Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 novembre 2010 08:12
Bonjour,

Sauf nouveau retard venant de je ne sais où, il n' y aurait plus de traveling work à partir du 30ème en début d' assemblage le veek-end prochain, ce qui va permettre la cadence 3/mois en décembre avec plus d' un mois de retard.

Le version B du T1000 va être montée sur le 4 dans les prochains jours ainsi que sur le 9, prochain 787 à voler début décembre. On peut imaginer que RR ne produit déjà plus que cette version à monter sur tous les 787 consernés à partir de janvier.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 7 novembre 2010 10:20
Bonjour a tous
le 787 a Paris pour essayer de le vendre a notre cie national. Je pense que cela est une plesanterie. Il devrait avant tous assurer la livraison des appareils deja commandé avant d'engrange de nouvelle commande. Mon avis vraiment personnel et tres chauvin j'espere sincerement que Air France Klm commanderont des A 350
cordialement

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 novembre 2010 16:46
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
le 787 a Paris pour essayer de le vendre a notre cie national. Je pense que cela est une plesanterie. Il devrait avant tous assurer la livraison des appareils deja commandé avant d'engrange de nouvelle commande. Mon avis vraiment personnel et tres chauvin j'espere sincerement que Air France Klm commanderont des A 350
cordialement
AF vit tres bien avec un mix airbus/boeing. On peut imaginer qu'elle continuera ainsi.
Aucune compagnie ne veut dépendre d'un seul constructeur (sauf peut être Ryanair qui commence a le payer car elle ne peut plus négocier les prix vu que Airbus ne participe même plus aux appels d'offre).

Un exemple récent: meme si le TGV est un excellent produit et remplit toutes les specifications, Eurostar (filiale de la SNCF !) a acheté des ICE de Siemens: ca lui coutera plus cher en entretien (2 maintenances differentes) mais je pense que eurostar ne voulait plus dépendre d'un seul fournisseur. Ils auraient acheté des ICE même peint en rose et de la forme d'une brouette

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 novembre 2010 01:45
Explosions : Rolls Royce dit que le problème moteur du 787 et de celui de l' A380 de Qantas ne sont pas liés.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... nes09.html

In good news for Boeing, the Rolls statement asserts categorically that the problem is confined to the A380's Trent 900 engine and does not affect the similar Trent 1000 engine that is set to power more than 250 Boeing 787 Dreamliners.

"It is now clear this incident is specific to the Trent 900 engine," Rolls said about last week's A380 incident. "We can be certain that the separate Trent 1000 event which occurred in August 2010 on a test bed in Derby is unconnected."

The statement said that the ground test incident on the Dreamliner engine happened "with an engine operating outside normal parameters," implying that test procedures were not properly followed.

"We understand the cause and a solution has been implemented," Rolls said. However, the engine-maker did not provide any detail on either the cause or the fix.

Boeing executives last month said that the fix includes changes to both the software and the hardware of the Trent 1000 engine
.

(Dernière édition le 9 novembre 2010 01:56)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 9 novembre 2010 10:09
kaysersoeze a écrit :
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
cordialement
AF vit tres bien avec un mix airbus/boeing. On peut imaginer qu'elle continuera ainsi.
Aucune compagnie ne veut dépendre d'un seul constructeur (sauf peut être Ryanair qui commence a le payer car elle ne peut plus négocier les prix vu que Airbus ne participe même plus aux appels d'offre).

Un exemple récent: meme si le TGV est un excellent produit et remplit toutes les specifications, Eurostar (filiale de la SNCF !) a acheté des ICE de Siemens: ca lui coutera plus cher en entretien (2 maintenances differentes) mais je pense que eurostar ne voulait plus dépendre d'un seul fournisseur. Ils auraient acheté des ICE même peint en rose et de la forme d'une brouette
Bonjour
oui vous avez raison je partage pleinement votre remarque a l'exception quand meme de certaine compagnies americaine qui sont tres chauvine .Dans leurs flotte il ny a que du boeing
bonne journée cordialement patrick

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2010 03:35
Bonjour !

Des infos du Seattle Times, Dominic Gates, du sérieux en général !!
Bon, 2 douzaines de B787 seulement pour 2011 ... dans les prévisions.
Reworks, Moteurs RR encore cités, Ils insistent vraiment avec ces moteurs ... peut être un petit qq chose à voir quand même une "Sous corrélation rampante" pour ne pas lâcher le mot qui tue les Jeddih à l'est ... et ferait surtout courir les clients, ce qui n'intéresse ni Boeing, ni RR !
La consigne c'est UNRELATED ... juste imaginer le contraire !

Bon, Février c'est bientôt, voire si des T1000 version A seront livrés à ANA, qui doivent commencer à mollir un peu des genoux ??
Sans compter les détails de certification, comme les "Popping ?? windshields ...
QQ mois de sursis pour le A330 !

---------------- L'article du Seattle Times ---------------------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ner10.html

Boeing tells analyst: 787 deliveries 'will take longer than expected'

Boeing management is telling Wall Street that the 787 Dreamliners already rolled out onto Paine Field are "in various stages of final assembly" and that delivery of those jets "will take longer than expected, particularly those with the Rolls-Royce engine."

By Dominic Gates

Seattle Times aerospace reporter

Boeing management is telling Wall Street that the two-dozen 787 Dreamliners already rolled out onto Paine Field are "in various stages of final assembly" and their delivery "will take longer than expected, particularly those with the Rolls-Royce engine," an analyst reported Tuesday.

In a note to investors, Robert Stallard, aerospace industry analyst with RBC Capital Markets, relayed the news following briefings from Boeing senior management in Chicago, including chief executive Jim McNerney.

Stallard concluded that after the initial Dreamliner is delivered to All Nippon Airways in mid-February, the ramp-up of 787 deliveries will likely be "longer and shallower" than previously expected.

He projected just two dozen Dreamliner deliveries in all of 2011. Previously, Wall Street analysts had been projecting around 80 deliveries next year.

Although the jets rolled out so far are painted in the livery of the airlines that will eventually take them, much of the interior installation work is missing due to earlier supply chain problems.

The Rolls-Royce engine is a specific problem because Rolls is working to apply a fix to its engines after one blew up during a ground test in England in August.

Of the 25 Dreamliners that have so far rolled out through the Everett assembly plant doors to the flight line, 17 are to be fitted with Rolls-Royce engines.

After those early airplanes are delivered, Stallard said, Boeing's leadership believes the supply chain pipeline will flow more smoothly.

"McNerney thinks that most of the risk in the ramp-up process will be retired after the first 40-50 deliveries," Stallard reported.

Stallard offered better news on production of Boeing's other jets. While the 787 assembly line will stay sluggish at best, the other assembly lines will be pumping out jets faster than they have ever done.

Stallard said McNerney indicated that the production rate of the Everett-built 777 wide-body, currently at five aircraft per month but set to rise next summer to seven per month, could go even higher depending on the progress Airbus makes with its rival A350-1000.

And the analyst said McNerney may push output of the Renton-built 737 single-aisle — currently at 31.5 jets per month — even beyond the 38 per month now scheduled for 2013.

Dominic Gates: 206-464-2963 or [email protected]

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2010 03:58
Bonjour !

Ben, c'est pas la fête sur le 787 d'essais ZA002 !

Feu dans les équipements électroniques, fumée dans le cockpit, plus d'instruments, atterro à vue, RAT à la fenêtre et rampes d'évacuation a Laredo, une trentaine de techniciens étaient à bord !
Ils ont eu chaud !
Ça ne va pas avancer les essais !

Sauf qu'ils sauront ce qu'il se passe quand le tout électrique brûle .... le Times prle de flammes ! Expérience utile s'il en est ... des essais bien complets ... houlà !

---------------- De FG le Blog de Jon Ostrower -------------

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

Et le Seattle Times

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ncy10.html

Smoke in the cabin of ZA002, Boeing's second 787 flight test aircraft prompted an evacuation of the 30-plus test personnel on board. The test aircraft was enroute to Harlingen, Texas for trials of the aircraft's nitrogen generation system, when smoke was seen in the main cabin. Boeing says ZA002 "continued its approach and landed safely in Laredo, Texas." Adding that the "crew evacuated the airplane safely."

Update 6:57 PM ET: Boeing says ZA002 is on the ground in Laredo, Texas with its evacuation slides deployed. Boeing is "continuing to collect data" on the source of the smoke, which is currently unknown. The FAA says the aircraft landed at 2:54 PM Central Time.

Update 7:30 PM ET: A source familiar with the incident says ZA002 touched down in Laredo after a fire broke out in the aft electronics equipment bay causing the flight deck primary flight displays and auto throttle to fail, additionally the ram air turbine was deployed on landing. The aircraft landed in visual flight rules (VFR) conditions.

Update 8:04 PM ET: Hamilton Sundstrand, which is responsible for the 787's electrical system, says it is in touch with Boeing and is participating in the investigation. A spokesman for the company had no additional details regarding the incident. This is a developing story and will be updated.

JPRS

(Dernière édition le 10 novembre 2010 04:13)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 10 novembre 2010 09:50
Décidement !
Le programme Dreamliner n'avait pas besoin de ce nouveau problème !
Souhaitons que la cause soit identifiée rapidement .

Peut être serait il intéressant d'avoir une réflexion sur la problémtique suivante:
La course aux économies avec les exigeances des Cies demandant des avions toujours plus "économiques" n'a t elle pas atteint ses limites. Les constructeurs rivalisent des prouesses peut être à la limite du possible pour satisfaire ces exigeances.
Tout cela pour vendre des A/R MC à 100 € en europe. Ce qui n'a aucun sens économiquement. Un vol A/R Roissy Rome revenant moins cher qu'un voyage Paris Marseille A/R en voiture !!!

Les ennuis de RR sur ses Trent 900 sont peut être a inclure dans la même problématique: toujours plus de puissance, toujours moins de consommation, toujours moins lourd etc.. il y a une limite en tout.
Selon moi on en est pas loin .

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 novembre 2010 11:53
Vidéo et comments sur un média us

http://www.nwcn.com/news/business/Smoke ... 99968.html

Les données et le profil du vol de Za002 ou BOE2 dérouté à Laredo (KLRD)

http://flightaware.com/live/flight/BOE2 ... /KNYL/KHRL

http://flightaware.com/live/flight/BOE2 ... D/tracklog

(Dernière édition le 10 novembre 2010 12:07)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2010 12:25
Bonjour !

La flotte d'essais grounded today, le temps qu'ils voient chez Boeing d'où est venu le problème , précaution bien nécessaire, ils ont du se faire peur (juste imaginer cela de nuit sur l'Atlantique)
Ou la perte d'un avion d'essai dans le style DC11 d'UPS ... mieux vaut ne pas y penser ...

Donc, inspection avec Hamilton, corrections si nécessaires, et rapide retour aux essais à attendre !

Noté au passage, les evacuation slides, très rapidement retirés ..; pas bon pour les photos, ni les PR ! Ouarf !
Heureusement que ce n'est pas arrivé à CDG ou à Shipol !

------------ Les dernières lignes chez FG Le Lien --------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

JPRS

(Dernière édition le 10 novembre 2010 12:29)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 novembre 2010 13:11
Bonjour a tous
Voila que boeing vient chez les cows boys avec son avion vedette . Maintenant il joue au indien dans la cabine du 787 pour declarer la paix avec qui enfin treve de plesanterie. Je sezrai boeing je laisserai le terrain libre au 350 lol
@+ et cordialement

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 novembre 2010 18:08
...et moi, si j'étais EADS, je laisserais le terrain libre à Boeing pour le C-130 et le KC-767 plutôt que s'enliser avec le 400 et le KC-330...
(Simple analogie, même si comparaison n'est pas raison)
Simple rigolade...

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 novembre 2010 19:50
Bonsoir,
C'est tant mieux que cela arrive pendant les tests, c'est fait pour cela!
Ils ont eu de la chance,ils vont très vite voir le depart de feu ou ce qui a lacher en premier.ouf...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 10 novembre 2010 19:55
interessant: si le compoite a eu chaud (> 200 deg), il va être bon pour la poubelle !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 novembre 2010 20:25
Bof ... ZA002 n'est plus à vendre depuis longtemps ... donc plus beaucoup de valeur dans les livres ...
Alors essais pour essais, c'est bien qu'ils essayent, tant qu'il n'y a pas plus que ... qq feux de chaussettes pour les occupants !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !