Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 janvier 2013 08:49
Bonjour,

Traque mondiale sur un battericide !... ou une électricide ?...
Quel suspense ! ...

Extrait d' Air Journal :

Boeing 787 Dreamliner : toujours pas d’explication

...
L’absence de nouvelles a conduit les analystes les plus pessimistes commencent à parler de plusieurs mois, voire un an avant la fin de l’enquête, ce qui serait un coup très dur pour Boeing et pour ses clients. Tout délai de plus de six mois entrainerait automatiquement des annulations de commandes, selon certains, même si tous reconnaissent qu’on n’en est pas encore là. Au coût des réparations des 50 Dreamliner en service viendrait s’ajouter celui de la cinquantaine en assemblage, le constructeur ayant décidé de ne pas arrêter la production mais seulement suspendre les livraisons, et celui éventuellement des compensations.
Outre les centaines d’annulations d’All Nippon Airways détaillées hier (pas de vol avant le 18 février au plus tôt), les autres clients du Dreamliner ont également précisé les conséquences de l’immobilisation : Air India remplacera ses 787 au moins jusqu’au 17 février sur les routes vers Paris, Francfort ou Dubaï et sur les vols intérieurs, et JAL les siens jusqu’au 3 au plus tôt. Qatar Airways a supprimé l’un de ses cinq vols quotidiens vers Londres et annulé le déploiement prévu vers Perth le mois prochain, et LOT Polish Airlines refusera les trois livraisons prévues en mars si le problème n’est pas réglé. United Airlines n’opèrera pas ses 787 vers Lagos ou Tokyo avant la mi-février, tandis que LAN Airlines et Ethiopian Airlines restent discrètes sur le sujet.
...

Bonne lecture,
Eolien

(Dernière édition le 28 janvier 2013 08:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Discus
Membre

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 28 janvier 2013 10:12
Albatros a écrit :Il faudrait me prouver qu'Airbus vend ses avions au juste prix....également.
Heu... c'est quoi le juste prix? 1 Franc symbolique comme ont été vendus les derniers Concordes?
Si tant est que quelqu'un puisse vous fournir la preuve, seriez vous en mesure de comprendre?

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 28 janvier 2013 11:13
Les prix catalogues sont bien séduisants et vraissemblables puisqu' ils sont globalement proportionnels aux masses, ce qui est logique.
Dès qu' il faut signer, c' est le brouillard qui tombe......

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 28 janvier 2013 12:00
Bonjour,
J'ai passé toute ma carrière à vendre des produits industriels à haute technologie (mais rien à voir quand même avec des avions), et je reste perplexe devant la définition du "juste prix".
Le coût de développement d'un avion moderne est colossal. Dans le prix de vente on va inclure une certaine somme destinée à "amortir" cet investissement.
Cette somme sera très variable selon qu'on envisage cet amortissement sur 10 ans, 20 ans, 30 ans et d'autre part sur 200, 1000, 5000 avions. Il s'agit pour le directeur commercial d'un pari qui peut être gagné, perdu, mais aussi très bien gagné ou catastrophiquement perdu...
D'autre part, le coût de fabrication est aussi très variable selon la quantité produite, il est aussi dégressif très fortement au début, lorsque les cadences montent.
Des méthodes de fabrication prévues pour 1000/an peuvent aussi se révéler inadaptées et trop coûteuses si on a le bonheur d'en écouler 3000. Il faut alors réinvestir pour en changer.

Bien souvent pour les grosses commandes, la Direction commerciale choisit la méthode "du coût direct" ; au lieu de se référer à un prix catalogue et à une remise, on calcule l'ensemble des coûts liés à la production, au commerce, à l'administration et on décide ensuite de la somme qui sera ajoutée pour participation aux frais de développement.
Avec ça, si vous savez me définir ce qu'est "le juste prix"....

Quand au "prix catalogue", il ne veut strictement rien dire. J'ai connu des produits vendus à 70% de remise, le record 83%..et cela pendant des années. Regardez le prix des billets TGV: vous savez bien que dans la même voiture un passager peut payer 15 € et son voisin plus de 100!

(Dernière édition le 28 janvier 2013 13:43)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 janvier 2013 14:20
Beochien a écrit :
Albatros a écrit :
Beochien a écrit :
Titi350 a écrit :Pour Beochien,

c'est plus le B787 qui a tuer le B767, lui il se vendait bien avant son lancement

Un A330 NEO aurait il une différence face au A350-800 ?
Oui, 30% moins cher pour le client , tout en restant bénéficiaire pour Airbus .... !

Juste mon idée !
Il faudrait me prouver qu'Airbus vend ses avions au juste prix....également.

C'est très réducteur de dire que Boeing vend ses avions à perte.C'est d'ailleurs interdit (même en période de solde) Je pense que le coté argent n'a rien à faire dans les forums surtout ici mais parfois j'ai l'impression désagréable que certains se prennent pour des bigs ingénieurs commerciaux alors que finalement ils ne manipulent que des pompes à graisse....et pour info Rome existe toujours smile
Vous pouvez aller vous faire voir Albatros,
Il suffit de suivre depuis 3-4 ans TOUTES les infos disponibles (En particulier les chiffres d'emprunts où affichés au bilan DES CLIENTS, pour avoir une idée des remises actuelles et passées! entre 30 et 60% suivant les cas !)
Et je ne ferai pas une compilation pour vos beaux yeux !
Et cela ne veut pas dire que A où B vendent à perte ... et il y a des hauts et des bas pour les 2, entre lancements, amortissements et/ où besoin de vendre des slots!

Et précisément, maintenant, Boeing ne vend plus à perte le B787, du moins ils essayent, contrairement à la période de lancement * et Airbus d'un autre côté vend un A330 gourmand, super amorti ...

*A et B, ce ne sont pas des épiciers, quand Boeing a lancé son B787, ils n'avaient pas l'idée qu'il allait coûter presque le double; maintenant c'est rectifié, idem pour le A380 !
Vous ne comprenez rien , on se demande même si vous savez lire ....

Je répète, allez vous faire voir ...
Vous n'amenez pas grand chose à part des contradictions gratuites !

Juste noter que le B787 a été vendu en moyenne à 70 Millions de $ lors de son lancement et maintenant il ne doit plus être vendu sous les 140 millions; alors que les A330 sont réputés se vendre actuellement dans les 100-110 millions pour les clients importants, et c'est du net. C'est tout !

Cherchez si vous voulez vérifier !

Et si vous pensez que prix et conditions économiques n'ont rien à faire sur ce forum, alors que c'est une part essentielle qui engage l'avenir de tous les constructeurs, allez vous faire voir une seconde foi, l’angélisme économique est en train de couler la France, visiblement ça vous arrange ... non ??
monsieur je vous enmerde en restant poli vous qui croyez tout savoir derrière votre pompe à graisse...

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 janvier 2013 14:22
Beochien a écrit :
Albatros a écrit :
Beochien a écrit :
Titi350 a écrit :Pour Beochien,

c'est plus le B787 qui a tuer le B767, lui il se vendait bien avant son lancement

Un A330 NEO aurait il une différence face au A350-800 ?
Oui, 30% moins cher pour le client , tout en restant bénéficiaire pour Airbus .... !

Juste mon idée !
Il faudrait me prouver qu'Airbus vend ses avions au juste prix....également.

C'est très réducteur de dire que Boeing vend ses avions à perte.C'est d'ailleurs interdit (même en période de solde) Je pense que le coté argent n'a rien à faire dans les forums surtout ici mais parfois j'ai l'impression désagréable que certains se prennent pour des bigs ingénieurs commerciaux alors que finalement ils ne manipulent que des pompes à graisse....et pour info Rome existe toujours smile
Vous pouvez aller vous faire voir Albatros,
Il suffit de suivre depuis 3-4 ans TOUTES les infos disponibles (En particulier les chiffres d'emprunts où affichés au bilan DES CLIENTS, pour avoir une idée des remises actuelles et passées! entre 30 et 60% suivant les cas !)
Et je ne ferai pas une compilation pour vos beaux yeux !
Et cela ne veut pas dire que A où B vendent à perte ... et il y a des hauts et des bas pour les 2, entre lancements, amortissements et/ où besoin de vendre des slots!

Et précisément, maintenant, Boeing ne vend plus à perte le B787, du moins ils essayent, contrairement à la période de lancement * et Airbus d'un autre côté vend un A330 gourmand, super amorti ...

*A et B, ce ne sont pas des épiciers, quand Boeing a lancé son B787, ils n'avaient pas l'idée qu'il allait coûter presque le double; maintenant c'est rectifié, idem pour le A380 !
Vous ne comprenez rien , on se demande même si vous savez lire ....

Je répète, allez vous faire voir ...
Vous n'amenez pas grand chose à part des contradictions gratuites !

Juste noter que le B787 a été vendu en moyenne à 70 Millions de $ lors de son lancement et maintenant il ne doit plus être vendu sous les 140 millions; alors que les A330 sont réputés se vendre actuellement dans les 100-110 millions pour les clients importants, et c'est du net. C'est tout !

Cherchez si vous voulez vérifier !

Et si vous pensez que prix et conditions économiques n'ont rien à faire sur ce forum, alors que c'est une part essentielle qui engage l'avenir de tous les constructeurs, allez vous faire voir une seconde foi, l’angélisme économique est en train de couler la France, visiblement ça vous arrange ... non ??
vous représentez bien la basse france petit con

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 janvier 2013 14:28
Houpla les gars.... les "allez voir faire voir" et "je vous emmerde" surfent à la limite du débat passioné et permettent de lacher la pression. Soit...
Là par contre ca franchit la ligne rouge de l'insulte... on se calme un poil?
"F"rance avec un F majuscule, comme pour les autres pays, ça me plait bien aussi.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2013 14:34
Évidemment à ce niveau ... il n'y a plus rien à ajouter ... Albatros a donné toute sa mesure !

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 janvier 2013 14:45
... par ailleurs, sur cette problématique de prix et vente à perte (outre que le sujet à tout à fait sa place dans le forum), tout appareil est vendu "à pertes" (en apparence) pendant la période d'amortissement de la R&D et de l'outil de production.
Le problème srvient quand on a mal estimé le cout de ces investissements, ou que des aléas en prod/ post production allongent la durée d'amortissmeent prévue.
Dans ce cas, il faut remonter le tarif de vente pour compenser le glissement, et rattraper, ou plutot limiter dans le temps le dérapage du point mort.
Ca a été le cas du 380 comme du 787,en plus lourd sur celui-ci, mais moins critique en apparence dans un premier temps grace au bon niveau de commande qui permettait une marge de manoeuvre pour lisser les couts.
Dans certains cas, les surcouts R&D et aléas de prod et post prod sont tellement lourds que même en actialisant les tarifs, le point mort est reculé de manière trop lourde pour que l'on puisse considérer le programme "rentable" dans un horizon de 5 à 10 ans, qui doit être celui du DAF des constructeurs. Le 787 est malheureusement sur cette pente, même si rien n'est joué.
Néanmoins, entre l'inflation des couts de développement et fiabilisation, et l'arrivée du 350 qui va forcément limiter l'évolution de part de marché du 787 et donc la capacité de Boeing à lisser ses surcouts sur de plus grandes séries, ils ont un peu de soucis à se faire. Si ça n'est pas le cas de votre point de vue, je pense que la Direction Financière de Boeing Co. doit être en train de flipper grave et de faire tourner les calculettes.
Dans le pire des cas, avec un point mort tellement lointain que la concurrence a eu le temps de proposer une alternative crédible, on peut dire que l'avion est vendu "à perte".
De mon point de vue, le 787 est très mal engagé mais on ne peut pas dire pour l'instant qu'il soit vendu à pertes.
Par contre, je n'en dirais pas autant du tanker 767 qui semble avoir été vendu "bas" pour un carnet de commande et un marché potentiel beaucoup plus limité, surtout avec la concurrence du mrtt qui semble mieux correspondre aux besoin des marchés export.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 janvier 2013 14:46
Sintex a tout dit (concernant les vulgarités)

(Dernière édition le 28 janvier 2013 14:47)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 28 janvier 2013 14:55
Beochien a écrit :Évidemment à ce niveau ... il n'y a plus rien à ajouter ... Albatros a donné toute sa mesure !
je me suis mis juste à votre niveau...

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 28 janvier 2013 15:22
SINTEX a écrit :Houpla les gars.... les "allez voir faire voir" et "je vous emmerde" surfent à la limite du débat passioné et permettent de lacher la pression. Soit...
Là par contre ca franchit la ligne rouge de l'insulte... on se calme un poil?
"F"rance avec un F majuscule, comme pour les autres pays, ça me plait bien aussi.
Bonjour les amis
Je partage l'avis de sintex, nous somme ici pour partager notre passion dans le respect et la convivialite meme si nous somme passionne.Il faut rester correct.Meme si des fois c'est dur
Donc revenons a notre convivialite

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 28 janvier 2013 15:26
Albatros a écrit :
Beochien a écrit :Évidemment à ce niveau ... il n'y a plus rien à ajouter ... Albatros a donné toute sa mesure !
je me suis mis juste à votre niveau...
Albatros le c'est vraiment mesquin il malheureusement pour vous cela ne vous honore pas
Dans c'est condition il faut savoir etre tolerant je ne pense pas que quelqun a ete intolerant avec vous sauf qu'il faut savoir accepter des idees contraire
si effectivement l'ecriture et le langage ne vous convienne pas il allez sur un site de l'ena
bien a vous

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 janvier 2013 17:16
Bonjour,

Air India lance un appel d'offre pour vendre et louer (sale and leaseback) 7 Boeing 787-8. Avis aux intéressés wink

http://mmd.airindia.co.in/aimmd/tender/ ... %20787.pdf

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 janvier 2013 17:18
Quel Timing ... personne n'a ouvert la fenêtre chez AI, ces derniers temps ....

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !