Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 5 février 2009 01:42
check-list a écrit :AF va bientôt changer son logo 'vieux' des années 70 !

Un moment fort et historique pour AF en 2009,
avec l'entrée en service de l'A380-800, le B777 Freighter et une nouvelle identité visuelle !

http://www.pmdm.fr/wp/2009/01/08/air-fr ... -visuelle/

Moi je l'aimais bien pour sa simplicicté ...
Voir l'image

(Message édité par check-list le 09/01/2009 22h33)
Ca y est c'est fait ! ...

http://www.dailymotion.com/video/x81psu ... e_creation

Nous observons qu'AF a gardé son traditionel code barre / / / // mais a rajouter une virgule rouge.
Ca fait un peut trop chargé parceque la virgule est aussi un logo.
Deux logos pour le prix d'un, du jamais vue mais bon, pourquoi pas ...

Le cheval ailé à changer lui aussi ...

AF reste conservateur/traditionel en gardant le code barre mais change ginalement l'apparence 'AIR FRANCE' en 'AIRFRANCE', tout attaché ...

Aéronautiquement votre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 février 2009 06:26
si tu regardais autre chose que la rubrique sur l'aviation commerciale, tu aurais déjà vu cette vidéo depuis 2 semaines sad
http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,11,163,135.php

(Message édité par Curufinwe le 05/02/2009 06h26)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 5 février 2009 23:51
Curufinwe a écrit :si tu regardais autre chose que la rubrique sur l'aviation commerciale, tu aurais déjà vu cette vidéo depuis 2 semaines sad
http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,11,163,135.php

(Message édité par Curufinwe le 05/02/2009 06h26)
Eh, désolé ... Inutile de prendre un ton punitif, c'est pas comme-ci j'ai griller un stop ... wink

Désolé donc de consacrer mes journée entière à Aero-web de bord à bord ...

Tiens regardes ça si tu l'as ! wink

Voir l'image


(Message édité par check-list le 05/02/2009 23h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 février 2009 01:29
Bombardier a livré 353 appareils et a reçu 378 commandes en 2008-2009. De plus le constructeur supprime 1360 postes du au ralentissement de cadence de production pour les Learjet et Challenger.

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8007d2f9

Tableaux Livraisons et Commandes

Tableau Incidence Main-d’œuvre

(Message édité par lequebecois le 06/02/2009 01h32)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 février 2009 09:34
check-list a écrit :Eh, désolé ... Inutile de prendre un ton punitif, c'est pas comme-ci j'ai griller un stop ... wink
Désolé donc de consacrer mes journée entière à Aero-web de bord à bord ...
Tiens regardes ça si tu l'as ! wink
Voir l'image
je n'utilisais pas un ton punitif ... je me voulais ironique wink Ce que je voulais dire c'est que dans la rubrique "Compagnies aériennes", il y a des sujets intéressants aussi smile
Sinon, oui j'ai la vue d'artiste du 380 aux "nouvelles" couleurs d'AF ... mais il me semble qu'il y a une petite erreur ... je fais de mon mieux pour avoir des confirmations, mais l'info est vraiment confidentielle wink
Il me semble que le code barre sera plus vers le bas ... et la crevette sur les moteurs semble plus grosse ... mais sinon, dans l'esprit, c'est ça wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 février 2009 09:55
Autre signe que les temps sont dure : Hawker Beechcraft annulerait le programme 450XP qui a été lancé en octobre. Il semble qu'il n'y avait pas assez de client intéressé.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -canc.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 février 2009 10:04
Steven Udvar-Hazy, CEO d'ILFC, prédit qu'Airbus et Boeing vont diminuer leur production, peut-être jusqu'à 30 % dans les 18 prochains mois.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... azy07.html

(Message édité par lequebecois le 07/02/2009 10h05)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 février 2009 20:35
Interview de Gallois

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/314851

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 9 février 2009 14:02
Curufinwe a écrit :
check-list a écrit :Eh, désolé ... Inutile de prendre un ton punitif, c'est pas comme-ci j'ai griller un stop ... wink
Désolé donc de consacrer mes journée entière à Aero-web de bord à bord ...
Tiens regardes ça si tu l'as ! wink
Voir l'image
je n'utilisais pas un ton punitif ... je me voulais ironique wink Ce que je voulais dire c'est que dans la rubrique "Compagnies aériennes", il y a des sujets intéressants aussi smile
Je n'en doute pas ... wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 février 2009 02:22
L'ATR 72-500 reçoit l'approbation pour opérer à l'aéroport London City

http://www.atr.fr/public/atr/html/press ... 203ec09536

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 février 2009 01:16
Pratt & Whitney Canada va supprimer 10% (1000 postes) de sa main d'oeuvre partout dans le monde.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... ml?ref=rss

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 février 2009 16:31
Airbus vient d' annoncer qu' elle va réduire un peu sa cadence de production pour l' A320 (36 à 34 par mois) mais conserver la même pour l' A330 (8,5 par mois) alors qu' une augmentation était prévu pour ce modèle. Tout cela pour s' adapter à la situation présente du marché.

Aucun impact sur le personnel n' est prévu "actuellement"

"Je n'exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant", a déclaré Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus.

http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=090219

(Message édité par gerfaut le 19/02/2009 16h34)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 février 2009 20:28
Emirates maintient son cap, elle ne va pas marquer le pas contrairement à ses grands rivaux

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... acity.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 février 2009 21:36
Airbus devrait investir dans le "bûcheronnage" afin quelle puisse avoir des réserves pour sa langue de bois.
La récession, pas la crise, c'est pour tout le monde.
A force d'avoir bouffé sans retenue, l'économie est devenue obèse.
Il est normal qu'elle doive faire une cure d'amaigrissement.
Vraiment navré que cela puisse créer des anorexiques qui ne sont pas des malades mais des victimes.
Ce sont eux qui doivent être aidés, pas ceux qui sont malade de la boulimie...

(Simple rogne à la lecture de certains posts)

Bon jeune Messieurs les Gargantua. Vous ne m'inspirer aucune pitié, mais ayez en un peu pour ceux qui par leur travail vous donnent la becquée.
Vos gémissements nous font vomir....


http://www.aeromorning.com/news_affic.php?id=28852

(Message édité par nago le 19/02/2009 22h27)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 février 2009 23:01
Salut Nago,

Tu as raison, il y a une certaine indécence à presque pleurer, en quelque sorte, alors que le carnet de commandes est bien remplis, et que les constructeurs d' avions sont subventionnés.

On ne réalise cependant pas tout à fait l' étendue du problème actuel: on ne saisit pas bien l' étendue des annulations qui sont possibles, et les difficultés de prêts de la part des banques que connaissent les compagnies aériennes.

Cela permettrait de connaitre l' état réel du carnet de commandes. Et sa solidité réelle.

Le mot récession est encore plus fort que le mot crise, vonrichtoffen avait fait un post interessant à ce sujet. Tu l' as sans doute lu.

Bonne soirée.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !