Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 19 août 2011 20:51
Certification d'un ancien/nouveau, c'est comme cela que les compagnies se lassent et n'y pretent plus attention aux Boeing.On est encore avec un avion de 69!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 août 2011 11:45
C'est du rechauffé comme le 737, 737ng, 737ng2 et bientot un 777ng je comprends mieux A qui se lance à son tour dans le ng mais sur une periode moins longue , a quand l'a330néo?

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 20 août 2011 22:10
Bonjour pascal83, et oui c'est sur que Airbus fait du ng avec des avions récents on peut dire cela comme ça.
C'est se discrediter de faire un 737 ng2 franchement auprès des compagnies qui vont se dire c'est vraiment en perte d'idées neuves pour les monocouloirs 150 pax chez Boeing.
Il ne va pas se vendre ou/moins bien que le 320 neo.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 20 août 2011 22:25
...et, vous ne croyez tout de même pas que le 320neo n'aura pas besoin de certification...
Les compagnies qui achètent du B ont certainement autant de bonnes raisons de le faire que celles qui achètent du A.
Vous savez très bien que l'avenir d'un prochain mono couloir sera à celui qui le premier le proposera.
Un peu de patience...

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 20 août 2011 22:46
Moi je me mets a la place de Boeing et bien j'aurai mis sur les rails un nouveau projet pour remplaçer le 737 par un tout nouvel appareil,les compagnies veulent du neuf...mais pas avec du vieux.
Pour le 320 c'est différent il n'est pas vieux de 1988 c'est pas vieux,Airbus a eu raison.
Par contre le 777 ng verra le jour et là Boeing aura bien raison de le faire car déjà qu'il est bon cet appareil donc je leur fait confiance pour faire de l'excellence avec le 777NG.Il benéficiera de nouveaux GE , des ailes optimisées,ça c'est a faire mais faut reconnaitre que refaire un NG avec le 737 plusieurs fois remanié c'est une erreur .

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 22 août 2011 08:02
Sauf qu'il ne pouvait pas proposer un nouveau 737 aux dates demandées par les clients!!! Donc leur seul option était de remotorisé le 737! Idem pour le 747-8, ou l'A380 commencait à faire une belle percé et ou Boeing devait au moins répondre par quelque chose.
Un constructeur de renommé mondial ne peut pas laisser son concurrent faire cavalier seul et doit impérativement répondre à tout nouveau produit, sous peine de perdre toute crédibilité auprès des clients!

De plus, pas sure que les clients veulent uniquement du neuf. Quand on peut voir le succès de l'A320Neo, on peut en douter. Un avion existant déjà (donc des couts de maintenance bien identifié, des configurations et les risques maitirisés, etc..) est plus rentable qu'un tout nouvel avion, car ce qu'il perd en consommation, il le gagne en cout de maintenance et surtout en évitant de mulitipier les flottes différentes à gérer, les risques aux évènements en service sur un nouveau programme, etc...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 septembre 2011 09:21
Première livraison du 747-8 le 19 septembre prochain, d' autres juste après

http://www.boursier.com/actions/actuali ... ml?sitemap

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 septembre 2011 13:30
gerfaut a écrit :Première livraison du 747-8 le 19 septembre prochain, d' autres juste après

http://www.boursier.com/actions/actuali ... ml?sitemap
Bonjour,

2012 devrait être une bonne année pour Boeing côté revenus avec le début des livraisons des 747 et 787.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 3 septembre 2011 23:12
Boeing avec ces compagnies ou elles ont une obligation de l'acheter car les Américains leurs font une superbe ristourne.
Je prends plus souvent Lufthansa qu'Air France parce que mon entreprise prends chez eux grace aux tarifs entreprises tres avantageux m'a t-on dit et c'est vrai que c'est beaucoup de 747-400 très bon me direz-vous,c'est clair pas de souçis mais bon avec les ecrans dans le couloir a se mettre de travers pour essayer de regarder le film!!!!
Il y a bien quelques 340 mais je ne tombe pas dessus pour la destination que je prends.
J'espère bientot prendre le 747-8i pour vraiment voir la différence.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 4 septembre 2011 13:33
pesawat a écrit :Boeing avec ces compagnies ou elles ont une obligation de l'acheter car les Américains leurs font une superbe ristourne.
Je prends plus souvent Lufthansa qu'Air France parce que mon entreprise prends chez eux grace aux tarifs entreprises tres avantageux m'a t-on dit et c'est vrai que c'est beaucoup de 747-400 très bon me direz-vous,c'est clair pas de souçis mais bon avec les ecrans dans le couloir a se mettre de travers pour essayer de regarder le film!!!!
Il y a bien quelques 340 mais je ne tombe pas dessus pour la destination que je prends.
J'espère bientot prendre le 747-8i pour vraiment voir la différence.
Le fait qu'il ait des écrans individuels ou non ne dépend pas de l'avion ou du constructeur, mais du choix d'aménagement de la compagnie. Lufthansa a longtemps eu la réputation d'être à la traîne concernant les écrans individuels. Il me semble que ses plus anciens A340-600 n'étaient pas équipés lors de leur livraison, de même que les A340-300. Ils ne l'ont été que récemment (à partir de 2007).

Par ailleurs, Lufthansa exploite plus d'A340 (50 dont 26 -300 et 24 -600) que de 747-400 (30).

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 5 septembre 2011 08:20
Pas entièrement vrai, le type d'avion va forcément influencer sur les IFE installables. Un IFE individuel demandera plus de puissance que des écrans installés au dessus des couloirs. Or seul des avions assez récent ont la puissance électrique nécessaire pour fournir assez de courant à un IFE par écran. De plus, l'avion a du être concu pour prévoir tous les cablages de connexions à l'origine. Donc pas sure que cela soit réalisable sur un 737 classique ou d'autres avions de ce type....
Pour le 747, je ne sais pas si cela existe sur l'ensemble des sièges... Sur le pont supérieur oui, mais sur le pont inférieur?

Pour le 747-8 et les premières livraisons en 2012 (avec le 787) pas sur que cela soit une bonne année financière pour la branche transport civil de Boeing. Le retard prit par le 787 et les cout de développement pour la remotorisation du 737 Max vont avoir un impact et cela ne se résorbera pas en 6 mois (combien de temps à mit Airbus pour arriver au point mort sur l'A380??)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 5 septembre 2011 08:47
Bonjour,

juste une question ....L'A300-600 ce n'était pas faire du neuf avec du vieux? A mon avis oui...Et je pense que vous oubliez que à côté de l'avion il y a beaucoup d'autres éléments infrastructures, maintenance formations etc etc ....un avion n'est pas une voiture Et au final on peut affirmer qu'un 747 est toujours aussi beau mais que ce n'est plus le 747 de 69...

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 5 septembre 2011 12:05
orkanyde a écrit :Pas entièrement vrai, le type d'avion va forcément influencer sur les IFE installables. Un IFE individuel demandera plus de puissance que des écrans installés au dessus des couloirs. Or seul des avions assez récent ont la puissance électrique nécessaire pour fournir assez de courant à un IFE par écran. De plus, l'avion a du être concu pour prévoir tous les cablages de connexions à l'origine. Donc pas sure que cela soit réalisable sur un 737 classique ou d'autres avions de ce type....
Pour le 747, je ne sais pas si cela existe sur l'ensemble des sièges... Sur le pont supérieur oui, mais sur le pont inférieur?
Chez AF, seuls les 3 derniers 747-400 ont été livrés avec des PTV sur tous les sièges (F-GITH/I/J). Les autres ne sont équipés que sur le pont supérieur où l'actuelle classe éco a été installée à la place de sièges business et le précâblage n'était pas fait sur le pont principal. Mais AF prévoit de généraliser les écrans individuels sur 4 autres 747 qui doivent être conservés encore quelques années. C'est donc que cela est possible.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 septembre 2011 22:16
Bonjour,

Certificat de type du 747-8F

Quelques chiffres :

• MTW : 443,613 kg
• MTOW : 442,253 kg
• MLW : 345,184 kg
• MZFW : 326,133 kg

À titre de comparaison, voici ceux du 747-400F :

• MTW : 397.800 kg
• MTOW : 396.894 kg
• MLW : 302.092 kg
• MZFW : 288.030 kg

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 6 septembre 2011 01:39
Non lequebecois, vous vous trompez.
2012 ne sera pas une bonnne annnée pour Boieng ni pour Airbus. Vous ne voyez pas que la crise financière de la Grece risque d'entrainer les économies européennes et mondiales au tapis. Ca sera sans doute une bonne année pour les livraisons compte tenu de l'inertie du rytme économique mais on pourra lire beaucoup d'annulations ou de reports pour les annnés futures.

Comme le dit si justement Orkanyde , l'A380 n'est pas encore arrivé à son point mort.
C'est à dire qu'il n'est pas encore économiquement rentable.

Si,technologiquement le projet 747 semble au point. Sera - t-il rentable ?
Début - Précédente - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !