Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 janvier 2013 17:23 | |
| Il n'y a pas eu de feu electrique sur l 'a380 | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2013 18:36 | |
|
En effet, seulement qu'un moteur qui a explosé et qui par miracle ne s'est pas écrasé. Vraiment ? Pas sur: http://leehamnews.wordpress.com/2013/01 ... batteries/ Vraiment? Technologiquement, le 787 est beaucoup plus complexe que l'A380, surtout au niveau électrique, sans parler des techniques d'assemblages et de fabrications. La réalité est que Boeing et Airbus, c'est du pareil au même, chaque constructeur prend note des erreurs du passé pour en commettre de nouvelles. C'est souvent ce qui arrive lorsque l'on a un carnet de commande de 800 ou 600 appareils avant même que ce dernier soit certifié, il faut produire coûte que coûte, les problèmes, nous verrons après.... Les constructeurs devraient peut-être vendre leurs avions à un prix réaliste et ainsi avoir un carnet de commande réaliste qui ne mettra pas trop de pressions sur les équipes de développement. (Dernière édition le 14 janvier 2013 18:36) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 janvier 2013 19:09 | |
|
Les constructeurs seront réalistes, le jour ou les Cies seront réalistes, soit le jour ou les gens accepteront de voyager "au juste prix" et non comme actuellement au prix le plus bas "possible". J'ai déja dit et le répète, vendre un A/R Paris-Rome pour 150 euros et une hérésie. Cela nous le devons à Ryanair et autre EasyJet qui ont créé ce genre de marché . Même maintenant AFR s'y met !!! |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 janvier 2013 19:42 | |
|
Bravo Lemichou, Ça c'est de l'aéronautique ! |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 14 janvier 2013 22:01 | |
| et bien ce jour là les avions seront vides....on va presque dire comme avant par exemple un Brux-NY avec 5 passagers c'était sabena en A310-300 le résultat voyez-vous même | ||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 14 janvier 2013 22:06 | |
|
Merci Ensuite, la jugeote. J'ai, comme Sintex, l'habitude de dire qu'en avion le feu est rarissime mais gravissime. Dans cette affaire 787, peu importe qui est responsable, les autorités doivent contraindre Boeing à régler ces problèmes. C'est ce qui paraît entrepris. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2013 22:32 | |
|
Bonjour, Voici la batterie qui a flambé: Voir l'image https://twitter.com/FG_STrim/status/290 ... 89/photo/1 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 janvier 2013 22:47 | |
|
Bonjour, La qualité est beaucoup mieux sur le site du NTSB http://www.ntsb.gov/news/2013/130114.html Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 14 janvier 2013 22:50 | |
| Il y a quelques personnes qui vont mal dormir | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 15 janvier 2013 08:42 | |
|
Ça c'est de l'aéronautique ! |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 janvier 2013 10:30 | |
|
http://leehamnews.wordpress.com/2013/01 ... batteries/ Peugeot livres Xfois plus de 407 que RR l La réalité est que Boeing et Airbus, c'est du pareil au même, chaque constructeur prend note des erreurs du passé pour en commettre de nouvelles. C'est souvent ce qui arrive lorsque l'on a un carnet de commande de 800 ou 600 appareils avant même que ce dernier soit certifié, il faut produire coûte que coûte, les problèmes, nous verrons après.... Les constructeurs devraient peut-être vendre leurs avions à un prix réaliste et ainsi avoir un carnet de commande réaliste qui ne mettra pas trop de pressions sur les équipes de développement. Mais comme tu dit 50/50 entre B et A . Pour le moteurs de l'A380 je te rappele il y en a 4 et cela prouve la solidité de l'A380 et que l'un des incident sur le GE ou RR du 787 aurait pu tourné au drame. |
||
|
|
||
|
palindrome
Inscrit le 15/01/2013 |
# 15 janvier 2013 11:04 | |
|
Vous avez oublié l'histoire des harnais électriques court, les 2 ans de retard de l'A380, le ramp-up de celui-ci qui est toujours problématique, la finition intérieure qui est plus longue que l'assemblage, les 17 B$ de développement au lieu de 10 prévu, l'A350 version 1, les 12 mois de retard (pour l'instant) du XWB. Si le problèmes du 787 est la batterie, il suffira de la changer, pour les ailes de l'A380, ce problème devrait être réglé d'ici 2015 et 300-400 millions d'euros. Et oui les 50 787 ont été livré sur 15 mois, peu importe les problèmes de développement et les retard. Les problèmes n'apparaissent lorsque l'avion est sur le parking mais lors de la mise en service. Le chauvinisme vous aveugle... et lorsque l'A350 entrera en service et aura ses problèmes, le chauvinisme vous fera perdre la mémoire. J'aurais pas dis mieux. Aussi bien sur les problêmes de jeunesse qui se magnifeste, par la quantité livré qui a finalement son revère de médaille, voir effet pervers. (C'est une mauvaise surprise pour les compagnies et Boeing). Ainsi que le chauvinisme qui sévit depuis bien trop d'années sue ce forum !! Je peut vous assurer qu'aucun pro-Airbus ne pourra être aussi objectif . Jamais. Comme c'est désagréable !! Merci cousin ! Je suis nouveau sur ce forum, mais un lecteur très assidu depuis plusieurs années, je suis un passionné d’aéronautique civil et je suis de très prés l’actualité du monde de l’aviation. Je constate avec beaucoup d’ironie le retour d’ancien membre de ce forum et je lui souhaite la bienvenue. Les débats ne peuvent pas progresser sans contraction, je trouve ca plus plutôt sain et contructif. J’espère participer modestement à ces échanges malgré mes maigres connaissances techniques dans ce domaine. Bien cordialement. NB. Définition de palindrome : Le palindrome est un cas particulier d'ambigramme, d'anagramme et d'anacyclique comme "kcehc | check", pour lequel la signification est la même dans les deux sens de lecture. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 janvier 2013 13:16 | |
|
Ça c'est de l'aéronautique ! |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 janvier 2013 14:50 | |
|
Salut lequébec (libre). Non le chauvinisme ne m'aveugle pas. L'A400M me parait beaucoup plus pertinent comme exemple de mauvaise maîtrise du projet , et comparable au 787, que le 350 qui devrait bénéficier des retours d'expérience des aléas des programme 380, 787 et a400. Boeing a lancé un programme massif d'externalisation qu'ils n'ont pas maitrisé dans un contexte de surenchère technologique et commerciale forcément risqué. Airbus a lancé un programme militaire extrêmement ambitieux avec en plus des verrous technologiques au niveau des moteurs, sur une décision politique alors qu'il existait des solutions notamment au canada. Je n'ai pas l'impression que le programme 350 supporte autant de risques industriels cumulés. Concernant le 380, je n'ai pas le sentiment que le problème (lourd et couteux j'en conviens, mais au moins bien identifié) des microfissures soit aussi pénalisant que les multiples aléas du début d'exploitation du 787, qui n'est toujours pas d'ailleurs qualifié d'ailleurs sur l'ensemble de son programme de vol, à savoir ETOPS longue distance (les experts du site préciseront de quel ETOPS il s'agit). Par contre le problème des réseaux électriques liés à une mauvaise coordination de logiciels de conception entre allemands et français, ça c'est un vrai gros ratage assez inexplicable et j'espère traité depuis pour les programmes à venir. Pour conclure ma position, le programme 787 a cumulé les défaillances et l'avion lui même en paye le prix dans son début d'exploitation. On ne peut pas dire objectivement qu'il est au point même si il sera a terme un excellent avion (peut-être juste un peu moins bon qu'annoncé...); Il est peu probable que le programme 350, parcequ'il a la chance d'avoir assisté à ce contrexemple, subisse autant d'avanies. Ou alors les dirigeants d'Airbus sont aveugles, sourds et amateurs... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 janvier 2013 15:02 | |
|
Bonjour Sintex, Quand j'ai dit "le chauvinisme vous aveugle", je ne m'adressait pas à vous directement, je généralisais. Avec le programme d'essais en vol long et parsemé d’embûches que le 787 a subi, il était assez facile à prévoir que l'EIS serait également difficile. Boeing regrette peut-être certain choix technologiques mais maintenant il est trop tard et doivent faire avec. Pour ce qui est de l'A350, je continue à croire qu'Airbus aura également son lot de problèmes et que l'EIS pourrait (j'ai bien dit pourrait) être encore retardé. Nous verrons... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !