Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 8 avril 2009 11:45 | |
3 fois le même message ![]() ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 avril 2009 23:57 | |
Une photo du 6000e B737 (le 2868e NG, un 737-800) qui sera livré prochainement à Norwegian Air Shuttle. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... h-737.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 9 avril 2009 00:08 | |
Chez Aerolia la 4000eme PAV A320 vient de passer . | ||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 9 avril 2009 05:04 | |
airbus doit se faire tout petit avec son A350 ...je prévois un fiasco pire que le 380 et l'A3400M ...lol les ingénieurs sont dans la M**** ...j'en dit pas plus .... |
||
![]() ![]() |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 avril 2009 06:21 | |
L'A350 est un programme crucial pour l'avenir d'Airbus. On a du mal à imaginer qu'ils ne fassent pas le nécessaire pour éviter des déboires similaires à l'A400M. Que veut dire ce message ? Est-ce que Mr run380 sait des choses que personne d'autre sait ? |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 9 avril 2009 07:11 | |
Honnêtement, autant le 350 ne vole pas encore, autant il ne semble pas y avoir de problèmes majeurs à ce niveau de développement. Si vous avez des infos supplémentaires, il faut nous les communiquer. Dans votre message run380, vous en avez dit trop ou pas assez ... mais vous n'avez plus le choix bien sur ... sauf si ce n'était que pour provoquer ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 avril 2009 08:16 | |
Il est probable que comme pour tous les avions neufs ... la guerre au poids sera difficile ... Gagnée sur le A380 ! Perdue sur le A400M ! J'ai tendance à penser qu'ils réussiront, Airbus, pour un Jet d'Airliners comme le A350 ... ça ils connaissent ! Et ils ont eu le temps de voir ce que fait Boeing, sur ce coup là ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 9 avril 2009 08:42 | |
j'ai longtemps hésité, mais bon, en restant un peu vague, je dois pouvoir éviter de rentrer dans des détails que je ne veux pas (et peut pas) dévoiler. en faite, c'est plutôt l'inverse. le moral est bon, pas de gros problèmes pour l'instant, tout est dans les délais. les soucis sont une sorte de ricochet de l'A400....pour l'instant tout va bien, mais un peu plus de ressources pour prendre de l'avance ou encore mieux anticiper les éventuels problèmes serait bien vu, mais sans plus. par contre, maintenant que les choses sont mieux connues sur les performance du 787 et le calendrier probable, on peut même dire qu'une certaine confiance règne, ce qui n'était pas le cas il y a un an et demi. moi aussi je n'en dis pas plus. (Dernière édition le 9 avril 2009 08:45) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 avril 2009 09:06 | |
Merci de les avoir effacer il s'agit d'un bug au moment de repondre. Je repond a run380 Je pense que l'industrialisation de l'A380 a été une reussite c'est plus un probleme d'offe des equipements interieure qui pose probleme depuis maintenant 2 ans. Trop de solution on été n'effaste à A380 Pour l'A400M le probleme actuelle est plus lié au FADEC car la cellule est prete et le turbopro aussi. Ce n'est que la liaison des deux ensemble qui posent probleme cela doit etre bientot reglé. Je suis pret sur que l'A400M volera avant le 787. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 avril 2009 09:06 | |
Merci de les avoir effacer il s'agit d'un bug au moment de repondre. Je repond a run380 Je pense que l'industrialisation de l'A380 a été une reussite c'est plus un probleme d'offe des equipements interieure qui pose probleme depuis maintenant 2 ans. Trop de solution on été n'effaste à A380 Pour l'A400M le probleme actuelle est plus lié au FADEC car la cellule est prete et le turbopro aussi. Ce n'est que la liaison des deux ensemble qui posent probleme cela doit etre bientot reglé. Je suis pret sur que l'A400M volera avant le 787. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 avril 2009 20:03 | |
Pascal, si pour l' A400M, le Fadec est un gros problème .... pour le 1er Vol, et pas airframe related du tout, bon au moins ici on n'entend plus ces âneries ! Ben le vrai PB pour 3-4 ans ce sont les 9 ou 12 tonnes de trop (9-12 ...Ca dépends peut être d'où l'on part) Et qq programmes de pilotage de suivi de terrain aussi ... mais ce sera aussi pour dans qq mois ... A part cela merci Latitude ! Et gare à l'embonpoint, aussi pour le A350 déjà de petites "sorties de route " _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 avril 2009 21:09 | |
un rapport sur les cdes Aero, de Reuter, sur le marché US ! Pas vraiment enthousiasmant ! Mais une différence assez nette entre les compagies qui ont des plqans d'expansion, et celles qui ont des plans de emplacement ... ----------------------- Extrait de le Point en FR, de Reuters ------------------------ La crise menace les commandes du secteur aérien américain http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/333518 A défaut de signes encourageants pour la reprise du trafic aérien, plusieurs transporteurs négocient déjà avec Boeing et Airbus des modifications de commandes qui pourraient déboucher sur des accords dans les prochaines semaines", écrivait Joseph Nadol, analyste chez JP Morgan, dans une note datée du 25 mars. Chez le constructeur européen, on indiquait mercredi par courriel que l'entreprise "n'avait reçu aucune annulation de la part d'une compagnie aérienne américaine ces derniers mois", tout en reconnaissant "un ou deux" reports occasionnels. "Nous ne voyons pas la situation évoluer vers des reports ou des annulations massifs sur le marché américain", ajoutait un porte-parole d'Airbus, Clay McConnell. LES STOCKS POURRAIENT S'ACCUMULER CHEZ BOEING ET AIRBUS A l'exception d'United Airlines, les six principales compagnies aériennes des Etats-Unis prévoient de prendre livraison de nouveaux avions en 2009. American Airlines renouvelle actuellement sa flotte et a confirmé cette semaine son intention de recevoir 29 Boeing 737. Delta Airlines doit recevoir cette année 32 appareils. Le transporteur a en outre 18 commandes fermes sur le Boeing 787 mais le retard pris par le "Dreamliner" rend le calendrier de livraison incertain. Delta n'a pas souhaité faire de commentaires sur d'éventuels changements de projets. Les commandes visant à étendre les flottes sont plus susceptibles d'être annulées que celles qui portent sur le remplacement d'appareils anciens, a souligné mercredi Robert Mann, consultant en transport aérien. "Tout le monde surveille de bien plus près les avions qui étaient envisagés comme des appareils 'de croissance'", a-t-il déclaré. A l'inverse, les remplacements d'appareils anciens sont selon lui dans l'intérêt des compagnies. "Si on peut se le permettre, le moment est idéal pour renouveler sa flotte. Si elles ont une vision à long terme, les compagnies doivent se faire livrer ces avions." Quant à l'impact sur les constructeurs eux-mêmes, il reste incertain. Airbus et Boeing disposent d'un très grand nombre de commandes non encore livrées, dont la majorité sont destinées à des clients asiatiques et moyen-orientaux. Boeing, qui a reçu en ce début d'année plus d'annulations que de commandes, conserve néanmoins près de 3.600 livraisons à effectuer, soit l'équivalent de sept années de production. Selon le constructeur américain, la diversité de sa clientèle le met à l'abri des défections de certains d'entre eux. Mais de l'avis de Robert Mann, la nature de la crise économique pourrait voir s'aligner chez les constructeurs des rangées d'avions assemblés mais dépourvus d'acheteurs. "Il devient très possible qu'Airbus, Boeing, Embraer et Bombardier se retrouvent avec des avions prêts à voler mais sans nulle part où aller. Je pense que ce moment n'est plus très loin." Airbus a annoncé le 3 avril avoir enregistré 22 commandes et 14 annulations au cours des trois premiers mois de l'année. Son carnet de commandes total s'élève à plus de 3.700 appareils. Version française Gregory Schwartz, avec la contribution de Matthias Blamont, édité par Marc Angrand _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 avril 2009 21:39 | |
EPI a renvoyé chez Airbus Military les quatre turboprop de l'A400M modifié. Le Fadec est pratiquement prêt pour le vol d'essai, ils attendent la fin de la periode d'essai sur le C130K FTB, la comfirmation du vol d'essai N°7 pour permettre de confirmer l'ensemble des hypotheses prises par MTU qui est le resposable du (fadec)pour finir de developper cette version "bon de vol" du logiciel et ainsi garantir la livraison de ce dernier pour juin prochain. (Dernière édition le 9 avril 2009 21:40) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 avril 2009 23:11 | |
Réductions de cadence chez Boeing en 2010 : - Le 777 passera de 7 à 5 par mois - Les augmentations prévus pour le 767 et le 747 sont retardés - Aucun changement pour le 737 Boeing a également prévenu les marchés que les rendements pour le premier trimestre seront plus faibles que prévus. http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9a_nr.html (Dernière édition le 10 avril 2009 02:01) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 avril 2009 03:16 | |
Rolls Royce conclut une entente de 500 millions $US avec Esterline pour la fourniture de pièces (probablement des sensors) pour le Trent XWB. http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/04/ ... 77131.html Site de l'entreprise : http://www.esterline.com/ (Dernière édition le 10 avril 2009 03:17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !