Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 avril 2011 10:54 | |
|
Bonjour ! Bien ... le 34eme Aiframe "commercial" du B787 sors de la peinture ... Une video des spotters locaux ! Pour China Southern, il est supposé être motorisé par GE ! D'après Wikip du moins ! Et pas de moteurs sous l'aile ... C'est devenu une habitude chez Boeing, de sortir les avions sans moteurs ... Ou une nouvelle mode de fabrication ... comme pour le A380 ?? Ou alors, tout le monde règle encore ses PB existentiels du côté des motoristes ?? Et vu qu'ils comptent les finir à San Antonio leurs 787, Non ?? Il faudrait déjà qu'ils puissent voler jusqu'à SA, leurs 787, certifiés, peut être sous dérogations, ou avec du scotch pour tenir les morceaux, je ne sais pas, mais certainement pas sans les moteurs ! Intéressant n'est ce pas ?? -------------- Le lien FG , le blog de Jon Ostrower, pour la vidéo ! --------- http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... herns.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 22 avril 2011 10:59 | |
| Non Beochien . D'aprés des informations top secret si Boeing sort les avions sans moteur c'est parceque ils ont trouvé un nouveau mode de propulsion ultrarevolutionnaire. | ||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 22 avril 2011 11:30 | |
|
Peut etre que Boeing considère qu'il est plus simple de peindre l'avion sans moteur installé sous aile. Le podding serait fait ensuite après peinture! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 avril 2011 12:23 | |
|
Bonjour, Non, les moteurs sont toujours installés sur la ligne. De plus, les nacelles et les pylones (carénages) doivent également être peinturé. Si les moteurs ne sont pas installé, c'est parce qu'il ne sont pas disponible ou une autre possibilité, ils ne sont pas posé parce que Boeing prévoit que l'avion restera stationné pendant plusieurs semaines à l'extérieur. Si le moteur reste à l'extérieur pendant un certain temps, certaines mesures de protection doivent être prise (contrôle interne de l'humidité par exemple) . _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2011 10:14 | |
|
Bonjour ! Un nouvel et très long article du Seattle Times , assez dévastateur, pour la production de chez Boeing ! De Dominic Gates, toujours bien renseigné sur le terrain ! Ça va encore faire des vagues pour le 787 ! Un problème de joints anti ... étincelles ...'Lightning" dans les réservoirs qui complique énormément, entre autres ! Et une informatique de production qui ne suit pas, si j'ai bien compris ! Pas encore vu ces PB là , de mon côté du moins ! En tout cas, les techniciens devant les problèmes, n'ont pas l'optimisme de la direction de Boeing, et se lâchent un peu ... Et même les mesures un peu compulsives de Boeing, comme monter de nouveaux ateliers de finition-réparations, à San Antonio et à Plaine Field ... Ça paraît bien en dessous de l'énormité des problèmes ... à régler ! Côté moteurs .... effectivement pas de quoi s’inquiéter ... Avec une vingtaine cette année, ça devrait bien suffire ! A part pour faire voler les 787 vers San Antonio peut être ... Question ? L'inerting dans les réservoirs d'aile ... c'est un luxe ?? -------------- Le lien vers le Seattle Times et un extrait -------------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing26.html As Boeing's 787 Dreamliner program creeps toward first delivery this year, managers are intensifying efforts to smooth production. But people working on the airplanes and others familiar with the state of the program say progress is painfully slow. While Boeing may meet its deadline to deliver the first 787 to All Nippon Airways of Japan before Sept. 30, the production pace projected for 2011 appears out of reach. Boeing executives told Wall Street analysts in January the company would deliver somewhere between a dozen and 20 Dreamliners this year. "It isn't going to happen," said one mechanic working on the airplanes. "There are too many jobs to be done." One job taking weeks per airplane is the painstaking removal of sealant from the interior of fuel tanks in the wings, then resealing them. And because the computerized system that provides mechanics with data on parts isn't operating well, even simpler modifications take much longer than they should. Boeing has leased extra space so it can work on multiple airplanes at the same time. Managers last week held all-hands meetings aimed at galvanizing the work force, and formed employee committees to identify and solve the major holdups. Tough questions ahead On Wednesday, when Boeing releases its quarterly earnings results, executives no doubt will be questioned about the state of the 787 program. Six Dreamliners are flying flight tests, while 29 more have rolled off the assembly line and are parked on the Everett flight line or at adjacent Paine Field. Those planes await thousands of incomplete assembly jobs and modifications necessary because of design changes since they were built. Boeing spokeswoman Lori Gunter conceded Monday that the rework is a difficult challenge, and she acknowledged the two specific problems raised by 787 insiders: the wing sealing and the computer data glitches. (Dernière édition le 26 avril 2011 10:29) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 26 avril 2011 13:50 | |
|
C'est très embêtant quand des contretemps prolongés perturbent les livraisons . Quand le client se voit enfin invité à venir prendre livraison de son nouvel avion il veut qu'il soit up to date ! Si des évolutions sont apparues entre la date de livraison contractuelle et la date de livraison effective ça peut coûter cher au constructeur. J'ai assisté à un refus de l'avion par le client car les moteurs neufs étaient restés stockés 2 ans et qu'il y avait eu des modifs dans l'intervalle _________________ |
||
|
|
||
|
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 avril 2011 13:54 | |
|
A ma connaissance, les inverseurs, entrée d'air et capot moteur sur A380 sont peint séparément du fuselage par le fournisseur. Différent coté Boeing?? Pour le stockage moteur, il existe effectivement des procédures de préservation moteurs, notamment pour des périodes de plus 30 jours (notamment pour purger système huile, etc...). Pour le contrôle de l'humidité, possible, surtout que Seattle n'est pas une ville particulièrement sèche.... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2011 14:20 | |
|
Je crois que de très mauvais esprits, pourraient penser que ce n'est pas un mal d'attendre la dernière itération des moteurs ... les T1000 en particulier ! GE et RR pourraient être aux specs, en plus, vers 2012, qui sait ! ---------------------------- A part cela, je ne suis pas sûr que le nouveau conflit de Boeing avec ses syndicats de meccanos à Seattle soit vraiment étranger à ce type de fuites qui atterrissent directement sur le bureau de Dominic Gates .... Juste une idée, bien sûr ! (Dernière édition le 26 avril 2011 14:27) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2011 19:32 | |
|
Bonjour ! Je rajoute un extrait du Seattle Times (J'ai peur que D.Gates se fasse caviarder ) Bien, si après avoir perdu 3 Ans, à mettre au point son 787, Boeing repart sur un ramp up style A380 ...; Franchement ils ont du souci à se faire ! Surtout ... 1000 tâches de résolues en 1 mois, c'est bien ... au fait ce sont combien de "Re-Works " annoncés ... Plus de 100 000 ! A ce rythme, c'est 2020 qui s'annonce pour la grosse trentaine à refaire ... Rolling Eyes Et surtout .... ils reçoivent toujours des pièces non conformes .... Des fois que le Seattle Times doive l'effacer ... j'ai peur que ce brûlot ne tienne pas longtemps (Ça doit chauffer à Seattle et à Chicago) J'ajoute .... que si cela est vrai, le A320 NEO va pouvoir attendre plus confortablement la réponse de Boeing ! Je crois aussi que les syndicats, veulent la peau de MC Nerney ! Et le Seattle Times, est un relais utile ! -----------Je re-cite D.Gates du Seattle PI extrait --------- http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing26.html Plenty of headaches Yet, those close to the program say production headaches continue. "The assembly process is still a mess," an engineer said. "They are building airplanes in the final-assembly process that then have to be rebuilt in the pickup process, which is many times longer." Parts that don't fit, including doors and control surfaces on the wings, still are arriving in Everett. "The wings on the 787s aren't even close to being ready," the engineer said. The employees spoke on condition of anonymity because Boeing doesn't allow them to talk about their work. The latest airplanes rolled out to the flight line from the factory with about 1,600 jobs incomplete. It has been taking on average about a month to complete 1,000 of these catch-up jobs, the 787 mechanic said. "They are just digging the hole deeper every time they send one out with that many jobs on it," he said. Gunter said she didn't have the information to comment on those numbers. Sorting it all out is made much more difficult because of the balky computerized system that manages all the data about specific parts. Mechanics are spending hours trying to call up parts information and drawings before performing any rework or modification. And individual jets have been reworked so often that engineers have a hard time just figuring out what is the particular configuration of parts and assemblies on a particular plane. "Productivity has crashed," said another employee with knowledge of how the computer system is failing. "A worker spends four hours a day on the computer just trying to pull up his work." Boeing's Gunter said the company is working to improve the digital tools, which she admitted "could work better." But she said that, even without that, productivity has been improving. "Our mechanics are doing a great job," she said. Among the major rework that must be done on every jet built so far is the laborious resealing of the wings. That's currently being done on two jets destined for Royal Air Maroc of Morocco, inside an empty bay of the main assembly plant. As the engineer put it, the planes are "essentially getting gutted." The wing seals are important not only to avoid fuel leaks but also to coat metal fasteners so as to prevent sparks inside the fuel tank during a lightning strike. Gunter said Mitsubishi Heavy Industries (MHI), which builds the wings in Japan, is not entirely at fault. "The sealing that was done did not meet our expectations," Gunter said. "We worked together with MHI to identify the need for resealing." At the root of the issue, she said, are "elements of both workmanship and design." (Dernière édition le 26 avril 2011 19:35) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 avril 2011 10:29 | |
|
Bonjour ! Les joints de rivets dans les réservoirs d'aile ...; suite ! Les Fasteners, c'est définitivement le Karma de Boeing ! Jon Ostrower développe et donne le fin mot sur son blog ! Cela date de fin 2009 ! Un PB connu de Boeing, mais bien caché .. héhé des fois que Airbus tombe dans le piège ! Et c'est la FAA qui a soulevé le problème ! 30 et qq 787 à revoir, y compris les avions d'essais, qui utilisent des carburants spéciaux, "Antistatiques" ! Une précaution intéressante, mais pour valider un avion ... Hum ?? Boeing a laissé le PB, à traiter côté "Re-Works" lesquels s’avèrent très longs ! Avis gratuit pour Airbus .... ! L'inerting dans tous les réservoirs un jour ?? Les délais ... je crois que 2011, ne verra livrés, que les 787 qui seront terminés côté retouches , et ils ne seront pas beaucoup ... --------------- Le lien vers FlightBlogger, JO !----------------- http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... nts-i.html _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 27 avril 2011 14:32 | |
|
je ne comprends pas bien où se situe exactement le bug ? _________________ |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 avril 2011 14:38 | |
|
Salut JP, Ton article ressemble à une histoire d'horreur. Je suis franchement inquiet de voir qu'ils ont poussé la production sans tenir compte des modifs en cours. Tout le monde sait que cela prendra dix fois plus de temps que sur la ligne. Pour les réservoirs, le problème est la continuité électrique pour évacuer les charges électrostatiques sans étincelles, mais il n'y a sans doute pas de rivets dans le plastique... Et en plus, leur système informatique est merdique. Du pur plaisir en perspective pour les gens chargés d'expliquer les conséquences en bourse. On n'est pas encore au bout du feuilleton "Dallas à Seattle" _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 27 avril 2011 15:29 | |
| Moi j'ai des actions EADS . je jouis quand je lis jour apres jour vos commentaires sur les problemes apparement sans fin du B787. mais je suis aussi actionnaire de LATECOERE et la je me demande si ca ne vas pas avoir des consequences dommageables ? | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 avril 2011 16:34 | |
|
Vu comme ça, pmpmpm, cela semble désavantager Boeing pour le moment, mais il ne faudrait pas que l'A350 suive la même voie. Et pour l'A380, la production ne va pas bien non plus : incapacité d'Airbus de monter les cadences. Moi je miserais plutôt sur la série NEO pour faire monter les dividendes. Ça s'annonce juteux ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 avril 2011 16:40 | |
|
Ben ... ce n'est pas mon article Jean ! Dominic Gates, plus Jon Ostrower à la manœuvre ! Comique : Rien sur Airliners, le thread 787, a même quitté la 1ere page depuis longtemps ! Je suppose que les réservoirs et leurs accessoires doivent bien être fixés qq part .... donc vis, boulns et rivets ... les Fasteners, quoi, la passion et le Karma de Boeing ! Et comme il n'y a pas encore de rivets plastoc pour ce genre de fonction, et que ce n'est pas collé non plus ... il doit bien y avoir qq centaines de fasteners par réservoirs, internes et externes, dans l'aile de toute façon ! C'est monté par les Jap's, et en dessous de 1,60 m et 60 kgs, ça se complique sérieusement pour trouver de la MO aux USA! Bon , ça devrait s'améliorer après le 30 ou 40 eme 787, en attendant, pour terminer leurs 787 à San Antonio, ben il va falloir que Boeing remplisse les réservoirs ... Bien, je crois que les syndicats en ont mis une bonne couche aussi ... _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !