Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
c-h-e-c-k-!!!
Inscrit le 09/08/2010 |
# 9 août 2010 04:38 | |
|
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
|
|
||
|
c-h-e-c-k-!!!
Inscrit le 09/08/2010 |
# 9 août 2010 04:39 | |
|
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 9 août 2010 09:21 | |
|
Vous quelque chose contre les entrprises italiennes? Vous travaillez pour Airbus? Vous revenez à chaque fois avec les mêmes choses alors que si je me souviens vous n'êtes qu'un mécano..laissez ls ingénieurs travailler... là vous êtes dans la court des grands |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 9 août 2010 09:27 | |
| Comme je vois, on a encore activé le fitre Check! | ||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 9 août 2010 09:27 | |
| normalement c'est Check up mais ici c'est Check down..... | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 9 août 2010 14:31 | |
|
Euh ... je n'ai rien contre les entreprises italiennes ... et je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit à ce sujet! De plus, je ne suis pas mécano, ni ingénieur ceci dit ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 9 août 2010 17:31 | |
|
Bonjour, En fait, curufinwe, Albatros parlait de moi et je ne faisais que de lui répondre. Maintenant, je vois que c'est check qui a répondu et cela n'a pas du etre avec respect,si on peut plus discuter,dommage. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 9 août 2010 19:26 | |
|
_________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 août 2010 09:55 | |
|
Bonjour à tous, Le 6ème 787-8 d'essai - ZA006 - voit son premier vol retardé d'un mois et demi et est maintenant prévu pour le 12 septembre prochain. On peut sérieusement se demander si la position officielle de Boeing d'envisager une première livraison à ANA avant la fin de l'année est encore tenable. La compagnie japonaise aura de la chance si elle est livrée au premier trimestre de 2011... D'autre part, l'article source consulté sur ATW indique que la compagnie Air India qui aurait du recevoir ses premiers 787 en 2008 et ne sera pas livrée avant l'année prochaine, le 26ème appareil de production - premier qui lui est destiné - étant en cours d'assemblage, réclame à l'avionneur des indemnités d'un montant de 1 milliard de dollars (rien que çà!) car son "business plan" est à l'eau... ![]() Air India a 27 appareils B787 en commande et comptait remplacer de vieux A310 et B747-400 avec ces nouveaux avions. Boeing n'est pas sorti de l'auberge si toutes les compagnies se mettent à réclamer de telles sommes compensatoires. Source: ATW Online Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 août 2010 10:03 | |
|
Pourtant, lors de Farnborough, Boeing a certifié que les premières livraisons se feraient au pire dans les toutes premières semaines de 2011. Rien n'a été dit sur le planning des livraisons ceci dit. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 août 2010 10:24 | |
Hello les passionné(e)s! (en vacances? )Suite à l'article de référence de mon post précédent, j'ai trouvé intéressant de mentionner quelques réactions des forumeurs du site ATW, qui montrent un certain manque de culture chez nos amis américains qui ne savent pas regarder le monde autrement que de leur point de vue: === By Edi This is what you call globalization. To save costs, Boeing outsourced a large portion of this aircraft to companies spanning the globe. Now Boeing is reeping the beneifts, claims for damages and cancellations. Maybe next time, Boeing will consider have the large proportion of work done in the US, giving Americans more chance for employment. Airbus, think about this as well. Ici, Edi met en cause la mondialisation et l'externalisation d'une grande portion de l'appareil à travers le monde, en considérant que si Boeing avait davantage "fait maison" sur ce programme, il s'en serait mieux sorti. === By Anonymous While Airbus seems to have overcome the problems associated with outsourcing, Boeing is struggling. This is surprising because it is, after all, American companies which taught management to others and Boeing is very much an American company. I wish that Boeing overcomes these problems soon and we see the Dreamlines in the Indian sky. Cette réaction anonyme à celle d'Edi est assez représentative du manque de culture générale auquel je faisais allusion. En effet, cet anonyme constate qu'Airbus se sort plutôt bien des problèmes d'externalisation alors que Boeing s'étrangle avec. Sa conclusion rapide à cette constatation qui elle-même est juste, c'est qu'il est surpris étant donné que d'après lui ce sont les entreprises américaines qui ont appris le "management" aux autres... Si cet intervenant avait effectué une recherche et un peu réfléchi, il aurait constaté que l'externalisation et la gestion d'une chaîne d'approvisionnement complexe est dans les gènes d'Airbus qui d'emblée a été constituée par l'association de capacités internationales et multiculturelles qui a conduit, non sans difficultés, à une efficacité certaine dans ce domaine. C'est historique et a demandé de nombreuses années. === Concernant le programme du 787, la gestion d'une chaîne d'approvisionnement mondialisée était le seul point qui m'interrogeait au lancement de celui-ci, car ayant personnellement connu les nécessaires adaptations multiculturelles et organisationnelles du consortium Airbus, j'en avais déduit qu'un tel système ne pouvait pas s'improviser du jour au lendemain. Peut-être Boeing paye-t-il une certaine naïveté, ayant cru que son système d'organisation pouvait s'exporter tel quel de par le monde, sans adaptation à la culture de ses partenaires? C'est une caractéristique étasunienne que l'on rencontre dans de nombreux domaines que de ne pas admettre/intégrer cette idée que les échanges avec une autre culture, qu'ils soient techniques, sociétaux ou commerciaux doivent faire appel au compromis et non à l'imposition de méthodes. Une meilleure culture générale aux USA rendrait ce grand pays plus efficace et contribuerait à améliorer son image de par le monde, cela ne fait pas de doute. Cordialement, Effgez
(Dernière édition le 11 août 2010 10:26) |
||
|
|
||
|
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 11 août 2010 10:29 | |
| Pour les compensations c'est totalement logique. On en parle pas beaucoup mais je suppose que les négociations sont en cours avec la totalité des compagnies. D'ailleurs le fort taux d'annulation de commandes sur le programme pour 2009 et 2010 n'est pas innocent non plus. | ||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 août 2010 10:31 | |
|
Bonjour Curufinwe, Rien n'a été dit sur le planning des livraisons ceci dit. ![]() Ne vaudrait-il pas mieux admettre un retard raisonnable supplémentaire pour livrer mieux et plus sereinement? A moins qu'une petite "grève" chez Boeing ne vienne régler le problème? (là, je plaisante évidemment! )A plus, Effgez |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 11 août 2010 17:02 | |
|
http://blog.thenewstribune.com/business ... eliveries/ Air india reclame 1 milliard de dollar us de compensation et cherche des a330 pour combler le retard du 787 |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 août 2010 17:36 | |
Je ne sais pas trop où on peut trouver des A330 d'occasion ... Mexicana en a deux ![]() Sinon, neufs, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de slots de libres ... peut-être du côté des lessors. Cette déclaration ressemble à un essai de coup pour faire payer Boeing le plus possible! Ils pourront demander des 767 sinon! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

)