Boeing 787 (3)
| Auteur | Message | |
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 février 2013 19:02 | |
|
Pas bon ce ci-dessus........ Faut pas causer comme ça..... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 février 2013 19:16 | |
|
Pourtant Boeing en vend et en livre autant qu'Airbus et ça continue. Le carrière du Concorde n'aurait jamais pu passer le choc pétrolier de 1979, économiquement parlant. N'importe quoi. CATIA ne conçoit pas les avions, ce sont les techniciens et les ingénieurs qui l'utilisent. Le premier système à commande de vol électrique fonctionnel a été conçu par les américains sur le programme Apollo. Si vous aviez lu le topic AF447, vous sauriez depuis longtemps que les philosophies de commandes de vol d'Airbus et Boeing sont très différentes. (Dernière édition le 15 février 2013 19:17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 février 2013 19:29 | |
|
Pesawat, Vous ne trouvez pas que vous allez un peu fort. Le nationalisme, c'est très bien dans son principe. Que les Français achètent des Renault et des Peugeot plutôt que des Volkswagen, je suis pour. Par contre, dire que les Américains ne savent pas faire des avions et que Concorde aurait connu le succès sans les critiques US et que cela aurait enlevé le marché du 747. Là vous rêvez tout éveillé Pour moi, le 737 est un excellent avion et c'est ce que la Caravelle, et surtout le Mercure, auraient pu être avec un peu plus de persistance dans les investissements. Pour le 787, vous oubliez que toute avancée importante dans les technologies expose à des problèmes de ce genre, mais je vous suis encore. Par contre, dire que le 777 a réussi grâce aux Europ^éens et surtout à CATIA, là vous franchissez le mur de la çonnerie ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 15 février 2013 21:19 | |
| Peasawat continuez, on va pouvoir continuer à rire au quotidien....... | ||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 15 février 2013 22:07 | |
|
Vous jouez sur les mots, les techniciens qui l'utilisent ainsi que les ingénieurs , n'empeche que c'est grace a Dassault, les français quoi, on dit la verité et on est réprimé c'est triste de ne pas vouloir l'admettre que sans nous, Français, beaucoup d'avions Boeing ne serait pas nés. Les premières CDVE c'est un avion canadien en plus AVRO CF105, mais les premiers a les avoir utilisés pour du transport passagers c'est quand meme sur Concorde et fiable en plus . |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 février 2013 23:50 | |
|
Trop c'est trop. Donc je passe. Cependant, concernant les CDVE, là il faut être d'une mauvaise foi magistrale pour en prétendre autant. Déjà dit une fois, les commandes "dites électriques" du Concorde n'étaient que des commandes potentiométriques de type selsine. Donc analogiques. Technique largement utilisées déjà au temps des barricades. Rien à voir avec les commandes numériques passantes et ou traitée par un calculateur dont les industries françaises ne sont pas les créatrices. Attribuer le traitement des bits à une nation relève d'une mauvaise foi évidente et sur ce coup là Pasawat me déçoit profondément. Quant à CATIA, c'est quand même lui qui a calculé des câbles trop courts pour le 380. Bonne fin de semaine et bon dimanche. Nago |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2013 00:05 | |
|
Ils ont même dû s'y mettre à 2 (Versions) les Catia pour créer le mess de câblage A380 ... un seul n'aurait certainement pas suffi ! Beuh ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 16 février 2013 07:55 | |
| Peasawat, j' ai eu ma dose de rire pour aujourd' hui..... | ||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 16 février 2013 08:13 | |
|
Quant à CATIA, c'est quand même lui qui a calculé des câbles trop courts pour le 380. Bonne fin de semaine et bon dimanche. Nago Le pb des cablages de l'A380 sauf erreur de ma part était du a l'utilisation de 2 versions différentes de CATIA par les BE Airbus France et Allemagne . Pas très intelligent cette méthode. |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 16 février 2013 10:01 | |
|
- En effet le mur de la connerie est franchi , le 37 que je pratique depuis quelques années enfin sans commentaires . 747 777 767 ces machines sont justes excellentes et le 787 n 'est qu en debut de carrière et les soucis de batteries se regleront comme tous Problemes techniques. Pesawat tout le monde sait qu 'il y a des solutions a tous PB technique . le 787 est au sol et c'est une bonne chose . sa navigabilité n'est pas en cause . le constructeur travaille dans le bon sens . Vos propos ne sont pas tres productifs . j ai un bon nombre de collegues qui operent sur Airbus et nos conversations ne reposent pas sur des ( avions d'excellence ou avions dangereux ) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 février 2013 12:39 | |
|
C'est d'avril 2011 http://www.safran-group.com/videos/chan ... 26525502cc Peur-être une version février 2013 en route... (Dernière édition le 16 février 2013 12:42) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2013 12:56 | |
|
Noté le Taxiing électrique ... sur A330 où peut être que c'est un A350 stylisé, sais pas trop, mais c'est un WB sur l'image !! Une première peut être ?? _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 février 2013 13:32 | |
|
De toute façon, les vraies récupérations d'énergie ne sont pas là où tape Safran , A part le Taxiing, seulement sur MC, pour l'instant ! Les actuateurs et autres cdes électriques font plus gagner en poids et fiabilité, qu'autre chose ... Bon, le poids, c'est de la conso quand même OK ! Mais les gros consommateurs d'énergie pendant tout le vol sont les Dégivrages/Réchauffages , la Clim / Pressur, et peut être l'inertage ! Et les batteries dans tout ça ... Bof, elles sont dimensionnées pour démarrer l' APU d'abord ... Et tenir pour un service de sécurité minimum, à terre où en vol ! Elles ne sont pas dimensionnées, dans tout les cas, pour maintenir quoi que ce soit d'énergivore en l'air ! Et les cdes électriques, bof elles vont consommer un peu moins que si on doit faire tourner en permanence (Electriquement !) des pompes hydro pour les entraîner, c'est bien, surtout pour les batteries, et surtout si le RAT ne sort pas ... ! Mais on reste dans les 1/10 000 èmes d'écos d'énergie ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 16 février 2013 17:11 | |
|
Vous ne trouvez pas que vous allez un peu fort. Le nationalisme, c'est très bien dans son principe. Que les Français achètent des Renault et des Peugeot plutôt que des Volkswagen, je suis pour. Par contre, dire que les Américains ne savent pas faire des avions et que Concorde aurait connu le succès sans les critiques US et que cela aurait enlevé le marché du 747. Là vous rêvez tout éveillé Pour moi, le 737 est un excellent avion et c'est ce que la Caravelle, et surtout le Mercure, auraient pu être avec un peu plus de persistance dans les investissements. Pour le 787, vous oubliez que toute avancée importante dans les technologies expose à des problèmes de ce genre, mais je vous suis encore. Par contre, dire que le 777 a réussi grâce aux Europ^éens et surtout à CATIA, là vous franchissez le mur de la çonnerie ! Mais non Vector, CATIA a contribué a la bonne élaboration du projet 777, on va pas dire que c'est un logiciel Américain quand meme? Dans ces cas là on fait comme le Breguet 941 on dit que c'est un Americain MD 188? Ou bien comme le Cessna 182 qui va recevoir le nouveau moteur diesel SMA Fançais qui va etre révisé dans le réseau LYCOMING, bien voyons, allons-y, bientot les américains dirons que c'est un moteur Lycoming! Bien triste pour la France, on se fait tout piquer et surtout on se laisse embobiner...le réseau Lycoming, j'y crois pas. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 16 février 2013 17:34 | |
|
Pesawat tout le monde sait qu 'il y a des solutions a tous PB technique . le 787 est au sol et c'est une bonne chose . sa navigabilité n'est pas en cause . le constructeur travaille dans le bon sens . Vos propos ne sont pas tres productifs . j ai un bon nombre de collegues qui operent sur Airbus et nos conversations ne reposent pas sur des ( avions d'excellence ou avions dangereux ) Je travaille en piste et en hangar 50/50, je discute avec les pilotes et ils ne veulent plus de Boeing 737 et essaye de faire des pieds et des mains pour passer sur les Airbus, cockpit moins etriqué, confort, clarté,fatigue en moins sur les avions Européens. Chacun son avis, le mien c'est que le 787 est un avion dangereux et que cela ne va pas s'arreter au seul problème de batteries actuel mais que le fuselage ou la wing box criquera ou autre problème structural risque d'arriver. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !