Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 208 - 209 - 210 - 211 - 212 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 18 février 2013 23:17
pascal83 a écrit :
pesawat a écrit :
patrick91 a écrit :
lemichou91 a écrit :Boeing en remet une couche avec sa solution "temporaire" !
Il faut oser ???? Is'it a joke ?

http://www.air-journal.fr/2013-02-18-dr ... 67274.html

Pouquoi ne pas proposer un parachute aux passagers en cas de feu de batterie se propageant .
Bonsoir
un billet pour le grand saut chez boeing
Bonsoir,
De la part d'un grand constructeur comme Boeing ce n'est pas serieux, ils sont cernés, ils ne savent plus quoi inventer, les clients mettent la pression, c'est normal et ils trouvent une solution temporaire...c'est de l'aéronautique, il y a des familles entières dans ces avions, c'est se moquer de leur sécurité il y a déjà eu assez de mort avec des fumées toxiques dans les avions comme le vol air canada 797 ou le swiss air 111 donc on leur demande d'etre professionnel.
J'approuve ton raisonnement cela va de meme pour tout les autres airbus, boeing,embraer, comac, sukkoi, tupolev, et les aautres
Sauf qu'il y a un appareil qui n'a jamais été cloué au sol(A330). Je penses que tanteju aurai voulu qu'il le soit n'est ce pas?? ..wink

(Dernière édition le 18 février 2013 23:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 19 février 2013 00:00
pesawat a écrit :De la part d'un grand constructeur comme Boeing ce n'est pas sérieux, ils sont cernés, ils ne savent plus quoi inventer, les clients mettent la pression, c'est normal et ils trouvent une solution temporaire...c'est de l'aéronautique, il y a des familles entières dans ces avions, c'est se moquer de leur sécurité il y a déjà eu assez de mort avec des fumées toxiques dans les avions comme le vol air canada 797 ou le swiss air 111 donc on leur demande d'etre professionnel.
Pour rétablir les choses sur les fumées toxiques
Air Canada 797 : incendie dans les toilettes et propagation du feu. Certains passagers n'ont pas trouvé les issues de secours à temps.
Swissair 111 : Incendie électrique dans le plafond du cockpit et propagation du feu vers l'arrière. Les circuits des commandes de vol ont fini par être coupés et l'avion s'est écrasé en mer avant de pouvoir atterrir.
Là où Pesawat a raison, c'est qu'un feu à bord est toujours un danger immédiat et que la solution de "blinder" les batteries semble aberrante, même à titre temporaire. Elle n'est pas encore approuvée par la FAA et encore moins par le NTSB.

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 19 février 2013 09:19
Nouveau probleme batterie

Japon: Gonflement suspect sur une 2e batterie du Dreamliner 787

Mis à jour le 19.02.13 à 08h45

Un léger gonflement a été observé sur les cellules d'une deuxième batterie au lithium-ion d'un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie All Nippon Airways contraint de faire un atterrissage d'urgence le mois dernier, a annoncé ce mardi un enquêteur du Bureau japonais de sécurité des transports (JTSB). L'avion avait été contraint de se poser au Japon après une panne de sa batterie principale.

«J'ai entendu dire qu'il y a un léger gonflement (des cellules auxiliaires). Jusqu'ici, je n'avais pas encore entendu dire qu'il y avait des dommages intérieurs», a déclaré Masahiro Kudo lors d'un point de presse à Tokyo. Le gonflement concerne deux des huit cellules de la deuxième batterie et le JTSB poursuivra son enquête pour déterminer s'il s'agit de boursouflures normales ou non. La batterie en question alimente les systèmes de l'avion au sol. Une enquête est en cours aux Etats-Unis sur la batterie d'un autre 787 de Boeing, appartenant à Japan Airlines , qui a pris feu alors que l'avion était stationné à l'aéroport de Boston-Logan.

Les 50 Dreamliner actuellement en service sont immobilisés au sol depuis le 16 janvier à la suite de ces incidents. Airbus (groupe EADS ), le concurrent européen de Boeing, a annoncé vendredi avoir renoncé à équiper son futur A350 de batteries au lithium-ion après les difficultés rencontrées par le Dreamliner. Plus légères et plus puissantes que les batteries conventionnelles, les piles au lithium-ion équipent depuis des années des appareils de tous les jours tels que téléphones et ordinateurs portables mais leur utilisation dans des applications industrielles est relativement récente.

Avec Reuters

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 février 2013 10:29
Rien de nouveau, pm

CORRECTION :
C'est effectivement une troisième batterie qui pourrait être en cause , celle de l'APU (AR) du B787 ANA qui a déjà fumé pour celle de devant !
Dont acte, c'est plus compréhensible sur la version British !

A quand un contrôle électrique et dimensionnel , cellule par cellule, de toutes ces foutues batteries, ça devient urgent !
-------------------
C'est la batterie du ANA qui a provoqué le Grounding du B787 en Janvier ...
De légères boursouflures ... hum !

J'espère que ce ne sont que des traductions "Fluctuantes", sinon bientôt il ne se sera rien passé d'anormal chez ANA ??
On n'arrête plus le PR de Boeing ??

«J'ai entendu dire qu'il y a un léger gonflement (des cellules auxiliaires). Jusqu'ici, je n'avais pas encore entendu dire qu'il y avait des dommages intérieurs», a déclaré Masahiro Kudo lors d'un point de presse à Tokyo. Le gonflement concerne deux des huit cellules de la deuxième batterie et le JTSB poursuivra son enquête pour déterminer s'il s'agit de boursouflures normales ou non.

Voir l'image

(Dernière édition le 19 février 2013 11:56)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 19 février 2013 13:46
la batterie pouvant être inutilisable, une révision des procédures de secours s' impose . Intéressant sujet ! Si le siège de la FAA est à Seattle , on peut s' attendre à tout ....

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 19 février 2013 14:19
okhly a écrit :la batterie pouvant être inutilisable, une révision des procédures de secours s' impose . Intéressant sujet ! Si le siège de la FAA est à Seattle , on peut s' attendre à tout ....
oh que oui

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 février 2013 13:28
bonjour ,
avion très électrique : la marche des électrons peut se révéler difficile à maîtriser ...

http://www.miamiherald.com/2013/02/20/3 ... ng-of.html

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 février 2013 14:15
une article air et journal interressant

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 février 2013 14:16
flute j'ai oublie le lien excusez moi
http://www.air-journal.fr/2013-02-20-dr ... 67485.html

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 20 février 2013 15:38
patrick91 a écrit :flute j'ai oublie le lien excusez moi
http://www.air-journal.fr/2013-02-20-dr ... 67485.html
Avril ?
J'ai comme un furieux doute ? Serait ce un poisson du même nom ?

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 20 février 2013 17:20
je viens de relire l'article de air et journal
sa me laisse reveur qu'il le fasse revole pour le mois d'avril en mettans des plaque de ceramique
je crois qu'il sont entrain de colmate les breches cr je pense qu'ls sont dans l 'embarras car je pense qu'il ont pas trouver le probleme
En plus les compagnies commencent a groumer telle que le patron d'air india

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 février 2013 22:17
humour de nos cousins américains :
Batteries not included , please order separetly

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 février 2013 22:32
okhly a écrit :humour de nos cousins américains :
apparament c'est un probleme de cablage entre les batteries

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 février 2013 22:32
okhly a écrit :humour de nos cousins américains :
apparament c'est un probleme de cablage entre les batteries

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 20 février 2013 23:17
http://news.yahoo.com/source-boeing-pro ... nance.html

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !