Boeing 787 (3)

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Airfan
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# 8 juillet 2009 11:54
Salut à tous,
Un petit lien où l'on peut voir le 787 au roulage par ses propres moyens.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08493.html
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Airfan
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# 8 juillet 2009 11:55
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08493.html
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check--
Anonyme

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# 8 juillet 2009 17:24
Bonjour et merci Airfan.

c'est une très bonne nouvelle dans le sens où le B787 semble ênfin operationel techniquement parlant.

Il reste maintenant quelques modifications par un renforecement de structure pour pouvoir dans un premier temps proceder au 'first-flight' et en suite les tests et certifications ...

Il va y avoir encore du chemin ... mais le fait de voir que les systemes sont prets après deux ans de retards et des incertitudes, Boeing est en passe à boucler malgré ceci une crise un peu trop long ... Mais qui devrait nous annoncer la fin ...

Comme toute chose à une fin ... Nous sommes heureux de constater la fin d'un calvaire très bientôt ...

A suivre ...
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check--
Anonyme

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# 9 juillet 2009 15:45
Jamais mieux servi que par sois-même !

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =111476357
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check--
Anonyme

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# 9 juillet 2009 15:46
L'avenir de Vought ...

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 63e94956e9
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piste331
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# 9 juillet 2009 21:18
check-- a écrit :Bonjour et merci Airfan.

c'est une très bonne nouvelle dans le sens où le B787 semble ênfin operationel techniquement parlant.

Il reste maintenant quelques modifications par un renforecement de structure pour pouvoir dans un premier temps proceder au 'first-flight' et en suite les tests et certifications ...

Il va y avoir encore du chemin ... mais le fait de voir que les systemes sont prets après deux ans de retards et des incertitudes, Boeing est en passe à boucler malgré ceci une crise un peu trop long ... Mais qui devrait nous annoncer la fin ...

Comme toute chose à une fin ... Nous sommes heureux de constater la fin d'un calvaire très bientôt ...

A suivre ... idem pour notre A380 qui a encore des petits soucis de production mais mieux vaut pas trop se precipiter la securité avant tout ,c 'est enorme dans le ciel ne l'oublions pas !
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pesawat
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# 9 juillet 2009 22:13
Je suis inquiet tout de meme,depuis longtemps on en parle sur ce forum et tous les problèmes que rencontre Boeing nous confirme ce que j'ai toujours dit,le 787 va voler une fois mais je n'ai pas confiance dans la solidité du composite.
Meme s'ils renforcent la center wing box les atterrissages vont usés le composite bien plus vite que le reste du vol.
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check--
Anonyme

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212 messages postés

# 10 juillet 2009 01:18
pesawat a écrit :Je suis inquiet tout de meme,depuis longtemps on en parle sur ce forum et tous les problèmes que rencontre Boeing nous confirme ce que j'ai toujours dit,le 787 va voler une fois mais je n'ai pas confiance dans la solidité du composite.
Meme s'ils renforcent la center wing box les atterrissages vont usés le composite bien plus vite que le reste du vol.
Faut pas se faire trop de souci Pesawat,

Du carbon il y en a déjà eu sur des avions il y en a dans l'A380, comme le cône de queue du B777 qui celui-ci un des appareils les plus sûr et dont il n'y a pas eu de probleme en particulier sur cette partie du fusalage. Le carbon est éprouvé et ça depuis longtemps.

Le composite est très robuste, je ne vois pas de quelle manière il s'userait avec l'accumulations des atterissages.

Cordialement.
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Vector
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# 10 juillet 2009 02:46
Attention, il y a une grande différence entre des pièces en fibre de carbone et une structure travaillante complète en fibre de carbone. Le problème essentiel est le raccordement des éléments (cf. 787). Tant qu'une structure est monocoque, tout va bien, mais il faut aussi des ailes, un empennage, etc.
Par ailleurs, on ne sait pas bien comme vieillit une structure en carbone sous l'effet de contraintes cycliques et des interactions.
Connaissez-vous l'histoire de la corrosion sous tension qui a provoqué des accident en série dans l'artillerie britannique aux Indes. Après de multiples explosions de pièces d'artillerie, les responsables on fini par localiser l'arsenal d'où provenaient les munitions en cause et on s'est aperçu que l'ammoniac provenant des écuries rendait le laiton fragile par un processus encore inconnu. À méditer !

(Dernière édition le 10 juillet 2009 02:47)


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Albatros
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# 10 juillet 2009 09:23
Déjà le F16 est bourré de carbone il faut pas trop s'en faire pour le vieillissement
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lemichou91
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# 10 juillet 2009 11:31
Albatros a écrit :Déjà le F16 est bourré de carbone il faut pas trop s'en faire pour le vieillissement
La problématique n'est pasdu tout la même.

Un F16 ne vole pas forcement tous les jours, alors qu'un avion de ligne fera plusieurs cycles décollages/atterrisages par jour avec a chaque fois une contrainte de pressurisation.

Le vieillisement n'est pas le même.
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Albatros
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# 10 juillet 2009 15:03
Boeing a l'expérience avec les C17, F18 et autres hélicoptères
Il ne faut pas se faire trop de soucis le carbone est maitrisé pour le vieillissement
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Albatros
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# 10 juillet 2009 15:06
d'ailleurs on les viellit artificiellement dans des fours.... sinon c'est tout gluant.
enfin soit on va pas encore revenir sur cela.....
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Vector
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# 10 juillet 2009 17:56
Il y a un grand pas entre utiliser des éléments ou des panneaux en carbone et fabriquer une structure toute en carbone. Relisez l'histoire du Comet...

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TanteJu
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# 15 juillet 2009 22:20
Le plus important n'est pas la.
L'intérêt du tout carbone d'après Boeing c'est le gain de poids (au début du programme);
Si un fuselage tout carbone n'apporte aucun gain de poids pourquoi le faire maintenant.
Le 787 est raté dans le sens ou le gain espéré n'est pas là. Seule promesse encore cela permet des économies de maintenance....
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