Choix des moteurs et exclusivités 2
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mars 2012 11:58 | |
Oui, Jean ! 2,7% en 2 PIP ... et avec 3-4 ans de retard (J'allais dire heureusement pour les motoristes) Bien, chez GE, ils préparent le moteur du 787-9, qui commence à se profiler ! J'ai noté depuis qq temps, que les poussées disponibles au décollage s'envolent chez RR et GE, alors que les moteurs sont supposés optimisés pour la croisière ... conso oblige ! Peut être un effet (Gratos) des Tx de dilution, ou plus encore des taux de compression qui grimpent vers les 50 et au dessus . ???? Noter que le TXWB, va passer les 60 ! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 avril 2012 21:48 | |
Bonjour, Delta signe une entente de 10 ans avec CFM pour l'entretien de 400 moteurs CFM56-7B http://www.cfm56.com/press/news/cfm+sig ... +lines/653 Delta signe également une entente de 10 ans avec GE pour l'entretien de ses CF6-80C2 http://www.geaviation.com/aboutgeae/pre ... 20404.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 avril 2012 08:47 | |
Bon, les renouvellements de flotte ne semblent pas pour demain ... chez Delta ! Concernés : les B737 NG et les B767 ! (Dernière édition le 5 avril 2012 08:53) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 avril 2012 23:52 | |
Bonjour, PW a complété la 2e campagne d'essais en vol du PW1524G. 26 vols et 130 heures. Total pour le PW1500G: 1300 heures dont près de 250 en vol. “Our second PW1500G flight test campaign included extensive performance and operability testing at altitudes up to 41,000 feet. Tests included complete demonstration of throttle, in-flight starting and fan stress certification. Results produced excellent data – further validating the engine architecture.” said Bob Saia, vice president, Next Generation Product Family. “We also subjected the propulsion system to substantial flight maneuvers, including negative G testing which validated system capability.” Concernant les essais du PW1217G, dont les vols débuteront à la fin du mois, 600 heures d'essais au sol ont été complétées. http://www.purepowerengine.com/pdf/pure ... 040112.pdf Photos du premier moteur d'essais en vol PW1217G sur une aile miniature qui sera fixé au fuselage du 747SP de PW : Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 9 avril 2012 23:54) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2012 01:11 | |
Bonjour, Airbus vient de réviser les performances de l'A380, la consommation du GP7200 a été ajusté positivement de 0,5%. http://enginealliance.com/en/media/pres ... ss20120410 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2012 12:47 | |
Bonjour ! Tiens Aeroturbopower , reporte et résume un article restreint de :Airline Economics ! Trés intéressant et totalement dans la ligne que je suis pour les moteurs... et même un peu plus loin ... pour les avions ! 4% dans la vue, pour le CFMI, et même pire sur le 737 ! Ou l'on voit bien la distance entre le hype de Randy, et ... d'autres vérités ! Bon, qui est derrière l'article de "Airline Economic's" mystère, peut être un contre feu pour Airbus, ou pour P&W ?? Ou l'on revoit un retour des GTF et même de RR, chez les MC de Boeing, mais peut être pour ... un nouvel avion car il y aurait une "Vraie" exclusivité hum ...... le final (A lire) est plus confus ! Le Yeddih va être content ...courage, tout n'est peut être pas perdu pour RR, si le 737 MAX tourne à la vraie cata ... ce que semble finalement prédire Airlines Economic's Alors, aprés 2020 ++ quand même ! -------------- Le lien et un extrait de Aeroturbopower, à lire ! ---------- http://aeroturbopower.blogspot.fr/2012/ ... 37max.html Even more doubts about B737MAX I obtained a very interesting article from "Airline Economics", a publication from Aviation News. As it is a subscriber only magazine, I cannot upload the full article, but I will quote some interesting statements of the story called "A question of circumstance": Regarding the engine competition on the A320neo between the GTF and the LEAP-1A: "The end result is that you've got a really big gap between a P&W Neo and a CFMi Neo." To clarify: the gap is in favor of the P&W GTF and Airline Economics is quoting an senior industry expert here, who expects the LEAP to have a 4% disadvantage (what in my eyes is maybe a little bit too much). Regarding engine competition in the marketplace: "Airline Economics learned early last year that CFMi made it a priority in 2011 to "capture market share at all costs", which led to slashed prices and virtually free engines. One airline was offered such a low price that it was suspicious of its claimed performance and promptly ordered P&W GTF engines saying:"If they are free they are obviously no good." " - If true, nothing to add here, I guess ! About the LEAP-1B on the B737MAX: "The 737max has an exclusive agreement with an engine that the majority of sources claim cannot compete with the P&W GTF, even before taking into account the implications of making the LEAP X smaller for the 737max." About the CFMi exclusivity on B737 MAX: "Boeing completed its mistake by having CFMi exclusivity. CFMi has to come up with an engine that is a smash hit, but many still don't know how it is going to do that with a lower fan ratio." It should be called fan diameter, as fan ratio could be mixed up with the fan pressure ratio, which is higher for the LEAP engine, this is why the propulsive efficiency is lower for the LEAP. - A harsh statement! Again about the B737Max CFMi engine: "The 737max does have a significant weakness, and that is in the power plant and the ground clearance. There is increasing evidence that the Pratt & Whitney engine is exceeding expectations in all aspects of testing. Furthermore: "Airline Economics" believes Boeing could find itself with no option but to approach P&W and/or RR to provide alternative engines for the Max, which in turn will have profound effects on the CFMi relationship and destroy the fleet synergy of the Max with the older 737s." ----------- (Dernière édition le 11 avril 2012 14:03) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 avril 2012 14:12 | |
Bonjour C'est dans les normes ... quand le constructeur a le temps ou l'envie, et l'argent pour s'en occuper ...au lieu de traire la vache, les petits "%" s'ajoutent d'année en année ! La rétention d'efficacité est un autre bon point des GP7200, déjà annoncé, et plus un monopole (Un peu autoproclamé par le yeddih ) de RR ... ! Et il y a les constructeurs de moteurs, qui ont d'autres soucis sécuritaires et prioritaires, lesquels bouffent temps et argent à régler des PB... et retardent les progrés possibles! On l'a vu passer aussi chez GE ... avec les GE90-115 Je suis quasi persuadé que RR a tiré un trait sur le T900, pour passer à la techno du TXWB, même s'ils gardent le nom de T900, sur l'enveloppe ! Pour RR ce sera un saut de 5-6% ... un jour, dans qq année ..... on attend ... Et comme EA attend aussi ce saut de RR, un jour où l'autre, ben ils n'ont pas baissé les bras, ils optimisent constamment ! Bien que leur techno, elle est un peu ancienne, mais il reste encore le Fan plastoc à inventer, de mémoire, un bon % et qq centaines de kg à effacer ! Aprés, il faudra injecter vraiment du nouveau ! Et le nouveau, il est dans le GEnx, today, pour chauffer un peu plus dur ... Car je ne vois pas P&W, donner (Et divulguer) le GTF à ce stade du moins ! Tant mieux pour Airbus ! _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 12 avril 2012 08:22 | |
Le GP7200 est semble effectivement avoir plus de marge de manœuvre que le Trent 900, mais je ne pense pas que RR tire un trait sur le 900 pour le remplacer par du XWB. Le marché me semble pour l instant trop limité pour proposer une éventuelle remotorisation de l'A380 et qui diviserait les clients Trent sur A380, notamment avec leur contrat Total Care qui est lié à un moteur spécifique... Néanmoins, si le marché de l'A380 se redéveloppe (ce qui n'est clairement pas le cas actuellement) RR pourrait eventuellement abandonné le 900 pour proposer le XWB, mais aujourd'hui, il me semble que les frais de développement et d'adaptation d'un nouveau moteur et la gestion d'une double motorisation sur une série aussi limitée aurait peu d'intérèt pour les clients & RR |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 avril 2012 09:16 | |
Mouais ... L'intérêt de RR n'est pas forcément celui des clients ... ni d'Airbus qui ferait bien de se méfier du B748, dont le moteur se met gentiment à jour ... Quand on prend difficilement 25-30 Cdes par an, ce n'est pas le moment d'en rendre 10-15 au B748 ! Pour le reste les clients décideront ... c'est le privilège du choix de motorisation ! Et pour l'instant je ne vois pas beaucoup de mouvements vers le T900 ! Les Australiens ont même suspendu l'achat de plusieurs A380 motorisés avec le T900 ! Ce n'est satisfaisant ni pour les Mktg de RR, ni celui d'Airbus ! Evidemment c'est (Relativement) coûteux des 2 côtés ! Mais, sauter le pas dans 3-4 ou 6-8 ans, hum, il faudra bien le sauter de toute façon si l'A380 continue au programme d'Airbus ... ! Pour progresser, le A380, devra passer par le TXWB, tôt ou tard ... Même s'il est déguisé en T900, si ça froisse les EGO qq part ! Alors, le mieux est de le faire au plus tôt ... pour ne pas renouveller l'expérience des A340-5-6 (Trop peu, trop tard) Bien que ... il y a déjà 2 itérations du futur TXWB, et Airbus peut choisir d'attendre un peu de connaître ... le moteur qui poussera définitivement le A350-800, Car de ce côté , je ne suis pas persuadé que tout soit bien clair ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 avril 2012 20:26 | |
Bonsoir ! D'aprés Airinsight (Premiers informés sur ce coup) ... Qantas sélectionne le LeapX pour ses 78 A320 NEO ! Bravo CFM, il fallait aller les gagner ceux là !! Des vols longs, assez propices au GTF ! ------------ Le lien et l'article ---------- http://airinsight.com/2012/04/19/cfm-ma ... rtant-win/ http://www.geaviation.com/aboutgeae/pre ... 20419.html CFM just announced an important win for their LEAP engine. The Qantas Group today announced that it has selected CFM International’s advanced LEAP-1A engine to power 78 A320neo currently on order. The engine order is valued at $2 billion list prices, including spares. Today’s announcement takes total LEAP orders and commitments to more than 3,500 engines. The first aircraft are scheduled for delivery in 2016 and will support Jetstar, the low-fare Qantas subsidiary. Qantas has been a CFM customer for more than two decades with 737. (Dernière édition le 19 avril 2012 20:27) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 avril 2012 00:26 | |
Bonjour, Le moteur PWC PT6-67E de l'Eurocopter EC175 est certifié: http://cnrp.marketwire.com/client/pratt ... ;year=2012 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 avril 2012 08:21 | |
Pas mal pour CFM, surtout que JetStar a une floppé d'avion en option derrière! | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 avril 2012 19:40 | |
Bonjour, Le moteur PW210 de P&WC propulsera la prochaine génération d'hélicoptère X4 d'Eurocopter http://cnrp.marketwire.com/client/pratt ... ;year=2012 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 mai 2012 04:09 | |
Bonjour, Le PW1200G est prêt à voler demain (le 2 mai) à Mirabel. Voici un aperçu: Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 mai 2012 21:36 | |
Bonjour, Le premier vol du PW1200G a eu lieu le 30 avril finalement:` http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00005.asp Quelques photos de l'engin: Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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