Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 188 - 189 - 190 - 191 - 192 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2013 06:02
Bonjour,

Boeing aurait peut-être une solution au problème (temporaire ou permanente ?): un meilleur confinement et une meilleure ventilation.

http://www.king5.com/news/aerospace/Cou ... 15821.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 10:04
lequebecois a écrit :Bonjour,

Boeing aurait peut-être une solution au problème (temporaire ou permanente ?): un meilleur confinement et une meilleure ventilation.

http://www.king5.com/news/aerospace/Cou ... 15821.html
Mouais Cousin, exactement ce que tout le monde dit depuis le début ... sont pas allé la chercher bien loin , celle là, et les plans doivent être prêts !

Ce serait le minimum, pour obtenir une dérogation, et repartir en attendant de re-designer les batteries !
Contenir la casse et protéger les équipements proches, et sortir les gaz et fumées c'est juste , pour pouvoir re-voler !

Sources say that Boeing is seriously considering a better containment system that solves both the collateral damage to other sensitive equipment and deals with the smoke better. The plan is to build a stronger and larger containment box or dome around the battery, and vent smoke and potential debris overboard through a hose or other channel.

(Dernière édition le 31 janvier 2013 10:04)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 janvier 2013 10:42
Ils n' ont plus qu' à proposer des merguezs en vol et le tour sera joué. Tout de même un avion avec possible petit incendie à bord en vol régulier, c' est curieux.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 31 janvier 2013 11:18
Bonjour Gerfaut,

Possible ... probable ... éventuel ... épisodique ... rare ... exceptionnel ... Okhly dirait occurence 10*-9 ... wink

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 31 janvier 2013 11:19)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 janvier 2013 12:47
Bonjour a tous
Quand je voie cette info sa me laisse rever et sa en dit long squr le respect des compagnies et de la securite des passagers info air journal

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 janvier 2013 12:48
ah flute voila le lien
http://www.air-journal.fr/2013-01-31-dr ... 65876.html

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 janvier 2013 12:49
chez boeing la securite sa passe au deuxieme plan parquon la production au premier plan
drole de mentalite

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 12:58
Bon, juste après la publication de résultats triomphants et le show à Chicago .... (le B787, son grounding zappé, point, circulez ya rien à voir pour l'instant, et en plus, la bourse en hausse, bravo qq part Monsieur McNerney !)

A lire, le commentaire du Seattle Times, par Dominic Gates,
Histoire de mitiger , un peu d'eau froide ne peut faire de mal !

http://seattletimes.com/html/businesste ... gsxml.html

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 31 janvier 2013 13:07
The plan is to build a stronger and larger containment box or dome around the battery, and vent smoke and potential debris overboard through a hose or other channel.

Standing ovation assurée en présentation dans un Salon !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2013 13:21
Bonjour,

ANA a perdu une quinzaine de millions en revenu à ce jour. Près de 850 vols annulé d'ici le 18 février.

http://www.reuters.com/article/2013/01/ ... 6T20130131

(Dernière édition le 31 janvier 2013 14:19)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 13:31
Merci Cousin !
Donc, c'est de l'ordre de 1 million de $ par jour (Pas par avion, Pascal !) pour ANA !
Donc, à peu prés X3 pour l'ensemble de la flotte !
Pas si cher, finalement , quand on voit les indemnités réclamées par Air India, où même pour QF32, où encore d'autres dans le golf !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 31 janvier 2013 13:36
patrick91 a écrit :chez boeing la securite sa passe au deuxieme plan parquon la production au premier plan
drole de mentalite
Ben voyons !... pour étayer ce propos pourriez-vous nous rappeler le nombre de blessés et de morts dans des B 777 & 787 et dans des A330 & 340 ?

(Dernière édition le 31 janvier 2013 13:36)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 31 janvier 2013 14:23
eolien a écrit :
patrick91 a écrit :chez boeing la securite sa passe au deuxieme plan parquon la production au premier plan
drole de mentalite
Ben voyons !... pour étayer ce propos pourriez-vous nous rappeler le nombre de blessés et de morts dans des B 777 & 787 et dans des A330 & 340 ?
Effectivement, il ne faut pas tomber dans l'excès et l'exagération. Airbus réagit de la même façon que Boeing dans la même situation. Vous pouvez être sur qu'Airbus a fait une énorme pression sur les autorités pour éviter un grounding lors du problème de Pitot de l'A330 qui a mené au crash de l'AF447, problème pas tout à fait réglé d'ailleurs.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 janvier 2013 15:46
Je trouve la "solution" même temporaire de Boeing HALLUCINANTE et indigne d'un grand constructeur comme Boeing !

Passagers !
Montez dans mon avion
Il est possible qu'un petit feu se déclare à bord
Si cela se produit, c'est pas grave
La boiboite est prévue pour que le feu reste dedans
Si il y a des fumées
La ventilation est prévue pour que les fumées sortent de l'avion

Bon ben si c'est cela, c'est que la boiboite sert a rien ou pas grand chose... supprimons là....

Je n'ose pas penser ce que l'on entenderait si c'était Airbus qui proposait une telle manip .
Si l'A330 a tué 227 pax, il faut quand même avouer que c'est un concours de circonstances incroyable ( ce que dit Eolien a longueur de post même en remettant en cause l'ergonomie Airbus) et que si le B787 n'a pas fait de victime, c'est qu'il y en a très peu en ligne et que sur les 2 derniers incidents Boeing a eu une énorme chance.

Franchement, qui va être confiant en montant dans un B787

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 31 janvier 2013 16:35
lemichou91 a écrit :Je trouve la "solution" même temporaire de Boeing HALLUCINANTE et indigne d'un grand constructeur comme Boeing !

Passagers !
Montez dans mon avion
Il est possible qu'un petit feu se déclare à bord
Si cela se produit, c'est pas grave
La boiboite est prévue pour que le feu reste dedans
Si il y a des fumées
La ventilation est prévue pour que les fumées sortent de l'avion

Bon ben si c'est cela, c'est que la boiboite sert a rien ou pas grand chose... supprimons là....

Je n'ose pas penser ce que l'on entenderait si c'était Airbus qui proposait une telle manip .
Si l'A330 a tué 227 pax, il faut quand même avouer que c'est un concours de circonstances incroyable ( ce que dit Eolien a longueur de post même en remettant en cause l'ergonomie Airbus) et que si le B787 n'a pas fait de victime, c'est qu'il y en a très peu en ligne et que sur les 2 derniers incidents Boeing a eu une énorme chance.

Franchement, qui va être confiant en montant dans un B787
Je partage pleinement ces propos.Je ne veux pas allumer de polemique a en croire certain boeing serait sans reproche d ou la comparaisont systematique a Airbus
moi je me rejouir jamais quand il a des accident quelque sois le contructeur.Mais je trouve deplace et indecent quand il a des probleme sur un avion et on parle uniquement de production Eolien tu me dira quans Airbus a fait cela

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !