Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 août 2011 17:00
Houlà ... on revient de loin !

Sur A.net hier soir ils étaient bien vert tout pâle , c'était la cata boursière assurée pour Boeing pour ce lundi ... le 787 groundé et j'en passe ....
Un retout en urgence d'un B787 , un premier vol d'un 787 prévu pour air Air India, juste sorti de FAL !
Volets incontrôlables , ou .... presque !
12 heures aprés com obligée de Boeing ... en pleine nuit ...
C'était un capteur défaillant, hum !
Le sang (Boursier) de Boeing à failli couler ce matin !
Et qq A.netters ont failli sauter par la fenêtre de désespoir (Tout le monde n'a pas Orange )

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ailed.html

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 1 août 2011 17:52
Pas de quoi se rejouir.... lorsqu'on aime l'aviation et qu'on est fana de tout ce qui vole ,on aime bien que tout se passe bien pour tout le monde.....n'est ce pas une grande famille? ...ou alors les temps ont bien changé....

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 1 août 2011 21:44
fons a écrit :Pas de quoi se rejouir.... lorsqu'on aime l'aviation et qu'on est fana de tout ce qui vole ,on aime bien que tout se passe bien pour tout le monde.....n'est ce pas une grande famille? ...ou alors les temps ont bien changé....
Boeing est un très grand avionneur, mais dans les premiers mois de la mise en service, aucun problème ne lui serait pardonné. Trop d'aléas dans l'accouchement de ce DreamLiner !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 2 août 2011 08:36
Oui, Boeing n'a pas le droit de se rater maintenant. Espérons que le problème soit mineur pour Boeing sur le capteur défaillant, sinon on pourrait assister à une grosse perte pour Boeing avec certaines compagnies aériennes qui annuleraient leurs commandes...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 août 2011 14:29
ANA

ANA repousse la livraison de 4 787, elle recevrait 20 787 d' ici mars 2013 au lieu de 24, Boeing de son côté ne devrait pas s' en plaindre. 12 d' ici mars prochain et 8 ensuite, c' est sans doute encore trop.

http://www.air-journal.fr/2011-08-02-dr ... 33729.html

(Dernière édition le 2 août 2011 14:32)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 2 août 2011 19:13
lemichou91 a écrit :
fons a écrit :Pas de quoi se rejouir.... lorsqu'on aime l'aviation et qu'on est fana de tout ce qui vole ,on aime bien que tout se passe bien pour tout le monde.....n'est ce pas une grande famille? ...ou alors les temps ont bien changé....
Boeing est un très grand avionneur, mais dans les premiers mois de la mise en service, aucun problème ne lui serait pardonné. Trop d'aléas dans l'accouchement de ce DreamLiner !
Bonsoir,
vous le savez j'ai toujours été sceptique sur la qualité de cet appareil, c'est bien dit Lemichou les compagnies ont trop trop attenduent pour recevoir un avion qui ne marche pas.
Un sensor!j'espère que cela ne cache pas autre chose.
Si maintenant nos avions sont empechés de sortir les volets juste a cause d'un petit sensor et bien c'est pas rassurant.

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 3 août 2011 08:12
Reste à savoir si ANA repousse les livraisons suite à une discussion avec Boeing, et donc une demande de l’avionneur qui n'arrivera pas à tenir les dates de livraison prévues, ou alors que leurs besoins est décalé... Après tout le retard de Boeing et le redémarrage de l'activité mondiale dans le transport, je pencherai plus pour la première option (mais peut être quelques souci sur le trafic japonais suite à Fukushima...)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 3 août 2011 12:14
Salut Orkanyde,

Oui, j' y avais pensé aussi à cet accord possible entre Ana et Boeing. Reste que 12 787 d' ici mars prochain cela semble beaucoup, les articles donnent 5-6 787 livrés en 2011, et donc on peut sensiblement imaginer la même chose pour les 3 premiers mois 2012, cela signifierait que toute la prod serait pour ANA. Sinon, après les premiers vols charters promotionnelsTokyo-Hong kong, les premiers vols feraient 140 km au Japon, pas terrible pour un nouvel avion, bon c' est sûr on fera plus de vols et plus de passagers pourront en profiter, ce sera bon pour l' image d' ANA. Mais le rêve d' avion ne fera que des sauts de puce comme à la foire... A peine décollé, faut atterrir. Waouh, c' était super !

Et on dit que le cirque est mort !

Bon, je ne dis plus de mal de ces débuts, il faut en passer par là pour y arriver...

(Dernière édition le 3 août 2011 12:24)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 août 2011 13:42
Bonjour !

J'avais vu passer l'original ... un peu mieux éclairé peut être .....je l'ai retrouvé !

http://www.bloomberg.com/news/2011-07-2 ... -drop.html

Bon au Japon, ce n'est pas brillant cette année, maisJAL est peu actif, donc ... ANA devrait s'en sortir !
A part celà ils ont dû recevoir qq B767 en compensation ... et pour de l'inter ile ...

Et l'état des lieux chez ANA, des pertes, mais ça ne devrait pas durer !

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... rred/page1

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 août 2011 14:54
Bonjour,

Boeing avait un petit problème avec les fuites de carburant de l'APU qui s'accumulaient dans le cône d'échappement. Lire l'histoire ici :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... gs-78.html

Ils ont finalement réglé le problème :

Avant :
Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/flightblog ... otostream/

Ils ont rajouté un générateur de vortex qui permet d'évacuer le carburant au lieu de l'accumuler dans le cône. Après :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/flightblog ... otostream/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 7 août 2011 15:34
lequebecois a écrit :Bonjour,

Boeing avait un petit problème avec les fuites de carburant de l'APU qui s'accumulaient dans le cône d'échappement.
C'etait tres bien que le carburant s'accumule ds le cone d'echappement : on pouvait le recuperer et faire des economies!! : a la place . de Boeing j'aurai fait breveter le systeme ...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 août 2011 15:39
Sauf qu'il y avait une belle pétarade à chaque fois qu'il démarrait l'APU. On parle ici de quelques centaine de ml seulement.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 août 2011 15:46
Cela me fait penser à l'évaporateur d'un frigo...

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 7 août 2011 16:47
lequebecois a écrit :Sauf qu'il y avait une belle pétarade à chaque fois qu'il démarrait l'APU. On parle ici de quelques centaine de ml seulement.
Bien sur lequebecois . C'etait une simple plaisanterie .....

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 8 août 2011 08:59
Un fix de plus à prévoir sur tous les avions en cours de fabrication ou déjà fabriqué...
Ce programme va mettre un certains temps à s'en remettre...

Faut espérer que les programmes en cours (737RE & Tanker) de Boeing ne connaitront pas les mêmes difficultés!
Début - Précédente - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !