Boeing 787 (3)
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 23 juin 2009 19:45 | |
Cette nouvelle est une catastrophe ... Reconcevoir quelques parties et renforcer de plus bel ne mettra pas moin 8-10 mois ! Si ce n'est plus ... Un scandale de 'timing' ... Airbus (même si il reste prudent) doit se frotter les mains, surtout John Leahy qui paraissait en forme ses temps-ci ... L'A350 limite son retard par rapport au B787 ... Un vrai coup de bol, celui du novice ... Mais Airbus fait le choix de rester simple, ce n'est peut-être pas vraiment un coup de bol ... C'est de la prudence ... A croir que le B787 est casi-impossible ... La situation leurs echappe chez Boeing, et le pire, c'est qu'ils ne s'y attendaient même pas ... Le B787 n'est pas sous contôle. Un scandal, de poid ! Le B787-8, déjà lourd, suite au surpoid pendant le developpement, va encore reprendre du poid suite à une énième modification, et oui c'est à se demander surtout si le B787-8, ne va pas devenir en vrai le B787-3 en terme de rayon d'action ... Catastrophe dans l'aéronautique ! Bon courage pour Boeing ils vont avoir grand besoin ... (Dernière édition le 23 juin 2009 19:53) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 23 juin 2009 21:18 | |
Bonsoir, tout a fait check,c'est une catastrophe pour boeing,rebidouiller la liaison ailes/fuselage c'est dangereux,l'avion desormais risque de faire peur aux compagnies et aux passagers.Alors qu'en ce moment les passagers ont besoin de sentir la rigueur dans l'aéronautique,du serieux dans la maintenance et de la nouvelle technologie plus fiable qu'avant ... et bien non on régresse.La preuve qu'un bon fuselage/ ailes alu avec des spoilers carbone et des flaps... pas plus c'est du sur!vive le 777 l'avion réussi de boeing! |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 23 juin 2009 21:21 | |
Boeing se paye le Jon Ostrower's flightBlogger pour faire sa com' ! A mon avis J. Ostrower devait être au courant depuis quelques jours et qu'il devait preparer cette grave annonce en partenariat avec Boeing ... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... s-787.html |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 juin 2009 21:30 | |
Ceci explique peut être le regain d'intérêt pour l'A330 et l'A350 ces derniers jours. Il y en a bien qquns qui devaient être au courant ! | ||
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 23 juin 2009 22:46 | |
J'espère qu'airbus ne va pas relacher ses efforts sur le 350 car le dreamliner finira bien par voler (on peut penser). | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 juin 2009 23:10 | |
Non, Jon se déplaçait à Seattle pour couvrir le premier vol du 787 ... il n'était pas seul à Seattle. De nombreux journalistes s'y trouvent! Boeing a préféré révéler l'information plutôt que de voir cette information révélée par des journalistes ... mieux vaut contrôler sa communication. Jon a du revenir à Washington donc ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 23 juin 2009 23:39 | |
Je suis d'accord avec vous Peasawat ! La securité est très importante surtout en ce momment ! Boeing a vu trop gros pour son B787. Chez Boeing, entre 2005 et 2006 beaucoup de responsable ont quitter Boeing officiellement c'était la retraite d'autres étaient sur des sièges éjectable ... Est ce que des responsables ont ils contester la vision trop ambitieuse du B787 déjà à l'époque ? Des véterands comme Alan Mulally ou walt Gilette et bien d'autres, figure emblematiques ont elles contester la decision du conseil de l'époque pour les voir quitter le navire ... Les ex patrons Phill Condit qui est un véterand du constructeur, les Harry stoncipher qui a fait à peine 10 mois dans la boite ... Un ménage qui a été fait vers cette époque en plein programme du B787 et celà un peu avant que les problemes commencent vers 2006 ... Le conseil de Boeing (favorable au concept B7E7 à l'époque) a du se mettre en désacord avec ces gars là qui probablement voyait certainement une faille du 'tout' compisite. le B777 est un avion très réussit, concu par des Phill Condit qui était ingénieur chez Boeing depuis les années 1960 avant de devenir PDG par la suite, les Alan Mulally et walt Gilette qui ce dernier était à la tête des ingénieurs des programmes de Boeing depuis les années 50 ou 60, depuis les premiers avions dit 'modernes' c'est à dire à réaction ... Les B727 il a vu passer, les B737 il a vu passer, les B747 il a vu passer, les B757/B767, il a vu passer le B777, B7E7 il a vu passer, il a quitter au moment ou il était devenu B787 ... Puis le decès d'un doyen qui était encore au conseil de Boeing en 2006. Ces gars là ont quitter le navire et nous ont laissé comme 'héritage le B777 ! Mais le souci c'est que le B777 est menacé aujourd'hui par son concurent ... Ca fait trop de gens pour une seule Boite ... Le B787 est un appareil casi-irréaliste qui a bénficier d'un très agressif 'marketing ! Victime, de la follie des grandeurs, et victime de son succès ... Dommage ... (Dernière édition le 23 juin 2009 23:45) |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 23 juin 2009 23:58 | |
Tout à fait, les A330 et A350 cible le coeur du marché. Quelle ironie du sort, il y a à peine 2 à 3 ans Boeing était en pleine gloire avec ses B777 tueur d'A340, et B787 tout frais devait affaiblir les ventes d'A330 ... Mais ce n'est même pas ce qu'on voit aujourd'hui ... Il semble que l'A350 était une bonne stratégie et il aur fallût voir le départ de Noel Forgeart pour voir l'A350 passer à l'A350 XWB ... Checklist. Cordialement. |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 juin 2009 00:15 | |
Bonsoir, Un bon article de bloomberg “The delay will probably lead to at least several months of push-out on first delivery,” J.B. Groh, an analyst at DA Davidson & Co. in Lake Oswego, Oregon, said in an interview. “The best-case scenario for first delivery may be mid-2010.” He has a “neutral” rating on the stock. .... Boeing said today that engineers conducting its ground tests found stresses exceeded the computer models in 36 spots -- 18 on each side -- along the body above the wing. Each area is about 1 to 2 square inches, Scott Fancher, general manager of the 787 program, said on today’s conference call. The affected areas are made up of titanium, aluminum and composite material, Fancher said. The fix will involve a “relatively small number of parts and a relatively simple modification” and will not add weight to the aircraft, he said. Separation in Composites An ultrasonic inspection detected “small areas, as small as 1 to 2 inches, where we saw a slight separation of composite layers within the part,” Boeing spokeswoman Yvonne Leach wrote in an e-mail. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... lr20xuEvbg _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 24 juin 2009 00:33 | |
C'est vrai check,un tueur de 340 surtout il y a quelques années et maintenant le 330 est en force.C'est Dupont qui doit déchanté!! Lui qui pensait que le787 était le meilleur et qui disait haut que avec 800 commandes,les compagnies ne pouvaient s'etre trompés... et si! |
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check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 24 juin 2009 00:38 | |
La 'conference call' ... Interessant aussi sur le retard du B787 http://blog.seattlepi.com/aerospace/lib ... 14_001.pdf -6 articles déjà à propos des retards du B787 'Boeing postpones first flight of 787 again Boeing 787 Dreamliner flight delay: Washington governor weighs in Delaying the 787 first flight: Is Boeing's credibility shot? Boeing 787 Dreamliner dubbed 7-late-7, nightmareliner, & more Boeing 787 Dreamliner delay: Customer reactions Boeing 787 flight delay: technical details and Q&A transcript' Elle chôme pas la pe'tite ... http://blog.seattlepi.com/aerospace/^ Bonne lecture. Check-list. |
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Inscrit le 27/05/2009 |
# 24 juin 2009 00:43 | |
Lui qui pensait que le787 était le meilleur et qui disait haut que avec 800 commandes,les compagnies ne pouvaient s'etre trompés... et si! Bien que je sois décus moi aussi, je n'en rirais pas non plus ... La question que je me pose est, pourquoi Boeing n'a t il pas put reconsiderer son concept lorsqu'il a put jauger à l'époque l'importance de la difficulter à defier l'inconu ? Cordialement. |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 24 juin 2009 03:33 | |
Bonjour à tous, Je pense que tout le monde est sous le choc. Le report du premier vol a dû être accompagné de cris et de grincements de dents outre-atlantique et le problème doit être plus grave que de légères délaminations, sinon, il auraient fait les premiers essais quand même, quitte à faire des modifs par la suite. J'ai lu que les spécialistes des structures et de la modélisation parlaient de flambage (buckling) au niveau de l'emplanture des ailes et ça remet en question le design tronçon central du fuselage qui ne supporte pas bien les efforts transmis par le caisson central de la voilure. Boeing est victime de l'enthousiasme de son marketing et de ses Dupont. Ils ont entamé leur crédibilité impeccable jusqu'ici. Et ça ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'aéronautique en général après AF447. Inutile de se réjouir, même si on aime Airbus. (Dernière édition le 24 juin 2009 03:36) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 juin 2009 13:03 | |
Désolé de faire cette remarque personnelle, et dénuée d'animosité je vous prie de croire, mais j'hallucine sur les derniers posts de check_ si l'on regarde l'ensemble de sa contribution au sujet. Ca devrait servir de leçon à tous ceux qui enflamment le débat, provoquent ou font de la propagande pro-machin, ce qui génère des tonnes de pages que on ne veut plus lire. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 juin 2009 14:27 | |
ANA met de la pression sur Boeing. Je crois que bous allons assister à une deuxième vague d'annulations si ce nouveau délai retarde la première livraison de 6-12 mois supplémentaires. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... edule.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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