Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 19 juillet 2011 22:39
Sur un programme oui. Mais des grands équipementier comme goodrich, affiche des rentabilites au-dessus de 10%.

Boeing affiche effectivement une bonne rentabilité car la majeur partie de son bénéfice est réalise grace aux programmes militaires et défenses! Si on prend uniquement les branches civiles de boeing, je serai pret a parier qu ils doivent afficher dans les 1 ou 2%.
Au contraire d Airbus. Ce qui explique d ailleurs la volonté du groupe EADS de développer les programmes comme le tanker et les offres de services sur les avions qui doivent fournir de bonne rentabilité!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 juillet 2011 00:52
livraison 2011 du 787 et 747-8

Le nouveau calendrier de livraison 2011 est tombé pour le 787 et le 747-8, les chiffres baissent de entre 25/40 pour les 2 modèles réunis à 25/30, pour un début toujours estimé au troisième trimestre de l' année, plutôt fin de troisième trimestre. Parmi ceux-ci il y aura plus de 747-8

McNerney said current ramp-up plans on the 787 line have the assembly site in Everett, Wash., increasing from 2 to 2.5 planes a month later this year. He also said the new 787 assembly site in Charleston, S.C., would deliver its first Dreamliner in 2012.

Et puis pour le 737RE, ce n' aurait pas été précipité à cause de la commande de AA, mais non, B y pensait depuis un moment. Oh Bon ?

http://www.bizjournals.com/wichita/blog ... ivery.html

(Dernière édition le 28 juillet 2011 01:15)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 juillet 2011 01:20
Sinon, il y a ceci dans le tuyau:

La FAA demande une petite modif sur les moteurs GE des 787 et 747-8, les tests ayant révêlé de petites pertes de carburants après coupure des moteurs. GE a plus d' une année pour ce faire.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... nes27.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juillet 2011 10:28
Vu Gerfaut !
La FAA C les C à GE pour 0,16 litres d'huile mal dépensée ... tous les 10 000 km !
Juste de quoi faire une vinaigrette !
J'aimerais que ma voiture, fasse aussi bien ...
Hum, s'ils n'ont rien de mieux à faire à la FAA !
Ca va côuter des millions de $ d'études et de réforme des moteurs, et probablement des centaines de milliers de litres de kéro pour les essais !
Encore une connerie "Verte"

(Dernière édition le 28 juillet 2011 10:29)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juillet 2011 10:32
En parlant de 787-9 , dans ce cas !

Je ramène celle là !

McNerney dans son exercice favori !
Confirmer des délais alors que plus personne n'y croit ...
Le B789, en 2013 comme prévu, c'est bien !
Tout le monde rigole sur la planète "Analystes" mais qu'importe s'il y a l'ivresse des bonnes nouvelles et d'un bon trimestre (Comptable)!
Avis aux NZ .... souriez donc, tout va bien !

----------------De FlightGlobal , Jon Ostrower , parmis d'autres... le lien -------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 9-eis.html

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 28 juillet 2011 11:59
Je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'un problème de consommation inutile d'huile pour la FAA, mais plutôt d'un risque lié au fait que de l'huile s'échappe du circuit alors que cela n'est pas prévu (ça pourrait peut être amener à un problème tuyauterie huile sur Trent 900 qui avait amené à un feu puis rupture du disque turbine intermédiaire, non...)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juillet 2011 12:07
C'est une loi qui a été passée il y a qq années quand il était de mode mettre 1 gallon d'huile dans un moteur qui s'arrêtait, pour éviter peut être des oxydations ... ça a été interdit !
Et ce décilitre et demi, incontrôlé qui s'échappe on ne sait trop comment, rentre malheureusement dans le cadre de cette loi ...
Vu hier, sais plus ou !

"GE Aviation is working a minor hardware change to the GEnx engine to eliminate the intermittent, limited fuel vapor emissions" by the end of 2012 and plans to retrofit engines by December 2014, said Deborah Case, a spokeswoman for Fairfield, Conn.-based GE, in an email.

Boeing Co. has also agreed to the enhancements, said Dan Ivanis, a spokesman for the Chicago-based planemaker.

Emissions of as much as 5.5 ounces of fuel vapors discovered after test flights are potential violations of an Environmental Protection Agency regulation adopted in 1973, the FAA said. The rules were intended to prevent intentional dumping of liquid fuel, which isn't the case with the more-efficient GEnx engines, the FAA said in a decision filed with the Federal Register on Monday.

"The technological advances incorporated in these engines allow them to more than exceed the separate regulatory requirements for emissions that are the focus of current environmental compliance efforts," the FAA said.

The agency will re-examine the regulation's language on fuel venting and its application to "determine whether it needs to be changed to address issues associated with newer technologies," the FAA said.

(Dernière édition le 28 juillet 2011 12:18)

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 28 juillet 2011 14:18
Si c est uniquement ca, un peu stupide... En espérant que le surcout pour GE ne sera pas énorme.
Et puis ca ne fait qu'un retrofit de plus à prendre en compte sur les 787... La gestion des différentes configurations sur les premières machines risque d'être un véritable casse tête!!

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 juillet 2011 15:53
Le plus long vol, hier, dans le cadre de la certification ETOPS, mais qui ne permet pas d' avoir une idée exacte des possbilités du 787, le ZA102 n' ayant bénéficié d' aucun gain de poids, et l' on ne connait pas la masse d' équipements (s' il en a, en plus de son aménagement commercial partiel ou pas):

16620 km parcouru en 18H10 selon FlightAware avec un 1er niveau de croisière au 370 et 1000' de mieux toute les heure et demie ( environ ) sur la moitié du parcours, la 2ème moitié au 430.

Comme d' hab., il manque quelques chiffres, toujours les mêmes......

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 juillet 2011 18:50
McNerney a précisé que le 787 serait certifié par la FAA avant la fin aout

http://www.air-cosmos.com/news/depeches ... -aout.html

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 juillet 2011 20:40
orkanyde a écrit :Si c est uniquement ca, un peu stupide... En espérant que le surcout pour GE ne sera pas énorme.
Et puis ca ne fait qu'un retrofit de plus à prendre en compte sur les 787... La gestion des différentes configurations sur les premières machines risque d'être un véritable casse tête!!
Ben oui, un casse tête bien huilé ne risque pas de gripper...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 1 août 2011 13:13
Le premier vol commercial du 787 d' ANA sera un Tokyo-Hong-kong, ces premiers passagers pourront constater les différences

http://www.leparisien.fr/voyages/le-pre ... 551813.php

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 1 août 2011 15:00
gerfaut a écrit :Le premier vol commercial du 787 d' ANA sera un Tokyo-Hong-kong, ces premiers passagers pourront constater les différences

http://www.leparisien.fr/voyages/le-pre ... 551813.php
Moi si j'etais Japonais et si j'avais un rendez vous important a Hong-kong je choisirai plutot un autre avion......

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 août 2011 15:15
Si tu n'as pas plus confiance que ça dans l’aviation, un bon vélo avec frein torpédo devrait te convenir...

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 1 août 2011 16:42
nago a écrit :Si tu n'as pas plus confiance que ça dans l’aviation, un bon vélo avec frein torpédo devrait te convenir...
J'ai confiance ds l'aviation mais pas ds le calendrier previsionnel de Boeing....
Début - Précédente - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !