Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 2 juillet 2010 22:03
beochien a écrit :Seuls les moteurs pourront aider, de 1 ou 2 points de plus , RR surtout à mon avis !
Pas sûr que les 1 ou 2 points des moteurs contribuent à eux seuls aux 250 pax sur 15750 km avec 379 litres de moins que sur un B787-8 pour le B787-9 ... c'est malheureusement pas crédible ...

Pas sûr non plus que RR a le monopole des gains de points ...

Je laisse la réalité faire son cours ... Pas aux avis personels péremptoirs ...

(Dernière édition le 2 juillet 2010 22:04)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 juillet 2010 23:18
Bonsoir !

Si notre mono-neurone ne peut plus se passer du dernier adjectif qu'il vient d'apprendre ... et que l'on doit se le cogner dans chacun de ses post ... pardon, péremptoirizations !
Au moins se donner la peine de l'orthographier correctement, cet adjectif, et éventuellement savoir ce qu'il signifie !

CF le Larousse online, facile à trouver !

péremptoire
adjectif
(bas latin peremptorius)

* À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion.
* Qui indique qu'on ne peut rien objecter : Parler d'un ton péremptoire de problèmes qu'on ignore.
* En droit, qui a force obligatoire.
--------------

Bon, c'est tout le contraire d'un débat !

----------------

De plus la ligne commentée, sortie de sont contexte ..... pauvre manœuvre sans grand intérêt !

--------------

Je n'affirme rien, je donne mon opinion, sûrement pas péremptoire vis à vis des centaines d'ingénieurs travaillant sur les moteurs du 787 !

Simplement je pense que GE va arriver plus vite au bout du rouleau que RR, qui est parti sur une techno, le 3 arbres, plus adéquate pour progresser dans les hautes dilutions, ils n'ont d'ailleurs pas caché qu'il y aurait des rétro-insertions provenant du développement du moteur Trent XWB , ce qui, s'ils s'en donnent la peine, peut leur permettre de prendre un peu d'avance sur GE !

C'est juste mon opinion, et elle n'est jamais péremptoire, par respect pour les hyper-pros travaillant dans aérospatiale !

Rien n'oblige Check, d'en remettre une couche de ... Péremptoirizations ... il aurait mieux fait de regarder le match ce soir !

On peut vivre (Mieux ) sans le péremptoire de service ici ! !

A ce triste niveau, ce n'est même plus amusant de répondre !

JPRS

(Dernière édition le 2 juillet 2010 23:49)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 juillet 2010 01:18
Bonjour,

Boeing et Alenia parlent du problème de stabilisateur horizontal. Le problème a été découvert pendant une inspection de routine sur un appareil mais auparavant les stabilisateurs ont été inspectés par Alenia, par Boeing chez Alenia et lorsqu'ils sont reçu à Everett et tout le monde n'y a vu que du feu. Ce sont des choses qui arrivent, probablement pas le genre de défaut qui est facile à voir...

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -to-q.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 4 juillet 2010 08:35
Bonjour

- Ss toute reserve sans doute un probleme industriel ( qualite chez le ss traitant ) j espere pas un pb de conception .

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 4 juillet 2010 09:49
Bonjour,

apparemment c' est surtout un problème de contrôle qualité, tous les avions n' étant pas concernés; 2 protos ont repris les vols depuis vendredi et les 3 autres le feront d' ici au 12/07...

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 11:38
Beochien a écrit :péremptoire
adjectif
(bas latin peremptorius)

* À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion.
* Qui indique qu'on ne peut rien objecter : Parler d'un ton péremptoire de problèmes qu'on ignore.
* En droit, qui a force obligatoire.
Reconaissez-le que c'est tout vous ça ? ...

Beochien a écrit :Simplement je pense que GE va arriver plus vite au bout du rouleau que RR, qui est parti sur une techno, le 3 arbres, plus adéquate pour progresser dans les hautes dilutions, ils n'ont d'ailleurs pas caché qu'il y aurait des rétro-insertions provenant du développement du moteur Trent XWB , ce qui, s'ils s'en donnent la peine, peut leur permettre de prendre un peu d'avance sur GE !
Y aurait il des courbes, une source qui prouve que le 3 arbres est meilleure que le 2 arbres ?
Personne peut avancer quoi que se soit, même pas Mr RR (qui vous a bien cultivé lol !)
La frontière / le fossée est souvent énorme entre la théorie et la pratique !

beochien a écrit :C'est juste mon opinion, et elle n'est jamais péremptoire, par respect pour les hyper-pros travaillant dans aérospatiale !

Rien n'oblige Check, d'en remettre une couche de ... Péremptoirizations ... il aurait mieux fait de regarder le match ce soir !
JPRS
Moi j'interprète ça par le fait que vous vous êtes rendu compte que vouys êtes allez trop loin dans votre DPO ...
beochien a écrit :On peut vivre (Mieux ) sans le péremptoire de service ici ! !
A ce triste niveau, ce n'est même plus amusant de répondre !
Quand on a tord on évite d'attaquer les autres / qui se sent morveux se mouche .. (vous avez quelquechose à vous reprochez ?)
beochien a écrit :Bon, c'est tout le contraire d'un débat !
Vous ne savez pas ce que c'est débatre, c'est pas dans vos fibres !
Mais vous allez vous calmez ...

(Dernière édition le 4 juillet 2010 11:48)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 juillet 2010 12:05
check! a écrit :Vous ne savez pas ce que c'est débatre, c'est pas dans vos fibres !
Mais vous allez vous calmez ...
Vous aussi, vous allez vous calmer ... Si je lis encore une remarque vindicative, je vous exclurai tous les deux pendant une semaine.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 12:57

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 juillet 2010 13:29
Dite moi check, pourquoi tu en rajoute ?

Parle de b qui est dans la m avec le 787 et toute les compagnie qui ont fait confiance lol

(Dernière édition le 4 juillet 2010 14:10)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 13:45
Bon après se sale 1/4 heure du moins 48 heures ...

Retour à l'aviation ...

Je me demande maintenant et ceux-ci grâce aux performances améliorées du B787-9 Dreamliner la possibilité de voir le retour et la faisabilité du B787-10 gardant le même train d'atterrissage que celui du B787-9 ? !
Le B787-9 qui adopte un 'nouveau' train qui a besoin de 'plus de chambre' / plus d'espace n'est peut-être pas anodine ca ressemble à une préparation pour une troisième version de se long courrier à succès dont les compagnies font confiance !

Merci.

(Dernière édition le 4 juillet 2010 13:49)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 15:18
EDIT de Krasno : Ce message a été effacé. Merci de vous limiter dorénavant aux messages personnels pour toute remarque concernant la politique de modération du forum.

(Dernière édition le 4 juillet 2010 15:56)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 16:27

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juillet 2010 16:48
Bonjour !

Côté moteur, et sans vouloir péremptoirizer ...

Une bonne lecture peut simplifier les débats (Pour les courageux, je n'ai même pas pas encore fini !) !
Se cogner tout ça d'abord (J'en ai encore une ou 2 brouettes) un peu dispersées pour le moment !

Lire d'abord, essayer de comprendre, et péremptoiriser aprés !

http://www.rolls-royce.com/Images/gastu ... 2-4977.pdf
http://easa.europa.eu/ws_prod/c/doc/Des ... 0FINAL.pdf
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ategy.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -year.html
http://www.airliners.net/aviation-forum ... ain/152062
---------------

Autre réflexion, au passage, sans consulter les notes ...

Le 787-10 était censé accueillir les triples boogies ?? De mémoire ??
Bon, dans la présentation Boeing (Video), on n'a pas l'impression que l'agrandissement de trappes aillent dans ce sens !
De plus grosses roues, possible, mais le passage pour de triples boogies plus tard .... vraiment pas pas l'impression !
Ce n'est que de la propagande mktg Boeing, donc pas une base technique sérieuse non plus !
Péremptoiriser dans un sens ou dans l'autre me paraît un peu risqué !
Bon, le poids, et la dimension du 787-10, ne sont plus définis non plus, wait & see

C'est quand ma semaine de vacances ???
Va pour ce lundi, j'ai du boulot qui m'attends, je la prends de toute façon, à mettre sur mon compte, en provision !

JPRS

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 17:31
Personne n'a parlé de 'boggies' de 6 roues !

personne ...
Mr RR oui ...

A part ce mensonge que beaucoup de personnes voulais croir / gober ce fût une réalité pour eux !

Les ACL s'etaient bien régalés il ya une époque ...

Le B787-10 aurait besoin de plus grandes roues et d'un renforcement mais pas de 'boggies de 6 roues' à la B777 !

tous ça c'est faux ...

(Dernière édition le 4 juillet 2010 17:32)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 juillet 2010 17:38

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !