Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 97 - 98 - 99 - 100 - 101 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 12 juillet 2010 18:24
Salut à tous,

check! a écrit :
Effgez a écrit :Cela fait un moment que comme d'autres je prétends que le B787-8 est POUR L'INSTANT "raté" et que le B787-9 sera le modèle réussi de la famille.

Mais chuuutttt! Cela pourrait réveiller certain Boeing Cheer Leader... tongue wink grin

A noter que le problème de fabrication détecté sur le stabilisateur horizontal n'est donc pas du tout anodin puisqu'une nouvelle méthode de construction de ce dernier va être mise en oeuvre, avec un gain de poids non négligeable semble-t-il...
vous croyez que vous detenez un 'scoop' ?
Tout le monde le sait que le B787-9 sera réussit, on le sait depuis le 'lesson learnt' qu' Airbus a 'vendu' à flightblogger en 2008 avec un joli document !

Ah oui au fait, je me doutait bien que le 'problem'e de stabilisateurs nétait pas "grave" ...
je savais que Boeing pour toutes 'modifs' font parti du 'weight rip out' ...
mais si je balançais ça comme ça ici sans preuves on sait ce qui va se passer dans le forum ...
Moi je prefere être patient et vous tomber dessus le moment opportun ! lol ! tongue wink grin
Ha! Ha! Ha! Check! vous êtes le BCL le plus culotté que je connaisse! tongue

1/ Un "Scoop" est une information nouvelle et exclusive. Je ne donne pas ici une information mais mon avis!

2/ Le 787-9 sera réussi, mais pour l'instant, le seul 787 qui existe est "raté". Sorry!

3/ Si vous qualifiez un problème qui entraîne la refonte complète de la fabrication d'une pièce, tel que cela est décrit dans le lien issu de FlightGlobal (j'espère au moins que vous avez pris le temps de le lire EN ENTIER) de "pas grave", c'est de votre part un aveu involontaire du fait que vous n'y connaissez pas grand chose et que vous êtes de mauvaise foi. Sorry! (bis)

Vous vous montrez comme d'habitude "péremptoire", mais en plus vous affichez votre "culot" et votre "mauvaise foi".

"Culot + Mauvaise foi" = "ce n'est pas terrible comme bilan!"

Je vous pardonne, et d'ailleurs, cela mérite bien un grand "LoL"! grin grin tongue

Cordialement (comme d'hab.!) wink

Effgez
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 juillet 2010 01:48
Bonjour,

Le premier 787 construit à Charleston sera livré à Air India :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... harle.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 14 juillet 2010 06:36
Effgez a écrit :Salut à tous,

check! a écrit :
Effgez a écrit :Cela fait un moment que comme d'autres je prétends que le B787-8 est POUR L'INSTANT "raté" et que le B787-9 sera le modèle réussi de la famille.

Mais chuuutttt! Cela pourrait réveiller certain Boeing Cheer Leader... tongue wink grin

A noter que le problème de fabrication détecté sur le stabilisateur horizontal n'est donc pas du tout anodin puisqu'une nouvelle méthode de construction de ce dernier va être mise en oeuvre, avec un gain de poids non négligeable semble-t-il...
vous croyez que vous detenez un 'scoop' ?
Tout le monde le sait que le B787-9 sera réussit, on le sait depuis le 'lesson learnt' qu' Airbus a 'vendu' à flightblogger en 2008 avec un joli document !

Ah oui au fait, je me doutait bien que le 'problem'e de stabilisateurs nétait pas "grave" ...
je savais que Boeing pour toutes 'modifs' font parti du 'weight rip out' ...
mais si je balançais ça comme ça ici sans preuves on sait ce qui va se passer dans le forum ...
Moi je prefere être patient et vous tomber dessus le moment opportun ! lol ! tongue wink grin
Ha! Ha! Ha! Check! vous êtes le BCL le plus culotté que je connaisse! tongue

1/ Un "Scoop" est une information nouvelle et exclusive. Je ne donne pas ici une information mais mon avis!

2/ Le 787-9 sera réussi, mais pour l'instant, le seul 787 qui existe est "raté". Sorry!

3/ Si vous qualifiez un problème qui entraîne la refonte complète de la fabrication d'une pièce, tel que cela est décrit dans le lien issu de FlightGlobal (j'espère au moins que vous avez pris le temps de le lire EN ENTIER) de "pas grave", c'est de votre part un aveu involontaire du fait que vous n'y connaissez pas grand chose et que vous êtes de mauvaise foi. Sorry! (bis)

Vous vous montrez comme d'habitude "péremptoire", mais en plus vous affichez votre "culot" et votre "mauvaise foi".

"Culot + Mauvaise foi" = "ce n'est pas terrible comme bilan!"

Je vous pardonne, et d'ailleurs, cela mérite bien un grand "LoL"! grin grin tongue

Cordialement (comme d'hab.!) wink

Effgez
un avis n'est plus un avis (personnel surtout) si tout le monde sait (en l'occurence) que le B787-9 serait mieux réussit !

Nul culot et aucune mauvaise foi de ma part ...

Cordialement (on essaye malgré tout )
Merci.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 14 juillet 2010 20:20
Bonjour Effgez,

j'ai un scoop ... lol ...
La tarte normande se fait avec des pommes ... lol !
Et ce n'est que mon avis personel ... lol !

Cordialement.

(Dernière édition le 14 juillet 2010 20:20)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juillet 2010 13:44
Notre ami Effgez a-t-il perdu le sens de l'humour ? lol !

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juillet 2010 15:47
Bonjour à tous,

Alenia Aeronautica préfère utiliser les nouveaux alliages à base d'aluminium plutôt que les composites à base de fibres de carbone pour le projet de nouvel avion ATR.

Ceci concerne la structure et la peau du fuselage.

Cette information est intéressante car Alenia a développé conjointement avec Boeing le système de fabrication composite par enroulement du "full barrel" du B787 ce qui l'autorise à utiliser cette technologie pour des appareils non présents dans les gammes de l'avionneur étasunien.

Le motif principal de ce choix, tel qu'annoncé par Alenia Aeronautica, est la grande proximité du sol des turboprops ATR, ainsi que la résistance de la carlingue aux chocs accidentels avec les équipements de manutention au sol. Les alliages à base d'aluminium sont déclarés comme plus faciles à réparer.

Serait-ce un double aveu: des coûts de maintenance moins élevés (ce qui ne constitue pas un "scoop" (pour Check! tongue )) et un poids plus aisément maîtrisable au fil du fuselage, au contraire de l'approche "full barrel"?

Il est également indiqué que le bruit en cabine est plus difficile à réduire dans le cas de l'approche du fuselage composite telle celle employée sur le B787.

Source: FlightGlobal.

A noter que les ATR peuvent comporter des éléments en matériaux composites à base de fibres de carbone comme les planchers ou la cloison de pressurisation à l'arrière du fuselage par exemple.

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 15 juillet 2010 15:52)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 15 juillet 2010 16:20
Merci Effgez !

La position Alénia/ATR des plus intéressantes ... surtout pour une production assez faible, aussi !
Une 60 taine par an !

Ajouter à cela le point de vue de Mitsubishi, qui a reculé pour des PB de grèle, impliquant des sur-épaisseurs de CFRP peu compatibles pour les écos de poids, pour de "Petits avions" type régional !

Et pourtant des micro-jets plastoc voient le jour un peu partout ...

Je dirais que les technos à base de fibres de carbone n'ont pas fini d'évoluer ... bonjour les nanotubes et les fibres plus conductrices !

Le full barrel, perso me plairait bien pour les futurs MC, et quasi en une seule pièce, avec les prochaines générations de CFRP, des laying en épaisseur variable, les renforts automatisés etc ...
Pour les ailes, va falloir compter sur les matériaux, pour les plus petits avions, type régional, mais ça viendra !

Fallait bien un pionnier, Boeing, pour ouvrir la route, et essuyer les plâtres au passage , maintenant, les méthodes vont varier un peu, et les brevets perdre une partie de leur incontournabilité, et de leur prix, au passage !

A suivre !

JPRS

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 15 juillet 2010 16:55
Ce débat qui ne mène à rien, car on assiste non pas à un débat, mais à une confrontation entre des gens persuadés de détenir la vérité absolue, est un vrai régal !
Dans ma région il y avait autrefois des combats de coq et les gens venaient de loin assister à ce jeu cruel. J'ai vraiment l'impression de me retrouver à l'arrière d'un estaminet ( eh oui, c'est comme cela qu'on appelait les cafés chez moi) et d'assister à cela .

Pour votre culture, je vais vous laisser une citation ( en anglais, eh bien, oui, c'est mon métier ) que je vous laisse le soin de méditer :

There are always three sides to a story:yours, the other person's and the truth.

Quant à moi, vous auriez pu remarquer qu'il y a bien longtemps que ne je cherche plus à argumenter dans cette confrontation stérile .Je vous laisse vous entretuer et tenter ( vainement ) de prouver que l'autre à tort.Il y a des rubriques bien plus intéressantes dans Aéroweb !

Cordialement

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 15 juillet 2010 16:57
Combats de coqs ( avec un S, bien sûr).
Désolé pour cette faute d'inattention....

Cordialement

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juillet 2010 17:35
Bonjour Blowlamp59,

blowlamp59 a écrit :Ce débat qui ne mène à rien, car on assiste non pas à un débat, mais à une confrontation entre des gens persuadés de détenir la vérité absolue, est un vrai régal !
Dans ma région il y avait autrefois des combats de coq et les gens venaient de loin assister à ce jeu cruel...

...Quant à moi, vous auriez pu remarquer qu'il y a bien longtemps que ne je cherche plus à argumenter dans cette confrontation stérile .Je vous laisse vous entretuer et tenter ( vainement ) de prouver que l'autre à tort.Il y a des rubriques bien plus intéressantes dans Aéroweb !
1/ Aujourd'hui, c'est la Saint Donald, ce serait donc davantage la fête des canards... (notez que je reste dans l'aéronautique! wink )

2/ Je vous trouve bien sévère quand vous parlez de débat. Quel débat? Quelles affirmations "péremptoires" (pour citer Check!)? Quelle(s) vérité(s)?

En effet, comme le rappelle Beochien, il est intéressant de constater que les deux partenaires de Boeing les plus impliqués dans la conception du fuselage composite d'une part, et de l'aile composite d'autre part, choisissent une autre technologie que celle au développement de laquelle ils ont participé (y compris financièrement) pour d'autres produits, de plus petite taille, ce qui est à noter au passage.

Ils pourraient bénéficier de la technologie développée conjointement avec Boeing, ce qui à priori constituerait une économie pour eux (R&D, certains outillages et machines) et ne le font pas.

Cela conduit naturellement à la question relative à l'approche "full barrel" pour le fuselage, dont on sait pour le B787 qu'il est pour l'instant trop lourd.

Il ne s'agit pas de l'affirmation d'une vérité, mais d'une simple question qui peut en appeler d'autres, comme la maîtrise de la modélisation des grandes pièces en composites à base de fibres de carbone par exemple.

Ces choix de Alenia Aeronautica et Mitsubishi sont simplement intéressants. Ainsi, l'information donnée par Alenia relativement au bruit en cabine plus difficile à maîtriser avec l'approche 'full barrel" peut indiquer que sur un fuselage de diamètre plus faible comme un ATR ou le projet de Mitsubishi, l'épaisseur d'isolant phonique réduirait trop l'espace en cabine ou impliquerait de développer une solution coûteuse.

Ce n'est peut-être qu'une question d'équation économique par rapport à la taille de l'avion et aux marchés visés qui entraîne le choix d'une technologie différente. Ce qui est certain, c'est qu' Alenia et Mitsubishi sont les mieux placés pour effectuer ces choix avec les données en leur possession.

En souhaitant que vous n'aurez pas trop chaud auprès de votre lampe à souder... wink

Cordialement,

Effgez smile

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juillet 2010 18:26
Bonjour blowlamp59,
Merci pour cette leçon de moral notre ami Effgez qui visiblement perssiste à vouloir chercher la confrontation !

Effgez ne sombrez pas svp dans le ridicule,

Alenia fût un très mauvais élève dans le developpement du B787 Dreamliner !

En effet Boeing était obliger d'envoyer des ingénieurs jusqu'en Italie pour leurs montrer comment faire et malgré ça il eu des soucis bien plus que les autres partenaires dans le monde (Australie, USA, heavys japonais)

Il est aussi inutile de jouer la provocation ce qui d'ailleurs me décois beaucoup (je déchante vraiment), vous ne semblez pas sérieux et à cours d'idées.

Vous osez donnez 'raison' à Beochien pour vous donnez crédit, alors que beochien expolique simplement / clairement que Boeing en tant que pionnier ouvre le bal pour cette techno ! Beochien n'a jamais critiquer le 'full barrel'!

Comment osez-vous nous dire ici que ce ne sont que des questions et pas d'affirmation de vérité quand vous déplacer le contexte en disant que le B787 Dreamline reste trop lours pour encore vous donner du crédit ...

Tous le monde sait ici que le 'full barrel' est en cours d'épreuve et aboutira à la maturité !

Vous usez des faits en contre-vérités. Boeing doit être mort de rire si ils vous lisent ... Ils ont vendu bien plus d'appareil que ce qu'a fait Alenia ...

Pour votre 787 emme message vous aurez dû au moins faire l'effort d'ête moins provocateur et plus sérieux, ce n'est plus interessant de vous lire et vous n'êtes même plus amusant, dommage pour nous !

Merci.

Cordialement.

(Dernière édition le 15 juillet 2010 18:37)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juillet 2010 18:39
Effgez, si vous répondez on va allez dans le stérile...

Ne répondez pas svp.
Merci.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 juillet 2010 18:49
http://www.challenges.fr/depeches/entre ... ut_20.html

check je ne fournis pas les mouchoirs désolé lol

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 15 juillet 2010 18:50
Amusant cette allusion à Donald le canard . C'est bien choisi, car ne dit-on que "ça lui coule sur le dos comme l'eau sur les plumes d'un canard" lorsque l'on fait référence à une remarque qui ne fait... "ni chaud ni froid à une personne".
Donc n'ayez aucune crainte quant à la chaleur de ma "lampe à souder" ( allusion aux chasseurs des années cinquante / soixante - voir ma présentation ). Ayant développé au cours de,mes assez nombreuses "heures de vol " d'existence un sens aigu de l'humour, je me sens parfaitement serein
( sans jeu de mots)' et ne vous volerai pas "dans les plumes". :-)
En tant que pilote, je suis plutôt du genre vol utile que volatile....
Quant à votre gue - guerre de tranchée Boeing-Airbus....si ça vous amuse...Pourquoi pas ? Je vous invite cependant à BIEN relire ma citation .
Sans rancune...
Cordialement et bonne soirée chez vous

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juillet 2010 19:11
blowlamp59 a écrit :Quant à votre gue - guerre de tranchée Boeing-Airbus....si ça vous amuse...Pourquoi pas ? Je vous invite cependant à BIEN relire ma citation .
Sans rancune...
Cordialement et bonne soirée chez vous
+1 !

Mais Pascal veut juste rigoler un peu ...
on rigolera y a pas de souci ... lol !

Sans rancune.
Début - Précédente - 97 - 98 - 99 - 100 - 101 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !