Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 janvier 2011 16:05
patrick91 a écrit :Parallèlement, le neuvième 787 est prêt à décoller lui aussi de Paine Field. ZA102 (N1006F) sera le premier Dreamliner à être livré et à transporter des passagers dans le cadre d’opérations commerciales. Son empennage est donc peint aux couleurs d’ANA. En revanche, son fuselage est encore blanc ; il pourrait porter une livrée spéciale.
C'est par soucis d'économie. Le temps qu'ils le livrent, ANA a le temps de changer de carte graphique!
wink

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 20 janvier 2011 16:09
J'aimerais savoir comment ils vont gérer le problème de l'ultra-condensation "rain in ze plane".

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 janvier 2011 18:39
SINTEX a écrit :J'aimerais savoir comment ils vont gérer le problème de l'ultra-condensation "rain in ze plane".
=> LA solution est là : Absorbeur Stop Humidité

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2011 19:38
Bonjour,

Dossier intéressant de 11 pages de Reuters à propos de l’outsourcing. À lire :

http://graphics.thomsonreuters.com/11/01/Boeing.pdf

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 janvier 2011 16:43
Bonjour !

L'outsourcing immature , plus 1 couche, et c'est Jim Albaugh qui l'ajoute celle là !

Jim Albaugh occupe son Dimanche en Arabie Saoudite !

Bien, et parlant du 787, qq mots significatifs ... A méditer !
Technology immature, et en plus, dans les tuyaux de la supply chain, clair et net !
Belle conclusion, bien, avec 3 ans de plus, la maturité doit finir par arriver !

On peut d'ailleurs se demander aussi pourquoi, Airbus pédale autant en côte, pour le A350, dans la conductivité du CFRP, il y à 4 ans on en parlait déjà très fort chez Boeing, ça aurait du alerter quand même !
Je crois même qu' Airbus avait pondu un joli rapport interne, un peu sulfureux quand à la provenance ... concernant les déboires du 787 !
Bien, si ce sont qq mois pour éviter d'injecter des PB dans les circuits de sous traitance, du QA350, tant mieux !

Et là, maintenant, des fibres métallisées, des plastoc's avec des nano-fibres arrivent sur le marché ... ce sera peut être pour le prochain développement !

J'ajoute ... Si Boeing va pour un MC, Clean Sheet, entre 2018 et 2020, on peut juste penser que le désign sera loin d'être extravagant, le balancier .... sera dans l'autre sens, cette foi !

--------- Bien, de Yahoo / AFP , le lien et un extrait -------------

http://news.yahoo.com/s/afp/20110123/bs ... 0123125424

RIYADH (AFP) – Boeing said on Sunday that the use of "immature" technology caused delays in the delivery of its 787 Dreamliner passenjer jet, a project almost three years behind schedule.

"Some of the technology was not as mature as it should have been and we put a global supply chain together without thinking through some of the consequences," Jim Albaugh, president and chief executive of Boeing Commercial Airplanes, said at a forum in the Saudi capital.

"When you put immature technology in your supply chain and don't supply adequate oversight, you have issues and that is what we had," he added at the annual Global Competitiveness Forum.

But he expressed confidence in the aircraft even if production is nearly three years behind schedule.

"It is going to be a magnificent airplane and will be 20 percent more efficient than the airplanes it is replacing," he said.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 janvier 2011 00:36
Bien, la 2nd couche ...

Une dernière dans la même ligne !
Ben Sandilands, reprend l'article publiant la profonde réflexion de Jim Albaught !
Très en colère comme d'hab l'Ami Ben !
Surtout quand les PB affectent les Qantas, plongés dans la déprime et qui ne savent plus quoi faire avec leurs vieux 767, en attendant leurs 787 ! (C'est moi qui le dit)

Noter aussi un commentaire après ...largement répandu d'ailleurs!

Pourquoi faire tant de bruit avec ces 20% d'écos, versus les 767 évidemment, qui n'en feront que 16 ou 17, tant que les poids ne seront pas revenus aux specs, et donnent peut être tout juste les 10% versus un A332 Trentisé !
Le tout en sachant que les moteurs, sont responsables de 12-13% des progrès, disons les 2/3 ... vs le 767 !
C'est un peu à l'œil, mais je ne dois pas être bien loin ...

Manquerait plus que RR fasse gagner 4 ou 5 points à ses T700, au lieu de traire la vache ...(Paraît qu'ils sauraient le faire en claquant dans les doigts sur le V2500, alors pourquoi pas les T700)

l'A350, n'est pas encore dans le même sac ... mais ce n'est pas loin d'après B.S ! Gare à l'embonpoint !
Et pourvu que les TXWB de RR, soient à la hauteur d'entrée, et pas 3-4 ans après !

--------- L'article et le lien de B.S sur Crikey --------------

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... 7-through/

Boeing admits it ‘didn’t think 787 through’
January 24, 2011 – 6:01 am, by Ben Sandilands

With only four days to go before a major regularly scheduled investor briefing in the US, Boeing is rolling out more admissions of failure about the 787 Dreamliner program.

This is the key section of a story on the Arabian Business site, quoting the companies President and CEO for Commercial Airplanes, Jim Albaugh, at a conference in Riyadh.

“Some of the technology was not as mature as it should have been and we put a global supply chain together without thinking through some of the consequences,” said Jim Albaugh, president and CEO of Boeing Commercial Airplanes, said at an investment conference in Riyadh.

“When you put immature technology in your supply chain and don’t supply adequate oversight, you have issues and that what we had.

“That said, it is going to be a magnificent airplane and will be 20 percent more efficiency than the airplanes it is replacing.”

Let’s deal with the last comment.

This claimed 20 percent improvement in efficiency has been punted around by Boeing since it began a large scale campaign of consistently unsubstantiated announcements about the benefits and status of the project in 2005 at the Paris Air Show, just over two years before it rolled out a sham prototype of the jet and then claimed it would make its first flight by the end of September 2007 for deliveries starting in May 2008.

It has persisted with a policy of making statements that were either knowingly false or totally ignorant of the realities of the program that should have been known in abundant detail to the company since that orchestrated and gratuitous abuse of trust at the July 8, 2007 unveiling.

Perhaps the next phase of this dismal record is to begin breaking the news that the net benefits of this plastic airliner project are less than claimed, even when it is more than three years late, an area of concern that also hangs over the Airbus A350 project.

(Dernière édition le 24 janvier 2011 00:39)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 février 2011 14:51
Boeing qui annonce pouvoir augmenter sa cadence à 15 787 par mois, je ne sais pas ce que vous en penser, mais je trouve cela douteux. Pas de problème de ramp-up en perspective ? Il n' en ont pas livré encore un !

http://www.coffetoday.com/boeing-can-pr ... h/9010879/

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 février 2011 15:21
Bonjour Gerfaut !

Le moins que l'on puisse dire est que Boeing est dans la "Learning curve" depuis qq temps !
Jim Albraugh vient de souligner que fabriquer des 787, pour Boeing, avec 2 FAL 1/2 ce sera facile pour eux !
Sauf qu'il est assez inquiet du côté de la supply chain !
Voir mon post, dans mon "coin blog" , du côté du Seattle PI et Seattle Times, je crois de mémoire!

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 février 2011 15:26
Bonjour,

Côté assemblage des appareils, Boeing semble se débrouiller plutôt bien, il y en a déjà une vingtaine d'assemblé. Une fois les problème technique et de supply chain réglés, ça devrait se faire.

(Dernière édition le 4 février 2011 15:26)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 février 2011 16:10
Merci les gars !

Très récemment (fin janvier) Mc Nerney déclarait espérer 10 par mois en 2012 plutôt qu' en 2011, alors qu' ils en font 2 par mois actuellement plutôt que les 3 espérés. Mais il va y avoir 3 chaines en 2012. Serré quand même, humble avis.

As for the overall production ramp up, McNerney says that the margin for achieving the record widebody production rate has shrunk and the bulk of the increase from today’s rate of two 787′s per month to 10 per month will push into 2012, rather than 2011 as previously planned.

To aid in this production ramp up Boeing will activate its new Charleston, South Carolina final assembly line in July, followed by a second “surge line” in its Everett, Washington facility in early 2012.

Boeing had planned to achieve nearly a three aircraft per month in the latter part of 2010, though the company had pulled back the reins and has since returned to two per month, a plateau that factory sources add is likely to run into the middle of year before accelerating once again.

http://walesairnetwork.wordpress.com/20 ... n-ramp-up/

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 février 2011 16:38
Bonjour !

Sur le total des FAL, 2 bien, une de secours, ils devraient sur le papier être capables d'en assembler une vingtaine par mois ...
Sauf que côté fournisseurs ...
- Ils ont ceux qui n'y arrivent pas en qty ou qualité ...
- Ceux qui sont passé largement à autre chose, vu qu'il n'y a pas moyen de livrer ... et qu'il faut bien vivre !

Ca ne va pas être facile à remettre en ordre, en plus avec le A350-9 à lancer, et les clients, qui hors prix et conditions de lancement,pensent que le A350-9 offrira de bien meilleures prestations, et performances, et beaucoup moins de risques !

Ce n'est pas fini !

Jim Albraugh en est conscient !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 février 2011 20:11
Bonsoir !

Le B787 n'a pas trouvé assez de vent de travers pendant ses essais Islandais ! 28kts, une misère !
Et il en cherche !
A part cela un intéressant comparatif du comportement de l'avion, parfaitement semblable à celui du 777 !
Nos pilotes apprécieront ...
Bien que chez AF , ça peut encore demander un peu de temps !

---------- Le lien, FlightGlobal ------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... x-787.html

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 25 février 2011 19:32
Bonsoir,
bientot 3000 heures de test!!!!...et la première livraison!

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 26 février 2011 22:08
Beochien a écrit :Bonjour !

On peut d'ailleurs se demander aussi pourquoi, Airbus pédale autant en côte, pour le A350, dans la conductivité du CFRP, il y à 4 ans on en parlait déjà très fort chez Boeing, ça aurait du alerter quand même !
EN fait le problème de conductivité des cfrp c'est peul e problème du beurre et de l 'argent du beurre
- soit vous produisez vos fibres de carbone à telle température pour avoir une bonne rigidité
- soit à une autre température pour avoir une bonne résistance mécanique
- soit à une autre température pour avoir une bonne conductivité

Je vulgarise volontairement le propos, il y a aussi la possibilité d'utilisé d'autres precurseurs etc...mais dans le fond il faut choisir pas possible de tout avoir il n'y a pas de miracle au final la physique/chimie reprend ses droits.
Pour ce qui est de l'utilisation des nanoadditifs pour la conductivité, la technology readiness level (http://en.wikipedia.org/wiki/Technology_readiness_level)est bien trop basse et trop coûteuse. Pour ce qui est des TRL trop faibles dans l'aero...qui veut faire le vol inaugural du 787?

Voilà Beochien je sais que la conductivité des cfrp vous tracasse depuis un moment et si vous avez envie d'en discuter je vous attends cette année également aux JECS comme tous les membres du forum.

Bonne soirée.

(Dernière édition le 26 février 2011 22:09)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 26 février 2011 22:54
Bonjour Viking,
Est-ce que cela ne serait pas plus simple de faire une métallisation intérieure et extérieure de la pièce ?

Début - Précédente - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !