Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2009 09:02 | |
ILFC sûrement indépendant ... un jour ! Ils cherchent un acheteur activement ! Seule question pour ILFC ... Les crédits, les prêts aux meilleurs taux, en quantité illimitée ... à travers AIG ... Ben c'est fini ! Et chez GECAS , c'est à peine mieux ! Donc les belles rentabilités vont en prendre un vieux coup dans l'aile, si ces lessors payent leurs emprunts nettement plus cher! Les taux trés bas ne suffiront pas à compenser ! _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 mars 2009 18:08 | |
http://www.lefigaro.fr/marches/2009/03/ ... -vert-.php Boeing devrait revoir à la baisse le production de 777. Elle ne devrait pas atteindre l'objectif fixé en terme de vente et de livraison. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2009 18:21 | |
Merci Pascal . .. Et Boeing pourrait bien ne pas être le seul, Airbus Embraer, Dassault on vient de le voir, et Bombardier ... ils vont tous y passer peu ou prou cette année ! _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 mars 2009 18:36 | |
Pour Airbus Béochien c'est deja fait, ils ont gelés les monter en cadence des A320 et A330/340 l'A380 aurait subit de meme car il n'y en auraque 17 de livré en 2009 au lieu des 21 prevue. | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 mars 2009 18:46 | |
Oui, geler le A380 c'est facile .... suffit de promettre à nos cousins germains une année splt de foie gras ...à Toulouse ! Zont pas envie de rentrer se les geler à Hamburg, et bouffer des rolls mops de nouveau !! Mais entre geler les montées en cadence .... et sabrer même le niveau de prod 2008 ... Ben, ça peut venir ... _________________ JPRS |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 mars 2009 08:05 | |
Transport aérien : pertes plus lourdes que prévu cette année L'Association internationale du transport aérien ( Iata ) annonce que le secteur va perdre plus que les 2,9 milliards de dollars prévus jusque là cette année. La crise serait pire que celle qui avait suivi les attentats du 11 septembre. ... ... ... "maintenant, le secteur entier est en crise. Le trafic passager haut de gamme est fini, les classes affaires sont vides" ... ... ... Le nombre de passagers des compagnies aériennes a reculé de 6% en janvier. La chute atteint 17% pour la classe affaires et la première classe, avec un chiffre d'affaires en baisse de 25%. ... ... ... Les voyages en places bon marché connaissent une chute un peu moins prononcée, selon ces chiffres. Le nombre total de passagers transportés a ainsi très légèrement ralenti sa chute, baissant de 5,9% en janvier contre 6,1% en décembre. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 mars 2009 19:32 | |
Embraer décidera d'ici 18-24 mois de la stratégie à adopter pour concurrencer le CSeries. Un nouvel appareil, agrandissement du E-195, etc. Peut-être une nouvelle famille de turboprop 70-90 pax également. On verra... http://www.flightglobal.com/articles/20 ... to-24.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 mars 2009 19:36 | |
Côté C-Séries, Bombardier est tranquille pour un bout de temps ... visiblement ! _________________ JPRS |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 mars 2009 19:51 | |
Météo du business : avis de tempête !... Le loueur d'avions ILFC, gros client d'Airbus et de Boeing, menacé par une crise de liquidités Le loueur américain d'avions International Lease Finance Corporation (ILFC ), gros client des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, risque de se retrouver confronté à brève échéance à une crise de liquidités menaçant sa survie. ILFC, qui avait débuté ses activités en 1973, était fin décembre à la tête d'une flotte de 955 appareils, loués en crédit-bail aux principales compagnies aériennes mondiales, dont Air France-KLM, Alitalia ou Cathay Pacific. (Message édité par eolien777 le 27/03/2009 19h52) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 mars 2009 23:42 | |
Après avoir relancé la production du DHC-6 Twin Otter, Viking Air de la Colombie-Britannique (Canada) voudrait relancer la production du DHC-5 Buffalo, dont le dernier exemplaire (123 au total) a été produit en 1986. La principale modification du nouveau Buffalo serait ses moteurs. Au lieu des GE CT64-820-3 de 3133 SHP, Viking propose d'installer des P&WC PW150A de 4573 SHP (ainsi que les nacelles et hélices) du Q400. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense Photo de l'oiseau : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Dehav ... falo12.JPG _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 mars 2009 22:20 | |
Voici le rapport de l' OAG qui fait le bilan région par région du traffic mondial en mars grâce aux données quantitatives fournies par les compagnies aériennes et aéroports du monde "Eighth successive month of fewer airline schedules 5% fewer flights and 3% drop in seat capacity for March 2009 Domestic U.S. continues to bear the brunt of the cutbacks" http://www.oag.com/oagcorporate/pressre ... cline.html et voici les diagrammes région par région http://www.oagaviation.com/aviation-rep ... trends.htm Dur à résumer, bonne lecture ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 mars 2009 15:41 | |
Selon les sites numériques de la presse financière de ce jour, il serait question que Airbus n'exclurait pas l'arret du programme A-400 M ? De meme que le PDG, Thomas Enders n'ira ni à Paris ni à Berlin et encore moins à Lourdes pour demander un miracle. Réponse, un moratoire de 3 mois. Pourquoi le Fadec n'a t-il pas été attribué à un entreprise qualifiée ? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 mars 2009 16:05 | |
Selon moi, MTU est qualifié, mais 4 ans pour un projet d'une tel envergure c'est pas beaucoup. Ensuite, vos politiciens voulaient avoir un appareils 100% européens, donc les possibilités étaient limités. P.S. On en parle dans le topic A400M du côté militaire (Message édité par lequebecois le 29/03/2009 16h06) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 mars 2009 16:06 | |
Ce serait mieux vers les "Militaires" il y a une rubrique ! Déjà vu par le cousin : Tomas Enders déclare à Frankfurt, c'est dans la presse ! Et par moi ... http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... amme_.html Pour une question d'équilibre dans les attributions de programmes ... MTU n'est pas vraiment sous qualifié ... bien que en électronique ... ils en ont déjà un peu fait, eux même, sais pas ! Ne pas oublier que dans un fadec, il y à l'électronique et la mécanique, c'est un tout ... mais avec une électronique hypertrophiée pour le TP400M ... Le cahier des charges est super compliqué ... et c'est une licence (La base) Hispano-Suiza-Safran, en plus et ils s'en vantaient en 2006 du moins ! "Hispano-Suiza : l’intelligence du TP400-D6, futur moteur de l’A400M" Bon, on a vu ! Je vais faire un post sur le sujet ! Côté A400M avions militaires ! (Message édité par Beochien le 29/03/2009 16h15) _________________ JPRS |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 29 mars 2009 20:42 | |
L'ancien patron d'Airbus, Christian Streff éjecté de PSA par la famille Peugeot. Quel raport avec l'actu aéronautique de 2009. Eh bien ! c'est tournez manège chez les dirigeants de grosses boites. |
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