Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 171 - 172 - 173 - 174 - 175 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 janvier 2013 13:58
La réponse est de saft, et en plus le commercial (qui a perdu le marché) donc pas des plus crédibles .....En ce qui concerne les annulations ce serait étonnant que cela soit immédiat. Finalement vu que par exemple Ethiopian n'a aucuns problèmes depuis le début.....Cette histoire sent surtout un mauvais lot de batteries en tout cas Thalès en prend encore une sur la tête.

Pour la consommation, cela vaut également pour Boeing il faut vraiment tout utiliser à fond pour arriver à 70%

(Dernière édition le 21 janvier 2013 13:58)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 janvier 2013 14:00
Discus a écrit :Pour compléter une réponse:

A380: 150kVA x 4 VFG (+ APU + RAT)
Sur les 600 kVA, il est assez rare que la consommation dépasse 50% de la puissance disponible.
Bonjour,

Un avantage du quadri. Le 787 a 2 générateurs par moteurs.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 janvier 2013 14:22
Ce qu'il faut, c'est respecter les traditions.
Le patron de GS Yuasa a le choix : Hara kiri ou Seppuku ... sad

Bon courage !
Eolien

(Dernière édition le 21 janvier 2013 15:50)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 21 janvier 2013 15:05
eolien a écrit :Ce qu'il faut, c'est respecter les traditions.
Le patron de GS Yuasa a le choix : Hara kiri ou Sepputu ... sad

Bon courage !
Eolien
le moins salissant smile

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 janvier 2013 16:11
Bonjour,

Un très long article sur les récents incidents du 787 et ses conséquences:

http://airinsight.com/2013/01/21/787-gr ... spectives/

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 janvier 2013 16:45
Est-on toujours dans les problèmes importants mais normaux de mise en route ou bien dans les conséquences d' une trop grande externalisation ou le manque de maitrise de nouveautés, là ? Problème conjoncturel ou structurel ? Les deux ?

Bien sûr quand on connaitra la root cause, ce sera plus clair.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 janvier 2013 17:10
Bonjour Gerfaut,

tant qu'on ne connait pas la vrai cause c'est difficile à dire. C'est un peut-être un problème de vieillissement prématuré des batteries (difficile à prévoir) ou un défaut de conception du système électrique. Il faut attendre.

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 21 janvier 2013 17:19
Bonjour,
Albatros a écrit :La réponse est de saft, et en plus le commercial (qui a perdu le marché) donc pas des plus crédibles .....
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de non-crédible dans la réponse de SAFT. Elle est au contraire très mesurée, c'est la prudence la plus élémentaire, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve.
Dans ces circonstances, le mieux est de ne dire que la vérité technique, celle qui ne peut qu'être confortée par les faits ultérieurs. Il me semble que c'est ce que SAFT a fait.
Le mot de la fin :
"En cas de défaut sur les batteries du 787, Boeing n'aura donc d'autre solution que d'améliorer les équipements de GS Yuasa, afin de permettre aux Dreamliner cloués au sol de pouvoir reprendre l'air dans un délai raisonnable"
montre que dans cette affaire SAFT ne se pose aucunement en recours contre les problèmes du 787.

(Dernière édition le 21 janvier 2013 17:24)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 21 janvier 2013 17:48
Merci Lequebecois,

ROOT CAUSE

Je me souviens de Richard Feynman, le prix Nobel de Physique qui avait été consulté pour expliquer l' explosion de la navette Challenger, après analyse des vidéos, on avait trouvé que c' était les joints des propulseurs latéraux qui avaient mal fonctionnés.
Mais Feynman, qui était très indépendant d' esprit, avait demandé pourquoi les joints qui avaient été choisis avait été défectueux ? Et quelle partie de la structure décisionnelle avait aboutie à cette mauvaise décision ? Bref, le pourquoi du pourquoi. Il n' a jamais eu la réponse, au bout d' un moment on ne peut pas accuser la structure directement.

Donc la root cause, pas sûr qu' on l' obtienne ici.... Pas sur que l' on parle de l' externalisation, ou d' un pari technique trop osé.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 21 janvier 2013 19:08
Pour la navette, on a su que beaucoup plus tard que le tir avait été fait par une température inférieure à -10°C, température minimale limite autorisée.
Un joint de segment a bien été redéfini, mais c' était surtout pour rassurer la communauté des cosmonautes et astronautes....

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 21 janvier 2013 19:13
http://arstechnica.com/business/2013/01 ... ay-be-too/
la grande capacité des batteries B787 entraîne un nombre important de cellules dans un volume restreint et la vitesse de recharge conduit inévitablement à de fortes montées en températures . Comment la surveillance est- elle réalisée pour protéger la batterie de la cellule la plus critique ?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 21 janvier 2013 19:30
m'ouais ...
Je rejoins Papyrus sur la déclaration du patron de SAFT.
Il n'a aucune chance de prendre le marché, (tout le process de la certification à refaire).

Mais je suis dubitatif : peut-être une gosse tuile, peut-être un p'tit truc aisément solutionnable ...
On verra. Mais chapeau à la FAA d'avoir pris sa décision, malgré les pressions ...

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 22 janvier 2013 08:29
Je suis d'accord, Saft n'a aucune chance de se substituer. Ence qui concerne les deux incidents, j'ai l'impression que c'est un problème de qualité produit car il est étonnant que par exemple Ethiopian ne rencontre pas le même problème. Ils sont très contents du 787. Or Ethiopian et donc l'Ethiopie n'est pas un pays au climat facile, c'est l'Afrique....très chaud etc et eux rien! Maintenant reste à trouver pourquoi eux et pas les autres.....trouver devrait aller vite après là question est que faire....

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 22 janvier 2013 08:38
Bonjour a tous
Voila une info enamant du site Air et cosmos ou on va en savoir plus

Boeing 787: les enquêteurs aux USA vont se rendre chez deux sous-traitants
NEW YORK, 22 jan 2013 (AFP)
Des enquêteurs du Bureau américain de la sécurité des transports (NSTB) vont se rendre chez deux sous-traitants de Boeing pour tester des composants liés à la batterie d'un avion 787 Dreamliner de Japan Airlines (JAL), qui avait subi un départ de feu à Boston le 7 janvier.
© 2013 AFP

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 22 janvier 2013 08:44
j'ai oublie avec ces enqueteurs on pourra savoir si la responsabilite enament des Japonais et des Français
le soucis c'est pas uniquement la cie Jal ,il a aussi d'autre cie
En ce qui concerne Ethiopîan il faut voire comment il utilise leurs avions pour qu'elle destination et de quelle rotation
Mais je ne leurs souhaite pas les mesaventures des cie japonaises que l'on sois claire et de la meme facon que je ne me rejouir pas des probleme que renconte le 787 car il est un frein au developpement d'avion sure
et qu'il fragilise l'ensemble du mo,bde aeronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !