Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 5 février 2009 01:42 | |
Ca y est c'est fait ! ... http://www.dailymotion.com/video/x81psu ... e_creation Nous observons qu'AF a gardé son traditionel code barre / / / // mais a rajouter une virgule rouge. Ca fait un peut trop chargé parceque la virgule est aussi un logo. Deux logos pour le prix d'un, du jamais vue mais bon, pourquoi pas ... Le cheval ailé à changer lui aussi ... AF reste conservateur/traditionel en gardant le code barre mais change ginalement l'apparence 'AIR FRANCE' en 'AIRFRANCE', tout attaché ... Aéronautiquement votre. |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 février 2009 06:26 | |
si tu regardais autre chose que la rubrique sur l'aviation commerciale, tu aurais déjà vu cette vidéo depuis 2 semaines ![]() http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,11,163,135.php (Message édité par Curufinwe le 05/02/2009 06h26) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 5 février 2009 23:51 | |
Eh, désolé ... Inutile de prendre un ton punitif, c'est pas comme-ci j'ai griller un stop ... ![]() Désolé donc de consacrer mes journée entière à Aero-web de bord à bord ... Tiens regardes ça si tu l'as ! ![]() Voir l'image (Message édité par check-list le 05/02/2009 23h56) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 février 2009 01:29 | |
Bombardier a livré 353 appareils et a reçu 378 commandes en 2008-2009. De plus le constructeur supprime 1360 postes du au ralentissement de cadence de production pour les Learjet et Challenger. http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8007d2f9 Tableaux Livraisons et Commandes Tableau Incidence Main-d’œuvre (Message édité par lequebecois le 06/02/2009 01h32) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 février 2009 09:34 | |
je n'utilisais pas un ton punitif ... je me voulais ironique ![]() ![]() Sinon, oui j'ai la vue d'artiste du 380 aux "nouvelles" couleurs d'AF ... mais il me semble qu'il y a une petite erreur ... je fais de mon mieux pour avoir des confirmations, mais l'info est vraiment confidentielle ![]() Il me semble que le code barre sera plus vers le bas ... et la crevette sur les moteurs semble plus grosse ... mais sinon, dans l'esprit, c'est ça ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 février 2009 09:55 | |
Autre signe que les temps sont dure : Hawker Beechcraft annulerait le programme 450XP qui a été lancé en octobre. Il semble qu'il n'y avait pas assez de client intéressé. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -canc.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 février 2009 10:04 | |
Steven Udvar-Hazy, CEO d'ILFC, prédit qu'Airbus et Boeing vont diminuer leur production, peut-être jusqu'à 30 % dans les 18 prochains mois. http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... azy07.html (Message édité par lequebecois le 07/02/2009 10h05) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 février 2009 20:35 | |
Interview de Gallois http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/314851 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 9 février 2009 14:02 | |
Je n'en doute pas ... ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 février 2009 02:22 | |
L'ATR 72-500 reçoit l'approbation pour opérer à l'aéroport London City http://www.atr.fr/public/atr/html/press ... 203ec09536 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 février 2009 01:16 | |
Pratt & Whitney Canada va supprimer 10% (1000 postes) de sa main d'oeuvre partout dans le monde. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... ml?ref=rss _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 février 2009 16:31 | |
Airbus vient d' annoncer qu' elle va réduire un peu sa cadence de production pour l' A320 (36 à 34 par mois) mais conserver la même pour l' A330 (8,5 par mois) alors qu' une augmentation était prévu pour ce modèle. Tout cela pour s' adapter à la situation présente du marché. Aucun impact sur le personnel n' est prévu "actuellement" "Je n'exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant", a déclaré Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus. http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=090219 (Message édité par gerfaut le 19/02/2009 16h34) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 février 2009 20:28 | |
Emirates maintient son cap, elle ne va pas marquer le pas contrairement à ses grands rivaux http://www.flightglobal.com/articles/20 ... acity.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 février 2009 21:36 | |
Airbus devrait investir dans le "bûcheronnage" afin quelle puisse avoir des réserves pour sa langue de bois. La récession, pas la crise, c'est pour tout le monde. A force d'avoir bouffé sans retenue, l'économie est devenue obèse. Il est normal qu'elle doive faire une cure d'amaigrissement. Vraiment navré que cela puisse créer des anorexiques qui ne sont pas des malades mais des victimes. Ce sont eux qui doivent être aidés, pas ceux qui sont malade de la boulimie... (Simple rogne à la lecture de certains posts) Bon jeune Messieurs les Gargantua. Vous ne m'inspirer aucune pitié, mais ayez en un peu pour ceux qui par leur travail vous donnent la becquée. Vos gémissements nous font vomir.... http://www.aeromorning.com/news_affic.php?id=28852 (Message édité par nago le 19/02/2009 22h27) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 février 2009 23:01 | |
Salut Nago, Tu as raison, il y a une certaine indécence à presque pleurer, en quelque sorte, alors que le carnet de commandes est bien remplis, et que les constructeurs d' avions sont subventionnés. On ne réalise cependant pas tout à fait l' étendue du problème actuel: on ne saisit pas bien l' étendue des annulations qui sont possibles, et les difficultés de prêts de la part des banques que connaissent les compagnies aériennes. Cela permettrait de connaitre l' état réel du carnet de commandes. Et sa solidité réelle. Le mot récession est encore plus fort que le mot crise, vonrichtoffen avait fait un post interessant à ce sujet. Tu l' as sans doute lu. Bonne soirée. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !