Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 novembre 2011 02:12
Bonjour,

Le centre de livraison de Boeing à Charleston est prêt pour livrer le premier 787 en 2012 :

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2018

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/theboeingc ... otostream/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

EuroFighter
Membre

Inscrit le 23/03/2011
7 messages postés

# 14 novembre 2011 08:47
Est ce qu'un 787 pourra faire oublier le légendaire Concorde. J'ai un gros doute, car cette avion reste une véritable légende dans le monde de l'aviation civil.

Qu'en pensez-vous ?

TOJIAB
Membre

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 14 novembre 2011 09:30
EuroFighter a écrit :Est ce qu'un 787 pourra faire oublier le légendaire Concorde. J'ai un gros doute, car cette avion reste une véritable légende dans le monde de l'aviation civil.

Qu'en pensez-vous ?
Greetings,

Je ne vois absolument pas le rapport entre les 2 machines !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 novembre 2011 04:10
Bonjour,

MHI augmente sa capacité de production pour les composantes de 787 avec une nouvelle autoclave géante de 700 tonnes. Ce sera parfait pour la nouvelle aile du 777X wink .

Voir l'image

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 9a8788d926

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 novembre 2011 10:40
Bonjour,

Seulement 2 autres 787 seront livrés à ANA d' ici à la fin de l' année, soit 4 au total,c' est à dire les seuls équipés de la 1ère version du RR.
Si le travelling work est à l' origine des derniers retards de livraison, on peut penser que l' attente des versions améliorées des RR ainsi que des GEnx (PIP1), y a particpé au moins autant, les compagnies préférent attendre ces versions.

Retard à partager donc....

http://nyc787.blogspot.com/

(Dernière édition le 18 novembre 2011 10:44)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2011 11:57
Oui Lighweight !
Il est certain que les clients ne se précipitent pas sur la Version A du T1000 !
Encore qq "Boum" qui ne finissent pas de résonner qq part !
Et le GEnx qui attend sa certification " Sur l'Avion"
Ils en parlent sur A.net, et je n'ai pas trés bien compris combien de versions "A" ils livreront encore RR ... surtout chez ANA !

Il est certain que des chgts de moteurs RR intempestifs, en début d'année n'ont pas arrangé les choses côté retard, mais je ne le vois pas si important pour l'EIS, vu que ANA a accepté les versions A du T1000 pour les premiers ...
Une paire de mois de retard au plus !

Par contre côté livraisons, les désistement de clients, pour "Plus tard", le jeu de cache cache, etc, je crois que ça retarde et désorganise sévérement le ramp up des fab's actuelles et pour 2012, du 787 !
Comme si Boeing avait besoin de celà en plus !
Je ne pense pas que les FAL du 787, parviennent à tourner correctement avant 2013 !
Le feuilleton "Type A380" est encore garanti pour 2012, juste mon idée !

Et GE qui traîne lamentablement derrière en délai, comme en perf's du moteur ... n'arrange rien !
Surtout aprés n'avoir pas été trés brillants sur le 748 avec le GEnx2B !
J'ajoute :
C'est d'ailleurs un peu la formule GEnx2B pour le 748, qui va être appliquée au Leap2 du 737 max !
Pas étonnant que Boeing cherche des tweaks partout autour de l'avion pour s'en sortir !
Ouarf !

Vive les premiers moteurs aux spec's, (Et sans coups de pétard ni arbres volants) ils finiront bien par arriver !

(Dernière édition le 18 novembre 2011 12:14)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2011 14:48
Pour LightWeight ...

C'est aussi ce qui se dit sur A.net !
Le moteur GE peut être certifié dans qq semaines ... tant mieux !
A part celà une anarchie type A380 à ses débuts semble bien régner ... avec des avions zig zagant entre San Antonio et Everett (Ce qui prouve d'ailleurs qu'ils ont des moteurs )!
En plus Boeing, ne sait pas trop quand arrêter SA !
Dieu retrouvera ses petits B787, un jour ou l'autre !
2012 s'annonce quand même assez compliqué pour le 787 !

http://www.airliners.net/aviation-forum ... 20/#menu62

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 18 novembre 2011 15:50

Pour les livraisons, une estimation pour 2012/2013 qui me paraît réaliste
Voir au 28 octobre

(Dernière édition le 18 novembre 2011 16:01)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 novembre 2011 16:11
Ben, j'en édite un bout ... ça bouge tout le temps dans ce blog ...

Friday, October 28, 2011
Future 787 Deliveries, an opinion
Now that 787 deliveries have started, many are wondering what 787 deliveries will look like going forward. I've put together a quick spreadsheet in Google Docs to estimate the number of deliveries Boeing can possibly make from now to the end of 2012. I'm taking into account the current inventory of 787s that Boeing has assembled but still has to finish change incorporation, 787s that have yet to finish final assembly and also go through change incorporation, and finally 787s that have yet to be assembled but would not have to go through the change incorporation process.

In deriving this delivery curve I've had to make a few assumptions.

1) Assume that airplanes 7 to 60 will undergo some type of change incorporation/re-work. Boeing has said that they expect that all changes that have flowed up the supply chain would have been incorporated by airplane 60.
2) The more recently completed 787s will not have to go through as much change incorporation/re-work compared to the earlier completed aircraft.
3) Boeing cannot put too much resources to completing all the aircraft that need work thus the very long timeline to liquidate the inventory backlog.
4) Production rate is assumed as follows: 2.5/month from November 2011 to June 2012, 3/month from July, 2012 to August, 2012, 3.5/month from September, 2012 to October, 2012, and 4/month from November 2012 to December 2012.
5) All 787 that are assembled starting in March 2012 are assumed to be ready for delivery after painting and pre-acceptance test flights by Boeing and the customer. It is assumed that these newly assembled aircraft would not need any change incorporation or re-work after leaving the factory.

A suivre ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 novembre 2011 16:50
Bonjour !

Je reviens au blog nyc 787 !
Bien , 2 787 en décembre , noter que ce sont : LN31 et LN 41 !

Juste alors que LN 50 entre sur la FAL !
Chercher ... chez A.net aussi ... pfff !
http://www.airliners.net/aviation-forum ... 283120/1/#

Juste une idée du niveau des "Reworks" en cours !
Une petite quarantaine d'avions dans les limbes ... rien que ça !
Et du manque cruel de moteurs (Et de la certification GE/787) côté GE ! En plus !

Pour les 10 748 (F je suppose), on verra !

Ce type de lien valable qq temps seulement pour le sujet ..;

http://nyc787.blogspot.com/2011/11/boei ... 7s-in.html
-------------------
Thursday, November 17, 2011
Boeing to deliver only 2 787s in December
According to sources, Boeing will deliver only two more 787s the rest of this year. The two aircraft are both destined for ANA and are late build 787s. L/N 31 is already out on the Everett flightline has had some ground test done but has yet to run its engines for the first time. Boeing plans to fly this airplane on its B-1 check flight sometime next week and deliver around the 2nd week of December.

The next airplane will be L/N 41 which is currently located in the Everett Modification Center. This is another late build airplane which should fly around early December and be delivered around the 3rd week of December. So far Boeing is not planning any deliveries of the GEnx-1B powered 787 next month. In their last earning release, Boeing said that they expect the number of 787 and 747s to be delivered in 2011 to be between 15 and 20 units with 747s accounting for 2/3 of that. If using the low range of that forecast then Boeing was giving delivery guidance at 5 787s and 10 747s for this year. Their well on their way to 10 747s and perhaps more but they will fall short on 787s deliveries for 2011 that they had given guidance on.
------------

(Dernière édition le 19 novembre 2011 17:05)

rhumsàric
Membre

Inscrit le 24/11/2011
3 messages postés

# 24 novembre 2011 18:09
Bon voilà je suis un peu à part mais... je dois faire une exposé quant aux matériaux composites composant le dreamliner. D'accord il est composé de 50% de matériaux composites mais lesquels ? si vous aviez des sites précis et fiables je suis preneur.

Ahah le 787 te passionne !! alors prouve le par ce défi : Quelle est la liste des matériaux qui le compose ? ( apparemment il s'agirait de colles epoxy et de plastiques renforcés à la fibre de carbone ?!? je doute qu'il n'y ait que ça)

Merci bien pour vos infos,
La bise les gens smile

(Dernière édition le 25 novembre 2011 19:44)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 novembre 2011 18:18
Autant dire qu'il te faut revoir la façon de t'exprimer.
Comment veux-tu être aidé si tu causes si mal ?

rhumsàric
Membre

Inscrit le 24/11/2011
3 messages postés

# 25 novembre 2011 19:49
Bref... malgré nago qui ne supporte pas les posts sur un ton humoristique... je suis toujours en quête d'informations wink et si c'est pour poster "parles pas mal" euh comment dire je m'en moque, c'est inutile et puis ça n'aide personne... Je trouve mes messages respectueux sans (trop) d'erreurs tout au moins j'essaye de les éviter.
Donc je ne comprendrais pas un boycott dû à mon langage...

La bise les gens smile

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 novembre 2011 20:03
Bonjour,

Tu peux toujours commencer par faire des recherche chez le fournisseurs de fibres de carbone de Boeing :

http://www.toray.com/index.html
http://www.torayca.com/index2.html

rhumsàric
Membre

Inscrit le 24/11/2011
3 messages postés

# 25 novembre 2011 22:02
Merci bien pour ce commencement smile
Début - Précédente - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !