Boeing 747-8 (2)

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lequebecois
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# 14 juin 2011 12:08
Bonjour,

Écorché du 747-8 Intercontinental :

Voir l'image

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LightWeight
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# 17 juin 2011 08:38
Bonjour,

Boeing n' a pas changé d' avis sur les plutôt faibles perspectives de ventes pour les très gros porteurs (748/380), jusqu' en 2030, confirmant son pronostic d' il y a près de 10 ans....

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tatic.html
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LightWeight
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# 18 juin 2011 15:56
Bonjour,

Même Sparaco reconnaît une certaine efficacité de la boule de cristal de Boeing.....!!!

Suffisamment rare pour être relevé...

http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=978
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lemichou91
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# 18 juin 2011 16:00
LightWeight a écrit :Bonjour,

Boeing n' a pas changé d' avis sur les plutôt faibles perspectives de ventes pour les très gros porteurs (748/380), jusqu' en 2030, confirmant son pronostic d' il y a près de 10 ans....

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tatic.html
Ben alors ils sont pas cohérents !
Pourquoi tenter de contrer le 380 avec leur 747-8 ?

Ma méthode Coué !!!

Attendons le Salon, on en reparlera.
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LightWeight
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# 18 juin 2011 17:35
Si vous m' avez bien lu depuis le début, Boeing n' a pas fait le 748-8 pour concurrencer directement le 380 mais pour offrir une capacité intermédiaire entre le 777-300ER et le 380.
C'est un dérivé du 748F qui lui est à l' origine du lancement du 748 grâce à des perspectives de ventes nettement supérieures à celles du -i (une centaine estimée depuis le départ pour ce dernier).
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LightWeight
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# 19 juin 2011 08:39
Bonjour,

Le 748-i vient de se poser au Bourget
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pascal83
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# 19 juin 2011 16:41
af a reçu son 6ème A380 et c'était le 51ème A380
MSN064

A380-861

F-WWAU

F-HPJF

Air France (6th)

2010-08-27-FF


DA
2011-06-17
(51st)
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Curufinwe
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# 19 juin 2011 17:06
Qu'est-ce que cela a à voir avec le 747-8 ?

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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lequebecois
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# 20 juin 2011 01:59
Bonjour,

Série de photos comparant le 747-8I au 747-100 :

http://www.flightglobal.com/blogs/airli ... s-the.html

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fons
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# 22 juin 2011 15:27
Qu'on le veuille ou non le 747 8i va faire un peu d'ombre a l'Airbus A380.Certaines compagnies etaient tentées de remplacer les 747 400 par des A 380 peut etre un peu trop gros pour certains mais la il s'inscrit dans un bon creneau .A mon avis c'est plus qu'une simple amelioration du 747 de base car l'aile et la motorisation sont entierement nouveaux et les nouveaux materiaux plus l'avionique font de cet appareil une option economique interresante avec une distance franchissable et un emport de fret en soute superieur a L'A 380.A cet egard le cas de Lufthansa ne va pas rester unique avec des panachage des 2 appareils .Mais entre le super confort offert par un A380 entre 407 et 500 sièges et un 747 8i avec 460 sièges...c'est a chaque compagnie de voir....

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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lemichou91
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# 22 juin 2011 16:00
fons a écrit :Qu'on le veuille ou non le 747 8i va faire un peu d'ombre a l'Airbus A380.Certaines compagnies etaient tentées de remplacer les 747 400 par des A 380 peut etre un peu trop gros pour certains mais la il s'inscrit dans un bon creneau .A mon avis c'est plus qu'une simple amelioration du 747 de base car l'aile et la motorisation sont entierement nouveaux et les nouveaux materiaux plus l'avionique font de cet appareil une option economique interresante avec une distance franchissable et un emport de fret en soute superieur a L'A 380.A cet egard le cas de Lufthansa ne va pas rester unique avec des panachage des 2 appareils .Mais entre le super confort offert par un A380 entre 407 et 500 sièges et un 747 8i avec 460 sièges...c'est a chaque compagnie de voir....
L'ombre ne devrait pas être trop épaisse !
L'A380 a encore un sacré potentiel du coté des pax même sans aller jusqu'aux 800 pax possibles !

Je retiens que Boeing a été obligé de répliquer à Airbus avec son 747-8 alors qu'il y a quelques années il déclarait qu'il n'y avait plus de marché pour les très gros porteurs.

A suivre.
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pesawat
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# 22 juin 2011 21:47
lemichou91 a écrit :
fons a écrit :Qu'on le veuille ou non le 747 8i va faire un peu d'ombre a l'Airbus A380.Certaines compagnies etaient tentées de remplacer les 747 400 par des A 380 peut etre un peu trop gros pour certains mais la il s'inscrit dans un bon creneau .A mon avis c'est plus qu'une simple amelioration du 747 de base car l'aile et la motorisation sont entierement nouveaux et les nouveaux materiaux plus l'avionique font de cet appareil une option economique interresante avec une distance franchissable et un emport de fret en soute superieur a L'A 380.A cet egard le cas de Lufthansa ne va pas rester unique avec des panachage des 2 appareils .Mais entre le super confort offert par un A380 entre 407 et 500 sièges et un 747 8i avec 460 sièges...c'est a chaque compagnie de voir....
L'ombre ne devrait pas être trop épaisse !
L'A380 a encore un sacré potentiel du coté des pax même sans aller jusqu'aux 800 pax possibles !

Je retiens que Boeing a été obligé de répliquer à Airbus avec son 747-8 alors qu'il y a quelques années il déclarait qu'il n'y avait plus de marché pour les très gros porteurs.

A suivre.
Bonsoir,
c'est vrai le potentiel est enorme pour le 380,Airbus peut l'allonger et hop 600 passagers dans un confort inégalable meme en éco!
Pour le 747-8i,c'est une belle machine mais les compagnies ne veulent plus trop s'embeter avec une maintenance plus cher que les Airbus,les commandes electriques,l'accessibilité des composants electroniques,mecaniques est bien mieux optimisée pour un remplacement de pièces rapides donc plus facile de le remettre en vol alors oui c'est un bel appareil le 747-8i mais avec des vieilles technologies bien plus couteuses et difficiles a remplacer.
A moins qu'ils ont tout repenser!
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orkanyde
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# 22 juin 2011 22:42
Attention, les nouveaux avions tout électrique ne sont pas forcément moins chère à entretenir qu'un avion de conception plus ancienne. L'electronique de plus en plus présente, avec de nombreux système de controle et de commande peuvent causer des pannes que l'on ne parvient pas à reproduire ensuite et donc on dépose l'élément sans avoir de défaut en réalité.

On peut faire le parallèle avec son ancienne 2CV et les nouvelles Audi & cie bardé d'électronique. Pas sur que la 2CV soit la plus chère à entretenir...

De plus, l'électronique de puissance est assez nouveau et les actuateur de puissance (notamment sur les inverseurs) sont des produits nouveaux ou les réparateurs n'ont pas encore l'expérience et donc les capacités de réparation.

Au final, le 747-8 est peut etre moins chère à entretenir que l'A380, notamment du fait qu'il s'agit d'un avion déjà mature.

Par contre, l'A380 possède bien sur d'un potentiel de développement bien plus élevé sur le long terme
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lequebecois
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# 23 juin 2011 00:33
Bonjour,

Voir l'incident du Falcon 7X récemment dont Dassault a mis plus d'une semaine avant de trouver le problème...

(Dernière édition le 23 juin 2011 00:34)


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Albatros
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# 23 juin 2011 09:07
Je signale que l'hydraulique est toujours là et que en PA ben ils sont tous en électrique commande pas la puissance! Pour l'accessibilité celui qui dit que c'est mieux en "électrique" n'a jamais touché un avion....
Quand à la simplification de la maintenance c'est rigolo quand on sait les procédures à faire pour confirmer la panne...... de plus que ce soit ou l'autre l'infrastructure sera tooujours énorme.
pour ce qui est des ventes potentiel etc.... sur l'un comme sur l'autre c'est infini. Le seul point crucial c'est de répondre aux besoins réels du client. Pas de construire un avion pour le fun (on laisse cela aux politiques...)
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