Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 4 janvier 2013 00:34 | |
|
Bonjour MAXIMDR220, c'est vrai c'est un peu court, j'ai sur d'autres posts expliquer que le caisson central est rafistolé, le stabilo horizontal est soumis a problèmes, l'assemblage des tronçons de fuselage pas très sur, j'ai bien peur mais j'espère me tromper, que lors d'un atterissage l'avion se brise dans le central. C'est ma crainte maintenant je vais bientot en prendre un certainement puisque mon entreprise me propose une qualif de 787 ou d'Embraer 190 alors comme j'aime pas trop les petits maintenant que j'ai gouté aux gros bébés... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 janvier 2013 04:18 | |
|
Bonjour, Les problèmes de fiabilité du 787 semblent se généraliser, au tour de LAN d'en éprouver. De petits problèmes avec les moteurs (Trent 1000), le système de refroidissement et le système électrique semble-t-il... http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-380664/ J'ai l'impression que les équipes de maintenance sont un peu débordés par le paquet de nouvelles technos, ce qui retarde quelques vols. (Dernière édition le 4 janvier 2013 04:19) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 4 janvier 2013 07:50 | |
|
Conclusion Pas d'économie de poids due aux nouveaux matériaux puisque la structure a été renforcée, les économies de poids sont ailleurs, valables aussi pour une structure à base d'alu. Pas d'économie dans la maintenance due à la complexcité des technos. Ceci sera sans doute vrai pour l'A350. Mais les deux avions se vendent bien puisqu'il n'y a pas d'alternative. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 janvier 2013 09:12 | |
| revenons au bois et à la toile | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 janvier 2013 13:38 | |
|
Bonjour ! ... le caisson central est rafistolé, le stabilo horizontal est soumis a problèmes, l'assemblage des tronçons de fuselage pas très sur, j'ai bien peur mais j'espère me tromper, que lors d'un atterissage l'avion se brise dans le central.... De petits problèmes avec les moteurs (Trent 1000), le système de refroidissement et le système électrique ... Pour la suite, excusez-moi, je n'ai pas pu me retenir ... ![]() Marcel Amont - Je N'suis Pas Bien Portant Depuis que je suis sur la terre, C'n'est pas rigolo. Entre nous, Je suis d'une santé précaire, Et je m'fais un mauvais sang fou, J'ai beau vouloir me remonter Je souffre de tous les côtés. J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit J'ai le ventre Qui se rentre J'ai l'pylore Qui s'colore J'ai l'gésier Anémié L'estomac Bien trop bas Et les côtes Bien trop hautes J'ai les hanches Qui s'démanchent L'épigastre Qui s'encastre L'abdomen Qui s'démène J'ai l'thorax Qui s'désaxe La poitrine Qui s'débine Les épaules Qui se frôlent J'ai les reins Bien trop fins Les boyaux Bien trop gros J'ai l'sternum Qui s'dégomme Et l'sacrum C'est tout comme J'ai l'nombril Tout en vrille Et l'coccyx Qui s'dévisse Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant D'être toujours patraque, Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant Je n'suis pas bien portant. Pour tâcher d'guérir au plus vite, Un matin tout dernièrement Je suis allé à la visite Voir le major du régiment. [A un méd'cin très épatant.] D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé. C'est bien simpl' que j'y ai répliqué. J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai les g'noux Qui sont mous J'ai l'fémur Qu'est trop dur J'ai les cuisses Qui s'raidissent Les guiboles Qui flageolent J'ai les ch'villes Qui s'tortillent Les rotules Qui ondulent Les tibias Raplapla Les mollets Trop épais Les orteils Pas pareils J'ai le cœur En largeur Les poumons Tout en long L'occiput Qui chahute J'ai les coudes Qui s'dessoudent J'ai les seins Sous l'bassin Et l'bassin Qu'est pas sain {Refrain} Avec un' charmant' demoiselle Je devais m'marier par amour. Mais un soir comm' j'étais près d'elle, En train de lui faire la cour, Me voyant troublé, ell' me dit : - Qu'avez vous ? moi j'lui répondis : J'ai la rate Qui s'dilate J'ai le foie Qu'est pas droit J'ai le ventre Qui se rentre J'ai l'pylore Qui s'colore J'ai l'gésier Anémié L'estomac Bien trop bas Et les côtes Bien trop hautes J'ai les hanches Qui s'démanchent L'épigastre Qui s'encastre L'abdomen Qui s'démène J'ai l'thorax Qui s'désaxe La poitrine Qui s'débine Les épaules Qui se frôlent J'ai les reins Bien trop fins Les boyaux Bien trop gros J'ai l'sternum Qui s'dégomme Et l'sacrum C'est tout comme J'ai l'nombril Tout en vrille Et l'coccyx Qui s'dévisse Et puis j'ai Ajouté Voyez-vous C'n'est pas tout J'ai les g'noux Qui sont mous J'ai l'fémur Qu'est trop dur J'ai les cuisses Qui s'raidissent Les guiboles Qui flageolent J'ai les ch'villes Qui s'tortillent Les rotules Qui ondulent Les tibias Raplapla Les mollets Trop épais Les orteils Pas pareils J'ai le cœur En largeur Les poumons Tout en long L'occiput Qui chahute J'ai les coudes Qui s'dessoudent J'ai les seins Sous l'bassin Et l'bassin Qu'est pas sain En plus d'ça J'vous l'cach' pas J'ai aussi Quel souci ! La luette Trop fluette L'oesophage Qui surnage Les gencives Qui dérivent J'ai l'palais Qu'est pas laid Mais les dents C'est navrant J'ai les p'tites Qui s'irritent Et les grosses Qui s'déchaussent Les canines S'ratatinent Les molaires S'font la paire Dans les yeux C'est pas mieux J'ai le droit Qu'est pas droit Et le gauche Qu'est bien moche J'ai les cils Qui s'défilent Les sourcils Qui s'épilent J'ai l'menton Qu'est trop long Les artères Trop pépères J'ai le nez Tout bouché L'trou du cou Qui s'découd Et du coup Voyez-vous J'suis gêné Pour parler C'est vexant Car maint'nant J'suis forcé D'm'arrêter. (Dernière édition le 4 janvier 2013 13:41) |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 4 janvier 2013 13:49 | |
|
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 janvier 2013 14:55 | |
|
Les équipes de maintenance ne sont pas débordées par un paquet de nouvelles technos mais par un paquet de problèmes liée à une maitrise incomplète, ou un manque de maturité, des nouvelles technos par les fabricants ou l'intégrateur (Boeing) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 4 janvier 2013 15:16 | |
|
Bonjour et meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année Eolien ,juste un petit rectificatif historique, pour Marcel amont c'est une reprise.... L'original , c'est Gaston Ouvrard en 1934et pour rester dans l'aviation ,c'est l'année ou Jean Mermoz effectue la première liaison commerciale régulière entre Paris et Buenos-Aires. Bonne année encore |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 5 janvier 2013 01:55 | |
|
Bonjour, mais bien sur, boeing n'a jamais su faire du 100% fiable sur l'electrique, des clamps qui ne resistent pas au skydrol c'est trop souvent, des angles trop prononçés qui génère des coupures de fils, des points de metalisation mal préparés et resultat corrosion+ panne de l'element. C'est si facile d'y remédier afin que les Boeing soient aussi bons que les Airbus , pas encore fait mais cela viendra. Je croyais que c'etait réglé cette histoire , n'oublions pas que c'est le seul avion qui a atterri avec un panneau breakers et principal en feu avec des membres de la FAA AUX COMMANDES sans moteurs et avec des commandes de vols pratiquement inutilisables. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 janvier 2013 09:29 | |
|
Bonjour ! Quel avion !...
(Dernière édition le 5 janvier 2013 09:29) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 janvier 2013 14:16 | |
|
Le ULH (Ultra Long Haul) est un tout petit marché ! Les 777 LR et L'A345 en savent qq chose ...! Tout le monde prépare une version LR, l'A350 aussi ! Sans grande expectative de faire des miracles économiques, mais pour ne pas laisser tout le marché (Parfois de prestige) à l'adversaire, chez A comme B il faudra bien choisir une base de développement, et il semble que le B787 tienne la corde vs le B777-8 ! Un 787-10 "lourd" où 11 passera par les triples boogies, certainement, comme c'était initialement prévu ! Seul PB il faut refaire (Allonger) un moule du corps central et réaliser de nouvelles trappes et fairings pour tout caser ... Si Boeing pense à une béquille centrale, pourquoi pas, mais ça va faire revoir toute la structure centrale et la wing box, de toute façon ! Si Boeing pense à ce train central pour le B787-10, SVP envoyer le lien, je n'ai encore rien vu passer à ce sujet ! (Dernière édition le 5 janvier 2013 15:00) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 janvier 2013 15:03 | |
|
Bonjour, Boeing simplifiera le 787-10 pour avoir le maximum communalité avec le -9. Ce sera un simple strech avec 6500-6800 nm d'autonomie. Boeing voit le succès de l'A330-300 actuellement et nous aussi, inutile d'en faire un ULR. De plus, je ne crois pas que Boeing a vendu beaucoup de 777-200LR récemment.... (Dernière édition le 5 janvier 2013 15:05) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 janvier 2013 15:12 | |
|
Bien d'accord Cousin ! A et B se regardent pour ce petit marché de prestige "ULR" (Ca viendra à mon avis ...) Mais .... aprés avoir lançé et produit les avions à fort potentiel et rapides à développer ! Et certainement rien de dispo avant 2020 ... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 janvier 2013 15:30 | |
|
Côté B777-XX ça n'arrêtait pas de bouger, et tout a été suspendu, il sera peut être défini en 2013, et ce n'est même pas sûr ! Le B777-8 est encore trés incertain , il est mis en veilleuse pour l'instant (Il n'a pas plu, lors de la présentation du projet aux principaux clients de Boeing) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 5 janvier 2013 16:34 | |
|
On ne peut rien dire encore sur les futurs 777 car on ne sait de combien ils seront allégés, qu' ils conservent les longueurs actuelles ou qu' ils soient allongés pour créer une gamme bien étagée et cohérente avec les 3 787. On ne sait aussi le pourcentage de changement de matériaux, ni le changement de surface de la voilure (s' il y en a un (rien n' est moins sûr), pas plus que l' évolution du moteur. Trop d' inconnues pour l' instant... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

en 1934