Boeing 787 (3)

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Anonyme

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# 16 juillet 2009 00:42
TanteJu a écrit :Le plus important n'est pas la.
L'intérêt du tout carbone d'après Boeing c'est le gain de poids (au début du programme);
Faux il y a aussi les économies de maintenance ...

Je sais que vous le dites plus bas ...

Le B787 n'est pas entierement râté comme vous vous empressez de le dire,
franchement si il était aussi râter comme vous le pretendez,
vous ne croyez pas qu'il y aurait pas casiment toutes les compagnies l'annuler ?

Faut vraiment faire attention à ce que vous dites ...

A terme se sera un excellent appareil, Boeing a toujour confiance,
et le choix technologique n'a jamais été remis en cause.
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pesawat
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# 19 juillet 2009 20:26
Bonsoir,
Pas entièrement raté, c'est sur a force de faire du rafistolage il va voler.
Non,il ne va pas avoir le succès espéré.
Par contre,le tout carbone,Boeing apprends tous les jours et Boeing sait que le fuselage entier tot carbone d'une traite c'est ce qu'il faut et là ok,pas de souçis,ce sera bien .
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maitrefollace
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# 19 juillet 2009 20:57
le pb est plus compliqué il y a 2 constructeurs avec des capacités limitées
que se passerait il si boeing arrétait le 787? transfert de commandes vers? 777 et 330 ou 350 oui un peu mais avec quel calendrier!!!!!!!!!!!!!! les airlines ont commandé car il y a un besoin ce n'est pas un achat de mod
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Anonyme

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# 24 juillet 2009 02:32
Bonnes nouvelles malgré tout pour le B787 ...

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17315


Voir l'image

(Dernière édition le 24 juillet 2009 02:35)

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pascal83
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# 24 juillet 2009 11:45
Oui il est peint au nouvelle couleur mais il ne volent toujours pas et qatar rale de plus en plus l'echeance deviendra tres dur à tenir.
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pascal83
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# 24 juillet 2009 11:47
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... s-787.html
l'article sur qatar
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Anonyme

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# 24 juillet 2009 18:46
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/24/330108/qatar-ceo-to-meet-with-boeing-tomorrow-to-discuss-787.html
l'article sur qatar
Salut Pascal, il ne vol toujour pas mais le plus dur est passé chez Boeing.
Le 'dreamliner' est à deux doigts de voler il a déjà procéder tout seul au roulage sur piste. On conait tous la prochaine étape.

Qatar va vouloir seulement des compensations en ces temps de crise
sinon elle aurait annulé depuis longtemps ...
Si jamais elle s'apprete à annuler se sera seulement parcequ'elle ne pourra plus les reçevoir, ce qui m'étonerais d'ailleur.

Nous nous souvenons tous que les compagnies qui ont annuler le B787 l'on annulé pour raison économique, non pas pour une remise en question sur la saineté et la technologie de l'appareil.

Le CEO de Qatar fût longtemps anti Boeing ...
Ce doit être une periode pour lui de refaire resurgir en lui l'anti Boeing qui sommeil en lui ... Ca lui passera ... LOL !

Pour le moment c'est que de la bouche / polémique ... Et beaucoup de menace passive ... Souvenez-vous de l'histoire du 'Yorkshire' qui aboie beaucoup pour rien que je vous avez tantôt raconté ...

Cordialement et aeronautiquement.

(Dernière édition le 24 juillet 2009 18:52)

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pascal83
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# 24 juillet 2009 19:47
JE ne veux pas etre pescimiste mais le 787 est encore loin de son premier vol, la date serait pour octobre mais meme la dessus il y a un peu de flou.
Comme le dit une personne le probleme de la jonction aile et caisson et bien plus grave.
Actuellement je prefere encore attendre, mais le 787 volera plus surement en 2010 que fin d'année.
Pour les annulations effectivement la crise joue mais pour qantas le retard leur a couté chere et la confiance qu'il avait pour le 787 aussi.
Asuivre.
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Anonyme

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# 25 juillet 2009 02:12
pascal83 a écrit :JE ne veux pas etre pescimiste mais le 787 est encore loin de son premier vol, la date serait pour octobre mais meme la dessus il y a un peu de flou.
Comme le dit une personne le probleme de la jonction aile et caisson et bien plus grave.
Ce n'est qu'un renforcemment ce n'est pas une reconception d'aile ...
Un renforcemment c'est relativement rapide et des solutions on été trouvés.
Boeing a dit il y a quelque jour qu'il ne s'agit pas d'une reconception d'aile ...

'La personne qui à dit ça' ... Celà ressemble à des discutions de comptoir ... 'y parait que', 'tu sais que' etc etc ...

Rien de grave, pourquoi croir en cette personne et surtout qui est-elle ?
Un ingénieur ? ... Je ne penses pas ...
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Anonyme

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# 25 juillet 2009 02:29
-Le renforcemment de la partie haute de l'aile est retrofitable.
-Boeing ne voit pas une re-conception de l'aile.

http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/07/

Moi aussi j'étais le premier à dire que celà mettrait beaucoup de temps à Boeing de trouver une solution pour l'aile.
Mais je me suis pris une claque en pensant que se serait grave, ce n'est en fait qu''un' renforcement de l'aile ... Heureusement je me suis rendu compte de mon erreur d'interpretation ...
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Anonyme

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# 25 juillet 2009 03:21
Lien interessant en provenance du blog Randy's Journal.

Il nous parle d'une livré simplifié moin couteuse et plus rapide à executer ... Mais elle est temporaire ... La livré originale reviendra
après le programme de test.

Mais le plus important est se trouve ici, dans ces declarations :

'Après avoir dit cela, je suis sûr qu'un certain nombre de personnes prévoyaient et ont spéculées que nous aurions publié un nouveau programme 787. Elles étaient probablement un peu déçu. '

Le géant de Seattle reste très confiant comme je le disais l'autre fois.
Jim Mcnerney nous fait rappelé ceci :

' Par toute notre expérience sur ce programme jusqu'ici, il est important de se rappeler que nous faisons quelque chose ici qui jamais n'a été faite avant. L'innovation et la technologie appliquées à ce programme est sans précédent dans la portée et dans l'impact qu'il y aura dans l'aviation commerciale. Et la conception fondamentale de l'avion se fera entendre. '

Le constructeur y croit, nous ne pouvons qu'y croir ...
C'est un défi pour lui comme le dit le constructeur.

(Dernière édition le 25 juillet 2009 03:24)

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Anonyme

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# 25 juillet 2009 03:24
http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... _blue.html
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 25 juillet 2009 05:15
Je rappele que B ne divulgue aucune information, tout les problemes relatifs au 787 sont en parti des rumeurs, ou des infos lacher par des journalistes specialisés dans l'aero.
Les constatations actuelles sont:
4 avions cloué au sol
2 peints et repeints ca occupe.
Un ligne de montage quasiment à l'arret
Des compagnies qui annulent
D'autres qui perdent confiance en l'avion.
Un choix dans le tout carbone qui devient plus que douteux, meme la FAA est obligué de modifié ses criteres de securité. (attention aucune plolemique)
Un surpoids
Une prodution sur 4 ans avant de revenir au calendrier de production initial.
Cela nous emnenera rapidement à 2013 et A350
Plus d'avance technologique.
Et j'en n'oublie.
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Anonyme

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# 26 juillet 2009 22:33
pascal83 a écrit :Je rappele que B ne divulgue aucune information, tout les problemes relatifs au 787 sont en parti des rumeurs, ou des infos lacher par des journalistes specialisés dans l'aero.
Les constatations actuelles sont:
4 avions cloué au sol
2 peints et repeints ca occupe.
Un ligne de montage quasiment à l'arret
Des compagnies qui annulent
D'autres qui perdent confiance en l'avion.
Un choix dans le tout carbone qui devient plus que douteux, meme la FAA est obligué de modifié ses criteres de securité. (attention aucune plolemique)
Un surpoids
Une prodution sur 4 ans avant de revenir au calendrier de production initial.
Cela nous emnenera rapidement à 2013 et A350
Plus d'avance technologique.
Et j'en n'oublie.
J'ai une question pour vous Pascal ...

Est-ce le silence des moteurs du B787 qui vous rends si enragé et bruillant ?
Très certainement ...

On a bien compris que vous avez 'décidé' de ne pas croir au B787 ...
Mais moi perso j'y crois ... Tout comme les compagnies clientes tel que ANA qui en redemandent ... !

Le motif des annulations sont dû à la crise pour rappel et non pas le B787.

Votre moteurs cher pascal est non seulement très bruillant mais aussi très polluant en intox ...
Lol !

Sans rancune.
Cordialement.
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Anonyme

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# 26 juillet 2009 22:40
Oups !
J'ai oublier de preciser que l'A350 possederait 10% de composite en plus alors que vous ne nous le precisez même pas plus haut ...
Celà ne vous arrange probablement pas, nous l'avons compris ...

Airbus aura aussi un enorme defi tant en matiere de poid, mais aussi et surtout en matière de certification ... Et celà face au FAA !

Le FAA fait un peu trembler, surtout que le FAA au contraire de ce que vous dites est très severe envers le B787 et le sera aussi envers l'A350 ...

Le FAA face au composites à des critères severes ...
Normalement celà devrait vous calmer ... Pour le moment ...

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 26 juillet 2009 22:41)

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