Choix des moteurs et exclusivités 2

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mai 2012 01:19
Bonjour,

Une slide de P&WC contenant quelque sinfos sur son prochain turboprop :

Voir l'image
https://twitter.com/#!/FG_STrim/status/ ... to/1/large

- EIS: 2017
- Puissance: Plage 5000-7000 SHP pour des appareils de 70-100 pax
- -20% de SFC par rapport à la génération actuelle (PW150 ?)

Et du même coup, P&WC annonce avoir débuter la démonstration du compresseur destiné au turbopropulseur de transport régional nouvelle génération.

http://cnrp.marketwire.com/client/pratt ... ;year=2012

(Dernière édition le 23 mai 2012 02:19)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 juin 2012 22:27
Bonjour,

Un CFM56-7B monté sur un 737-800 de TUIfly vient de battre le record du monde pour le time-on-wing sans dépose. Le moteur a dépassé les 50 000 heures avant de visiter l'atelier.

http://www.cfm56.com/press/news/cfm56-7 ... record/658

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 9 juin 2012 08:35
Bonjour,

Apparemment ce ne sera pas le Cseries qui exploitera en premier les sorties de fan à géométrie variable...

http://boeingblogs.com/randy/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 juin 2012 14:22
Bonjour,

Toutefois ce ne sera qu'un démonstrateur. Il semble qu'à peu près tout les motoristes s'y intéresse, même R-R, contrairement à ce que certains disent.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 juin 2012 01:54
Bonjour,

Suite à l'annonce de Netjets pour 25 Cessna Latitude, l'entreprise s'est entendu avec P&WC pour la maintenance des moteurs PW306D pendant 15 ans.

http://cnrp.marketwire.com/client/pratt ... ;year=2012

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juin 2012 03:29
Bonjour,

Des nouvelles du GEnx:

- La version 75 000 lb de poussée du GEnx-1B pour le 787 est certifié:

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 87-373487/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 juillet 2012 19:11
AF choisis finalement pour sa gamme 787 le RR ainsi que les 50 a350 soit 150 réacteurs hors options
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 juillet 2012 19:54
C'est bien Pascal, mais d'ou vient l'info ??
En plus c'étaient 25 B789, + 25 A359 ... ça ferait 100 moteurs "Fermes" plus les "Spare" tout ça ??
Alors , qq chose de changé ??

(Dernière édition le 1 juillet 2012 19:55)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 juillet 2012 09:31
Beochien a écrit :C'est bien Pascal, mais d'ou vient l'info ??
En plus c'étaient 25 B789, + 25 A359 ... ça ferait 100 moteurs "Fermes" plus les "Spare" tout ça ??
Alors , qq chose de changé ??
Air et cosmos de cette semaine
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2012 09:50
C'est bien, Pascal, il n'y a plus qu'a attendre les explications !
Ces B787 / RR, c'est un vrai coup gagnant pour RR !
D'un autre côté, AF/AFI doivent avoir obtenu ce qu'ils voulaient !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 juillet 2012 12:45
Beochien a écrit :C'est bien, Pascal, il n'y a plus qu'a attendre les explications !
Ces B787 / RR, c'est un vrai coup gagnant pour RR !
D'un autre côté, AF/AFI doivent avoir obtenu ce qu'ils voulaient !
Ils peuvent faire les maintenances pour des compagnies tierces
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2012 12:54
Bien , merci Pascal !

Il n'y a plus qu'à attendre les confirmations, à Farnborough certainement !
AF/AFI ont eu bien raison de ne pas se laisser faire par RR !
Et RR a obtenu la monte sur les B789, un vrai succés aussi !

RR a du promettre de bons moteurs T1000 pour le long haul sur le B789 ... car sur les B788, c'est encore un peu limite today ! Vive la version C !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 juillet 2012 14:01
Bonjour,

MTU passe de 11 à 16% dans le consortium IAE

http://mtu.de/en/press/actual_news/Upshare/index.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2012 14:18
Bien et Beuh ...

MTU ils récupèrent maintenant de la sous traitance qui ne passait pas chez eux !
Un peu moins clair cependant, c'est ce que va faire IAE pendant que les V2500 vont entrer en trés basse production (Embraer E-390), et avant que la prochaine génération de MC apparaisse ( et s'ils gagnent qq chose )!

Bien, en attendant P&W va donner du boulot à tout le monde (Surtout MTU) sur les GTF, à RR je ne sais pas trop ???
Sauf que P&W va rencontrer des PB de production sérieux dés 2015-16 ... à voir comment ils arrangeront ça,sans utiliser la chaîne de montage de RR à Dahlewitz en Allemagne !

Bon, à suivre ... côté futurs accords ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 juillet 2012 11:22
Bonjour,

GKN avale VolvoAero pour 987 M$ et deviendra ainsi un important fournisseur de PW, GE et RR.

http://www.volvoaero.com/volvoaero/glob ... uage=en-gb
http://www.bloomberg.com/news/2012-07-0 ... ounds.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !