Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 janvier 2013 13:40
eolien a écrit :Pour ce qui est du 787, je ne partage pas l'enthousiasme de certains ...
Je n'osais pas le dire wink

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 29 janvier 2013 13:44
eolien a écrit :
Papyrus a écrit :Leurs autorités de tutelle le savent bien et leur rôle est de faciliter au maximum leurs investigations en les protégeant de toute contrainte "parasite".
... il faut que je vous quitte, il y a mon coq qui est en train de s'étrangler et ma grenouille qui cherche une branche pour s'y prendre ... wink
Eolien, je vous pose une simple question: Avez-vous déjà participé à une expertise?

Quand je parle des autorités de tutelle, il s'agit des responsables des organismes: ce sont eux qui sont chargés de gérer les relations "avec l'extérieur".
Quand je parle des "Experts", il s'agit des techniciens, ceux qui sont chargés de trier les cendres, de lire les logiciels ligne par ligne, de chercher la moindre trace suspecte et au final de trouver (ou pas) une explication.

(Dernière édition le 29 janvier 2013 13:50)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 janvier 2013 13:51
Bon, fais gaffe à ton coq Eolien, pour la grenouille, elle est au fond de la mare, et elle attendra le printemps pour en émerger, et ce sera trop tard pour se pendre, le B787 devrait re-voler d'ici là, avec qq dérogations !

La FAA et le NTSB seront bien obligés de faire qq chose, c'est vrai, après les premières semaines d'enquête, il sera difficile d'éviter la (les) pressions !
Comme je disais, le A330 n'a même pas été suspendu après le Rio-Paris ...

Et 2 (Ou 3 )batteries de A350 de la SAFT, à 20 éléments, elles, contre 19 pour Yuasa, (Donc 5% moins saturées en charge) ca devrait pouvoir suffire pour le B787 ... et je ne blague même pas ....

J'ajoute ... Je commence à penser, que faute de défaut identifié, leur pack de batteries, est peut être tout simplement sous dimensionné et trop sollicité (Et mal refroidi au passage)

Elles devraient être bientôt certifiées, les Batteries SAFT, où en voie de l'être, et ça chauffera un peu moins que les Yuasa !

(Dernière édition le 29 janvier 2013 15:40)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 29 janvier 2013 14:07
M . SAFT demande un petit délai de réflexion !

Discus
Membre

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 29 janvier 2013 14:18
Albatros a écrit :"Amusant" Airbus, ils informe des dangers et puis les utilisent pour le 350 peu importe pourquoi comment, elles sont à bord.
'
C'est justement parce qu'ils apréhendent cette techno, qu'ils étudient les risques potentiels associés ainsi que les moyens d'y faire face qu'ils pourront l'intégrer dans leurs produits et toute sécurité.

Comme déjà dit, des dizaines voire centaines de tonnes de kéro sont engloutis dans les réservoirs, ca n'empêche pas les avionneurs de se poser des questions sur l'aspect safety de la gestion du carburant à bord... dernier exemple en date était la SFAR88 visant à sécuriser encore plus les réservoirs carburant par le moyen entre autre d'isoler encore plus efficacement tous les circuits électriques présents dans les réservoirs. Ces nouvelles règles ont vu le jour en 2002-2003 suite au crash du TWA800 en 1996 alors que depuis combien de décénies on a du kéro pour faire voler les avions???
Autre exemple avec l'oxygène stocké, l'incident du vol QFA30 en 2008 qui a relancé le sujet d'avoir des OBOGS au lieu de bouteilles.

Bref il ne parait pas étonnant qu'Airbus ait débattu sur le sujet avant de l'intégrer, ca me semble plutôt être une démarche logique et responsable.

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 14:26
Discus a écrit :
Albatros a écrit :"Amusant" Airbus, ils informe des dangers et puis les utilisent pour le 350 peu importe pourquoi comment, elles sont à bord.
'
C'est justement parce qu'ils apréhendent cette techno, qu'ils étudient les risques potentiels associés ainsi que les moyens d'y faire face qu'ils pourront l'intégrer dans leurs produits et toute sécurité.

Comme déjà dit, des dizaines voire centaines de tonnes de kéro sont engloutis dans les réservoirs, ca n'empêche pas les avionneurs de se poser des questions sur l'aspect safety de la gestion du carburant à bord... dernier exemple en date était la SFAR88 visant à sécuriser encore plus les réservoirs carburant par le moyen entre autre d'isoler encore plus efficacement tous les circuits électriques présents dans les réservoirs. Ces nouvelles règles ont vu le jour en 2002-2003 suite au crash du TWA800 en 1996 alors que depuis combien de décénies on a du kéro pour faire voler les avions???
Autre exemple avec l'oxygène stocké, l'incident du vol QFA30 en 2008 qui a relancé le sujet d'avoir des OBOGS au lieu de bouteilles.

Bref il ne parait pas étonnant qu'Airbus ait débattu sur le sujet avant de l'intégrer, ca me semble plutôt être une démarche logique et responsable.
normal puisque c'était le débat du forum... moi aussi j'en ai une devant moi et une autre dans ma poche smile et pourtant avec tout ce qu'on nous dit il ne faut pas toujours voir la médisance partout

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 29 janvier 2013 14:58
SINTEX a écrit :ALBATROS,
A part insulter ceux qui ont le malheur de mettre en avant vos incohérences et le vide argumentaire de vos propos, et indiquer clairement que vous n'êtes pas ici pour échanger avec les autres, puisque vous n'en avez rien à foutre, c'est quoi votre contribution au forum? C'est quoi votre motivation?
Vous n'avez pas d'amis? un chien? quelque chose pour vous occuper et absorber votre agressivité, je sais pas moi... le tricot, zavez essayé le tricot?
Rappel : checklist a été éjecté parceque c'était un crétin qui avait deux neuronnes, qui ne savait pas écrire et qui ne maîtrisait pas ses nerfs dès qu'il était poussé dans ses retranchements et aberrations. PERSONNE ne l'a regretté. Un conseil : trouvez vous un autre mentor
Moi je regrette Checklist, c'était un brave gars, un peu rapide à la détente, mais ce forum doit rester libre.
Par contre, les insultes sans le moindre argument sont déplacées et pourraient avantageusement être évitées. La censure qui règne sur d'autres forums n'est pas non plus une solution.

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 15:49
Vector a écrit :
A part insulter ceux qui ont le malheur de mettre en avant vos incohérences et le vide argumentaire de vos propos, et indiquer clairement que vous n'êtes pas ici pour échanger avec les autres, puisque vous n'en avez rien à foutre, c'est quoi votre contribution au forum? C'est quoi votre motivation?
Vous n'avez pas d'amis? un chien? quelque chose pour vous occuper et absorber votre agressivité, je sais pas moi... le tricot, zavez essayé le tricot?
Rappel : checklist a été éjecté parceque c'était un crétin qui avait deux neuronnes, qui ne savait pas écrire et qui ne maîtrisait pas ses nerfs dès qu'il était poussé dans ses retranchements et aberrations. PERSONNE ne l'a regretté. Un conseil : trouvez vous un autre mentor
Moi je regrette Checklist, c'était un brave gars, un peu rapide à la détente, mais ce forum doit rester libre.
Par contre, les insultes sans le moindre argument sont déplacées et pourraient avantageusement être évitées. La censure qui règne sur d'autres forums n'est pas non plus une solution.
je répete, je n'ai pas tiré le premier Et moi aussi je regrette Checklist mais bon certaintement que certains ici regrettent Monsieur RR qui lui tirait au bazooka si pas du même avis...tout le monde ne peut pas être comme Eolien c'est dommage mais comme on dit il faut de tout .... bon j'arrête ma batterie chauffe wink une chinoise en plus sad

(Dernière édition le 29 janvier 2013 15:51)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 29 janvier 2013 15:56
Vector a écrit :
je répete, je n'ai pas tiré le premier Et moi aussi je regrette Checklist mais bon certaintement que certains ici regrettent Monsieur RR qui lui tirait au bazooka si pas du même avis...tout le monde ne peut pas être comme Eolien c'est dommage mais comme on dit il faut de tout .... bon j'arrête ma batterie chauffe

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 janvier 2013 17:26
Papyrus a écrit :Eolien, je vous pose une simple question : Avez-vous déjà participé à une expertise?
Non, jamais. J'ai toujours été le trouffion dans le bataillon.
Avec un période où j'étais instructeur, et détaché à l'occasion dans d'autres compagnies pour qualifier des équipages sur ... Boeing !
(Et une période comme délégué syndical ... suppléant !...)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 janvier 2013 17:28
Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi Check-list avait été ... viré. Il ne méritait pas tant de sévérité alors que d'autre ... (autre sans s ... smile )

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 29 janvier 2013 19:02
http://www.aviationweek.com/article.asp ... 542123.xml

rien de neuf mais ça s 'active et les japonais mène leur propre enquête ... Le doc d ' AB amené par Beochien ci- dessus ne rassure pas vraiment . La sensibilité aux chocs interpelle aussi , ça mériterait d'être précisé . Personne ne parle encore d ' essais sur avion ? Si on ne trouve rien il ne restera plus qu' à débarquer les batteries et ça prendra du temps ; l' étude est déjà en cours c' est plus que certain .

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 29 janvier 2013 19:14
okhly a écrit :http://www.aviationweek.com/article.aspx?id=/article-xml/avd_01_29_2013_p03-01-542123.xml

rien de neuf mais ça s 'active et les japonais mène leur propre enquête ... Le doc d ' AB amené par Beochien ci- dessus ne rassure pas vraiment . La sensibilité aux chocs interpelle aussi , ça mériterait d'être précisé . Personne ne parle encore d ' essais sur avion ? Si on ne trouve rien il ne restera plus qu' à débarquer les batteries et ça prendra du temps ; l' étude est déjà en cours c' est plus que certain .
Débarquer les batteries LiPo pour les remplacer par quoi ?
Des batteries NiMh ?
C'est pas la même puissance, pas le même poids, pas les mêmes facteurs de charge et décharge.
Donc des mois (1 an ? ) de travail et une recertification a effectuer...
Sont pas sortis de l'auberge. Le plus "évident" serait de faire voler en essais les 2 787 japonais avec des Lipo identiques pour essayer de reproduire et détecter le( les) facteur(s) déclenchant(s)

(Dernière édition le 29 janvier 2013 19:15)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 janvier 2013 19:18
Ben, les Japonais sont au premier rang ...
- des fournisseurs !
- Des utilisateurs !
De quoi se préoccuper indeed !

Définitivement je pense qu'il y a qq problèmes assez simples et évidents ... vu que rien de clair n'est trouvé ...

Boeing a un peu accumulé, c'est le moins que l'on puisse dire !
Je transfère :

- Sous dimensionnement probable !
- Un monitoring défaillant, personne n'a rien vu venir ... sauf la première fumée, c'est grave ça !
- Eléments (Cellules) collées et mal refroidies et prones à la propagation
- Rien pour protéger si ça crâme et que l'électrolyte (Ou qq flammes) fuse !
- De l'équipement électrique non protégé à proximité !
- Pas d'évacuation d'éventuelles fumées plus où moins toxiques !

J'en oublie ??

Et ... à mon avis, ce seront autant de corrections à faire pour la FAA !
Bon courage pour Boeing Thalés et Yuasa, et pour Airbus dans une certaine mesure, c'est toujours possible !

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 29 janvier 2013 19:55
Bonsoir
La difference entre airbus et boeing se fait sur la progresion des avions vendu en si peu de temps
et puis il faut voire se ca que airbus a apporte dans la technologie au niveau de l'aviation civile et la il a pas photo
d'autre part je me souvient des problemes des avions airbus entre autre le 380 beaucoup ricanaient en silence et predisaient la mort du 380 tous la difference c'est que ceux qui sont des adepte d'airbus on se rejouit pas des probleme du 787
et puis il arrive que boeing et les usa font aussi des erreurs ils sont pas le nombril du monde de la tecnologie
parquont il est dommage que c'est toujours le meme qui insulte quand ont a un avis divergent et il est assez facile de dire qu'il a pas tire le premier il faut qu'il fasse attention d'etre pas tire par les administrateurs du site
les incorrectes les intolerants les irrespecteux n'ont pas leurs placent ici

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !