JPRS mon blog !
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 octobre 2010 17:19 | |
OUI j'ai oublié d'indiquer A330 + A350 Les 950 A330/340/350 se répartissent comme suit selon le tableau Excel disponible sur le site d'Airbus Restent à livrer: A330/340 Toutes versions: 393 soit A330-200 : 181 A330-200F: 62 A330-300 : 144 A340-500 : 6 (???) A350 commandés toutes versions: 558 soit A350-800 : 158 A350-900 : 325 A350-1000: 75 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 octobre 2010 17:20 | |
Bonjour, Il suffit de consulter le tableau mensuel des commandes d'Airbus : au 30 septembre, il restait 951 A330/A340/A350 à livrer, dont : 181 A330-200 62 A330-200F 144 A330-300 6 A340-500 158 A350-800 325 A350-900 75 A350-1000 (Dernière édition le 15 octobre 2010 17:22) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2010 18:26 | |
OK Vu ! Merci Lemichou Merci Elmer ! Au passage j'ai vu que Air Caraïbes optait pour 3 A350-1000 .. une conversion peut être, c'est vague dans leur feuille .... de 440 Pax, sacrées boites à Sardines en perspective ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 15 octobre 2010 20:02 | |
Je me rapelle que lorsque le boeing 777 a eté mis en service le constructeur americain pretendait que cet appareil allait tuer l' A330 ! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 octobre 2010 15:54 | |
Bonjour ! Annulé, erreur, planté d'un an ! JPRS (Dernière édition le 17 octobre 2010 18:01) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 novembre 2010 21:46 | |
Bonsoir ! Je me demande si l'explosion d'un T900, chez Qantas, avec plus que probablement un réservoir (Quasi Plein) percé, ne va pas conduire Airbus à se décider pour l' "Inerting" des réservoirs ... la cata n'a pas du passer loin ... un peu moins de fuel, un peu plus d'air, donc d'O2, et une aube à 1000 ° ... juste imaginer le boum ! (Boeing connaît) ! Un réservoir moitié plein, c'était 400 + de victimes assurées! Le flash point du kéro ou de ses vapeurs, c'est combien au fait en °C ?? J'ai toujours été particulièrement heurté, choqué même, par le Zapping réglementaire de cette norme pour qq mois ... très intentionnellement, de la part d'Airbus ! C'est connu et sera immanquablement re-servi le jour où ... ! Prendre note today M. Louis Gallois ! Peut être l'heure de retourner au sérieux du côté d'Airbus et de réparer cette omission "Crasse" disons cette erreur ! ... les British appellent cela un "Close Call" le PB Qantas ! Avis gratuit aux intéressés, s'ils sont responsables ... ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 6 novembre 2010 22:15 | |
Bonsoir,c'est pour bientot je crois le SB pour équiper tous les avions passagers. C'est la FAA qui va decider je crois( faut que je revois cela) et ensuite bien sur les compagnies qui voudront aller aux USA forçément s'équiperont! ...mais pour notresecurité c'est clair que l'azote dans les reservoirs c'est plus que nécessaire pour la securité du vol c'est vital vu ce qu'on voit en ce moment. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 novembre 2010 22:39 | |
Bonjour ! La Septimana Horribilis de RR suite ! La fin d'un article de Guy Norris de AviationWeek ! Bon, il voit un bon préambule a de nouvelles négotiations, derrière cet amas de fumée ! Moi aussi ! Trop gros pour être enforced hors négotiations ! Un détail vu ailleurs ... les guerres de brevet, peuvent durer 5-10 ans .. sauf que ... L'ITC Américain peut tout "Bloquer", en particulier les livraisons de T1000 à Boeing, territoire US, en 15 mois ... et ce n'est plus une menace "Diffuse" dans XX années ! Bon, manquait plus que le XWB350 ajouté au paquet dans cet article du moins, manque de tact de P&W, en période de re-motorisation! Que fait on au fait chez Airbus dans ce cas pour le A350 ?? Au secours GE ?? ---------------- Extrait de AviationWeek, Guy Norris -------------- http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 4481795aa2 Based on this latter patent law suit, Pratt is also asking the ITC to investigate the import of Trent 900/1000s into the U.S. The long term threat of the action, should it be upheld by the ITC, is to prohibit Rolls from importing engines to Boeing’s 787 production line. The package of unthinkable threats, which for the first time in the case of the U.K. High Court case include the A350’s Trent XWB engine, are evidently designed by Pratt to bring the British engine maker to the negotiating table. No doubt the lights will be burning late this weekend in Derby and at Rolls-Royce’s embattled Buckingham Gate HQ in London. JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 novembre 2010 00:14 | |
Salut Beochien, le flash point du jet A et jet A-1 est entre 38 et 66 deg Celsius http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_poin ... ash_points _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 novembre 2010 00:17 | |
Pssstt Beochien, Si vous en avez marre de ceux qui vous disent "Nous on est pas franco-centré, c' est nous qu' on a le bras long, ...comprenez..., nous on est international " Un bon moyen de tirer l' affaire au clair, je vous laisse entrer les noms des forums pour comparer. Et Fight ! http://www.googlefight.com/ Edifiant, n' est-il pas ? ![]() (Dernière édition le 7 novembre 2010 00:25) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2010 13:18 | |
Oui Gerfaut ... Suivant ce comparateur ... Pas terrible pour Avia, bien pour Anews, et super bien pour Aweb, bien que la météo AEROWEB puisse se greffer en // sur Aeroweb, ici ! Est ce significatif, sais pas, ce qu'ils comparent ... sans parler des parties "Encyclopédiques" et autres périphériques d'information qui doivent faire le plein, pour les sites qui les présentent .. à séparer de l'activité et des visites du forum Aero ! Les stats par cliks, sont intéressantes, elles sont communiquées à l'admi des forums, j'en ai reçu de Avia, c'était très édifiant .... et positif .... tant mieux, bien que particulièrement indigeste ... beurk .. ! Mais sur le fond, le problème, c'est trop peu de membres actifs sur les Forums Aviation, une ou 2 dizaines par forum, et peut être une ou 2 centaine d'aficionados qui lisent régulièrement ! Le restant, ben c'est du ressort de la machine à clics ! On est tous bien loin de A.net, même si effectivement qq dizaines d'internationaux sont régulièrement présents ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2010 13:24 | |
Bonjour ! Allez je diffuse le commentaire reçu de :Addison Schonland | November 6, 2010 at 7:43 pm | De: Airinsight ! Pour l'image, ben faut cliquer sur le lien ! Commentaire politiquement très intéressant .. il souligne l'importance et la dangerosité de l'action de P&W à travers de l'ITC ! Techniquement, l'Ami Addison, il n'a pas l'air de séparer les champs d'application des brevets ! La seconde manche des plaintes de P&W porterait sur des "Swept blades" de turbines, du moins d'aprés FG, les seuls à donner cette précision ! Bon, à part celà, le TrentXWB sera il inclus dans la bataille, peut être un peu tôt pour conclure, personne ne l'a encore vu ... De FlightGlobal ! "Complaints filed on 5 November by P&W parent United Technologies Corp. in both US and UK courts allege patent infringement by Rolls. Specifically, P&W accuses Rolls of copying swept turbine blade technology covered under a 1995 patent on the Trent 900 and 1000 engines. " -----------Va pour l'article !----------- http://airinsight.wordpress.com/2010/11 ... /#more-571 Rolls reels What a horrible week for Rolls-Royce. Not only did they have two engines fail in a most embarrassing way – the events happened to the same customer a day apart on flights out of the same airport. (Link 1; Link 2) Can it get worse than this? Yes it can and did. Even as Rolls-Royce was trying hard to figure what was going on with the Qantas engines, they got some more horrible news. Pratt & Whitney (PW) was fighting back and doing so with a very strong legal move. PW filed patent-infringement complaints against Rolls-Royce. Pratt also filed a complaint with the U.S. International Trade Commission (ITC) which claims the Rolls-Royce Trent 900 and Trent 1000 engines infringe PW’s patent for a swept-fan blade. So while the lawsuits are one thing, the ITC step is a serious ratcheting up. Let’s explain. Boeing’s 787 program recently was, shall we say, impacted by a Rolls -Royce engine event while being tested in the UK. Boeing blasted Rolls-Royce in a most unpleasant way for the recent delay to its 787. Now here’s the twist – if PW gets the ITC to rule in its favor, then Boeing might not get more Rolls-Royce engines for the 787 until the matter is settled. Of the 847 787s on order, 215 (25%) have Rolls-Royce engines. GE has 40% – but the remaining 286 (34%) planes have no engine selected yet. If you have 787s on order and have not selected an engine yet, what might you be thinking about now? Moreover, if PW’s legal action filed in the UK succeeds, then Rolls-Royce will also have trouble shipping engines to the A380 program. Talk about pressure. There are enough frayed nerves on the 787 and A380 programs; anything that adds to the tension will surely be seen in a poor light. The picture shows the swept blade used in a Rolls-Royce engine. The picture shows the gorgeous sweep of this beautiful piece of industrial art and science. Just to make things even more aggravating, Rolls-Royce is exclusive engine supplier to Airbus’ new A350 – and this airplane’s engine is also subject to the same swept blade issue. So any legal success for PW means really bad news for Rolls-Royce. “Pratt & Whitney’s case is very strong and we were left with no choice but to take these actions in light of Rolls- Royce’s aggression,” said Katy Padgett, PW spokeswoman. “We regret that these actions are necessary, and we continue to be willing to discuss a mutually acceptable resolution to this dispute.” Rolls-Royce started this legal wrangle in August. In September PW filed its counter suit. The ITC move by PW is like rubbing rough salt into a gaping wound after the two engine failures.Is PW trying to get Rolls-Royce to step back from a legal battle? There is no way PW could have known its ITC action timing was exquisite. Rolls-Royce is openly dismissive of PW’s new GTF engine. Are these companies, who are partners in IAE, going to be able to step back? It is not clear what Rolls-Royce can do next to call PW’s bluff. JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 novembre 2010 13:35 | |
Salut Beochien, Je ne parlais pas d' avia, 6000 c' est pas mal pour un début, je parlais de ceux qui se gaussent d' être international... à 174.... Cela resitue, c' est tout. Pas de quoi se vanter et rabaisser les autres. Sinon bonne chance à tout le monde. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2010 16:24 | |
Merci Gerfaut ! C'est vrai qu'en mettant un point entre Avia et Superforum , c'est mieux, la sémantique du net ouarf ! Bon, pour le reste, je n'y vais plus trop là bas, décision perso, ça fausse le jugement, l'envie que l'on a de répondre ... pour river le clou ! Une polarisation inutile, au lieu de s'occuper à être aussi clair et objectif que possible ! Les qq infos qui me viennent, filtrent par les copains ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 novembre 2010 23:40 | |
Bon un article de Leeham, concernant les lessors et ... bien fait en plus ! Comme quoi les Chinois de BOC ont moins d'états d'âme que SUH avec les résidual values ... et ce sont des banquiers pourtant ! Vivre avec leur époque, ils connaissent maintenant ! Et je reste surpris des levées de boucliers , contre le A320, NEO, une évolution somme toute, dans le même ordre que le passage au B737 NG, qui n'a pas coulé le marché non plus ... Et personne n'a protesté contre les B787, A350, qui vont enterrer les 330, et 777, qui ont eux même enterré les B767 et A310 et A346 ... c'est juste Darwinesque ! Et pas bon pour les dinosaures, certainement ! Et d'un seul coup un consortium d'intérêts, confortablement établi, découvre que des avions de 30 ou 40 ans veulent évoluer et assurer une transition, pour dans 10 ans ou plus ...et surtout les A320, qui en sont la cible cette foi ... le 737, personne n'a songé à freiner son évolution NG en son temps ... c'est quoi ça ! C'est le grand n'importe quoi orchestré par des manipulateurs pas forcément avisés, mais sûrement intéressés,et dont probablement les séquences de re-nouvellement des contrats tombent mal, mauvais timing (Bien imposé par les circonstances, chez SUH , pas de recul possible ni d'étalement ) ... ça arrive, mais pour les grosse flottes, c'est un flux continu ! Et les Airliners, c'est à dire les clients, sont les premiers demandeurs d'avions performants ... Allez demander à un constructeur automobile , sous la pression du marché, de retarder des évolutions, en fonction des entrées à la casse ! A ce rythme les lessors proposeraient encore 707, 727 et Caravelles ! Allez bonne nuit messieurs les lessors, la terre tourne au cas ou vous l'ayez oublié ! Vos Avions de plus de 12 ans sont amortis ... ben vous les louerez pour ... ce qu'ils valent, sinon, changez de métier ! ----------- De Leeham, Scott Hamilton, peut être derrière, le lien:---------- http://leehamnews.wordpress.com/2010/11 ... #more-3674 JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !