Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 15 juillet 2010 21:14 | |
|
Salut Pascal83, La livraison du premier 787 au premier trimestre 2011 n'est pas une nouveauté pour la compagnie cliente ANA qui envisageait sérieusement cette péripétie dès le 30 avril dernier. Merci FlightGlobal! Rien de nouveau à l'horizon, nous finirons par être blasés... @+ Effgez |
||
|
|
||
|
blowlamp59
Inscrit le 02/01/2009 |
# 15 juillet 2010 21:29 | |
|
Prévisions de Boeing concernant les années à venir. http://www.boursier.com/vals/ALL/aviation-les-previsions-de-boeing-news-392079.htm _________________ If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future. Winston Churchill, House of Common,18 June 1940 |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 juillet 2010 22:36 | |
|
Bonsoir, Merci Effgez et Beochien pour vos posts d' aujourd' hui, c' était interessant sur le full barrel et les décisions d' Alénia / ATR et de Mitsubishi. (Dernière édition le 15 juillet 2010 22:41) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 juillet 2010 16:32 | |
|
Toujours la même méthode : on aura sans doute un trimestre de retard.... mais on prévoit +6.5% de ventes sur les 20 prochaines années. Quel enfumage! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 17 juillet 2010 19:43 | |
|
Un enfumage ? ... lol ! je ne crois pas que vous connaissez le marché appelé 'du milieux' par le constructeur ... il a beaucoup de pain sur la planche ça vaux pour Boeing et pour Airbus ... Je ne comprends pas cette attitude de Sintex ... Victime probablement de son ignorance ... merci. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 juillet 2010 22:20 | |
|
Bonjour, Plan de vol de ZA003 direction Farnborough : http://flightaware.com/live/flight/BOE787 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 17 juillet 2010 22:28 | |
|
Bonsoir - Information interessante Merci...... a suivre |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2010 10:48 | |
|
Le B787 -8 MSN 03, est arrivé à Farnborough vers 10H15 ce matin ! Il ne s'est pas perdu, et est arrivé sans problème après qq tours de piste pour saluer ! http://twitpic.com/26f6x4 http://tweetphoto.com/33427685 Et la Vidéo de FG ! http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/ JPRS (Dernière édition le 18 juillet 2010 11:42) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 18 juillet 2010 12:45 | |
|
Les moteurs du Boeing 787 sont vraiment très larges. Est ce que cela ne pose pas un problème de sécurité. En cas de panne d'un moteur, la surface est telle que cela doit engendrer un énorme frottement contre l'air et un fort ralentissement de l'avion. Est ce que dans ces conditions l'avion n'éproouverait pas quelques difficultés avec son moteur restant à conserver son équilibre, sa route, et à revenir à bon port ? J'imagine que des essais ont été réalisés. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juillet 2010 13:03 | |
|
L'avion est calculé en conséquence, la surface de la dérive et de la gouverne en particulier ! Ne pas oublier que dans ces moteurs 90/% du flux passe dans le carénage externe, pas dans le cœur ! Voire aussi que ces grands fans à haut débit, ont un peu moins d'aubes que les générations précédentes ! C'est quand même un peu plus grave si le moteur grippe, adieu le free wheeling ! Et pas encore de roue libre que je sache (A vérifier quand même )! Les Russes,pour un proto plus gros encore en dilution 16-18 ont du mettre le pas variable, permettant la mise en drapeau du Fan ... ! Voilà ou j'en suis ! JPRS (Dernière édition le 18 juillet 2010 14:04) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sam2212
Inscrit le 20/07/2010 |
# 20 juillet 2010 19:44 | |
|
bonjour je me pose une question à l'heure ou Alcan annonce un nouvel alliage, 5% plus léger d'avoir un avion tourné vers le composite, surtout que l'on sait que les composites ont une faible résistance à l'impact. Notamment d'avoir de long tronçon comme le 787 avec un nez d'un seul bloc, qui en cas d'impact; est impossible à vérifier de l'intérieur sans démonter l'intégralité du nez avec tous les système inclus dedans. sam |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2010 20:30 | |
|
Bonsoir Sam! ________________ J'ajoute ! Et Désolé pour Effgez ! Je n'avais pas vu son post (Mille excuses) bon, c'est en partie complémentaire ! _________________ Je viens de poster ça chez Avia ! Cela répond à votre question, bien que hors sujet ici ! Bombardier annonce 7% sur les Cséries grâce à l'AlLi ... plus le plastoc évidemment ! 20% possibles (Sur la part structure) grâce à l' AlLi ! D'aprés Alcan ! ------------------------------------- Bonsoir ! L'Airware ! l'Alu Lithium de Alcan, définitivement retenu pour le A350 ! Le même alliage que pour le Bombardier séries C ! Avec la reconversion de l'usine d'Issoire à la clef ! Un 20% d'allégement annoncé (Jusqu'à) ... en densité je ne crois pas ... Mais en combinaison avec les caractéristiques techniques et la bonne résistance à la corrosion .... le C séries revendique 7% sur le fuselage ! Par rapport à quoi ... on ne sait pas ! Bon, si le A350 pouvait reperdre qq tonnes, le droit de rêver ! Allez les liens ! http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c598c428f8 Je l'édite celui là ! Twisted Evil ----------------------------------------------------------- * Cercle Finance le 20/07/2010 à 10:15 EADS : Airbus adopte la technologie Airware d'Alcan. (CercleFinance.com) - Airbus a signé un contrat avec Alcan, division du groupe Rio Tinto, visant à obtenir la technologie aluminium Airware pour l'A350 XWB. Le contrat, qui court jusqu'en 2020, porte sur l'offre globale d'alliages complémentaires à basse densité, à savoir aluminium-lithium, d'Alcan, adaptée à toutes les pièces de la structure primaire des avions. La technologie Airware vise à permettre des gains de poids et à réduire l'effet de la corrosion sur les pièces. Airbus l'utilisera pour la fabrication de pièces de fuselage. --------------- Et ........ un extrait de : http://www.smartmoney.com/news/pr/?stor ... 720-000045 Alcan Global Aerospace launches AIRWARE(TM), tomorrow's aircraft technology. (euro)42.5M will be invested in Issoire and Voreppe sites (France) PARIS, July 20 /CNW Telbec/ - Alcan Global Aerospace, Transportation and Industry (Alcan Global ATI), a business unit of Alcan Engineered Products (Rio Tinto Group) announces the launch of AIRWARE(TM), tomorrow's aircraft technology. AIRWARE(TM) is a comprehensive offer of complementary and high-performance Low Density Alloys, best suited to feature in all parts of the aircraft primary structure. AIRWARE(TM) represents a unique solution to the current challenges aircraft manufacturers are facing, allowing them to combine weight reduction with lower assembly and maintenance costs, and reduction of the overall environmental print. Alcan Global ATI's goal is to make AIRWARE(TM) the solution of choice for major future aerospace programs. (euro)42.5 million will be therefore invested in the production site at Issoire and the R&D center at Voreppe, both located in France. While Issoire will be equipped with the very first industrial casthouse in the world capable to produce advanced Low Density Alloys (aluminum-lithium), the Voreppe R&D center's one will focus on developing new applications. "With AIRWARE(TM), we turn a new page in the aerospace industry. By offering manufacturers a solution to lighten aircraft structures, cut assembly and maintenance costs while benefiting from aluminum infinite recyclability, we are demonstrating our commitment to innovate and meet our customers' needs", said Christophe Villemin, Alcan Global ATI President. AIRWARE(TM)'s high technological content and value added make it perfectly suited for optimizing aircraft production processes. The use of Alcan advanced welding techniques combined with the introduction of recycling systems boosts AIRWARE(TM)'s performance, thereby increasing the aerospace industry's efficiency and reducing its overall environmental footprint. AIRWARE(TM) is 100% recyclable, can deliver 20% weight reductions for aircraft primary parts and guarantees longer heavy maintenance intervals, of up to at least 12 years. "Major aircraft manufacturers have already chosen AIRWARE(TM) for their new program: Airbus for the A350-XWB and Bombardier for the CSeries. We are particularly proud to look into the future of the aerospace industry by offering the reliability and performance of our solutions", concluded Christophe Villemin. ------------------- Je rajoute le pourquoi des 20 % pouvant être gagné sur le poids ... Explications techniques ! A Lire ! http://www.ainonline.com/news/single-ne ... tes-21229/ JPRS (Dernière édition le 20 juillet 2010 21:18) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 20 juillet 2010 21:35 | |
|
Bonsoir à tous, Pas de problème Beochien! Ne vaut-il pas mieux plusieurs qui trouvent qu'innombrables qui cherchent? ![]() De plus l'actualité est dense avec Farnborough et l'on peut facilement louper quelques posts... Merci à vous et à bientôt, Effgez
(Dernière édition le 20 juillet 2010 21:36) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juillet 2010 01:53 | |
|
Salut Beochien, D'après ce que j'ai dans des publications précédentes de Bombardier, le 7% est comparé avec un fuselage en alu traditionnel (type A320, 737, CRJ, etc) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 juillet 2010 08:30 | |
|
Merci Cousin ! C'est ce que je pensais ! Joli résultat ! Ca ferait combien de tonnes sur un 330 ou un 777 ?? _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !