Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 juillet 2009 06:37
Check... actuellement à part le bruit des reacteurs et des kilos en trop , il est toujours au sol.
Pour l'A350 c'est plus de 60%
Pour les criteres de la FAA je ne l'ai remets pas en cause, ils ne savent pas encore comments agir.
Mais a choisir entre un vol avec le 787 et l4A380 pas photo je choisi l'A380
.Je ne dit pas qu'un jour j'irais dans le 787 mais j'attendrai le 5 millions d'heures de vol.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 28 juillet 2009 16:12
pascal83 a écrit :Check...
Pour l'A350 c'est plus de 60%
Pour les criteres de la FAA je ne l'ai remets pas en cause, ils ne savent pas encore comments agir.
Mais a choisir entre un vol avec le 787 et l4 A380 pas photo je choisi l'A380.
Je ne dit pas qu'un jour j'irais dans le 787 mais j'attendrai le 5 millions d'heures de vol.
A+
Il s'est avéré queles longs courriers de Boeing sont très fiables et ça depuis le B767 ...

Si le B787 traine, c'est pas justement le but de satisfaire seulement le FAA,
C'est pour que Boeing dans sa continuité à produir des avions remarquables en matière de sureté tel que les B767, B747-400, B777 ...

Construir des appareils fiables c'est un enorme defis ...
Construir des avions fiables avec de nouvelles normes, ça c'est plus difficile ...
Quand le B787 volera au profit d'une compagnie bientôt, c'est toute une page de l'histoire qui sera tourné ...

Quand au A380, il a cumulé recemment si ma memoir est exact : 1500 heures ...
Avec beaucoup de problemes de fuite et de pompes, ç'est arrivée aussi recemment à Qantas ...

Un bi moteur dit 'recent' c'est abimé en Atlantique il y a 2 mois on ne s'est pas ce qui c'est passé ... Mais il avait déjà souffert de quelques probemes technique ...

Un appareil certifié par le FAA ... Et qui a cumuler beaucoup d'heures ...

Tout est relatif ... Et je ne partage pas votre point de vue ...

(Dernière édition le 28 juillet 2009 16:18)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 juillet 2009 17:49
Effectivement c'est ton droit, mais comme toutes avions il y a des risques, que se soit avec B et A .

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 28 juillet 2009 18:13
Le fond du problème c'est que Boeing a eu les yeux plus gros que le ventre avec le 787 et surtout l'externalisation de la chaîne de production. Airbus a eu sa leçon (coûteuse) avec l'A-380. La construction aéronautique est un terrain glissant et la preuve en est qu'il n'y a plus que deux concurrents. Aucun ne pourra l'emporter sur l'autre parce que le compagnies ne veulent pas d'un monopole.
Alors on peut préférer l'un ou l'autre, mais les deux sont là pour rester... et faire des erreurs.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 juillet 2009 20:08
http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 342181.htm

meme chez boeing on y crois plus, le vol aura certainement pas lieu avant 2010....

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juillet 2009 17:09
pascal83 a écrit :Effectivement c'est ton droit, mais comme toutes avions il y a des risques, que se soit avec B et A .
Ce n'est pas 'mon droit' et encore moin des risques égales entre B & A pour moi clairement quand vous cumuler les ventes de longs courriers des deux constructeurs vous verrez qu'il y en a un qui a un taux de sureté meilleur que l'autre. Se sont les faits !

L'A330 abimé en mer était une très mauvaise surprise pour tout le monde ...
Et le pire c'est une compagnie de chez nous ...

Il va falloir être un peu moin arrogant à l'avenir , parceque qu'on s'est pris une mauvaise claque.

Pour Vector,
Je suis entierement d'accord avec vous, mais le retard du B787 n'est pas dû à la remise en doute les technologies ou mauvais choix de ceux-là comme le dis Pascal
J'ai bien compris aussi que vous n'agréez pas ceci et heureusement.

Le B787 volera quand il volera, il sera révolutionaire et surtout fiable comme le fût ses predecesseurs ...

Est-ce qu'un autre constructeur aurait fait preuve à autant d'audace que Boeing Aujourd'hui ? ...
Un autre l'a t il fait il y a plus de 50 ans avec le B707 ?
Et ne me parlez pas svp de Bristole avec ses moteurs integrés dans l'aile,
Je parle du precursseur de l'aviation moderne, ailes en fleche, moteurs à réaction montés sous pylone ... B707 ... Merci. La configuration 'parfaite' / standard que l'on conait aujourd'hui !

Peut on aujourd'hui être arrogant et ce dire que ce defis et facilement réalisable ?

l'A350 par exemple sera un defit pour Airbus ...
Airbus le sait, boeing le sait, les compagnies le savent.
Mais c'est la barre fixée haute par le concurent qui à amener Airbus a revoir sa copie d'A350 par l'intermediare des compagnies ...
Parceque justement elles rejette le monopôle qu'une copmagnie a fait plus forcé à ce changement.

Je ne le souhaite, pas mais il faut être réaliste ... Airbus avec l'A350 ne fera pas de sans faute avec le CFRP ... Car pour lui c'est la premiere fois qu'il étand le carbon en conséquance ... Y a qu'a voir les souci de l'A400 M qui possede 30% de CFRP ...

Je ne le souhaite pas, mais je suis réaliste et j'essai de ne pas être arrogant, c'est tout ...

Cordialement.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 29 juillet 2009 18:07
Vous voulez pas partir en vacances un peu? Ce flooding rabâchant toujours les mêmes choses commence a être un peu saoulant, voire écœurant...
Cordialement

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juillet 2009 19:09
SINTEX a écrit :Vous voulez pas partir en vacances un peu? Ce flooding rabâchant toujours les mêmes choses commence a être un peu saoulant, voire écœurant...
Cordialement
Bonjour Sintex ...

Je ne suis pas là pour vous écoeurer, non plus faire plaisir, ...
Je suis là pour parler d'aeronautique et de faits ...

Les defis sont pour tous les constructeurs c'est tout ce qui avait à comprendre ... Avec une touche d'histoire ...

Des fois je me demande si je ne parle pas avec des vrais passionés ...

L'interview de Tom Enders à bord du MSN004 :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ceo-t.html

Aeronautiquement vôtre

(Dernière édition le 29 juillet 2009 19:11)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 1 août 2009 20:21
check-- a écrit :
SINTEX a écrit :Vous voulez pas partir en vacances un peu? Ce flooding rabâchant toujours les mêmes choses commence a être un peu saoulant, voire écœurant...
Cordialement
Bonjour Sintex ...

Je ne suis pas là pour vous écoeurer, non plus faire plaisir, ...
Je suis là pour parler d'aeronautique et de faits ...

Les defis sont pour tous les constructeurs c'est tout ce qui avait à comprendre ... Avec une touche d'histoire ...

Des fois je me demande si je ne parle pas avec des vrais passionés ...

L'interview de Tom Enders à bord du MSN004 :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ceo-t.html

Aeronautiquement vôtre
On aura tous retenu que Tom Enders reconait que le premier A350-900 sera livré vers 2014 plutôt que 2013 ...

Ce-là montre la taille du défi de la structure composite pour l'A350 aussi bien ...
Ce-là confirme le bon sens et le bien fondé de mes dire.
Voilà pourquoi j'ai posté ceci. Merci à lui.

Aeronautiquement.

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 1 août 2009 20:36
Après l'annonce il y a quelques jours de l'achat des B777 et MOU d'A350,
Ethiopian Airlines revele sa cabine de B787 haute densité avec 270 pax
divisé en 2 classes :

9 sièges 3-3-3 en eco (246 pax) ; 24 sièges 2-2-2 en premiere (24 pax) avec des 'grands' ecrans integrés, c'est déjà ça, car la classe aco pas terrible, il faudra essayer l'experience d'une meilleur qualité d'air, les grands hublots, les grands casiers pour vraiment voir le confort du B787 ...

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/175141.asp
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 787-c.html

A suivre donc...

videos animées :
http://www.ethiopianairlines.com/en/doc ... index.html

(Dernière édition le 1 août 2009 20:50)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 1 août 2009 21:22
'Double wing-box trouble'

Voir l'image

Mauvaises nouvelles d'internet,

Boeing doit regretter internet, les infos s'ettendrent trop rapidement par rapport à une certaine epoque.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing30.html

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 2 août 2009 18:57
y a t-il eu dans le passé un tel retard dans le premier vol pour un nouvel avion civil à réaction?
Ceci à partir du moment ou l'avion est lancé (après la première commande)?
La réponse est

Trefeunteg
Membre

Inscrit le 28/01/2009
34 messages postés

# 4 août 2009 00:08
Merci Check pour le schéma de "Double wing box trouble"
il manque bien des détails, ainsi les boulons (ou fasteners) déjà en place n'y figure pas. Faut pas mal interpréter. Si je comprend bien les lisses ou nervures des ailes (alias stringers ) ne sont pas concernées directement par la liaison. on peut ainsi comprendre la concentration de contrainte au pasage d'une section donnée à une autre plus faible.
Voici un lien ya à boire et à manger oùse trouve un extrait du Seattle Times version papier. Le schéma (du même dessinateur) est plus précis. L'éclisse en titane est juste figurée dans la brume.
Seattle Times Papier

Un autre lien avec de la vidéo du "karman" - peut-on le dire ?- décapoté laissant apparaître le cours de fasteners qu'il va falloir doubler.
Video karman ouvert

(Dernière édition le 4 août 2009 01:01)

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 4 août 2009 00:26
Merci Trefeunteg pour ce complement d'info et schema plus detailé ...

Voir l'image

Mais ça deviens vraiment du bricollage tout ça ...
Le FAA donne du fil à retordre à Boeing ...

Cordialement.

(Dernière édition le 4 août 2009 00:28)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 5 août 2009 19:11
http://www.youtube.com/watch?v=BF_P77VEPKA
Rions un peu tout le monde en prend pour son grade!
Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !