Ailes volantes civiles possible avant 2020 ?

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LIGHTWEIGHT1
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# 6 janvier 2009 18:08
Je n' avais pas remarqué ce matin que la vitesse était indiquée/
L' aile est restée à 125 kts entre le moment où elle quitte le sol, jusqu' à l' éjection, comme si elle était figée à cette vitesse, malgré la montée et la descente.

Il semble qu' elle soit restée aux grands angles, en équilibre portance/traînée à pleine puissance, en second régime comme le dit Vector.

La pente de montée au départ est triple environ de celle du B2 qui l' a précédée, qui devait être au même poids.

125 kts, c' est plutôt la vitesse d' approche en fin de vol, aile allégée.

L' assiette/ incidence est restée élevée, a une valeur nettement plus élevée que les 6,5° suffisant au décollage, et à peine plus à l' atterrissage.

Il se peut que, revevenue dans l' effet de sol, la partie basse du crocodile D ayant augmenté la portance locale (non équilibrée à gauche puisque le crocodile est complètement effacé), l' aile ai pris un peu de roulis à gauche que les volets n' ont pu contrer...
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Vector
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# 6 janvier 2009 23:13
Je pense aussi qu'on ne nous dit pas tout, y compris dans la simulation, car un B-52 dans les mêmes conditions est capable de monter "à la force du poignet", c'est à dire debout "sur les réacteurs". Je me rappelle avoir assisté du chalet de Boeing au Bourget au décollage du B-1B qui est monté à au moins 30 degrés à perte de vue, c'est à dire jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir. Est-ce que cela pourrait vouloir dire que le B-2 est sous-motorisé? C'est vrai qu'il n'a sans doute pas besoin de faire des évolutions serrées comme un bombardier classique. Qui n'a pas vu la démonstration de voltige de Czar-52 ne sait pas ce qu'on peut faire avec un B-52.
http://www.check-six.com/Crash_Sites/Czar52Crash.htm

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Vector
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LIGHTWEIGHT1
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# 7 janvier 2009 08:35
Faire grimper sous un bon angle un B52 ou un B1, en démonstration, c' est faisabble car ils disposent à peu près du la mêne poussée et peu de carburant à bord, leur donnant un rapport P/W très favorable, proche de celui d' un Mirage III lisse, qui plus est avec un allongement aérodynamique sans commune mesure.

Le B2 à sa masse maxi, a un rapport P/W beaucoup plus faible qu' un Fouga Magister dans les mêmes conditions!

Il n' y a qu' en démonstration que le B2 peut continuer à monter sur la pente qu' il a affiché lors de ce malheureux accident..

C' est la raison d' être de l' aile; il lui faut moins d' énergie pour faire là même chose que les avions classiques

C' est essentiellement pour cela qu' elle apparaîtra un jour dans le civil...
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LIGHTWEIGHT1
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# 2 février 2009 19:27
Un article très intéressant daté d' hier, qui fait le point sur le travail fait et à faire sur l' aile volante par la NASA, la DARPA, Boeing.

Un tour d' horizon assez complet pour la première fois, dans un seul article


http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst
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TanteJu
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# 3 février 2009 16:49
J'ai comme l'impression (excepté les moteurs) de revoir la première aile volante Northrop de 1943
Ce concept aérodynamique n'a rien de nouveau.
qu'est-ce-qui est réellement nouveau ou enfin maîtrisé et permet d'espérer une mise ne service
Sinon il y a 30 déjà la NASA proposait la même chose!!!
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LIGHTWEIGHT1
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# 3 février 2009 20:19
Le concept n' a rien de nouveau!

Seules les technologies, les matériaux, l' assistance au pilotage, les connaissances aérodynamiques, ont fortement évolués en 60 ans...
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vince
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581 messages postés

# 3 février 2009 21:52
Dans 11 ans une aile volante il faudrais se mettre au travail trés rapidement alors que les 787 et 350 ne sont toujours pas opérationnel! sad
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LIGHTWEIGHT1
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581 messages postés

# 4 février 2009 08:30
Ils y travaillent déjà depuis plusieurs années comme le rappelle l' article, et avec d' autres moyens qu' avant...

Ce sont surtout les recherches amont qui prennent du temps, ensuite cela peut aller assez vite...

Qui pouvait soupçonner que Boeing a déjà expérimenté à échelle réduite la méthode de fabrication avec ces nouveaux matériaux plus légers que les composites, ne nécessitant pas d' autoclave et d'outillages coûteux?....
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eolien
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Avatar de eolien

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# 20 avril 2009 09:26
Bonjour,

Si vous l'aviez déjà vu ... Zappez !

Sinon, regardez la photo en Fullsize, c'est assez sympa !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/2737489/

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/2737489/
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Plxdesi
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19 messages postés

# 21 mai 2009 15:21
Aile volante (liner), BWB (blended wing body)
Depuis que les ailes volantes existent, on connait leurs avantages (très peu nombreux, à part la furtivité) et leurs inconvénients majeurs ; pas de queue, pas d'empennage réculé : très faibles stabilités en tangage et en lacet, faible plage de centrage, couplage roulis-lacet important, hypersustentation impossible et donc très forte surface portante nécessaire réduisant à néant les gains annoncés de surface mouillée. Disposer des passagers en largeur dans une aile épaisse pose des problèmes d'accès et de sécurité très difficiles; les mouvements (accélérations) en lacet et roulis seraient très difficile à supporter par les passagers latéraux. On ne sait pas construire légèrement une cellule tenant la pressurisation autremment que cylindrique. Commpte tenu de l'envergure nécessaire (supérieure à celle d'un avion classique de masse comparable), une aile volante gros porteur aurait une envergure incompatible avec les aéroports actuels.
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check--
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212 messages postés

# 27 mai 2009 19:14
eolien777 a écrit :Bonjour,

Si vous l'aviez déjà vu ... Zappez !

Sinon, regardez la photo en Fullsize, c'est assez sympa !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/2737489/

http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/2737489/
Mouai, vu depuis 1999 !
Avec en plus l'ancienne livrée maison Boeing ...

Le B797 risque plutôt être un mono-couloir d'après des membres d'A.net ...

Et je suis, pour une fois d'accord avec eux ...

Mais merci tout de même Eolien777 pour cette revision ou ce BWB update ...

Cordialement !
Checklist
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lequebecois
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Avatar de lequebecois

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# 31 août 2009 15:24
Airbus s'intéresse également à ce concept, un croquis d'ailes volantes a été breveté récemment

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 619b5c32b1

_________________
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eolien
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# 25 novembre 2009 10:47
Toujours l'aile volante...

Finnair imagine les avions du futur: propres et supersoniques

"... En 2093, les avions seront moins bruyant, plus écologique et grâce à de nouveaux avions supersoniques, il sera possible de voler vers l’Australie depuis l’Europe en moins de trois heures, d’aller en vacances sur la lune, ou même passer quelques nuits dans un hôtel dans l’espace.
...
... 2093 !!... J'espère bien que ce sera avant !...

(Dernière édition le 25 novembre 2009 10:48)

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lequebecois
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# 25 novembre 2009 11:43
Bonjour,

Si je me souviens d'un reportage que j'ai vu, dans les années 60, la plupart des gens croyaient qu'on voyagerait dans des voitures volantes en 2000

http://www.youtube.com/watch?v=sXxsz3kA ... p;index=98

Merci

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check .
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# 25 novembre 2009 17:36
lequebecois a écrit :Airbus s'intéresse également à ce concept, un croquis d'ailes volantes a été breveté récemment

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 619b5c32b1
Airbus font des brevets de tous et n'importe quoi ...

Le plus grâve c'est de ne même pas passer à l'action, car nous aimerions volontier voir des choses plus concrètes en génerale dans l'aviation civile !


Aeronautiquement.
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