Ailes volantes civiles possible avant 2020 ?

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 octobre 2011 23:16
Marionmsas a écrit :bonjour
je suis étudiante en master professionnel sur l'aéronautique. J'ai un rapport à faire sur les ailes volantes d'airbus, mais je ne trouve pas grand choses à ce sujet. Est ce que vous savez ou est ce que je pourrais trouver des informations, articles....

Merci d'avances
A mon avis, pour les 30 prochaines années, aussi bien B que A doivent travailler à la mise au point d'un remplaçant, respectivement du 737 et du 320.
Sans compter la finalisation des 387 et 350.
Théoriquement, il n'y a pas lieu qu'ils se lancent dans une aile volante.
Par ailleurs, il me semble bien qu'Airbus n'a jamais eu un tel projet dans ses papiers.
Quel directeur de thèse t'a mis cette idée en tête ?
Au fait, bien venue sur notre forum.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 octobre 2011 00:30
Bonsoir Nago,

Je pense qu'Airbus a une équipe qui travaille là-dessus.
A vérifier ...

Bonne soirée,
Eolien

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 7 octobre 2011 08:14
Au niveau purement théorique, l'aile volante est la forme la plus aérodynamique et la plus optimale. Malheureusement, au niveau transport de passager, elle pose de nombreux problème:
- problème d'évacuation
- aspect psychologique de voyager dans une zone assez confiné sans fenêtre à proxmité
- adaptation des aéroports
Il y a aussi les points soulevés auparavants
- difficulté de la stabilité
- pressurisation de la cabine

Airbus/Boeing ont travaillé sur des avant projets, mais rien de bien avancé, car l'écart avec un avion classique est très important pour l'adapter au réseau actuel

LightWeight
Membre