Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 août 2010 14:24
Bonjour ...
Je le ramène d'avia !

28 minutes** pour "Copier" Pascal, sans même l'aumône d'un "Quote" ou d'un merci !
On n'arrête pas les progrès du facteur !
** les collègues sont encore à l'heure d'hiver ...

http://aeronewsline.forumactif.com/gros ... .htm#60717

Rien de grave, c'est bien qu'Avia, et Aweb soient des forums de référence !
Bon, mon IP va retourner au piquet pour une semaine ... c'est la vie !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 août 2010 14:43
Pour Effgez ! (Quote)

Ben , ou c'est la Scoumoune vibratoire, et ça arrive !

Ou dominer les inter-actions, Plastoc - Alu c'est pas dans leurs computers, pour le 748, du moins !
Ou , les données anciennes du 747 n'étaient pas dans les formats, et/ou dans les ordis !
Ca ressemble à du travail trop simplifié ils n'ont pas voulu se compliquer chez Boeing !
Juste mon avis !
Ils vont finir par regretter la clean sheet un jour, les petits Boeing !
Il vont déjà vers les 4-5 milliards de $ ..... presque la moitié du neuf ...
Bon, chez Airbus, on connaît aussi , mais les cas sont différents !

JPRS

(Dernière édition le 20 août 2010 14:44)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 août 2010 08:35
Bonjour !

Flight global fait le point sur les petits PB du 748 !
Une vibration structurelle qui gratte bien, quand même !
Un avion, trés largement modifié ... n'est plus le même avion !
Les surprises deviennent possibles, si les calculs n'ont pas été repris à la base ... et pas mis dans les nouveaux formats et softs de calcul par exemple !
Les analogies, c'est gentil, ça permet d'avancer et de certifier rapidos ... mais les résonnances c'est plus pervers !

Et le 748 I, pas si loin, maintenant !
Le Freighter visiblement pas avant 2011, et la version Pax pour 2012 !

----------------- Extrait de FG -----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... esses.html

Boeing now says a "very high probability" exists that first deliveries of the new jumbo freighter to Cargolux will slip into 2011, but an official shift in the schedule has yet to be announced.

The compounded effect of three issues have virtually eliminated any remaining margin in the aircraft's flight test schedule, with two of the three outstanding.

The first, now solved, was a "very apparent" vibration in the outboard landing gear door when the aircraft's flaps were at the 30 setting. The second and third, an oscillation in the aircraft's inboard aileron caused by an under-performing actuator, as well as a structural flutter at mid-weight just below cruise, are slowing the flight test campaign considerably.

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 août 2010 08:19
Ho Ho !

Mouvements dans le Bull-Pen du 748 !

La rentrée s'avère chaude chez Boeing !
En attendant que Airbus se réveille, car il y a qq jolis nounours endormis, et qui vont sortir brutalement de leur hibernation hors saison, dés que l'on va leur marcher sur la queue, et ca vient ! Grrrrrrr !

Donc, retour au sujet !

Changement de VP pour le 748 !
Par Shanahan reprend en main l'affaire et déplace (ou supervise) Mo Yahyavi.
On reconnaît maintenant qq mérites à Pat Shanahan, mieux vaut tard que jamais!

--------------------- Le Blog de Jon Ostrower sur FG ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 747-8.html

Boeing programmes chief Shanahan to oversee 747-8
By Jon Ostrower

In an effort to right its struggling jumbo freighter, Boeing airplane programmes vice president, Pat Shanahan, will shepherd the aircraft through flight test and certification.

In an internal message to employees, Shanahan says starting 30 August he will oversee the 747-8 programme, displacing current vice president and general manager Mo Yahyavi.

Yahyavi, who joined the 747-8 programme in February 2009, is well respected inside the company for his work on moving the 747-8F into flight test, as well as his role as head of the company's P-8A Poseidon programme. Shanahan says Yahyavi will move to an unspecified special assignment.

Shanahan will continue his responsibilities overseeing the operations of the company's commercial programmes.

Joining Shanahan to run the 747-8 is Elizabeth Lund, current vice president and general manager of the 767 programme, assuming the role of deputy programme manager.

Kim Pastega, current head of 777 manufacturing, will replace Lund as 767 vice president and general manager, while current head of 747-8 interiors, Jason Clark, will fill the role held by Pastega.

Boeing now says a "very high probability" exists that first deliveries of the new jumbo freighter to Cargolux will slip into 2011, but an official shift in the schedule has yet to be announced.

The programme has been beset by a spate of technical issues since its first flight in February, including a vibrating inboard landing gear door, oscillating inboard aileron actuator and a mid-weight near-cruise speed structural flutter.

First delivery of the 747-8F remains slated for year's end.

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 septembre 2010 01:18
Bonjour,

Bon, il faudra peut-être ajouter une dizaine de 748 pour certifier l'appareil. Selon un rapport de la firme Buckingham Research, 6-12 mois de retards supplémentaires minimum pour régler les problèmes de flutter avec au menu, la possibilité de relocalisation des moteurs intérieurs, rien que ça...

http://leehamnews.wordpress.com/2010/09 ... for-747-8/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 2 septembre 2010 08:16
Bonjour,

Boeing avait dit il n' y a pas si longtemps que le problème de flutter ( à des masses intermédiaires) pouvait se résoudre par l' électronique.
Déplacer les moteurs internes serait une opérations trop coûteuse en temps et en argent...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 2 septembre 2010 09:53
AH ben alors, plus de problème. On est soulagé...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 2 septembre 2010 21:26
pouvait ou pourrait?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 2 septembre 2010 21:31
Pourquoi ils ne font pas comme les chemins de fer espagnoles?
Écartement automatique des bogies...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 septembre 2010 21:01
Bonsoir !

Le Chicagotribune , en remet une couche du côté du 748 !
Des déclarations d'analystes et des Ingénieurs (Union) de Boeing qui ne mâchent pas leurs mots !
Des paquets de PB émergent, dont un nouveau, les conduits de bleed air qui ne passent pas la certification !
Et les résonances qui s'obstinent ...
Les 2 milliards de provisions ne suffiront pas !
Ce serait pour la mi 2011, au mieux pour Cargolux, 11 avions à reprendre, et pas pour des détails !

A lire sous cet éclairage !

----------- Extrait du Chicagotribune -----------

http://www.chicagotribune.com/business/ ... 6581.story

------------
Boeing spokesman Tim Bader said the company is trying to resolve two problems unearthed during test flights that involve vibration in the 747's wings and the inboard aileron actuator, which moves the flaps that control rolling and banking.

But union leaders say Boeing's engineers are still slogging through a host of technical issues ranging from small to potentially troubling, many of which originated with contractors. One recent cause for concern is whether air-bleed ducts that feed compressed air from the engines into the plane's cabin pressure system will meet certification standards, sources said.

"There's a lot of dreadful work coming out of the partners the company is working with and also some great work," said Ray Goforth, executive director of the union representing 21,102 Boeing engineers. "But they've really saddled themselves with some partners who are just not capable of doing the job. Unraveling those relationships is going to take time and money."

Bader noted that engineering work is outsourced for all of Boeing's programs and said the contract work hadn't contributed disproportionately to the 747's woes.

Boeing has manufactured 11 of the jumbos, which will have to be retrofitted as technical issues are resolved. Fixing the flutter and actuator issues, for example, could cost "several hundred millions" of dollars, said Howard Rubel, analyst with Jefferies & Co., in an Aug. 31 research report.

Rubel estimated that the new issues could delay first delivery to Luxemburg-based Cargolux by about six months, to mid-2011.

"We've said that due to the discoveries (through flight testing) and cumulative effect of discoveries that there's a high probability of deliveries moving into 2011," Bader responded. "Currently, we're assessing the program's schedule."

Boeing has taken $2.04 billion in charges related to the 747-8 program and has declared the program to be in a forward-loss position, a sign that it expects to lose money on many of the 109 jumbos on order.

Executives badly underestimated the complexity of revamping the 40-year-old jet, which required nearly a complete redesign, sources said. They were further distracted by the daunting development problems that left the Dreamliner nearly three years behind schedule, tying up a small army of engineers and leaving the 747-8 freighter short-handed.

"I've been warning for years the insidious effect the 787 program was having on the entire company," said aviation consultant Scott Hamilton. "It was sucking up resources from all over (Boeing's commercial airplane unit), including the 747 program."
-----------

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 14 septembre 2010 11:27
D'après ma traduction, ils se demandent si les conduits de bleed-air passeront la certif, ça n'est pas aussi catégorique.
D'un autre côté, se poser ce genre de question maintenant n'est pas bon signe...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 25 septembre 2010 19:11
Ils s'aperçoivent qu'avec tous les problèmes qui s'accumulent sur cet avion ils se demandent si ils ne vont pas tout arreter car ils sont mauvais.
Faire du neuf avec duvieux ils ne savent plus faire et cela coute de plus en plus cher pour quelques commandes de 747-8i seulement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 septembre 2010 22:58
C' est la 3ème vidéo que je vois ce soir où l' on peut constater que Boeing a peut-être adopté une nouvelle méthode pour détruire davantage la portance à l' atterrissage dès que les aterrisseurs sont au sol:
Les becs de BA, à l' exeption des externes, sont escamotés et redéployés en fin de décélération sur les reverses.
Moins d' air envoyé à l' extrados pour moins de dépression et un peu moins d' effort sur les spoïlers.

A confirmer...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAXIMDR220
Membre

Avatar de MAXIMDR220

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 26 septembre 2010 14:29
Bonjour
- Tres interessant votre information concernant l amelioration des perfos a l atterrissage deceleration efficace a suivre interesse par votre video Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 26 septembre 2010 23:10
bizarre !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !