Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 janvier 2013 09:17
Merci Patrick d'ouvrir le lien de Eolien

Bien, la compil d'Air journal oublie peut être que l'autre partie sur le tableau est aussi testée chez Securaplane à Tucson , sans résultats non plus ...
En gros tout le monde il est normal, et on ne trouve pas le coupable !

Va falloir chercher du côté d'interactions rares et autres courants transcients dans la génération, ou les tableaux peut être, bon courage !
Mon avis est qu'il faudrait faire voler qq B787 avec une bon paquet de test installés !

Je ramène ça, d'hier !
--------------------------------
Suite ...
De Seattle times, cette foi, le chargeur du B787 ANA (Pardon, JAL) de Boston, en bon état a été testé, sans faille apparentes, par Securaplane, Tucson, celui de ANA à Tokyo est lui, endommagé par le feu ...
A Tokyo, ils vérifient chez Kanto Aircraft Instrument, les circuits de monitoring attachés aux batteries Yuasa ..;

Sur la photo, on voit bien les limites du "Containement" et l'életronique attachée !

J'ajoute :
Que la marmite est ouverte, d'ou projections des composants fondants de tout les côtés, en particulier vers les tableaux électriques qui sont proches et non protégés !
Et que la soupe fondue, analysée par tranches micrométriques, pfff bon courage !

---- De Alan Levin, Bloomberg, vu sur le Seattle Times -----------------

http://seattletimes.com/html/nationworl ... 28xml.html

Voir l'image

---------------

et

http://www.salon.com/2013/01/28/boeing_ ... tem_maker/

(Dernière édition le 29 janvier 2013 11:58)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 janvier 2013 09:32
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l ... 96082.html

Les langues se delient...............

787 cloués au sol : enquête en cours chez le fabricant des batteries

Boeing 787 : la batterie inspectée par des experts

Boeing 787 interdits de voler : pour combien de temps ?

Tags : transport , airbus , boeing , eads L'avionneur européen, concurrent direct de Boeing et filiale d'EADS, avait prévenu il y a un an l'industrie aérienne des risques liés aux batteries lithium-ion. Or, ce sont notamment des problèmes à répétition sur ces batteries qui a conduit à la suspension des vols des 787 Dreamliners de Boeing.

Source sur TF1 News : Le Dreamliner de Boeing victime de ses batteries : Airbus avait prévenu

(Dernière édition le 29 janvier 2013 09:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 janvier 2013 09:47
Oui, Poncho nous a sorti ça :

Bonsoir,
Un peu de lecture by airbus

http://www.multimedia-support.net/fligh ... 20-3-1.pdf

Bon, ça concerne plus les ennuis causés par ces batteries au lithium, voir comment Airbus va appliquer la leçon, pour les batteries du A350 !
Surtout que la FAA va certainement retoucher de nouveau la normative ... à voir dans quel sens !

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 10:50
Je peux supposer qu'ils sont occupés à tracer toutes les pièces à commencer par les avions (N° et qui a fait l'installation aussi la personne).
Finalement si'ils ne trouvent rien, il va falloir chercher en vol....DE toute si le problème est bien présent, il va revenir. Idéalement, ce serait de refaire voler les 2 787 ANA et JA une fois remis en état.
On peut supposer que les équipes testent sur les avions déjà livrés et ceux sortis fraichement de la production
En tout cas, ils ne pourons pas tenir ces avions au sol invita ethernam. Boeing c'est Chicago et Chocago c'est Obhama....Enfin j'ai confiance dans les recherches, ils vont trouver puisqu'ils travaillent 24h/24 (j'espère pas toujours les mêmes) en tout cas les personnes qui travaillent dans ce domaine doivent être stressées à mort rt surveillées bonjour l'ambiance:)
"Amusant" Airbus, ils informe des dangers et puis les utilisent pour le 350 peu importe pourquoi comment, elles sont à bord.
Le problème des normes c'est que c'est toujours un compromis implicant les constructeurs.
'

(Dernière édition le 29 janvier 2013 10:51)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 29 janvier 2013 10:53
Albatros a écrit :Je peux supposer qu'ils sont occupés à tracer toutes les pièces à commencer par les avions (N° et qui a fait l'installation aussi la personne).
Finalement si'ils ne trouvent rien, il va falloir chercher en vol....DE toute si le problème est bien présent, il va revenir. Idéalement, ce serait de refaire voler les 2 787 ANA et JA une fois remis en état.
On peut supposer que les équipes testent sur les avions déjà livrés et ceux sortis fraichement de la production
En tout cas, ils ne pourons pas tenir ces avions au sol invita ethernam. Boeing c'est Chicago et Chocago c'est Obhama....Enfin j'ai confiance dans les recherches, ils vont trouver puisqu'ils travaillent 24h/24 (j'espère pas toujours les mêmes) en tout cas les personnes qui travaillent dans ce domaine doivent être stressées à mort rt surveillées bonjour l'ambiance:)
"Amusant" Airbus, ils informe des dangers et puis les utilisent pour le 350 peu importe pourquoi comment, elles sont à bord.
Le problème des normes c'est que c'est toujours un compromis implicant les constructeurs.
'
Si j'ai bien compris le doc Airbus, il y a beaucoup plus de lithium dans les Iphones, Ipad, Laptop etc...des passagers que dans les batteries du 350 .

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 11:19
je n'ai pas tout lu il faut donc egarder les proportions chez "Thalès" et celles de SAft....Pas évident de voir clair pour l'instant, tout le monde sort sa petite info....tout bon pour les technologies alternatives (les seuls gagnants pour l'instant)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 29 janvier 2013 11:45
Albatros a écrit :J
'
Ben ouais c'est ça, ils ont du faire n'importe quoi bien sur, y sont cons chez Airbus.... Vous les collectionnez quand même! Ne vous étonnez pas de vous prendre quelques coups de lattes au passage.
Airbus avait visiblement identifié une source de problèmes potentiels avec cette technologie dès la conception et a donc du prendre les mesures et un design d'architecture qui traite ces risques. Ils n'ont pas mis des batteries n'importe comment!

(Dernière édition le 29 janvier 2013 11:45)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 29 janvier 2013 11:46
.... y me rappelle de plus en plus checklist...

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 12:07
Je n'ai jamais dis cela...je constate c'est tout ...devient de plus en plus nul ici à par Eolien et le quebecois...vraiment tous des apotres de monsieur RR à la sauce Airbus Beurk

Checklist est bien meillleur que vous .....

ceci dis je n'en ai rien à foutre de vos commentaires à la noix et ridicules....Je parie en plus que ne travaillez même pas dans l'aviation sur ce salut

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 janvier 2013 12:11
Je ramène ça de Avia ...

Ce tableau d'Airbus répond à qq questions que peut se poser Boeing !

Vu édité chez Leeham, c'est pratique pour copier l'image !

Duplications, cellules séparées chez Saft, et aérées et certainement un containement sérieux, ils le mentionnent du moins !
C'est assez loin du "Pack" compact de Yuasa !
Pour le A350, ceci est prévu depuis qq temps !

Certainement des pas qui seront obligatoires bientôt !
J'ajoute : la FAA et EASA vont certainement en remettre qq couches, Airbus en est conscient, ça devrait se régler en temps masqué pendant les essais ....

Ils parlent presque tous d'un grounding de 6-9 mois voir plus .... Brr, ça fait peur, je comprend mal que des solutions transitoires ne soient pas envisagées !
Les batteries dans un seau à glace, par exemple , ouarf !

http://leehamnews.wordpress.com/2013/01 ... #more-7638

Voir l'image

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 29 janvier 2013 12:15
ALBATROS,
A part insulter ceux qui ont le malheur de mettre en avant vos incohérences et le vide argumentaire de vos propos, et indiquer clairement que vous n'êtes pas ici pour échanger avec les autres, puisque vous n'en avez rien à foutre, c'est quoi votre contribution au forum? C'est quoi votre motivation?
Vous n'avez pas d'amis? un chien? quelque chose pour vous occuper et absorber votre agressivité, je sais pas moi... le tricot, zavez essayé le tricot?
Rappel : checklist a été éjecté parceque c'était un crétin qui avait deux neuronnes, qui ne savait pas écrire et qui ne maîtrisait pas ses nerfs dès qu'il était poussé dans ses retranchements et aberrations. PERSONNE ne l'a regretté. Un conseil : trouvez vous un autre mentor

(Dernière édition le 29 janvier 2013 12:15)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 janvier 2013 12:37
Bon, il y a eu quelques regards de traviole, vous avez dégainé, les colts ont crashé quelques balles. Il y a quelques blessés, mais grâce à Dieu, pas de mort ...

Attention au shérif si vous ne voulez pas vous retrouver en taule.
Pour la pendaison, n'y comptez pas, il n'y aura pas de lynchage.

Pour ce qui est du 787, je ne partage pas l'enthousiasme de certains ...

La panne sera identifiée (il y a des centaines d'ingénieurs au boulot). Une solution provisoire si ce n'est définitive validée, et l'avion reprendra son vol.
Et il y aura d'autres pannes.
Et on continuera à se chamailler.
Ce qu'il faut s'est bien se placer, le soleil dans le dos ...
wink

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 29 janvier 2013 12:54
TOI TA GUEULE!
.... naaaaan j'déconne wink

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 29 janvier 2013 13:29
Albatros a écrit :Enfin j'ai confiance dans les recherches, ils vont trouver puisqu'ils travaillent 24h/24 (j'espère pas toujours les mêmes) en tout cas les personnes qui travaillent dans ce domaine doivent être stressées à mort rt surveillées bonjour l'ambiance:)
Une expertise doit impérativement se faire dans le calme et la sérénité; les experts doivent "se vider la tête" de tout ce qui est hors sujet. Leurs autorités de tutelle le savent bien et leur rôle est de faciliter au maximum leurs investigations en les protégeant de toute contrainte "parasite".

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 janvier 2013 13:34
Papyrus a écrit :Leurs autorités de tutelle le savent bien et leur rôle est de faciliter au maximum leurs investigations en les protégeant de toute contrainte "parasite".
... il faut que je vous quitte, il y a mon coq qui est en train de s'étrangler et ma grenouille qui cherche une branche pour s'y pendre ... wink

(Dernière édition le 29 janvier 2013 17:19)

Début - Précédente - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !