Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 27 février 2011 13:56 | |
|
Si la couche métallique est trop fine elle ne servirait à rien n'étant que très peu conductrice, si elle est trop épaisse elle serait trop lourde et en plus les coefficients de dilatation thermique étant très différent un effet de fatigue thermique provoquerait des fissures dans les matériaux. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2011 14:05 | |
|
Salut Viking, Merci. As-tu entendu parler des nouveaux alliages al-li d' Alcan Airware pour les avions ? Si oui, qu' en penses-tu ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 février 2011 16:54 | |
|
Bonjour Gerfaut, http://www.alcanaerospace.com/News/bomb ... -agreement http://www.alcanaerospace.com/Customer- ... e-in-brief _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 mars 2011 12:21 | |
| Le 1er vol du premier exemplaire du 787 destiné à JAL a eu lieu hier ( dans l'indifférence générale apparemment sur ce forum ! cela m'étonne ! ) | ||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 3 mars 2011 12:29 | |
| quoi dans l'indifférence! comme quoi tout se perd! | ||
|
|
||
|
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 3 mars 2011 13:11 | |
|
Moi ça m'étonne pas, le forum est pro airbus !!! alors qu'ils font des avions de plus en plus automatisés, et tue la profession des PNT. Cool pour Boeing, ils commencent à s'en sortir avec le 787. |
||
|
|
||
|
flymd11
Inscrit le 27/02/2008 |
# 3 mars 2011 14:17 | |
|
Oui, tant mieux si Boeing s'en sort avec le 787. Mais de là à dire qu'Airbus tue la profession des PNT en automatisant... Faut pas exagérer ! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2011 14:51 | |
|
Bonjour, Le forum n'est pas pro-Airbus mais la plupart de ses membres le sont ce qui est, je crois, normal, parce que la majorité des membres sont français et appuient leur industrie. C'est le phénomène inverse (pro-Boeing) sur A.net et y'en même un pro-RR, mais celui-là on ne sait pas pourquoi... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
captain sky
Inscrit le 06/01/2011 |
# 3 mars 2011 15:07 | |
Prouve moi le contraire alors |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2011 15:39 | |
|
Bonjour, En passant, très difficile de trouver un site qui en parle. le seul que j'ai trouvé : http://blog.seattlepi.com/aerospace/201 ... e-engines/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mars 2011 15:42 | |
|
Bonjour, Goodrich vient de compléter la certification du système de freins électriques du 787. Merci aux 3 ans de retards : http://ir.goodrich.com/phoenix.zhtml?c= ... ID=1535515 (Dernière édition le 3 mars 2011 15:43) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 mars 2011 05:21 | |
|
Bonjour, Essayez d'y comprendre quelque chose. Boeing va envoyer les 787 assemblés en Caroline du sud se faire peindre à Amarillo au Texas.... http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1663 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 11 mars 2011 08:17 | |
| Comme tous les industriels aéronautiques (Boeing, Lockhead, les motoristes, les équipementiers, etc.), Airbus cherche à répondre au mieux aux besoins des clients, c'est à dire des compagnies aériennes, qui veulent réduire leurs dépenses, ce qui passe notamment par une automatisation de certaines tâches afin de limiter une main d'oeuvre et d'avoir un suivi temps réel de leur appareils. Donc effectivement, Airbus cherche à automatiser le maximum de maintenance technique et à en limiter le nombre (suppression des système hydraulique, remplacement par des système électronique avec un suivi on-condition) ce qui aura forcément des conséquence sur les PNT, mais je ne pense pas qu'Airbus soient les seuls et qu'il y ai une volonté de "tuer" les PNTs, mais simplement une réponse adéquate aux demandes des clients... | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 mars 2011 13:13 | |
|
Bonjour, Boeing pousse très fort pour un 787-10 qui serait prêt en 2016. Spécifications théoriques selon Boeing : Capacité : 300 pax Autonomie : 7900 nm -12% en coût d'opération par rapport à l'A350-900 Mais il y a déjà des sceptiques, dont Richard Aboulafia : http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing12.html Personellement, j'ai de la difficulté à croire qu'un double-strech puisse avoir presque la même autonomie que le 787-8 et le 787-9 tout en ayant la même aile. Je m'attendais plutôt à une autonomie de 6300-6800 nm, ce qui serait tout de même très bien si on compare à l'A330-300, son vrai compétiteur selon moi. Boeing aurait du même coup un remplaçant beaucoup plus léger pour le 777-200ER dont les ventes sont quasi inexistantes depuis quelques années. Le constructeur pourrait ensuite (après 2016) se concentrer à lancer un 777-300ER NG (aile en composites, fuselage al-li et nouveaux moteurs par exemple) suivi d'une version allongée (disons le 777-400) de 400 pax. (Dernière édition le 12 mars 2011 15:02) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 12 mars 2011 15:01 | |
|
Bonjour à tous, Hier, j'avais du temps à perdre et je me trouvais sous une grande maquette du B-787. Bon, c'est toujours intéressant de pouvoir toucher ce qu'on n'a vu qu'en photos, mais ce qui m'a le plus intrigué c'est le design de la pointe arrière et l'intégration de la base de la dérive avec l'arrière du fuselage. Le tout est si bien étudié, si harmonieux que les ordinateurs ont dû travailler pendant un sacré bout de temps. Alors ma question est : est-ce que cette partie de l'avion est connue pour créer un proportion importante de la traînée de forme ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !