Que nous réserve l'année 2009 ?

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 mars 2009 10:28
Voici un autre article, celui de James Wallace, avec quelques détails en plus.

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... air04.html

D' après lui, on pourrait prendre des 777 et pour les slots des options, commander des 787-9, donc des avions plus gros.

(Message édité par gerfaut le 04/03/2009 10h43)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 mars 2009 11:25
Le futur appareil de 150 pax chinois se nommera Comac 919. Le premier vol est prévu en 2014 et l'EIS en 2016.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 mars 2009 12:06
Leasing

Les 2 principaux lessors ILFC et GECAS sont touchés par la crise, problèmes de financement et de maison-mère (AIG, General Electric)

http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art ... RTUNE5.htm

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 mars 2009 20:48
Delta vends une partie de ses avions

http://www.ajc.com/business/content/bus ... _sold.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 4 mars 2009 21:08
"that Boeing will be unable to meet the delivery schedule for the aircraft and Delta is “in discussions with Boeing regarding this situation.” Delta has indicated in the past that it may not keep all of the 787 orders"
Il va y avoir des pénalités!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 mars 2009 00:42
gerfaut a écrit :Merci Viking,

Je pense que les Européens sont quand même prévenus, mais n' étant pas au fait des dispositions précises qui ont été prises, je me garde de formuler un avis trop tranché. On peut adopter des mesures de précautions mais sur le terrain, elles ne sont pas toujours facilement applicables.

J' avais lu un article l' année dernière sur la chaine de montage de l' A320, il était dit que des éléments entiers vont arriver d' Europe et que la construction de chaque A320 couterait plus cher qu' en Europe, cette chaine étant plus une décision politique qu' autre chose.

J' essaye de le retrouver...

Merci sinon pour vos articles sur le plastoc. smile

(Message édité par gerfaut le 27/02/2009 02h13)
Bonsoir Viking,

Je n' ai pas retrouvé l' article de l' Usine Nouvelle que je cherchais mais en voici 2 qui permettent de resituer à peu près ce dont je parlais.

Selon le premier article, des parties d' A320 venant d' Europe seront assemblées en chine selon les toutes dernières technologies mais ceci permettrait de sauvegarder son savoir-faire. L' article précise bien les incertitudes qui accompagnent ce projet du point de vue secrets de fabrication.

Il parle aussi de l' affaire Siemens qui est l' exemple le plus connu en chine d' une entreprise qui s' est fait vraiment rouler dans la farine avec des promesses. Je crois même qu' une ligne du métro de Shanghai a même été réalisée gratuitement pour obtenir le marché des trains à grande vitesse, qu' elle n' a finalement pas obtenue...

http://www.usinenouvelle.com/article/jo ... ion.152052

Le second article dit que les A320 coûte plus cher pour l' instant à monter en Chine: par exemple les ailes sont assemblées en Chine puis envoyées à Broughton au Pays de Galles pour être terminées, puis retournées en Chine. Et cela jusqu' au début de 2010. Passée cette date, c' est une entreprise chinoise qui se chargera de ce travail. Les coûts devraient baisser...?

Les chinois vont apprendre à assembler les troncons, c' est déjà pas mal... Pour l' instant ils n' ont pas une grande tradition dans les industries de pointe et les grands projets industriels. Les entreprises en Chine sont rarement grandes aussi. Ils n' ont pas les managers nécessaires pour mener de grands projets industriels mais cela viendra bientôt peut-être soit de la diaspora, soit par aide externe.

http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... ine.157495

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 mars 2009 01:12
EADS (Eurocopter) et Safran vont produire des hélicoptères au Mexique

http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... xique.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 mars 2009 01:15
Dans la même veine, Bombardier Aéronautique, qui a plus de 1200 employés à son usine de Queratero au Mexique, va bientôt (en novembre) débuter la production de pièces et ensembles en composite du Learjet 85.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ember.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 mars 2009 10:59
EADS annonce des résultats 2008 supérieurs aux attentes, des incertitudes pour 2009 (la boule de cristal !)

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... entes.html

(Message édité par gerfaut le 10/03/2009 10h59)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 mars 2009 11:04
Le nombre des avions parqués est en augmentation, des chiffres interessants

http://blogs.kansas.com/aviation/2009/0 ... re-planes/

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 16 mars 2009 19:10
Le mastodonte du ciel à Toronto

L'aéroport Pearson de Toronto deviendra le premier aéroport canadien à accueillir une liaison régulière de l'Airbus A380.

Emirates Airline annonce que sa liaison Toronto-Dubai sera assurée dès le 1er juin par un Airbus A380, le plus gros avion de ligne civil jamais construit


http://www.radio-canada.ca/regions/Onta ... onto.shtml

http://www.thestar.com/Business/article/603004

plus de place pour les canadiens via dubai de plus en plus nombreux en thailande grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 00:52
Le dernier message de James Wallace sur son blogue du Seattle-PI mais surement pas le dernier de JW.

"So this will be my final story for the P-I. And the last posting on my aerospace blog.

Since January, when Hearst announced it would close the paper in March, I've received many e-mails from readers around the world who have followed my reporting these past 12 years as the paper's aerospace writer. Your words of appreciation have meant a lot.

Many of you have asked what comes next? I'm not sure. I'm going to develop my own aerospace Web site, wallaceonaerospace.com. It's not up yet. I may continue my blog there. And while looking for another fulltime job, I'll also be chasing freelance aerospace reporting opportunities. I can be reached at [email protected]. "


http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/164290.asp

(Message édité par lequebecois le 17/03/2009 00h52)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 00:55
Michelle Dunlop fait un sondage pour savoir où est-ce que Boeing va instaurer la 2e FAL du 787. Pour l'instant, le Texas est 1er et Washington State 4e.

http://www.heraldnet.com/article/200903 ... d.787.line

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 17 mars 2009 03:42
Il est important aujourd'hui que Boeing doit construir une deuxième chaine d'assemblage ...

Est ce que Boeing envisage toujour le 2ème FAL au moin ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 mars 2009 10:21
Pour l'instant non mais on ne sait jamais...

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !