Boeing 747-8 (2)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 mars 2011 18:38 | |
Bonjour, Il s'est envolé à 10h00 pile, il y a 37 minutes : Voir l'image http://www.flickr.com/photos/flightblog ... otostream/ http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... conti.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 20 mars 2011 20:39 | |
L'A380, son meilleur angle: c'est de face Cet angle met en évidence une magnifique courbure des ailes qui ne se retrouve sur aucun autre avion. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 mars 2011 10:20 | |
Bonjour, Vidéo du premier vol : L'empereur... Toujours aussi majestueux à l'atterrissage... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 mars 2011 10:45 | |
Il faut constater que les lignes de cet avion sont toujours aussi élégantes ! Un design des années 1970, une splendide réussite pour l'époque. (Dernière édition le 22 mars 2011 10:46) |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 mars 2011 12:21 | |
Les américains sont les maitres du design industriel. Vous avez notez que l'équipe des pilotes d'essais était sapé en costard? Marrant non? (Dernière édition le 22 mars 2011 12:21) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 22 mars 2011 13:54 | |
Ben cela reste quand même qu'un 747 ! C'est pas un proto ! |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 22 mars 2011 14:30 | |
Question : Quelle est la fonction des petites ailettes sur le haut des nacelles qui produisent des traînées de condensation sur l'extrados au moment de la rotation ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 mars 2011 17:53 | |
Je crois avoir voir le même type d'appendice sur les nacelles des 777-300ER _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 mars 2011 18:35 | |
et sur l'A380, A320 ... il me semble que c'est pour rediriger le flux d'air et limiter des vibrations ... il me semble avoir entendu ça il y a quelques années, mais je me trompe peut-être aussi. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 mars 2011 14:23 | |
40 ans après le design initial est toujours "dans le coup". C'est la classe. Regardez un A300 à côté avec son coté ventru et pataud. Je parle juste look / lignes... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mars 2011 00:42 | |
Bonjour, Votre avion a des problèmes de vibrations ? Pas de problème, le computer va tout régler et la FAA va l'approuver : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ition.html ...et Boeing a nommé l'ingénieur qui a développé l'idée (avec son équipe), M. Pio Fitzgerald, ingénieur de l'année chez Boeing. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ducti.html (Dernière édition le 24 mars 2011 00:48) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 avril 2011 04:49 | |
Bonjour, Les tests de flutter ont débuté ce weekend pour le 747-8I. Mach 0,96 à 35 000 pieds le premier jour. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ter-t.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 avril 2011 02:04 | |
Bonjour, Le 2e 747-8I vient de compléter son premier vol : Voir l'image http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1722 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 avril 2011 22:48 | |
Bonjour, Boeing et GE offrent aux clients VIP du 747-8I d'installer des moteurs temporaires (prêté) sur les "green aircraft", en se servant des moteurs des appareils d'essais, pour que l'avion se rende à l'endroit où l'intérieur sera complété. GE ira ensuite installé les moteurs neufs sur l'avion lorsque qu'il sera prêt à entrer en service 18-24 mois plus tard. Tout de même 60 millions $ que les clients n'ont pas à débourser tout de suite tout en évitant des mesures de préservation et d'inspection obligatoire lorsque les moteurs ne fonctionnent pas pendant plus d'un mois. Le tout sans frais supplémentaires. http://www.ainonline.com/news/single-ne ... bjs-29376/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 avril 2011 03:52 | |
_________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !