Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 8 juillet 2009 11:54 | |
Salut à tous, Un petit lien où l'on peut voir le 787 au roulage par ses propres moyens. http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08493.html |
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Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 8 juillet 2009 11:55 | |
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 08493.html | ||
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 8 juillet 2009 17:24 | |
Bonjour et merci Airfan. c'est une très bonne nouvelle dans le sens où le B787 semble ênfin operationel techniquement parlant. Il reste maintenant quelques modifications par un renforecement de structure pour pouvoir dans un premier temps proceder au 'first-flight' et en suite les tests et certifications ... Il va y avoir encore du chemin ... mais le fait de voir que les systemes sont prets après deux ans de retards et des incertitudes, Boeing est en passe à boucler malgré ceci une crise un peu trop long ... Mais qui devrait nous annoncer la fin ... Comme toute chose à une fin ... Nous sommes heureux de constater la fin d'un calvaire très bientôt ... A suivre ... |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 9 juillet 2009 15:45 | |
Jamais mieux servi que par sois-même ! http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =111476357 |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 9 juillet 2009 15:46 | |
L'avenir de Vought ... http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 63e94956e9 |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 9 juillet 2009 21:18 | |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 juillet 2009 22:13 | |
Je suis inquiet tout de meme,depuis longtemps on en parle sur ce forum et tous les problèmes que rencontre Boeing nous confirme ce que j'ai toujours dit,le 787 va voler une fois mais je n'ai pas confiance dans la solidité du composite. Meme s'ils renforcent la center wing box les atterrissages vont usés le composite bien plus vite que le reste du vol. |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 10 juillet 2009 01:18 | |
Faut pas se faire trop de souci Pesawat, Du carbon il y en a déjà eu sur des avions il y en a dans l'A380, comme le cône de queue du B777 qui celui-ci un des appareils les plus sûr et dont il n'y a pas eu de probleme en particulier sur cette partie du fusalage. Le carbon est éprouvé et ça depuis longtemps. Le composite est très robuste, je ne vois pas de quelle manière il s'userait avec l'accumulations des atterissages. Cordialement. |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 juillet 2009 02:46 | |
Attention, il y a une grande différence entre des pièces en fibre de carbone et une structure travaillante complète en fibre de carbone. Le problème essentiel est le raccordement des éléments (cf. 787). Tant qu'une structure est monocoque, tout va bien, mais il faut aussi des ailes, un empennage, etc. Par ailleurs, on ne sait pas bien comme vieillit une structure en carbone sous l'effet de contraintes cycliques et des interactions. Connaissez-vous l'histoire de la corrosion sous tension qui a provoqué des accident en série dans l'artillerie britannique aux Indes. Après de multiples explosions de pièces d'artillerie, les responsables on fini par localiser l'arsenal d'où provenaient les munitions en cause et on s'est aperçu que l'ammoniac provenant des écuries rendait le laiton fragile par un processus encore inconnu. À méditer ! (Dernière édition le 10 juillet 2009 02:47) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 10 juillet 2009 09:23 | |
Déjà le F16 est bourré de carbone il faut pas trop s'en faire pour le vieillissement | ||
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 juillet 2009 11:31 | |
La problématique n'est pasdu tout la même. Un F16 ne vole pas forcement tous les jours, alors qu'un avion de ligne fera plusieurs cycles décollages/atterrisages par jour avec a chaque fois une contrainte de pressurisation. Le vieillisement n'est pas le même. |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 10 juillet 2009 15:03 | |
Boeing a l'expérience avec les C17, F18 et autres hélicoptères Il ne faut pas se faire trop de soucis le carbone est maitrisé pour le vieillissement |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 10 juillet 2009 15:06 | |
d'ailleurs on les viellit artificiellement dans des fours.... sinon c'est tout gluant. enfin soit on va pas encore revenir sur cela..... |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 10 juillet 2009 17:56 | |
Il y a un grand pas entre utiliser des éléments ou des panneaux en carbone et fabriquer une structure toute en carbone. Relisez l'histoire du Comet... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 15 juillet 2009 22:20 | |
Le plus important n'est pas la. L'intérêt du tout carbone d'après Boeing c'est le gain de poids (au début du programme); Si un fuselage tout carbone n'apporte aucun gain de poids pourquoi le faire maintenant. Le 787 est raté dans le sens ou le gain espéré n'est pas là. Seule promesse encore cela permet des économies de maintenance.... |
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