Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 200 - 201 - 202 - 203 - 204 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 8 février 2013 23:00
bonsoir,
voici le manuel de formation du pompier volant . Désolé c'est copieux mais très documenté et illustré .
http://www.nfpa.org/assets/files/pdf/re ... hazard.pdf

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 février 2013 23:46
Grand merci, Okhly, je l'ai parcouru ... intéressant !
A lire pour le WE !
Je te l'ai piqué pour avia !

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 9 février 2013 21:26
Titi350 a écrit :
TanteJu a écrit :
lequebecois a écrit :
TanteJu a écrit :Vous n'aurez jamais aucune aucune remise en cause des américains par l'administration ou les grandes entreprises japonaises (y compris les journaux).
Le NTSB n'hésite pourtant pas à mettre en doute publiquement les procédés de certification de la FAA. Certains ici exagèrent grandement l'impact du grounding sur les transporteurs, il n'y avait que 47 appareils en service dont près d'une vingtaine chez ANA, JAL n'en a que 7 sur une flotte long-courrier de 101 appareils, donc l'impact est très minime.
Quand vous répondez prenez le temps de ....
Le NTSB n'est pas japonais , je ne parle ici que des japonais
tanteJu est bien énervé. Bah alors TanteJu ...
pas content de voir le Screamliner voler ?
Je ne vole qu'en Europe et toujours sur des monocouloirs, la plupart du temps Airbus car je refuse d'utiliser Ryanair. Mais ce n'est pas mon préféré qui est le 146
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 9 février 2013 22:17
patrick91 a écrit :j'ai oublie le lien decidement je vais trop vite le voici
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 538701.php
Bonsoir,

Une compagnie aux ordres qui répète ce que Boeing lui a dit de dire a la presse, c'est bien triste, Airbus dans cette situation ce serait un massacre de la part de Boeing, Scandaleux...

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 9 février 2013 22:30
Beochien a écrit :De toute façon, Boeing fabrique ses B787, donc ils livreront par paquets, quand l'affaire sera réglée ...
Et à mon avis très personnel, il y aura des dérogation et arrangements, permettant de retourner en l'air d'ici 2-3 mois, et probablement de livrer aussi ...
Ils vont refaire un plus gros casing, ventiler, séparer les cellules des batteries, mettre une poignée de sondes thermiques en plus, et marche la route en provisoire !
Les accidents ont été sérieux ... mais l'intégrité de l'avion, pas vraiment en danger !
Les ETOP's auront plus à en souffrir ...
Bonsoir,
non, il ne faut pas du provisoire, c'est du definitif qu'il faut d'entrée de jeu donc cela risque d'etre dans 8 mois avec l'abandon peut etre des batteries lithium ion et le retour de la bonne vieille fiable cadmium-nickel!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 février 2013 22:41
J'ai du mal à penser que la FAA (Pas toute blanche) puisse planter Boeing plus de 2-3 mois...

C'est trop anti-économique pour les USA et Seattle (Démocrate) en particulier ...
Ils trouveront une solution rapide, provisoire où pas ...
A mon avis c'est déjà en route, et ce sera sur l'avion d'essais dans qq semaines !
Juste mon avis ...
Time will tell !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 février 2013 23:15
l'avion d'essais est déjà en vol

http://www.flickr.com/photos/theboeingc ... 730482850/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 10 février 2013 00:36
J'espère que ce n'est pas celui qui a eu un feu au tableau électrique !

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 février 2013 08:15
Bonjour,

quelques infos de plus empruntées à Air Liners

http://www.japantoday.com/category/nati ... -batteries

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 février 2013 08:24
Boeing conducts 'uneventful' test flight to probe battery fires
National Feb. 10, 2013 - 02:31PM JST ( 4 )
WASHINGTON —
Boeing on Saturday carried out an “uneventful” test flight of its 787 Dreamliner as part of investigations into recent battery fires that led international regulators to ground the aircraft.

The flight took off from Seattle, Washington with a crew of 13 pilots and testing personnel at 12:32 p.m. local time and landed at 2:51 p.m., Boeing said.

“During the flight, the crew monitored the performance of the main and APU batteries,” Boeing spokesman Marc Birtel said in a statement. He added that special equipment “allowed the crew to observe and record detailed battery performance in normal flight conditions.”

He added: “Data gathered during the flight is considered part of the investigations into the 787 battery events that occurred in January. For that reason, we cannot share any additional details.”

Birtel said more test flights were planned for next week.

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 10 février 2013 13:58
bonjour,
Vol d'essai sans encombre du Boeing 787 Dreamliner
dimanche 10 février 2013 10h25
Imprimer cet article[-] Texte [+]
1 / 1Plein écranCHICAGO (Reuters) - Boeing a procédé samedi à un vol d'essai de son 787 Dreamliner qui s'est déroulé sans encombre afin de collecter des données après une série de problèmes sur des batteries lithium-ion qui ont conduit à l'interdiction de vol des 50 exemplaires en service dans le monde.
Le vol a été effectué à partir du centre de production proche de Seattle et "l'équipage a indiqué qu'il n'y avait eu aucun incident", a indiqué le constructeur aéronautique.

Tous les Dreamliner actuellement en service ont été interdits de vol le 16 janvier après une série d'incidents récurrents qui ont affecté le dernier-né de la firme Boeing.

Cette mesure restrictive a déjà coûté plusieurs millions de dollars à Boeing et pour l'instant aucune solution ne semble en vue.

Le test en vol a été pratiqué sur un ZA005, un avion d'essai, qui a décollé de Seattle à 12h32 (20h32 GMT) et a atterri au même endroit à 14h51 (22h51 GMT).

Cet essai avait reçu jeudi le feu vert de l'Administration fédérale de l'aviation civile américaine (FAA), suivant des règles plus strictes.

Les informations recueillies lors de l'essai entrent dans le cadre de l'enquête menée sur les dysfonctionnements présumés des batteries au lithium équipant le Dreamliner.

L'équipage était composé de 13 membres d'équipage, dont les pilotes et les personnels affectés aux tests.

j' en déduis la conxtitution de l' équipage : 2 pilotes , 1 inspecteur FAA , 6 ingénieurs devant des scopes , 4 pompiers !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 février 2013 15:56
Bonjour,

okhly a écrit :j' en déduis la conxtitution de l' équipage : 2 pilotes , 1 inspecteur FAA , 6 ingénieurs devant des scopes , 4 pompiers !
Il semblerait qu'il n'y avait que 3 Pompiers plus une Hôtesse qualifiée secouriste ...

Voir l'image

(Dernière édition le 10 février 2013 15:56)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 10 février 2013 16:21
okhly a écrit :bonjour,
1 / 1Plein écranCHICAGO (Reuters) - Boeing a procédé samedi à un vol d'essai de son 787 Dreamliner qui s'est déroulé sans encombre afin de collecter des données après une série de problèmes sur des batteries lithium-ion qui ont conduit à l'interdiction de vol des 50 exemplaires en service dans le monde.
Le vol a été effectué à partir du centre de production proche de Seattle et "l'équipage a indiqué qu'il n'y avait eu aucun incident", a indiqué le constructeur aéronautique.
Est ce que Boeing comprend ce qu'il dit :
Il n'y a eu aucun incident signifie: notre 787 est telllement pourri que le fait de ne pas avoir d'incident est exceptionnel et mérite un communiqué ou pour une fois notre le sytème électrique ne plante pas.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 février 2013 17:57
Eolien , il faut pas nous refaire le coup du film " Y a t-il un pilote dans l'avion " ?

(Dernière édition le 10 février 2013 17:59)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 février 2013 18:07
TanteJu a écrit :
okhly a écrit :bonjour,
Est ce que Boeing comprend ce qu'il dit :
Il n'y a eu aucun incident signifie: notre 787 est telllement pourri que le fait de ne pas avoir d'incident est exceptionnel et mérite un communiqué ou pour une fois notre le sytème électrique ne plante pas.
Bien vu Tante-Ju (Ju-52 ? Indochine ??)

Mais, bon, les PR de Boeing ne savent plus trop quoi dire !
Juste imaginer leur stress côté Mktg !

Probablement Boeing a instrumenté sérieusement leurs batteries et chargeurs afin de comprendre mieux ce qui se passe au quotidien !
Dans qq semaines, ils vont commencer à essayer de nouveaux packs batterie, et comparer !
Il leur faut des bases !
Rien d'anormal dans leur démarche !

A suivre ...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !