Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 162 - 163 - 164 - 165 - 166 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 17 janvier 2013 11:08
Rappel La loi des séries n'existe pas
Il n'y a pas de série noire en dehors d'un vice de conception ou fabrication
employer ce terme laisse à penser que c'est faute à pas de chance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 17 janvier 2013 11:16
Merci Tante Ju de ce rappel bienvenu.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 janvier 2013 11:23
Pour Lemichou,
Oui, le cas de figure de la panne des sondes Pitot est en terme de sécurité des vols de même importance.
Dans le cas de l'A330, aucune décision n'a été prise à temps par les parties impliquées.
Au final, 228 morts.
C'est une faillite de l'analyse du risque.
Qui oserait contester la prudente décision de la FAA d,arrêter de vol les B787 ?

pascal83 a écrit :. Mais rappelons nous qu'AF avait une directive d'airbus pour effectuer le changement des sondes incriminer et qu'elle ne la pas respecter.
Pourriez-vous citer cette directive ?

Car de deux choses l'une : soit vous la publiez et c'est très grave pour l'exploitant, soit vous ne le pouvez pas et dans ce cas vous racontez n'importe quoi.
J'attends donc cette publication.

Je rappelle les faits : suite à ses propres incidents Air France a relancé à plusieurs reprises le constructeur Airbus, faisant part de ses inquiétudes quant à la Sécurité des Vols (éléments disponibles / rapports BEA)
Sans retour efficient d'Airbus Air France a décidé de sa pleine autorité de changer les sondes. Lisez attentivement :
- 27 avril : décision de changer les sondes.
- 29 avril : arrivée des novelles sondes à CDG
- 30 avril : décollage de l'AF 447 de Rio
- 1 er juin : mise en place des techniciens avec 3 sondes pour l'arrivée de l'AF 447
- 1 er juin : disparition au cœur de la nuit de l'AF 447

Hélas oui, en aviation la malchance existe. La chance aussi, j'en sais quelque chose.

À vous lire,
Eolien

(Dernière édition le 17 janvier 2013 14:45)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 janvier 2013 12:12
Eolien
Franchement c'est terrible de faire des comparaisons comme tu le fait
Dans ces cas il faut prendre tous les avions d4airbus et de Boeing qui se sont crasche
Je pense que les probleme du 787 sont important et que chacun des contructeurs a reflechir sur les materiaux utilise pour la securite des passagers.Voila l'essentiel
D'autre part sans me rejouir des problemes du 787 mais il est bon de rappeler l'attitude de Boeing lors des problemes du 380 ils gloussaient comme quoi il faut rester humble et ne pas donner la lecon en permanence mais bon apres avoir dit cela il faut bien resoudre les problemes pour avoir des avions fiables
a plus

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 17 janvier 2013 12:15
Maintenant le 787 interdit sur l'ensemble des continents
article libe
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... ete_874657

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 janvier 2013 12:29
Fin des essais en vols, début des essais en statique. Le programme avance bien.
wink

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 17 janvier 2013 12:30
eolien a écrit :.....
Sans retour efficient d'Airbus Air France a décidé de sa pleine autorité de changer les sondes. Lisez attentivement :
- 27 avril : décision de changer les sondes.
- 29 avril : arrivée des novelles sondes à CDG
- 30 avril : décollage de l'AF 447 de Rio
- 1 er juin : mise en place des techniciens avec 3 sondes pour l'arrivée de l'AF 447
- 1 er juin : disparition au cœur de la nuit de l'AF 447....
Eolien
Terrible et tragique chronologie des faits...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 janvier 2013 12:34
La FAA et EASA cloue au sol tout les 787 en attendant le rapport de la FAA. Cela va couté tres tres chere en dédommagement auprés des compagnies utilisatrices et certainement des prochainnes livraisons qui vont etre retarder. Ils vont sortire le chequier....

50 appareils à 3 rotations jours dur dur

tartampion
Anonyme

Inscrit le 17/01/2013
18 messages postés

# 17 janvier 2013 12:40
TanteJu a écrit :Accumulation de nouvelles technologies signifie que le taux d'erreurs des modélisations augmente.
Le plus grave ici c'est que le problème ne vient pas de la batterie semble t-il ( changer c'est plus facile).

heureusement que l'histoire du Comet ne s'est pas reproduite et que l'on découvre celà sans crash et donc morts.
Très bien.
TanteJu a écrit :Ceux qui disaient qu'Airbus mettait trop de temps à réaliser son A350 avaient tort non parce qu'Airbus est plus raisonnable mais moins pressé par la nécessité car Airbus a son A330 alors que Boeing n'avait plus rien face à l'A330.
Et qu'est-ce que Airbus a face au B777 ? L'A340 ? Il devenait franchement urgent de lancer l'A350.
Votre théorie est fausse. Airbus comme Boeing ne peuvent pas satisfaire eux tous seul le marché, le B767 devenait trentenaire, le B787 est un remplaçant naturel. L'A350 une urgence, une nécessité.

TanteJu a écrit :Si Boeing n'avait pas eu cette ardente obligation de contrer l'A330 ses dirigeant auraient laisser plus de temps aux ingénieurs.
Arguments infondés !

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 17 janvier 2013 12:44
A Eolien : Mais qu'est ce qu'il a fait pendant tout le mois de mai cet avion, s'il a décollé le 30 avril ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 17 janvier 2013 12:51
Salut, Bonjour Tartempion. (avec un "e" ?)
Bienvenue.
Très bien les remarques !
Disons même que tu ne mérites pas ton avatar.
Quant à ceux qui se délectent des malheurs d'autrui, le risque de vous savez quoi guette.
Bonne journée.

tartampion
Anonyme

Inscrit le 17/01/2013
18 messages postés

# 17 janvier 2013 12:54
nago a écrit :Salut, Bonjour Tartempion. (avec un "e" ?)
Bienvenue.
Très bien les remarques !
Disons même que tu ne mérites pas ton avatar.
Quant à ceux qui se délectent des malheurs d'autrui, le risque de vous savez quoi guette.
Bonne journée.
Bonjour,
merci pour la bienvenue.
Mon avatar et un L-1011.
Qu'est-ce qui ne va pas avec mon bel avatar je ne comprends pas.
Est-ce que je peut vous demander d'être un peu plus explicite sur l'ensemble de votre "message"

Boeing comme Airbus ont eut leurs lots de déboirs et je ne délecte pas le malheur de tel ou tel. Si les faits vous font peurs. Vous n'êtes peut-être pas prêt d'accepter le faits.

Bonne journée.

(Dernière édition le 17 janvier 2013 13:06)

tartampion
Anonyme

Inscrit le 17/01/2013
18 messages postés

# 17 janvier 2013 13:48
Bonjour,

je viens de visiter brievement le forum. et je constate qu'il y a un peu d'excitation en ce moment.
Pour ma part j'aime l'aviation en générale d'où quelle viens. airbus ou boeing ils ont tous les deux de bons produit.

Concernant le message de nago, j'ai dù méditer là dessus en visitant le forum. Et en fait je comprends que ce charmant messieur a essayer ni plus ni moins de m'agresser parcequ'il a confondu DC-10 et L-1011 et le DC-10 appartient à Boeing !

On peut facilement faire le rapprochement de cette provocation concernant mon avatar.

Je voudrais conclure pour faire savoir que j'ai bien compris qu'il y a des clans ici. Et je souhaite simplement être neutre pour parler d'aviation sans que l'on me catalogue de quoi que se soit comme l'a fait nago en parlant de délectation. Et en cette matière je prefere laisser les délecteurs du malheurs d'autrui pratiquer cet art vu que Boeing en prend remarquablement plein la gueule. Pour ma part je défenderai Airbus comme Boeing si nécessaire. Si ça vous dérange Nago de défendre Boeing vu dans la merde où ils sont, c'est votre probleme (de mon point de vu). Mais ne venez pas avec vos messages de bienvenue bizares bourrés de sous entendus malheureux sans que vous connaissiez mes intentions.

Une chose est sûre, je ne suis pas comme vous Nago . Donc, laissez moi appréciez l'aviation d'où qu'elle viens contrairement à vous.

Le L-1011 est un appareil remarquable, hors mis sa fiabilité (tout les systemes des ailes étaient doublés et ça éviter un crach). Depuis le début des années 70 déjà on mettait des pièces en composite qui le constituait dans une ... ...autoclave !

sans prétention aucune Nago, apprenez a reconnaître un avion au lieu de vous donner en spéctale sur le forum.

Bonne journée.

(Dernière édition le 17 janvier 2013 14:03)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 17 janvier 2013 14:08
je voudrais rassurer Eolien : il n' y a pas de batt lithium-ion dans le joystick c 'est pourquoi l' Airbus n' est pas interdit de vol . Ouf !
Il n' est pas certain que les Batt lithium soit totalement mature . Une difficulté est le contrôle de
l ' homogénéité de charge des différentes cellules . Le déséquilibre peut conduire à la surchauffe amorce d 'un élément .

tartampion
Anonyme

Inscrit le 17/01/2013
18 messages postés

# 17 janvier 2013 14:09
patrick91 a écrit :Maintenant le 787 interdit sur l'ensemble des continents
article libe
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... ete_874657
Personne ne contestera cette sage décision !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !