Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 16 juin 2010 14:07 | |
Oui mais pourquoi polémiquer ça fait rendre une discution stérile ... Avec ou sans cache, il y a tout de même 8% de grandeur quelque part non ? la vraie question est de savoir quel hublot est plus grand celui du B777 / B747-8 I ou celui du A380 ? (Dernière édition le 16 juin 2010 14:18) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 juin 2010 14:39 | |
Ce sont les mêmes fenêtres ... 777 = 747-8 = A380 _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 juin 2010 15:52 | |
Faut reconnaître qu'il en a de plus patients que d'autres ! L'envie d'en terminer avant qu'ils n'arrivent à se reproduire ... Bon courage David ! _________________ JPRS |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 juin 2010 19:04 | |
+1 _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 16 juin 2010 19:29 | |
Il y aurait-t- il une source ? Merci. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 16 juin 2010 19:37 | |
Oui, mais je cuisine en ce moment et je n'ai pas le temps de chercher!!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 16 juin 2010 19:45 | |
C'est surtout qu'il n'y a pas de source. Tout le monde sait que chaque avion n'a pas les même dimentions en hublots ... la preuve puisque les B747 en avait des plus petits avant le B747-8 I = B777 ... Ce n'est qu'un détail. Attendons LHA qui ouvrira le bal pour le duel dans les cieux ... lol ! PS : j'espere tout de même que vous cuisinez mieux que lorsque vous apportez des arguments lol ! Je serais curieux de savoir qu'est ce que vous préparer ! Effgez fera surement un petit commentaire culinaire comme il sait bien les faire ... A cette heure-ci c'est de circonstance ! lol ... Ca m'a ouvert l'appetit tout ça ... (Dernière édition le 16 juin 2010 19:54) |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 17 juin 2010 00:25 | |
Bonsoir à tous, Ca m'a ouvert l'appetit tout ça ... Pourquoi ce geste amical? Parce que sauf erreur de ma part, ce post porte le numéro 748 à mon compteur sur le forum, et que je ne pouvais pas faire autrement que de vous le dédier! ![]() ![]() Mais un peu de sérieux: Ingrédients (pour 6 personnes): 6 tranches de jarret de veau de 2 à 3cm d'épaisseur, 3 carottes moyennes, 1 gros oignon sec, 3 tiges de céleri branche, sans les feuilles, 4 belles tomates bien mûres mondées et épépinées (ou une ½ boîte de pulpe de tomates), 2 gousses d'ail épluché sans le germe, ½ orange non traitée, ½ citron non traité, sel fin de Guérande, 1 cuillère à café de sucre en poudre, poivre du moulin, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 15cl de vin blanc sec, 25cl de bouillon de volaille (éventuellement réalisé avec 1,5 « bouillon cube »), 1 bouquet garni (vert de poireau, persil, une branche de thym, une feuille de laurier), 1 petit bouquet de persil, 4 cuillères à soupe de farine de blé. Réalisation: Laver et éplucher les carottes et le céleri branche, puis les détailler en brunoise (petits cubes) avec l'oignon sec. Après avoir laissé la viande reprendre température hors du frigo (40mn à une heure avant emploi), fariner les tranches de veau sur les deux faces. Dans une grande cocotte en fonte, faire chauffer l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle commence tout juste à fumer (elle est alors très chaude!) et y poser les tranches de jarret de veau. Saler et poivrer des 2 cotés au moment opportun. Les faire dorer 3 à 4 minutes sur chaque face sur feu vif, puis les réserver, Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7), Jeter dans la cocotte la brunoise de légumes, et faire étuver 10 minutes en remuant sur feu moyen. Ajouter les tomates et laisser cuire 3 minutes. Ajouter ensuite le vin blanc sec et le bouillon de volaille (chaud de préférence), ainsi que l'ail écrasé au presse-ail et le bouquet garni. Porter à petite ébullition et ajouter la cuillère de sucre. Remettre la viande dans la cocotte de façon à ce que le liquide arrive à hauteur. S 'assurer de l'ébullition du liquide avant de couvrir et d'enfourner pour 1 heure. Pendant ce temps, laver le citron et l'orange, garder une moitié de chaque pour un autre usage, prélever les zestes et blanchir ces derniers 4 minutes à l'eau bouillante. Les rincer à l'eau froide ensuite, puis les détailler en filaments. Presser le ½ citron et la ½ orange correspondants et réserver le jus ainsi obtenu. ¼ d'heure avant la fin de cuisson, ajouter le jus des agrumes et parsemer les zestes dans la marmite. Servir bien chaud sur un lit de pâtes fraîches ou avec du riz blanc nature arrosé du fond de cuisson (brunoise comprise) et parsemer de persil ciselé. ![]() Attendons de voir si LHA proposera de l'Osso Bucco sur ses 748 à bord desquels on pourra au moins monter A 380 passagers... ![]() ![]() Effgez ![]() (Dernière édition le 17 juin 2010 00:29) |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 juin 2010 16:24 | |
Bonjour Effgez, Je suis vraiment très honnoré pour cette dédicace intelligement élaborée à l'occasion de 'fêter' votre 747 ème méssage ici ... Effgez, vous êtes certe un exemple dans ce forum, ... Un exemple de civisme, de diplomatie, d'intelligence et de coeur. Et fallait vraiment que vous le sachiez ! ... Vous, homme de coeur et de cerveaux il est très râre d'associer les deux, mais vous, vous êtes un râre spécimen je reconais et il y a de la graine à prendre chez vous ! Mais je crains que ce n'est pas toujours une question de volonté si vous vous voyez ce que je veux dire ... Le génie ne se copie pas et on l'invente pas ! On là ou bien on l'a pas c'est tout ... Mais bon qu'est ce que vous voulez, vous vous êtes 'la pommade' entre deux érafflures pour ceux qui m'invitent à la guerre, le soleil de ce forum grâce à votre humour et votre indulgence sans limites ! Grâce à vous qui travaillait chez Airbus, je ne peux que me dire qu'ils recrutent pas n'importe qui chez eux ! Au moins ça ! Lol ! (je plaisante) Merci infiniment pour tout ! Bien amicalement et aéronautiquement ! (Dernière édition le 17 juin 2010 16:34) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 juillet 2010 01:14 | |
Bonjour, Quelques détails (et photos) sur la porte de train redessiné du 747-8 Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -land.html (Dernière édition le 15 juillet 2010 01:15) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 15 juillet 2010 13:55 | |
Bonjour lequebecois, .. c'est aussi un autre moyen de faire de l'économie de poids en réduisant la taille de la portedes trains, mais aussi améliorer l'aérodynamique lorsque les volés et trains sont déployés ... Voir l'image Avant modification Voir l'image Après modifications Merci. (Dernière édition le 15 juillet 2010 18:42) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 16 juillet 2010 00:10 | |
Effhez, Sur mon affichage, le message de l'osso-bucco si aimablement dédié à Check porte le numéro 787. Je ne pense pas que Check s'en offusquera. Avez-vous des droits d'auteur sur l'osso-bucco ? Ou peut-on essayer...slurp... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 16 juillet 2010 00:51 | |
Hi Vector! Avez-vous des droits d'auteur sur l'osso-bucco ? Ou peut-on essayer...slurp... 2/ La recette de l'Osso-Bucco est bien la mienne et si je l'ai postée, c'est certainement pour que tout le monde en profite. Check! ne me semble pas avare de commentaires, il doit par conséquent pouvoir partager une recette! ![]() 3/ Je vous souhaite bon appétit, et si vous essayez cette recette, votre avis sera le bienvenu. Bonne fin de journée/nuit, et au plaisir de vous relire, Effgez ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juillet 2010 12:19 | |
Bonjour, Un nouveau délais pour le 747-8 ? Très possible selon Jon Ostrower qui affirme que Boeing a 2 problèmes techniques sur les bras. Problèmes hydraulique avec les ailerons intérieurs. Le second, l'appareil rencontre un flutter structurels près de la vitesse de croisière, obligeant les mécaniciens à amortir les vibrations aéroélastiques. Les options pour la résolution comprennent l'ajout de structure à l'aile ou une nouvelle programmation des commandes de vol. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... f-may.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 juillet 2010 01:49 | |
Bonjour, le 4e 747-8F a volé hier: Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -airc.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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