Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 27 juin 2009 18:02
pesawat a écrit :Bonsoir,
pas étonnant de la part de Qantas,ils ont été pendant des années LA compagnie sans accidents donc ils ont raison d'annuler.
Pas du tout, les raisons venant même de Qantas à propos de l'annulation est dû
à la crise, ni plus ni moin.
Au contraire, Qantas comme beaucoup de compagnies cliente du B787 y croient beaucoup, tandis que Qantas souligne qu'elle croit au technologies du B787 en matière de sûrté.

pesawat a écrit :Les nouvelles technologies ne sont pas bien maitrisées meme chez un tres bon constructeur d'avions comme boeing.
Je vois mal ce 787 avoir une carrière exemplaire.
Faut pas oublier ce qu'ont dis les responsables de Boeing au sujet du B787 l'avion n'est pas remis en cause chez Boeing !

-'Les technologies sont saines ... le B787 volera quand il sera pret à voler'

C'est clair il a été retardé pour la 5 ième fois et celà veut dire qu'il n'est pas près ! c'est tout !

(Dernière édition le 27 juin 2009 18:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 29 juin 2009 13:10
son avantage c'est d'être en avance sur son concurrent direct même si actuellement elle se réduit. Il est donc moins désavantagé par les retards erreurs de conception : il a le temps de les corriger avant l'arrivée de l'A350 .

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juin 2009 20:55
Explication en détail à propose de la jointure aile-fuselagedeffectueuse :

Voir l'image

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juin 2009 21:00
TanteJu a écrit :son avantage c'est d'être en avance sur son concurrent direct même si actuellement elle se réduit. Il est donc moins désavantagé par les retards erreurs de conception : il a le temps de les corriger avant l'arrivée de l'A350 .
Exact.

D'ailleur, Airbus ne sera pas exempt des défis du 'composite' sur son A350.

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juin 2009 21:07
check-- a écrit :
pesawat a écrit :Bonsoir,
pas étonnant de la part de Qantas,ils ont été pendant des années LA compagnie sans accidents donc ils ont raison d'annuler.
Pas du tout, les raisons venant même de Qantas à propos de l'annulation est dû
à la crise, ni plus ni moin.
Au contraire, Qantas comme beaucoup de compagnies cliente du B787 y croient beaucoup, tandis que Qantas souligne qu'elle croit au technologies du B787 en matière de sûrté.

pesawat a écrit :Les nouvelles technologies ne sont pas bien maitrisées meme chez un tres bon constructeur d'avions comme boeing.
Je vois mal ce 787 avoir une carrière exemplaire.
Faut pas oublier ce qu'ont dis les responsables de Boeing au sujet du B787 l'avion n'est pas remis en cause chez Boeing !

-'Les technologies sont saines ... le B787 volera quand il sera pret à voler'

C'est clair il a été retardé pour la 5 ième fois et celà veut dire qu'il n'est pas près ! c'est tout !
Ce n'est pas la sûreté et la saineté du B787 à terme qui m'inquiete pour remetre en doute l'appareil ...

C'est le surpoid que celui-ci va gagner ...
Boeing pretend dire qu'il est pret à ouvrir une seconde chaine pour son avion de 'rêve' ...

Ce qui est inquietent est de savoir si les fournisseurs vont être capable
de suivre, puisque déjà ils sont complétement déppassés avec 'seulement' une chaine d'assemblage final.

Bon courage.

(Dernière édition le 29 juin 2009 21:09)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 30 juin 2009 07:45
Un point qui n'est pas souvent abordé: comment se comportera le 787 à l'usage ?
j'entends par là les incidents qu'il rencontrera, en particulier dans les aeroports (choc avec les passerelles, les camions qui déchargent etc..)
Un avion en alu, ca se repart avec une plaque d'alu rivetée: c'est simple (regardez autour des portes des avions: il est courant de voir ce genre de reparation)
un avion en composite.... pour moi, ca sera la galère car suite à un choc, il est difficile de reparer le composite et de justifier la reparation

on verra à l'usage (si jamais le 787 vole commercialement un jour)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 juin 2009 16:07
Un article interessant qui souligne un aspect paradoxal provoqué par le dernier délai du 787 et des annulations de Qantas

nouveau Délai + annulation de commandes = moins de pénalités à s' acquitter !

En effet les annulations permettent de reprogrammer une commande à la place des exemplaires annulés par Qantas.

Donc il n' aura pas forcément d' indemnités de retard pour ce client en question.

C' est sans doute marginal, mais si les annulations continuent cela permettra peut être d' éviter des amendes dûe au report.

Le serpent du cercle vicieux ne se mord peut-être pas toujours la nuque...

http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... blog_last3

(Dernière édition le 30 juin 2009 16:19)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 1 juillet 2009 11:14
Pour parler de réduction des retards, de livraison sans pénalités, il faudrait déjà que l'ensemble de la production vendue n'aie pas au moins 2 ans de retard, et que au minimum il y ait un planing tout court.
En parlant de serpent, c'est plutot un serpent de mer...

Enfin si certains bloggeurs se distraient avec des conjonctures foireuses sur la bonne nouvelle que constituent des annulations, c'est déjà ça. wink

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 juillet 2009 15:03
Salut SINTEX,

Une annulation n' est pas une bonne nouvelle, je ne m' en distrait pas, mais elle permet de maintenir a la même date d' autre commandes, pour ne pas payer d' indemnité. J' ai souligné cet aspect étonnant. smile

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 1 juillet 2009 16:40
Oui gerfaut,
mais tout cela n'est pour moi que pipo de bloggeur vu que ces annulation ne permettent de maintenir que dalle, vu que Boeing n'a aucun planning crédible hormis de colossaux dépassements assumés. En d'autres termes -15 sur Quantas ne permettront pas de livrer un autre client on-time, surtout avec le nouveau report annoncé.
A+

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 juillet 2009 17:49
Rebonjour SINTEX,

Tu as raison, on ne connait pas quand les 787 vont commencer à être livrer. Le ramp-up va aussi sûrement rallonger les délais.

Mais on est maintenant à 73 annulations, sauf erreur de ma part, de 787. Si le dernier délai est de 1 an, par exemple, tout est décallé d' autant, mais si en même temps l' exemplaire no120 à construire passe au numéro 50 (créneau libéré par l' annulation), alors pour ce client, il n' y a pas de report et donc pas de compensation. Ensuite on peut rapprocher l' exemplaire no200 pour prendre la place du 120, etc.

C' est marginal, je l' ai bien précisé, et cela vaut surtout pour les avions à livrer plus tard (on ne peut pas rapprocher ceux de 2011...)

(Dernière édition le 1 juillet 2009 18:09)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 1 juillet 2009 20:14
D'accord avec vous Gerfaut, c'est parfaitement clair.

Cordialement.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 juillet 2009 21:51
Salut, toujours moins d' externalisation en vue après le rachat par Boeing de l' usine de Vaught de Charleston

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/07 ... b-787-.php

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 juillet 2009 22:02
C'est Vought, pas Vaught comme le dit le Figaro. Ce sont les constructeurs du F-7U Cutlass, un avion embarqué pour le moins capricieux.

(Dernière édition le 7 juillet 2009 22:02)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 juillet 2009 00:06
La compagnie japonaise ANA commande 5 Boeing 787 de plus, malgré les retards

La deuxième compagnie aérienne japonaise, All Nippon Airways (ANA), a annoncé mercredi une commande de cinq Boeing 787, portant à 55 son total d'avions de ce type en attente de livraison, en dépit des retards affectant cet appareil censé lui permettre de faire des économies. ANA a, en fait, converti un ordre d'achat passé l'an dernier portant sur cinq Boeing 767-300 en autant de B787.
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !