Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 10 novembre 2010 21:54 | |
|
Bonsoir - Incident serieux , je rejoins les commentaires incident pendant la periode d essais c est heureux avertissement ss frais , il est souhaitable que BOEING corrige rapidement et meme au dela , qu il profite de la situation . Oui il y a des limites a tout . |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 novembre 2010 23:11 | |
|
Bon, si les jokes sont à la mode , la FAA a du apprécier ! Bonsoir ... Ben quant à le faire ... autant le faire bien ! Il y en a qui n'auront pas fait le voyage pour rien à Laredo et en 787 ... Ben oui la FAA était à bord du 787 qui a fait un peu de fumée ..; Ooopps ... juste 1 blessé léger sur le tobogan , pas FAA j'espère pour Boeing ?? Le premier qui rit ... attention ! ----------------Bien , à lire, un extrait du wsj ! ------------ http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... d=yahoo_hs Certification personnel from the Federal Aviation Administration were among those aboard the flight, says the person familiar with the details. The FAA is also investigating the incident. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 novembre 2010 23:14 | |
|
Merci Beochien, Vraiment pas de bol _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 11 novembre 2010 22:42 | |
|
© Boeing Boeing veut faire toute la lumière sur l’incident qui a touché son 787 avant de les faire reprendre la voie des airs. L’avionneur américain a confirmé le 10 novembre qu’il avait déprogrammé tous les essais en vol de sa flotte de Dreamliner pour la journée. La suspension pourrait durer plus longtemps si le constructeur ne détermine pas suffisamment rapidement ce qui a causé l’incident du 9 novembre. En attendant, il se concentrera sur les essais au sol. Le deuxième 787, ZA002, a en effet dû atterrir d’urgence à Laredo, au Texas, le 9 novembre après que l’équipage a détecté la présence de fumée à l’arrière de la cabine, où les techniciens examinaient les données de vol sur des ordinateurs. L’appareil se trouvait en phase d’approche vers cet aéroport, après un vol d’essais de six heures en provenance de Yuma, en Arizona. Une quarantaine de personnes se trouvaient à bord et ont été évacuées par les toboggans. Mise à jour du 11 novembre : le feu serait d'origine électrique. (Dernière édition le 12 novembre 2010 10:44) _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 11 novembre 2010 22:43 | |
|
bonsoir desole article a begué je suis vraiment desole cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 novembre 2010 09:37 | |
| Et maintenant ! | ||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 novembre 2010 10:29 | |
|
Ne soyez pas polémique... Maintenent il y a du nouveau tout récent mais cela ne veut pas encore dire que la fafrication des cellules à la cadence 3 soit caduque... |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 novembre 2010 11:29 | |
|
je ne cherche pas a polémiquer mais remarque simplement que vous êtes très présent en ce qui concerne les pbs de l'A380 dus au Trent 900 mais bien silencieux au sujet du B787 depuis son dernier "souci". C'est un constat, pas une polémique. |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 novembre 2010 12:41 | |
|
Relisez tout ce qui s' est écrit, et vous verrez que je suis très peu présent, ici ou ailleurs. Tant de papier noirci pour si peu de nouvelles côté airbus en une semeine. Le papier austalien donne quelques précisions à confirmer ou dementir par Airbus... Compte rendu succint quotidien côté Boeing (pourvu que cela dure) sur le dernier incident...., c' est un constat... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 novembre 2010 12:45 | |
|
Bonjour ! Ce que pense Guy Norris de l'incendie, plus qq détails ... Alu et connecteurs fondus ..; ben ça a arqué et chauffé dur avant de se déconnecter ... Bon, a suivre, qq soucis de désign qui se pointent ! ------------------- L'article AviationWeek--------- http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest 787 - new details of fire and damage on ZA002 Posted by Guy Norris at 11/12/2010 1:09 AM CST While Boeing inspects the inside of ZA002’s belly and systems for damage from the electrical fire which has grounded the 787 test fleet, the first significant details of the specific trouble spots are coming out. Dominic Gates, writing in the Seattle Times, describes photos of the damage which were leaked to the paper. Dominic provides good detail about the damage to the P100 power distribution panel and the adjacent insulation blanket that caught fire as the aircraft was on final approach to Laredo, Texas. His comments include intriguing detail about damaged contactors, which help control the power distribution. Referring to a leaked engineering document about the incident he says “..two contactors in the panel were severely damaged by the fire. One "caught fire and melted," according to the engineering document. The other had "extensive fire and smoke damage to backside. The rear (of the P100) panel has melted," the engineering document states. "The molten aluminum has dripped down causing potential damage to wire bundles, fuselage and stringers." The P100 panel is one of two identical power distribution units. It receives power from the left engine and distributes it to an array of systems. “In the event of a failure of the P100 panel, backup power sources – including power from the right engine, the Ram Air Turbine, the auxiliary power unit or the battery – are designed to automatically engage to ensure that those systems needed for continued safe operation of the airplane are powered,” says Boeing. The RAT, seen here deployed from the belly close to the aft electronic equipment bay, worked as advertised during the Laredo incident. (Guy Norris) Industry sources say one specific focus of the investigation is the auto-throttle function to the left engine through P100, though that has yet to be confirmed. Boeing meanwhile is doing a good job of keeping the updates flowing. The latest bulletin, by far the most detailed to-date, concludes by saying inspections will continue for several days, a repair plan is underway and “….we are determining the appropriate steps required to return the rest of the flight test fleet to flying status.” JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 novembre 2010 13:18 | |
|
Bonjour, Mise à jour officielle de Boeing sur l'incident : http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1515 (Dernière édition le 12 novembre 2010 13:18) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 novembre 2010 00:17 | |
|
Tiens .... C'était un pilote FAA en place gauche du ZA002! Ben, ils auront toutes les infos de première main ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -fire.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 14 novembre 2010 18:50 | |
|
bonsoir , Dans le pb électrique sur le ZA 002 la RAT a été sortie . Pour moi la RAT c'est synonyme de situation fortement dégradée .Je ne connais pas la règle du jeu mais de quelles sources ( or Batterie et RAT ) disposait encore l'avion .? Que signifie la perte du réseau principal ? Sur un gros cours circuit qui par le jeu des transferts se propage en cascade on isole les BUS et on retrouve une alimentation essentielle sans RAT . Maintenant avec ces machines modernes tout électrique et informatisées je crains de ne plus suivre . _________________ |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2010 20:17 | |
|
Bonsoir ! J'ai du lire que le RAT est sorti automatiquement ... ils ont du se retrouver sans rien ou sur batteries qq secondes ! Alors que sur le moteur 2 de ce côté, tout était intact ... Donc sûrement , des Bus, des Soft, et de protocoles à revoir ! Les essais, ben c'est fait pour ça ! Un PB de plus qui va être réglé hors clientèle ... Et par les temps qui courent, c'est presque un exploit ! JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 14 novembre 2010 21:14 | |
|
Bonsoir, Le 787 reste un test grandeur nature de nouveaux materiaux qui risquent malheureusement d'etre défaillant encore pour la suite, j'espère que toutes les défaillances se produiront pendant les phases de test de l'appareil. Tout s'est bien passé cette fois-ci et j'en suis rassuré par la maitrise des pilotes suivi d'un atterrissage parfait,ouf... 3000 heures c'est bien. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !