Que nous réserve l'année 2009 ?
| Auteur | Message | |
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 24 janvier 2009 14:24 | |
|
Merci les gars! Il me semble très intéressant de voir comment se comportent quelques compagnies qui ont à priori reçu les mêmes informations sur les conditions météorologiques. L'aéroport de Blagnac a tardé à indiquer les déroutements à l'arrivée sur son site web. Une radio a annoncé tout à l'heure qu'à un moment, il fut même interdit au passagers de sortir de l'aéroport, d'autant que de gros morceaux de laine de verre volaient partout, en provenance d'un chantier voisin (celui du nouveau Hall D ???) Effectivement, les passagers des avions qui ont tenté l'approche ont du être secoués, et arriver à Marseille au lieu de Toulouse ne présente aucun intérêt, à part une visite touristique impromptue si les conditions le permettent. Espérons aussi que les avions au parking chez Airbus ne subiront pas trop de dommages. Dans une vie antérieure, j'ai vu comment on attachait les avions de chasse au sol avec des élingues sur la base aérienne 115 d'Orange Caritat par fort Mistral. Impressionnant! Du travail en perspective pour tout le monde en début de semaine... @+ Effgez |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 24 janvier 2009 15:48 | |
|
Apparemment aucun ne s' est déplacé ou n' a basculé sur la queue comme c' est arrivé une fois... Par contre ils ont tous le drapeau de dérive en butée... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 24 janvier 2009 16:11 | |
-777- Bingo !!! |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 25 janvier 2009 23:42 | |
|
L' Etat français va aider Airbus dans l' obtention d' un prêt qui permettra aux clients d' acheter les airbus commandés ! "Selon Les Echos, qui a annoncé le premier ce plan de soutien à la Une de son édition de lundi, l'objectif est de "trouver des crédits relais pour empêcher les compagnies aériennes de se désister en invoquant la difficulté à lever des fonds". En moyenne, précise le journal, 40% du financement d'un avion provient des banques. "Pour aider ses clients à honorer leurs engagements d'achat vis-à-vis d'Airbus, le gouvernement prévoit d'injecter prochainement cinq milliards d'euros dans le circuit bancaire par le canal de la Société de financement de l'économie française (SFEF)", ajoute le quotidien économique." http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... s_ban.html (Message édité par gerfaut le 25/01/2009 23h45) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 26 janvier 2009 08:26 | |
| Les pays concurrents pour ne pas donner de nom , ne vont-ils pas considérer que c'est une aide / subvention déguisée ? | ||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 26 janvier 2009 08:42 | |
L' OMC doit avoir les oreilles qui sifflent...., à moins qu' elle ne demande déjà à Obama de faire la même chose avec Boeing.... |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 janvier 2009 09:59 | |
|
Les Etats-Unis font déjà cela depuis longtemps avec l'Export-Import Bank. Comment sont financés les 777 et 787 d'Air Canada ? Voici un communiqué de presse paru lors de la commande de 787 d'avril 2007 : http://www.cnw.ca/en/releases/archive/A ... c8465.html "Air Canada fait passer à 37 le nombre de 787 de Boeing commandés et devient le plus important utilisateur de Dreamliner en Amérique du Nord MONTREAL, le 24 avril /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a exercé des options et des droits d'achat de 23 appareils 787 de Boeing, dont la livraison commencera en 2010, portant ainsi à 37 le nombre total de commandes fermes de cet appareil, qui s'établissait à 14 au moment de l'annonce initiale. Air Canada devient donc, à l'échelle de l'Amérique du Nord, le plus important utilisateur de Dreamliner, l'appareil le plus évolué au monde. [...] Le transporteur obtient des engagements de financement garantis de la part de la Export-Import Bank of the United States. Air Canada a également annoncé qu'elle avait obtenu un engagement de financement définitif de la part de la Export-Import Bank of the United States touchant sept 777 de Boeing, qui seront livrés en 2007 et un engagement préliminaire portant sur les appareils 777 restants, qui seront livrés en 2008 ainsi que sur quatorze 787 de Boeing, qui seront livrés en 2010 et en 2011." |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 26 janvier 2009 10:00 | |
|
Bonjour à tous, Concernant l'aide que l'état français envisage, il ne s'agit pas d'une aide à AIRBUS, mais aux banques pour leur permettre (ou les inciter à) prêter aux compagnies qui achètent les produits de l'industrie aéronautique. C'est la même démarche pragmatique que celle concernant le secteur automobile. Il ne s'agit pas là d'une aide directe, mais d'une opération de facilitation du crédit qui est le principal problème conséquence de la crise que nous connaissons. Les sommes annoncées par l'état (5 milliards d'euros) ne seront en aucun cas des subventions, mais des prêts aux banques ou garanties de prêt. Ces sommes ne devraient pas impacter les contribuables, sauf si l'économie se dégrade davantage et que l'on arrive pas à redresser la situation, mais là, c'est une autre histoire... Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 janvier 2009 10:15 | |
|
Bonjour, Oui, je suis d' accord, c' est bien une démarche pragmatique qui permet à Airbus de conserver ses commandes en facilitant l' accès au crédit des clients. Il s' agit quand même bien d' aider Airbus par ce biais là. Indirectement j' en conviens. Rien à redire, Boeing ne perdra pas non plus trop de ses clients, on peut être sûr qu' il sera aidé aussi. Cette nouvelle mesure permet seulement de prendre la température de la situation: les carnets de commandes ont besoin d' être consolidé, les financements sont difficiles à trouver en ce moment. (Message édité par gerfaut le 26/01/2009 10h18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 26 janvier 2009 10:22 | |
| On peut même être sûr, puisqu' il s' agit d' aider un secteur de haute technologie, porte drapeau de surcroît, que sarko se démènera plus qu' il ne l' a fait pour les PME et les particuliers pour faire en sorte que les banques prêtent effectivement et sans tarder... | ||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 janvier 2009 10:42 | |
|
Comment se fait-il que cela soit l' Etat français qui se charge de cela ? Les Allemands vont-ils en faire de même ? (Message édité par gerfaut le 26/01/2009 10h54) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 26 janvier 2009 13:05 | |
|
Obama ne fût pas très partisant de l'aide par le contribuable, déjà pour le séctreur automobile ça été difficile lorsqu'il a fallut aider GM ! ...Mais ça été fait finalement ... Votre question fais mal ! Pourquoi se serait le contribuable français qui paye alors que l'Allemgne, l'espagne ... Nada !? C'est du 100% Sarko ! Comme le disait Coluche : "J'arreterais de faire de la politique quand les polititciens cesseront de nous faire rire ... " |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 janvier 2009 00:45 | |
|
Mexicana va remplacer ses Fokker 100 avec 25 B717 (loué chez Boeing Capital) http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -717s.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 janvier 2009 07:51 | |
|
Gallois appelle l' Allemagne, la Grande Bretagne, l' ESpagne a soutenir Airbus comme vient de le faire l' Etat Francais http://www.boursorama.com/international ... e2816fdecc Et en plus developpé, Gallois commente la décision française http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 4820090126 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 27 janvier 2009 12:44 | |
|
La Commission se pose des questions :cas 5335. Monopole sur les routes BRU -FRA/HAM:MUC , BRU - GVA-ZRH? http://ec.europa.eu/competition/mergers ... tml#m_5335 (Message édité par ETOPS le 27/01/2009 12h45) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !