Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 juin 2009 14:48 | |
Oui, et il va avoir de nouvelles compensations à renégocier, je plains les personnes de chez Boeing qui vont se charger de ce problème. Quand même la version qui nous est proposée est étonnante, personne n' y croit bien sûr, mais elle donne ceci; "Tiens, comme on va faire nôtre premier vol dans 10-15 jours, faisons une inspection aux ultrasons... Oh zut alors il y a un problème dans des petites zones à la liaison aile fuselage, bon c' est pas grand chose, mais le report est indéterminé"... Et on rend cela public après la clôture du salon du Bourget. Ca fait moins mal à l' image. Quand je pense qu' on a espéré voir le 787 au Bourget... ![]() _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 24 juin 2009 14:57 | |
Salut a tous Tous d abord je me réjouir pas du retard du 787 car avant tous je pense aux salaries de chez boeing et les sous traitant et tous les passionnés de boeing c'est un coup très dure aussi pour les cies aériennes qui font confiance aux constructeurs qui les prennent pour des clowns. Quand je pense que la semaine dernier en plein salon du bourget il disait que le vol du 787 était imminent j'avais déjà penser que c'était du mensonge pour un constructeur de c'est d'ordre cela est lamentable si c'était airbus ma réaction serait la même Je me pose la question avec ce nouveau retard que les commandes sont pas effectué sur du bon matériel mais des raisons politiques je me souvient que boeing se réjouissait du retard de la380 c'est une leçon qui prennent il faudra rester humble devant la difficulté du concurrent car on est pas a la merci d'une erreur et cela doit servir a airbus qui reste tres prudent mais fondamentalement sa ne sert pas l'aéronautique en générale donc le 1 vol est remis au calanque grec @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2009 19:03 | |
En effet patrick91, si ça continue pas mal de top managers de chez Boeing pourront aller se faire voir chez les grecs et prendre des vacances au soleil des calanques... ![]() Quant aux calendes grecques, c'est peut-être le planning de livraison de Olympic airways (y zont des commandes de 787 olympic?) (Dernière édition le 24 juin 2009 19:08) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 24 juin 2009 19:37 | |
Bien sûr, ces retards sont incompréhensibles de la part d'un industriel sérieux comme Boeing, mais il vaut mieux reprendre 1 an ou 2 de retard que de refaire l'histoire du Comet... J'ai dit depuis longtemps que j'espérai que les pilotes d'essais du premier vol avaient une bonne assurance-vie, j'ai l'impression que je n'avais pas tord ! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 juin 2009 19:55 | |
Boeing repousse une nouvelle fois le calendrier du 787 "Dreamliner" Le programme 787, qui fait l'objet de 865 commandes de 56 compagnies clientes à ce jour, a déjà été reporté à plusieurs reprises depuis 2007 en raison de problèmes industriels à répétition. Aucune nouvelle échéance n'a été fixée. Le titre Boeing chute à New York. L'avionneur américain Boeing a annoncé repousser une nouvelle fois le premier vol d'essai du 787 "Dreamliner", qui était censé intervenir d'ici à la fin du mois, et indiqué qu'il faudrait "plusieurs semaines" pour déterminer le calendrier des premières livraisons de l'appareil. Le groupe de Chicago, qui repousse pour la cinquième fois le calendrier de ce programme depuis son lancement en 2004, a justifié ce nouveau retard par "un besoin de renforcer une zone sur une section du fuselage", selon un communiqué. Le constructeur aéronautique a expliqué que "ce besoin a été identifié lors de récents tests" effectués sur l'appareil. "Une analyse préliminaire a montré que le vol d'essai pouvait avoir lieu comme prévu ce mois" avec une solution "temporaire". "Toutefois, après avoir effectué des tests supplémentaires et envisagé une possible modification des plans du vol d'essai, il a été décidé en fin de semaine dernière que le premier vol devrait plutôt être retardé jusqu'à ce qu'un vol d'essai productif puisse avoir lieu", a fait valoir Boeing. Peut-être que le téléphone de l'équipage d'essai était sur répondeur... (Dernière édition le 24 juin 2009 19:58) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 juin 2009 20:10 | |
Nouvelle désignation du Dreamliner sur les forums US : Seven Wait Seven _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 24 juin 2009 21:28 | |
Des annulations il va en avoir, mais je penses qu'il y aura beaucoup de conversion vers les B767 et B777 ... Dès le premier jour du salon, Boeing voulait donner une nouvelle aile au B777, dans le milieu aéronautique les gens étaient scandalisé je comprend pourquoi en réalité aujourd'hui Boeing voulais juste preparer le terrain avant d'annoncer cette triste nouvelle et un B777 're-wing' pourrait satisfaire les compagnies qui auront dû de reçevoir leurs B787 aujourd'hui ... Voir l'image Je penses que cette annonce étrange de vouloir 're-wing' le B777 est lié avec le retard du B787, car même Boeing ne sait pas quand est-ce que le B787 va voler et un B777 en composite a ce prix là, peut-être adopté ... Mais je suis sur que c'est lié ! Cordialement ! (Dernière édition le 24 juin 2009 21:29) |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 24 juin 2009 22:45 | |
Salut! Je connaissais déjà Seven Late Seven! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 juin 2009 23:00 | |
Seven Wait Seven ou Seven Late Seven ... excellent ! En ces temps moroses et tristounets, on est toujours preneurs de bonnes blagues ! Ne nous en privez pas !... |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 24 juin 2009 23:49 | |
erreur
(Dernière édition le 24 juin 2009 23:49) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 25 juin 2009 01:20 | |
On attend, Vince. On est pas pressés, comme Boeing. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 juin 2009 09:56 | |
Dans cette affaire, le modèle qui a servi à définir les 2x18 stringers d' intrados a bien fonctionné (il semble), et s' est montré insuffisant pour les 2x18 stringers d' extrados...., énigmatique... | ||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 25 juin 2009 19:31 | |
Excellent ! en effet on est preneur de bonne blague, vaux mieux en rire et être un peu créatif, ça tue l'ennui ... Je suggère : Seven Weight Seven, pour faire reference au poid qu'il va prendre en plus des renforcements ... Lol ! Ou bien B787-XWB ... pour : Extra Weight Body ... ![]() Les blagues sont ouvertes. (Dernière édition le 25 juin 2009 19:32) |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 25 juin 2009 22:05 | |
Polémique. Pensez vous qu'il faut changer le patron de boeing et le directeur des avions civils? |
||
![]() ![]() |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 26 juin 2009 05:43 | |
Qantas Announces Changes to B787 Orders Qantas announced today it had reached mutual agreement with Boeing to defer the delivery of 15 B787-8 aircraft by four years and cancel orders for 15 B787-9s scheduled for delivery in 2014/2015 The changes will see*: * Qantas Group firm orders reduce from 65 to 50 aircraft, comprising 35 B787-9s and 15 B787-8s; * the Group's first 15 aircraft - B787-9s for Jetstar's international operations - delivered from mid-2013, around three years later than planned. Jetstar was to take delivery of 15 smaller B787-8s in mid-2010; * 15 B787-8s follow over the 12 months from the fourth quarter of 2014 for Qantas' Australian domestic operations and to retire the remaining Qantas B767-300 fleet; * remaining deliveries, of 20 B787-9s for both Qantas and Jetstar international operations, take place from the fourth quarter of 2015 through to 2017; and * Qantas retain the ability to purchase up to 50 additional aircraft. http://www.qantas.com.au/regions/dyn/au ... jun09/3936 Qantas annule une commande de 15 Boeing, retarde celle de 15 autres http://www.romandie.com/ats/news/090626 ... 0lo2wc.asp (Dernière édition le 26 juin 2009 05:47) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !