Que nous réserve l'année 2009 ?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 février 2009 01:10 | |
Embraer annonce également des réductions de production. 20% de sa main d'oeuvre (4300 employés) sera mise à pied. Les livraisons pour 2009 devrait passer de 272 appareils, initialement prévu, à 242. http://www.embraer.com.br/institucional ... e-I-09.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 février 2009 01:14 | |
Vidéo (en HD) de la livraison du premier 777F (immatriculation F-GUOC) à Air France, hier. Il a vraiment de la gueule le 777-200 sans hublot. http://www.vimeo.com/3287007 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 février 2009 06:52 | |
Info ou intox ? Selon Bisignani, qui dirige l' IATA, les compagnies aériennes pourraient ne pas commander en 2009 à cause de la crise financière, et Airbus et Boeing pourraient même ne pas livrer plus de la moitié de leurs appareils à cause de la baisse de la fréquentation. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... er=germany (Message édité par gerfaut le 20/02/2009 07h41) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 février 2009 02:50 | |
Les livraisons d'appareils commerciaux d'Embraer vont passer de 162, en 2008, à 115 en 2009. Une diminution de 29%. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2009.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 février 2009 12:58 | |
Airbus attend d' autres aides pour les achats des compagnies... Avoir un grand nombre de commandes, c' est bien, mais si à la livraison personne ne peut payer, cela n' aide pas beaucoup. Bisignani dont j' ai parlé juste plus haut aurait-il raison ? En tout cas, ce genre de nouvelles n' est pas de bon augure pour évaluer l' état présent du marché ! http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economi ... html?popup _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 février 2009 09:41 | |
Boeing va-t-il de son côté bénéficier aussi du TARP ? http://www.bloggingstocks.com/2009/02/2 ... arp-money/ Le TARP a été créé aux USA pour contrer les effets de la crise des subprimes. Les bénéficiares sont donnés au point 8 http://en.wikipedia.org/wiki/Troubled_A ... ef_Program _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 février 2009 15:15 | |
Les investissements des compagnies aériennes et la crise Exemple interessant d' Air Asia, qu' on en juge ! La compagnie vient d' obtenir le financement pour acheter de 15 A320-200 de la part de Barclays. Cela vaut la peine d' être signalé. Tant mieux ! Mais le gouvernement malais vient aussi d' annuler son projet de nouvel aéroport car le partenaire de la compagnie, Sime Darby, refuse de financer sa part. Sime Darby est au passage le premier producteur mondial d' huile de palme. La compagnie a connu une progression de 44 % de son chiffre d' affaire au premier trimestre 2008, mais à cause de la crise a dû diviser par 2 ses perspectives 2008. Donc prudence ! http://fr.reuters.com/article/idUKKLR37 ... dChannel=0 C' est probablement une autre conséquence de la chute des prix du baril ! Ce n' est pas une catastrophe non plus... http://fr.news.yahoo.com/2/20090223/tbs ... 315_1.html (Message édité par gerfaut le 23/02/2009 16h10) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 24 février 2009 04:50 | |
j'ai fait dubai-londre en 380 avec EK seulement avec 90 pax ..lol ![]() ![]() (Message édité par run380 le 24/02/2009 07h22) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 24 février 2009 09:36 | |
tu as eu une place en business? ![]() Sinon, le voyage était sympa? T'as pris des photos dans l'avion? ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 24 février 2009 10:05 | |
non j'ai voyager en éco payer 542 euro ..super le 380 ![]() a plus tard |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2009 10:51 | |
China Eastern Airlines discute avec Airbus pour réduire ses livraisons 2009 Elle attend 30 livraisons de A et B et souhaite les limiter à 13. http://money.cnn.com/news/newsfeeds/art ... RTUNE5.htm _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 février 2009 11:18 | |
je ne sais pas exactement quelles sont les clauses du contrat de la FAL en chine mais je pense que depuis que la ligne a été installée en chine toute commande ou annulation devient en qq sorte une affaire sino-chinoise du genre on vous mets une FAL à dispo mais c'est à vous de faire en sorte d'avoir des clients pour les avions en fin de ligne. Il serait facile de promettre la commande de 300 A320 pour avoir sa propore FAL et une fois installée de tout annulée (spécialité chinoise) et de dire merci pour le transfert de savoir. A voir comment Airbus Joint Ventur and co. ont réglé cette affaire. Les européens ont appris à leurs dépends comment évoluer dans le far west asiatique (cf Schneider Electrique) http://www.aujourdhuilachine.com/actual ... 33.asp?1=1 (Message édité par Viking le 26/02/2009 11h21) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2009 11:21 | |
Singapore Airlines supprime des vols et va réduire sa flotte de 17 appareils, le détail des régions en cause est donné http://www.businesstravel.fr/en-voyage/ ... 4-156.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2009 11:51 | |
Salut Viking ! C' est sûr que les chinois ont des pratiques limites. Le cas le plus connu est la construction du métro de Shanghai, un constructeur allemand s' est fait rouler complètement, je crois me rappeler que c' est Siemens, des transferts de technologies énormes ont eu lieu contre promesses, des promesses et rien au bout... Dans cette affaire de réduction de livraison, rien ne dit qu' elles seront annulées, elles sont repoussées c' est en discussion en ce moment comme le dit l' article, mais c' est à surveiller ! (Message édité par gerfaut le 26/02/2009 11h52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 février 2009 12:42 | |
Je pense surtout que les Européens y sont allés la fleur au fusil, oubliant totalement de prendre des cours de géopolitique et politique intérieure chinoise avec les gouvernements rögionaux en "guerre" contre le gouvernement central tout n'est pas simple. Dans la serie "lessons learned" il y avait un article dans Aviation Week sur comment Airbus compte ouvrir une usine composite en chine sans faire aucun transfert de savoir et en minisant les risques liés à un appro de qualitée moyenne dans la série zéro et pendant le ramp-up. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 0108p3.xml ce n 'est pas cet article mais ca en parle entre les lignes. (Message édité par Viking le 26/02/2009 12h45) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !