Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 mars 2011 18:38
Bonjour,

Il s'est envolé à 10h00 pile, il y a 37 minutes :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/flightblog ... otostream/

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... conti.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 20 mars 2011 20:39
fons a écrit :j'ai vu la video des essais de roulage et l'appareil est vraiment beau....l'A380 sera beau aussi dans sa version 900...c'est a dire avec 6m de plus en longueur...dans sa version actuelle il parait court et pataud avec un manque certain d'elegance...
L'A380, son meilleur angle: c'est de face
Cet angle met en évidence une magnifique courbure des ailes qui ne se retrouve sur aucun autre avion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 mars 2011 10:20
Bonjour,

Vidéo du premier vol :

L'empereur...

Toujours aussi majestueux à l'atterrissage... smile

Bonne journée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 22 mars 2011 10:45
eolien a écrit :Bonjour,

Toujours aussi majestueux à l'atterrissage... smile

Bonne journée,
Eolien
Il faut constater que les lignes de cet avion sont toujours aussi élégantes !
Un design des années 1970, une splendide réussite pour l'époque.

(Dernière édition le 22 mars 2011 10:46)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 22 mars 2011 12:21
Les américains sont les maitres du design industriel.

Vous avez notez que l'équipe des pilotes d'essais était sapé en costard? Marrant non?

(Dernière édition le 22 mars 2011 12:21)


_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 22 mars 2011 13:54
SINTEX a écrit :Les américains sont les maitres du design industriel.

Vous avez notez que l'équipe des pilotes d'essais était sapé en costard? Marrant non?
Ben cela reste quand même qu'un 747 !
C'est pas un proto !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 mars 2011 14:30
Question :
Quelle est la fonction des petites ailettes sur le haut des nacelles qui produisent des traînées de condensation sur l'extrados au moment de la rotation ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 22 mars 2011 17:53
Je crois avoir voir le même type d'appendice sur les nacelles des 777-300ER

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mars 2011 18:35
et sur l'A380, A320 ... il me semble que c'est pour rediriger le flux d'air et limiter des vibrations ... il me semble avoir entendu ça il y a quelques années, mais je me trompe peut-être aussi.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 mars 2011 14:23
lemichou91 a écrit :
SINTEX a écrit :Les américains sont les maitres du design industriel.

Vous avez notez que l'équipe des pilotes d'essais était sapé en costard? Marrant non?
Ben cela reste quand même qu'un 747 !
C'est pas un proto !
40 ans après le design initial est toujours "dans le coup". C'est la classe. Regardez un A300 à côté avec son coté ventru et pataud. Je parle juste look / lignes...

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 mars 2011 00:42
Bonjour,

Votre avion a des problèmes de vibrations ? Pas de problème, le computer va tout régler et la FAA va l'approuver :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ition.html

...et Boeing a nommé l'ingénieur qui a développé l'idée (avec son équipe), M. Pio Fitzgerald, ingénieur de l'année chez Boeing.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ducti.html

(Dernière édition le 24 mars 2011 00:48)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 avril 2011 04:49
Bonjour,

Les tests de flutter ont débuté ce weekend pour le 747-8I. Mach 0,96 à 35 000 pieds le premier jour.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ter-t.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 avril 2011 02:04
Bonjour,

Le 2e 747-8I vient de compléter son premier vol :

Voir l'image

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1722

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 avril 2011 22:48
Bonjour,

Boeing et GE offrent aux clients VIP du 747-8I d'installer des moteurs temporaires (prêté) sur les "green aircraft", en se servant des moteurs des appareils d'essais, pour que l'avion se rende à l'endroit où l'intérieur sera complété. GE ira ensuite installé les moteurs neufs sur l'avion lorsque qu'il sera prêt à entrer en service 18-24 mois plus tard. Tout de même 60 millions $ que les clients n'ont pas à débourser tout de suite tout en évitant des mesures de préservation et d'inspection obligatoire lorsque les moteurs ne fonctionnent pas pendant plus d'un mois. Le tout sans frais supplémentaires.

http://www.ainonline.com/news/single-ne ... bjs-29376/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 avril 2011 03:52
lequebecois a écrit :Les tests de flutter ont débuté ce weekend pour le 747-8I. Mach 0,96 à 35 000 pieds le premier jour.
Pour voler à M0,96, l'avion doit être en piqué. J'imagine qu'ils vont à la limite haute pour les tests de flutter, mais la vitesse de croisière rapide doit certainement être en dessous de M0,90. Est-ce que vous avez le Mne du 747-8i ? En tout cas, il a une belle ligne et cela aide peut-être.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !