Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 24 juin 2009 14:48
Oui, et il va avoir de nouvelles compensations à renégocier, je plains les personnes de chez Boeing qui vont se charger de ce problème.

Quand même la version qui nous est proposée est étonnante, personne n' y croit bien sûr, mais elle donne ceci; "Tiens, comme on va faire nôtre premier vol dans 10-15 jours, faisons une inspection aux ultrasons... Oh zut alors il y a un problème dans des petites zones à la liaison aile fuselage, bon c' est pas grand chose, mais le report est indéterminé"...

Et on rend cela public après la clôture du salon du Bourget. Ca fait moins mal à l' image. Quand je pense qu' on a espéré voir le 787 au Bourget...

sad

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 24 juin 2009 14:57
Salut a tous
Tous d abord je me réjouir pas du retard du 787 car avant tous je pense aux salaries de chez boeing et les sous traitant et tous les passionnés de boeing c'est un coup très dure aussi pour les cies aériennes qui font confiance aux constructeurs qui les prennent pour des clowns. Quand je pense que la semaine dernier en plein salon du bourget il disait que le vol du 787 était imminent j'avais déjà penser que c'était du mensonge pour un constructeur de c'est d'ordre cela est lamentable si c'était airbus ma réaction serait la même
Je me pose la question avec ce nouveau retard que les commandes sont pas effectué sur du bon matériel mais des raisons politiques
je me souvient que boeing se réjouissait du retard de la380 c'est une leçon qui prennent il faudra rester humble devant la difficulté du concurrent car on est pas a la merci d'une erreur et cela doit servir a airbus
qui reste tres prudent mais fondamentalement sa ne sert pas l'aéronautique en générale
donc le 1 vol est remis au calanque grec
@+

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 juin 2009 19:03
En effet patrick91, si ça continue pas mal de top managers de chez Boeing pourront aller se faire voir chez les grecs et prendre des vacances au soleil des calanques... wink
Quant aux calendes grecques, c'est peut-être le planning de livraison de Olympic airways (y zont des commandes de 787 olympic?)

(Dernière édition le 24 juin 2009 19:08)

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 24 juin 2009 19:37
Bien sûr, ces retards sont incompréhensibles de la part d'un industriel sérieux comme Boeing, mais il vaut mieux reprendre 1 an ou 2 de retard que de refaire l'histoire du Comet...
J'ai dit depuis longtemps que j'espérai que les pilotes d'essais du premier vol avaient une bonne assurance-vie, j'ai l'impression que je n'avais pas tord !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 juin 2009 19:55
Boeing repousse une nouvelle fois le calendrier du 787 "Dreamliner"

Le programme 787, qui fait l'objet de 865 commandes de 56 compagnies clientes à ce jour, a déjà été reporté à plusieurs reprises depuis 2007 en raison de problèmes industriels à répétition. Aucune nouvelle échéance n'a été fixée. Le titre Boeing chute à New York.

L'avionneur américain Boeing a annoncé repousser une nouvelle fois le premier vol d'essai du 787 "Dreamliner", qui était censé intervenir d'ici à la fin du mois, et indiqué qu'il faudrait "plusieurs semaines" pour déterminer le calendrier des premières livraisons de l'appareil.

Le groupe de Chicago, qui repousse pour la cinquième fois le calendrier de ce programme depuis son lancement en 2004, a justifié ce nouveau retard par "un besoin de renforcer une zone sur une section du fuselage", selon un communiqué. Le constructeur aéronautique a expliqué que "ce besoin a été identifié lors de récents tests" effectués sur l'appareil. "Une analyse préliminaire a montré que le vol d'essai pouvait avoir lieu comme prévu ce mois" avec une solution "temporaire".

"Toutefois, après avoir effectué des tests supplémentaires et envisagé une possible modification des plans du vol d'essai, il a été décidé en fin de semaine dernière que le premier vol devrait plutôt être retardé jusqu'à ce qu'un vol d'essai productif puisse avoir lieu", a fait valoir Boeing.

Peut-être que le téléphone de l'équipage d'essai était sur répondeur...

(Dernière édition le 24 juin 2009 19:58)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 24 juin 2009 20:10
Nouvelle désignation du Dreamliner sur les forums US : Seven Wait Seven

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 24 juin 2009 21:28
Des annulations il va en avoir, mais je penses qu'il y aura beaucoup de conversion vers les B767 et B777 ...

Dès le premier jour du salon, Boeing voulait donner une nouvelle aile au B777, dans le milieu aéronautique les gens étaient scandalisé je comprend pourquoi en réalité aujourd'hui Boeing voulais juste preparer le terrain avant d'annoncer cette triste nouvelle et un B777 're-wing' pourrait satisfaire les compagnies qui auront dû de reçevoir leurs B787 aujourd'hui ...

Voir l'image

Je penses que cette annonce étrange de vouloir 're-wing' le B777 est lié avec le retard du B787, car même Boeing ne sait pas quand est-ce que le B787 va voler et un B777 en composite a ce prix là, peut-être adopté ...

Mais je suis sur que c'est lié !

Cordialement !

(Dernière édition le 24 juin 2009 21:29)

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 24 juin 2009 22:45
Salut!

Je connaissais déjà Seven Late Seven!

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 juin 2009 23:00
Seven Wait Seven ou Seven Late Seven ... excellent !
En ces temps moroses et tristounets, on est toujours preneurs de bonnes blagues !
Ne nous en privez pas !...

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 juin 2009 23:49
erreur

(Dernière édition le 24 juin 2009 23:49)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 juin 2009 01:20
On attend, Vince. On est pas pressés, comme Boeing.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 juin 2009 09:56
Dans cette affaire, le modèle qui a servi à définir les 2x18 stringers d' intrados a bien fonctionné (il semble), et s' est montré insuffisant pour les 2x18 stringers d' extrados...., énigmatique...

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 25 juin 2009 19:31
eolien777 a écrit :Seven Wait Seven ou Seven Late Seven ... excellent !
En ces temps moroses et tristounets, on est toujours preneurs de bonnes blagues !
Ne nous en privez pas !...
Excellent !

en effet on est preneur de bonne blague, vaux mieux en rire et être un peu créatif, ça tue l'ennui ...

Je suggère : Seven Weight Seven,
pour faire reference au poid qu'il va prendre en plus des renforcements ... Lol !

Ou bien B787-XWB ... pour : Extra Weight Body ...wink

Les blagues sont ouvertes.

(Dernière édition le 25 juin 2009 19:32)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 25 juin 2009 22:05
Polémique.
Pensez vous qu'il faut changer le patron de boeing et le directeur des avions civils?

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 26 juin 2009 05:43
Qantas Announces Changes to B787 Orders

Qantas announced today it had reached mutual agreement with Boeing to defer the delivery of 15 B787-8 aircraft by four years and cancel orders for 15 B787-9s scheduled for delivery in 2014/2015

The changes will see*:
* Qantas Group firm orders reduce from 65 to 50 aircraft, comprising 35 B787-9s and 15 B787-8s;
* the Group's first 15 aircraft - B787-9s for Jetstar's international operations - delivered from mid-2013, around three years later than planned. Jetstar was to take delivery of 15 smaller B787-8s in mid-2010;
* 15 B787-8s follow over the 12 months from the fourth quarter of 2014 for Qantas' Australian domestic operations and to retire the remaining Qantas B767-300 fleet;
* remaining deliveries, of 20 B787-9s for both Qantas and Jetstar international operations, take place from the fourth quarter of 2015 through to 2017; and
* Qantas retain the ability to purchase up to 50 additional aircraft.

http://www.qantas.com.au/regions/dyn/au ... jun09/3936

Qantas annule une commande de 15 Boeing, retarde celle de 15 autres

http://www.romandie.com/ats/news/090626 ... 0lo2wc.asp

(Dernière édition le 26 juin 2009 05:47)

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !