Boeing 747-8 (2)

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orkanyde
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# 27 juin 2011 08:49
Oui, mais certaines sociétés travaillent déjà sur des vérins électriques pour actionner les volets. Donc à terme, on peut envisager un avion avec un circuit hydraulique réduit au minium...
Bon, d'ici la, les fabricants et les ateliers de maintenance auront peut être améliorer leurs compétences & connaissance pour détecter & réparer l'ensemble des système de commande électrique et des composants électronique de puissance, mais à l'heure actuel, la maintenance aéronautique du tout électrique est plus complexe & plus chère que de système classique & éprouvé

(Dernière édition le 27 juin 2011 08:50)

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orkanyde
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# 27 juin 2011 13:30
Un petit article qui parle justement du développement du tout électrique
Article Usine Nouvelle
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didier
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# 27 juin 2011 18:19
Cet article est très intéressant et l'argument portant sur la transférabilité de l'énergie en fonction des besoins est un argument très fort en faveur de l'électricité.
Autre remarque, on constate que pour faire avancer un gros porteur au sol avec un moteur électrique, on a besoin d'environ 150 kw, soit la puissance d'une grosse voiture ou de deux moyennes. Cela montre bien que nos automobiles sont aujourd'hui très largement (et très inutilement) surmotorisées.
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orkanyde
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# 28 juin 2011 20:37
Oui, cela démontre surtout qu'utiliser les moteurs pour les phases de roulage est un pure gaspillage!

Par contre, effectivement très intéressant sur la répartition de puissance et les aspects bénéfique une fois l'implémentation totale de cette technologie. Malheureusement les premiers avions vont payer les erreurs de développement et des couts importants de maintenance...
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Beochien
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# 29 juin 2011 00:26
didier a écrit :Cet article est très intéressant et l'argument portant sur la transférabilité de l'énergie en fonction des besoins est un argument très fort en faveur de l'électricité.
Autre remarque, on constate que pour faire avancer un gros porteur au sol avec un moteur électrique, on a besoin d'environ 150 kw, soit la puissance d'une grosse voiture ou de deux moyennes. Cela montre bien que nos automobiles sont aujourd'hui très largement (et très inutilement) surmotorisées.
Bonjour le Biaiseur !

- Faux et / ou tendencieux, le vert, comme d'hab !

150 KW, c'est pour un MC de 80 Tonnes, type A320, pas un gros porteur de 250 tonnes et jusqu'à 570 T Et il n'a pas de côtes à monter lui !
De plus, il est surtout question d'équiper les avions qui ont de nombreuses fréquences, des vols courts, et des aerodromes evec des temps d'attente !
Ce sont 2-300 kg pour les trains principaux de A320 ! 37 Km/h , et pas forcément suffisant avec du fort vent dans le nez !
Pas forcément intéressant de mettre 500 kg de plus sur un A330 et de les pousser pendant des vols de 10 heures !

Pour les voitures, (Votre agit-prop est hors sujet, menfin ..wink il est souvent constaté qu'une voiture sous motorisée consomme plus qu'une voiture motorisée normalement, de plus les voitures actuelles, pour de raisons de sécurité d'abord, et d'équipements ensuite ont beaucoup grossi , il faut bien qu'elles montent les côtes avec l' A/C et toute la famille, non ??

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orkanyde
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# 29 juin 2011 08:30
Tout à fait d'accord avec toi, cette technologie sera surtout intéressant sur des moyens courriers qui cyclent beaucoup. Dans les autres cas, peu d’intérêt. D'ailleurs les industriels travaillant sur ces projets se concentrent sur ce type d'avion.
Mais l'article remet l'électrique dans une stratégie globale et montre bien que le système doit (à confirmer dans l'avenir) lorsque l'avion sera entièrement passé sous cette technologie.
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didier
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# 29 juin 2011 11:30
J'en ai par dessus la tête sur ce forum d'être systématiquement insulté par ce Béochien pas capable une seconde de se tenir à un début de politesse. Les administrateurs devraient rappeler qu'au delà des divergences de point de vue, nécessaires pour qu'il existe un débat, la courtoisie est de mise.
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Beochien
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# 29 juin 2011 12:06
Impoli je ne crois pas !

Peu courtois, envers une personne qui vient sur ce forum, surtout pour nous apporter son grain de "Moralisation" verte, et même nous inviter à voyager beaucoup moins, sur un forum aeronautique ...
Eh bien, c'est oui, et je le revendique !

Cette phrase "Stupide" n'avait pas sa place ici, surtout venant de vous, donc intentionellement glissée pour servir votre cause ... juste un peu de propagande discrète ... !

Si vous ne pouvez pas vous retenir, de la passer de temps en temps, votre propagande verte, vous conviendrez, que je peux m'offrir le luxe de vous la faire ravaler si cela me convient !

Exemple :
Cela montre bien que nos automobiles sont aujourd'hui très largement (et très inutilement) surmotorisées.

Didier, je continuerai de vous reprendre, quand je l'estimerai opportun !
Vous pouvez être ici pour vous familiariser avec l'aviation !
Mais surtout pas pour nous inviter à changer de mode de vie ou de transport !
Il existe des forums spécialisés pour cela !

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Curufinwe
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# 29 juin 2011 14:08
Deux choses : même si Beochien, vous n'appréciez pas didier, pas la peine de le rabrouer de la sorte ... pas la peine de s'enflammer.
didier, autant sur la forme, je ne cautionne pas du tout ce que fait Beochien, autant sur le fond, je suis assez d'accord avec lui.
Donc, ceci est le fil consacré au 747-8, pas au gaspillage de carburant et Beochien va, j'en suis sur, cesser de vous invectiver.
Reprenons la discussion sur le 747-8. Merci.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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Beochien
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# 29 juin 2011 14:34
Vous avez raison David !
Pourquoi ne pas ouvrir un fil pour les "Verts" dans Aeroweb, en plus comme on est déjà en période électorale, leur prosélythisme et leur agit-prop pourront s'y installer, sans déranger ceux qui ont du mal à le supporter !

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orkanyde
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# 29 juin 2011 22:03
Meme si je ne partage pas toute la propagande ecolo, il faut reconnaitre que l'aéronautique de part son esprit d'innovation doit être un secteur d excellence et montrer la voie. Cela passera notamment par un avion qui consomme moins, pollue moins et donc notamment par cette technologie électrique.

De plus, à terme cela permettra plus facilement de faire de la maintenance (une fois les système au point pour éviter tout erreur système sans panne réelle), du health monitoring, etc...
Au final de nombreux avantages!!

Et au défi imposer par les écologiques, les réglementations, c est aux constructeurs de répondre par de nouvelles technologies, comme cela est le cas depuis 100 ans!

Pour revenir au 747-8, cela montre aussi l excellence de cette avion, créé il y a déjà "quelques" années et qui au gré de quelques changements, reste un avion tout à fait compétitif et qui prendra quelques parts de marchés en dessous de l'A380
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lequebecois
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# 1 juillet 2011 13:23
Bonjour,

Premier vol de RC003 hier :

http://www.youtube.com/watch?v=ZdO1fgfP ... e=youtu.be

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lequebecois
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# 3 août 2011 20:23
Bonjour,

17 heures de vol, 10137 nm à travers 18 états pour faire le tracé "747" avec un 747-8F

Voir l'image

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... rs-to.html

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lequebecois
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# 12 août 2011 02:24
Bonjour,

La FAA confirme que des pistes de 45 mètres minimum sont nécessaire pour le 747-8 :

http://www.faa.gov/airports/engineering ... EB_74A.pdf

(Dernière édition le 12 août 2011 02:25)


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gerfaut
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# 19 août 2011 16:44
Le 747-8 est certifié par la FAA et l' EASA

http://www.boursier.com/actions/actuali ... ml?sitemap

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