Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 02:02 | |
Merci Viking, Je pense que les Européens sont quand même prévenus, mais n' étant pas au fait des dispositions précises qui ont été prises, je me garde de formuler un avis trop tranché. On peut adopter des mesures de précautions mais sur le terrain, elles ne sont pas toujours facilement applicables. J' avais lu un article l' année dernière sur la chaine de montage de l' A320, il était dit que des éléments entiers vont arriver d' Europe et que la construction de chaque A320 couterait plus cher qu' en Europe, cette chaine étant plus une décision politique qu' autre chose. J' essaye de le retrouver... Merci sinon pour vos articles sur le plastoc. ![]() (Message édité par gerfaut le 27/02/2009 02h13) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 02:09 | |
Selon cet article, les compagnies aériennes US se sont réorganisées avant les autres pour faire face à leurs situations difficiles propre au marché américain, si bien qu' elles seraient en avance sur les autres et pourraient rebondir mieux en 2009. http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 février 2009 08:25 | |
Bonjour Gerfaut, et j'en profite au passage pour vous remercier pour vos articles, Cette analyse de la situation des compagnies US est vraiment surprenante : elle ne souligne peut-être pas assez l'âge de leurs flottes, le coût faramineux de leurs renouvellements, et la gourmandise de leurs vieux moteurs dont l'impact reviendra au premier plan dès que le pétrole redeviendra cher. (100 USD)... Bonne journée, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 10:37 | |
Salut Eolien777, Oui, j' ai été surpris de trouver ces arguments, je ne sais pas bien s' ils sont tout à fait vrais, il faut se méfier dans cette ère de la communication, certains on peut-être interêt à dire cela. Et vous avez raison, l' âge de chaque flotte, ça compte... Tout dépendra sûrement de la façon dont se comportera le cours du baril. Mais en ce moment il a fortement baissé donc la consommation de carburant ne taille plus autant dans les budgets. Et les compagnies US se sont réorganisées avant les autres. Donc c' est possible. On verra comment elles se comportent en 2009... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 11:17 | |
Bonjour Viking, Sur la chaine de construction d' A320, il faut souligner le hiatus suivant: d' un côté on lit que China Eastern est en train de négocier la réception de moins d' avions du côté Airbus et Boeing, et de l' autre que la chaine de construction d' A320 ne ralentira pas, elle conservera sa cadence de 5 par mois... Problème ? Et bien ce matin Airbus vient de démentir l' information de Bloomberg selon laquelle Airbus ne recevra pas de commandes de la Chine en 2009... http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... er=germany Bloomberg n' a pas l' air d' accord... (Message édité par gerfaut le 27/02/2009 11h18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 février 2009 11:18 | |
Bonjour, Je crois que la cadence sera de 4 appareils par mois. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 12:02 | |
Bonjour, Oui, correction, c' est 4 à l' horizon 2011 qui est prévu, et cette année c' est 11 en tout à partir de juin. L' article suivant, interessant, fait le point, des réductions de production sont possibles http://french.cri.cn/349/2009/02/26/281s185078.htm (Message édité par gerfaut le 27/02/2009 12h16) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 15:54 | |
Article sur Ibéria dont le bénéfice 2008 a chuté de 90 %. En conséquence la commande de 3 A340 sera retardée, la fusion est toujours en discussion avec BA et devrait aboutir le mois prochain. "Concernant la fusion entre les compagnies à bas-coûts espagnoles Vueling et Clickair, détenue à 20% par Iberia, M. Conte a assuré que le processus "serait terminé avant cet été"." http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... CNIEKSHBww _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 mars 2009 03:41 | |
Après s'être plaint du retard pour la livraison de leur premier 777, V-Australia songe maintenant à ralentir le rythme des livraisons. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eries.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 mars 2009 17:55 | |
AIG L' administration Obama va injecter 30 milliards de dollars en plus des 150 déjà investis pour sauver le groupe. Les conditions du plan de sauvetage auraient été renégociées à l' avantage du groupe: des taux d' interêt moins élevés et des conditions moins strictes pour vendre les actifs. Pour rembourser la Fed, l' assureur va lui accorder des participations dans ses filiales à l' étranger. Est-ce suffisant éviter la vente d' IFLC ? Est-il possible de faire autrement ? Non. Les pertes du groupes restent abyssales: 100 milliards de dollars en 2008 ! 37,7 milliards au cours des 3 premiers trimestres et 61,7 au dernier trimestre 2008 comme cela vient d' être annoncé ! http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... llars.html Source: Le Monde d' aujourd' hui qui cite Reuters France et le site internet du WSJ ----------------------------------------------------- L' acheteur d' ILFC, qui peine à trouver les fonds dans la situation présente, aimerait aussi recevoir une aide du gouvernement US http://uk.reuters.com/article/marketsNe ... 5220090301 (Message édité par gerfaut le 02/03/2009 18h46) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 3 mars 2009 13:08 | |
Boeing voit la région du Moyen Orient progresser en 2009, je l' espère vraiment car le nombre de commandes des compagnies de la région est très important. Par exemple pour Airbus, si Emirates décidait de reporter une partie de ses commandes, cela serait préoccupant. Donc pas de problème pour l' instant dans la région, je l' espère. http://www.themedialine.org/news/news_d ... wsID=24422 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mars 2009 01:44 | |
Delta renoncerait à son statut de client de lancement nord-américain du 787. Si la commande n'est pas annulé, le transporteur envisagerait de commander des 777 à la place des 787. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 mars 2009 06:37 | |
les ex-Northwest ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 4 mars 2009 09:13 | |
C'est un report de trois ans alors? | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 mars 2009 10:00 | |
Selon l'article, il n'est pour l'instant pas question d'annulation mais de report de livraisons. Delta utiliserait les slots réservés initialement pour les options pour reporter ses livraisons à 2013. Les premiers exemplaires construits (dont les LN 3 et 4 actuellement en cours d'assemblage) seraient repris par ANA. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !