Ailes volantes civiles possible avant 2020 ?

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 23 juin 2012 17:08
Lemichou91, on ne peut pas reprocher aux US de s' être bien organisés pour la recherche dès la fin de la WWII.
Les constructeurs européens ont aussi profité de la recherche US aux travers des moteurs, équipements, etc...., si non, les perf des Airbus ne seraient pas ce qu' elles sont....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 juin 2012 17:24
De toute façon, il y a un paquet de programmes EU ou Fr/Fr , et dans plusieurs pays EU, pour la recherche , en particulier pour les moteurs pour RR , Snecma, et MTU ... en route aussi !
La même échelle, sais pas !

Autre remarque, ce n'est pas pour 2020 cette étude ! Loin de là !
50% d'écos, OK vs qui et quoi ... par les temps qui courrent, on ne sait plus trop quelle référence prendre !

Intéressant quand même, d'avoir une idée de comment voyageront nos enfants !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 août 2012 00:57
Bonjour,

Un autre projet inutile de la NASA wink : en partenariat avec Boeing, ils ont fait voler pour la première fois le X-48C, successeur du X-48B qui a volé 92 fois. Parmi les nouveautés figurent :

- Nouveaux trains
- 2 nouveaux moteurs plus puissant à 89 lb de poussée chacun comparé à 50 pour le B
- Nouvelles winglets relocalisées derrière et à l'intérieur des moteurs

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2383
http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... 12-16.html

Voir l'image

(Dernière édition le 8 août 2012 00:58)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 12 août 2012 17:55
Bonjour,

L' article ci-dessous n' est pas accompagné de la vidéo que l' on peut voir sur le site de la NASA.

On ne peut voir si les deux dérives font plus que participer à la stabilité de route, si elle contôlent le lacet.
Le X-48C a été équipé d' ailerons crocodiles comme sur le B2. On les voit entrouverts un moment en vol et utilisés comme aérofreins après le toucher.
Ces 2 dérives ne sont peut-être que 2 écrans anti-bruit latéral (on ne voit pas les biellettes de commande comme on peut les voir sur les autres gouvernes).
Cette série de vols doit permettre aussi de piloter le lacet aux moteurs ainsi que le roulis pour les manoeuvres de faible amplitude....

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2012/au ... Flies.html

Sorry, j' ai loupé la seconde vidéo...

(Dernière édition le 12 août 2012 18:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 12 août 2012 18:34
Beochien, pour les 50%, c' est tout à fait envisageable dès maintenant.

Une aile de 80 m ( j' en avais parlé déjà), ne nécessiterait pas plus de puissance que sur le 777-300ER, pour un potentiel de l' ordre de 1000 PAX pour la masse au pire d' un 747-400ER.

Quelqu' un, contre toute attente, présenterait un X-48C grandeur nature au prochain Bourget, les fins de séries pour les A380, 748 et même 777, seraient en vue......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 août 2012 19:32
Hum 1000 pax dans 4-500 tonnes d'avion, ca prendra son temps !
D'autant plus qu'on ne sait pas pressuriser ce type de forme ... sans ajouter beaucoup de poids .....
Peut être commencer, par un freighter, comme ils, le disent, ce serait plus logique !
Pour l'instant on n'a pas vu les "Ailes volantes" militaires US consommer 50 % de moins ... et celà avec une pressur trés limitée !

Surtout il faut comparer avec les nouveaux moteurs qui arrivent ...
Et en 2020 ++ les "Classic" auront aussi progressé ... côté moteurs et poids !
C'est comme les "Open rotors" qui auront bien du mal à faire mieux que 10% que les GTF aprés 2020, et en perdant en vitesse !

Perso je vois une aile volante PAX, faire peut être 25 % ..;
Et quand on parle de 1000 pax, ce sont 100 tonnes, bien, c'est une question de surface, de M2, sans trop parler de soute, de carburant et de fret ... et encore moins d'évacuation ou même de confort en virage !

Certainement à suivre, mais rien n'est encore réglé, surtout pas pour 2020, Boeing, le plus en avance sur le sujet, sortira seulement son évolution du B777 à ce moment !

J'aimerais bien voire un freighter ... d'abord, et peut être avec la première tentative d'avion sans pilotes ... Mais économiquement ..; hum c'est un petit marché pour une telle étude (20 milliards au bas mot) !

(Dernière édition le 12 août 2012 19:44)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 novembre 2012 17:06
Bonjour,

Un petit point sur les vols du X-48C

http://www.nasa.gov/centers/dryden/Feat ... light.html

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... a687178314

(Dernière édition le 10 novembre 2012 17:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 janvier 2013 06:04
Bonjour,

L'aile volante sera silencieuse, simulation avec image et son comparé avec un 777 de la NASA :

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... ec0578c19b

(Dernière édition le 12 janvier 2013 06:05)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 12 janvier 2013 08:12
Bonjour,

Vous m' avez devancé de 2 h

Le tout sans les dérives écrans anti bruit latéral de X-48C actuel....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 13 avril 2013 11:19
Bonjour,

Fin des essais du X-48C.

Bonne efficacité du contrôle aux basses vitesses, s' il le fallait encore après 24 ans de B2....

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2649

Une aile à venir...., avant ou après amortissement du 380......?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !