CCER METAR: LFBO 241030Z 28039G55KT 8000 -RA FEW010 SCT026 BKN036 09/05 Q0987 TEMPO 4000 RA= TAF LONG: LFBO 240525Z 2406/2512 30025G40KT 9999 BKN030 TEMPO 2406/2413 5000 RA BKN020 TEMPO 2413/2418 5000 SHRA BKN020TCU PROB40 TEMPO 2406/2418 3000 TSRA BKN015CB TEMPO 2406/2416 30045G60KT PROB40 TEMPO 2408/2414 30060G75KT BECMG 2420/2422 30015KT SCT020 BECMG 2503/2505 14010KT CAVOK= Soit avec : TEMPO 2406/2416 30045G60KT PROB40 TEMPO 2408/2414 30060G75KT En calculant au plus juste, sachant que le QFU est 33, donc avec un angle au vent de 30°, on obtient le vent Maxi possible à 65 kt ! Mais ça, c'est la théorie... Il y a les rafales, les WINDSHEARS,, les turbulences : de la folie ! J'imagine les têtes des passagers durant ces tentatives d'approches ... Je n'aurais pas aimé être passagers de ces vols.... ![]() Pour info, TAF Marseille : TAF LONG: LFML 241100Z 2412/2518 27015G25KT 9999 BKN030 BKN080 BECMG 2412/2416 30025G45KT CAVOK BECMG 2416/2418 32035G50KT BECMG 2503/2505 32025G35KT BECMG 2508/2512 09010KT TX12/2413Z TN02/2507Z= |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 24 janvier 2009 12:41 | |
![]() http://cgi.ebay.fr/Vintage-Sac-Papier-V ... 9001r19398 Le diable est dans les détails ! |
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